Undervolt CPU

  • Auteur de la discussion redoushi
  • Date de début
redoushi

redoushi

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
252
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, voila petite question, j'ai undervolt de -75mV mon S4, sauf que je voit pas de réel différence niveau autonomie alors que j'ai lu a divers endroits que l'on pouvait gagner jusqu’à bien 1-2h.

Au final cela vaut t-il vraiment le coup? Ou peut être que j'ai oublier un autre réglage?

Merci de votre aide.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Moi je te conseil d'attendre car là tu risque de faire pire que bien ... Surtout que tu n'as pas l'air de gérer ce domaine qui est assez risqué.

Attendre quoi tu va me dire.. Que les Dev nous sortes des Kernel qui sont de plus en plus performant..

Pour patienté, je te conseil de flashé un kernel custom comme le dernier Adam par exemple, tu verra déjà une différence ;)

@++
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #3
Salut,

Changer le voltage peut, mon avis pus le rendre instable qu'économiser de la batterie.
Jouer sur la fréquence par contre peut de faire gagner plusieurs heures !!!

Juice Defender permet de faire ça (entre plein d'autres choses)
J'en ai fait un TUTO pour S3 4G, mais tu dois pouvoir t'en servir pour le S4, si tenté que ta ROM soit compatible avec...

Voir ici :
[TUTO] Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)
 
redoushi

redoushi

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
252
Points
0
  • #4
Merci de vos conseils. Je vais tester juice defender.

Pour le kernel j'ai kt-sgs4, Adam est-il vraiment mieux?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #5
N'ayant rien testé d'autre je ne saurais pas te dire. Flash le et fait un test :)
 
redoushi

redoushi

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
252
Points
0
  • #6
D'accord. Je te donnerais un retour si sa t'intéresse.
 
Archsider

Archsider

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
151
Points
16
  • #7
J'ai testé l'adam et le KT. Je suis resté sous KT je le trouve vraiment bien.
 
A

Alanan

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
222
Points
16
  • #8
Bonsoir Redoushi

Quelle est ton autonomie pour que tu veuilles à ce point modifier ces paramètres "sensibles" ?
Jouer les apprentis sorcier n'est jamais bon et on finit toujours par le regretter à plus ou moins long terme.
 
redoushi

redoushi

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
252
Points
0
  • #9
Avec mon utilisation 14-15h

Après je n'y suis pas aller comme un boucher ( -75mV n'étant pas si énorme que sa ) justement pour éviter de le regretter sur la durée, je connais le truc surtout pour les proc de pc donc test de stabilité à chaque fois par pas de -25mV et pas trop pousser un undervolt n'est pas vraiment dangereux, au pire le cpu manquera de nourriture lors d'un test de stabilité et tu gagne un reboot :p, c'est juste que je penser gagner "plus".
 

Sujets en relation

Haut Bas