Un keylogger pour mon ado...

  • Auteur de la discussion pinoitti
  • Date de début
pinoitti

pinoitti

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
22
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais j'aurais besoin de surveiller mon enfant sur internet, etc...
Auriez-vous une bonne app (payante ou non) à me conseiller...

J'aimerais par contre éviter les commentaires du style :
- Tu n'as qu'à bien l'élever.
- Tu veux espionner ta femme.
- Tu n'as qu'à faire attention à tes gosses, etc...

Justement, je fais attention à mes enfants vu que je ne veux pas les laisser sur le net sans surveillance....

Merci beaucoup pour vos retour, ;-) !
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
sur internet globalement ? ou aussi sur appareil android ?
pour les téléphones, tu as family link qui fait du bon boulot.
sinon pour internet, c'est un question d'accès à un ordi (perso ou familiale) . les navigateurs sont assez configurables.
moi je suis dans la technique de "je peux tout savoir" et je n'ai pas de débordements ou peu.
en vrai je ne peux pas tout savoir bien sûr mais il faut aussi savoir faire confiance.
a+
 
M

Membre supprimé 949719

  • #3
Salut,

Pour ma part, j'ai aussi un ado et, pour l'instant, j'essaye de garder le "Control".
Donc non, pas de jugement, pas d'inquiétude! De toute façon, il n'y a pas de mode d'emplois pour les élever ;)

J'ai donc commencé par prendre le Control parental chez Kaspersky en version gratuite pour le PC et Google family pour le smartphone...... mais bon, c'est moyen et avec les événements actuels, sans rentrer dans les théories du complot, j'ai abandonné Kaspersky au profit de Norton 360.... mais en version payante (avec une première période d'essai gratuite)
Les avantages, c'est que norton permet de contrôler le temps d'écran sur Android ET l'ordinateur sous Windows et mon petit également configurer du temps pour le "mode école" qui lui permet d'avoir accès aux ressources sans que ce temps ne soit décompté du temps d'écran (bien entendu, le mode école est restreint à une liste de sites). Si nécessaire, l'enfant peut demander du temps en plus, ou demander l'accès à un site qui lui est pas accessible en mode école alors qu'il en a besoin, etc....
Norton fournis également des rapports détaillés sur l'utilisation des terminaux.

Par contre, afin qu'il ne se sente pas trop sous contrainte, toutes les "règles" que j'ai mis en place, je les ai au préalable discuter et négociés avec lui. L'idée, ce n'est pas de le surveiller, mais plutôt de gérer le temps d'écran et surtout, qu'il ne tombe pas "par hasard" sur des sites délictueux.....

Je ne fais pas de pub pour Norton, je pense qu'il manque certaines fonctions dans l'application de gestion sous Android, mais globalement elle fait le taf que j'attends.

Tu peux facilement te faire une idée puisque Norton propose une période d'essai. Après, il y en a certainement d'autre, mais j'avais trop la flemme de les essayer.... celle-ci m'ayant plutôt donné satisfaction, j'ai pris un abonnement de 12 mois.... nous verrons bien d'ici là !

Une seule chose que je regrette, c'est la pub intrusive de Norton pour l'achat de compléments.... par exemple, sur mon PC sous Windows, après un scan de virus, Norton t'explique qu'il y a des problèmes à régler qui permettraient d'améliorer les performances du PC.... et du coup, ils te proposent un abonnement pour un soft du genre CCleaner.....
Je trouve anormal qu'ils insistent autant sur leurs autres produits alors que je suis sur une version payante de leur suite.....
 

Sujets en relation

Haut Bas