quelle tablette pour ado pas chère

  • Auteur de la discussion vvvs
  • Date de début
V

vvvs

Membre
Inscrit
21 Février 2022
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
je cherche une tablette android pour mon ado pas très soigneux donc je ne veux pas investir dans une tablette chère, elle me servirait aussi en vacances (sans trop de remords en cas de vol)
. Je regarde les sites d'occasions et de reconditionnés mais je ne sais que choisir : une tab S ou S2 (qui étaient des "hauts de gamme") d'occasion est-ce un bon choix ? ou bien une Lenovo ? ou bien une tab A plus récente ? J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas descendre en dessous de 3Go de Ram ? Mais je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut choisir au minimum comme processeur ou cadence Hz.

Du fait des versions Android 4 ou 5 des tabs S-S2, cela peut il poser un problème pour accéder à des applications, ou poser d'autres problèmes type piratage des identifiants mails car il n'y a plus de mises à jour de sécurité? Est-ce qu'un antivirus type Bitdefender ou Kasperski ou autre pour tablette peut compenser cela? Je ne suis pas capable d'upgrader moi-même la version Android d'une tablette avec des tutos internet...

Pourra-t-il accéder à ses jeux ?
Je vous remercie pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,
Pour t'aider dans ton choix, il faudrait nous dire quel en sera l'utilisation.
Si ton ado veut jouer aux jeux les plus célèbres, il faut déjà éviter les tablettes trop anciennes..... d'ailleurs sur le playstore, ils ont maintenant ajouter une info de compatibilité avec les versions d'Android.
Par exemple, pour Candy Crush, la version mini d'Android est 4.4
Screenshot_20220221-131320_Google Play Store.jpg
Pour ce qui est de la sécurité, les antivirus ne sont d'aucune utilités sur Android (ou autre très limitée) donc inutile de surcharger la mémoire inutilement....
Enfin les anciennes tablettes, mêmes reconditionnées risquent d'être limitée en batterie et en capacité mémoire....

A mon sens, il vaudrait mieux t'orienter vers une tablette d'entrée de gamme récente, sinon tu risque de te retrouver avec un pressé papier!
 
V

vvvs

Membre
Inscrit
21 Février 2022
Messages
3
Points
1
  • #3
jbs68 a dit:
Salut,
Pour t'aider dans ton choix, il faudrait nous dire quel en sera l'utilisation.
Si ton ado veut jouer aux jeux les plus célèbres, il faut déjà éviter les tablettes trop anciennes..... d'ailleurs sur le playstore, ils ont maintenant ajouter une info de compatibilité avec les versions d'Android.
Par exemple, pour Candy Crush, la version mini d'Android est 4.4
Voir la pièce jointe 12711
Pour ce qui est de la sécurité, les antivirus ne sont d'aucune utilités sur Android (ou autre très limitée) donc inutile de surcharger la mémoire inutilement....
Enfin les anciennes tablettes, mêmes reconditionnées risquent d'être limitée en batterie et en capacité mémoire....

A mon sens, il vaudrait mieux t'orienter vers une tablette d'entrée de gamme récente, sinon tu risque de te retrouver avec un pressé papier!
Bonjour, Merci pour vos réponses.
Pour un buget de 200€ en occasion, j'ai vu la samsung S4 (avec clavier et stylet ) et la samsung S5e (toutes les 2 à 64go). Toutes les 2 étant censées être mieux qu'une entrée de gamme ?
Les S4 est-elle vraiment un peu plus puissante, sachant que ce serait probablemement une version européenne (donc processeur différent ?)
LA S4 monte jusqu'à Android 10 et le S5E jusqu'à Android 11 me semble-t-il. Novice, qu'est -ce que cela entraîne le fait de rester sur la version 10 de la S4 ?
La S5e a -t-elle vraiment un problème pour le wi fi et la reconnaissance faciale ?
Merci pour votre aide.

Personnellement je compte aussi utiliser cette tablette vacances pour streamer, visionner des films, taper des mails...
 
pierrewiko

pierrewiko

Membre
Inscrit
22 Mai 2020
Messages
18
Points
3
  • #4
Je viens de découvrir une tablette pour mon épouse avec un très bon rapport qualité prix après avoir regardé la vidéo ci-après sur youtube :
. Il s'agit de la marque pas vraiment connue : YESTEL
Et cerise sur le gâteau, après avoir demandé la prise en compte de la garantie sur le site du vendeur, ce dernier m'a octroyé un remboursement de 30€ sur mon compte paypal à condition que je lui attribue 5 étoiles ( Ok pas très objectif mais bon ! ). Cette tablette m'aura coûté au final 110€ - Elle fonctionne parfaitement, que du bonheur !
 

Sujets en relation

Haut Bas