J
jivanmukta
Membre
- Inscrit
- 20 Août 2015
- Messages
- 1
- Points
- 0
- #1
Bonjour,
Après une (très) mauvaise expérience avec un smartphone Samsung, j'ai fait l'acquisition, le 9 juillet 2015, du dernier Sony dont le prix abordable et la promesse d'étanchéité m'ont alléché.
Dans les premiers jours d'utilisation, je me suis aperçu que la sonnerie du téléphone se coupait sans crier gare. Autrement dit, je ne m'apercevais des appels entrants que grâce au vibreur. Les autres fonctions sonores ne posaient pas problème (réveil, son des touches). Après un redémarrage, ça s'arrangeait jusqu'à la panne suivante (le même jour). Ensuite, en voulant utiliser les écouteurs, grosse déception : pas moyen de brancher la fiche jack des écouteurs livrés avec l'appareil, ni aucune autre du reste.
Au retour de vacances, direction le SAV de la FNAC. 15 jours après je récupère un appareil qui accepte les écouteurs, mais dont la sonnerie continue de faire des siennes. Pire. L'appareil, que je trouvais économe, consomme désormais une énergie étonnante (deux charges par jour) et chauffe tellement que je me dis, chic, je mettrais ça dans une poche cet hiver pour me réchauffer les mains.
J'hésite à retourner au SAV parce qu'à mon avis, le seul moyen d'arranger le problème serait un échange standard. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il vécu la même mésaventure. Ce qui est certain, c'est que c'est mon dernier Sony.
Après une (très) mauvaise expérience avec un smartphone Samsung, j'ai fait l'acquisition, le 9 juillet 2015, du dernier Sony dont le prix abordable et la promesse d'étanchéité m'ont alléché.
Dans les premiers jours d'utilisation, je me suis aperçu que la sonnerie du téléphone se coupait sans crier gare. Autrement dit, je ne m'apercevais des appels entrants que grâce au vibreur. Les autres fonctions sonores ne posaient pas problème (réveil, son des touches). Après un redémarrage, ça s'arrangeait jusqu'à la panne suivante (le même jour). Ensuite, en voulant utiliser les écouteurs, grosse déception : pas moyen de brancher la fiche jack des écouteurs livrés avec l'appareil, ni aucune autre du reste.
Au retour de vacances, direction le SAV de la FNAC. 15 jours après je récupère un appareil qui accepte les écouteurs, mais dont la sonnerie continue de faire des siennes. Pire. L'appareil, que je trouvais économe, consomme désormais une énergie étonnante (deux charges par jour) et chauffe tellement que je me dis, chic, je mettrais ça dans une poche cet hiver pour me réchauffer les mains.
J'hésite à retourner au SAV parce qu'à mon avis, le seul moyen d'arranger le problème serait un échange standard. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il vécu la même mésaventure. Ce qui est certain, c'est que c'est mon dernier Sony.