Un equalizer qui descend jusqu'a 20hz ?

  • Auteur de la discussion banana1
  • Date de début
B

banana1

Membre
Inscrit
21 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Salut a tous.
Comme dis dans le titre, je cherche desesperement un equalizer qui descend suffisament bas pour reduire les très basses fréquences.
Que ce soit l'equalizer de Winamp ou de tous ceux que j'ai pu croiser sur le playstore, personne ne descend en dessous de 30Hz ( quand c'est pas 60...)

Le probleme c'est que ce n'est pas suffisant, je possède une enceinte Bluetooth JBL Charge 3, que je ne peux pas utiliser dans ma salle de bain par exemple, a cause des basses fréquences qui font chi** mes voisins.
Les équal font leur taf dans leur bandes respectives y'a pas de soucis, mais j'ai beau cuter tout ce qui est en bas, il reste quand même le très bas qui traverse les murs.

En espérant avoir été assez clair.

Je possède un Samsung Galaxy S6 Edge.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Les égaliseurs sur smartphones sont a priori paramétriques.
Les bandes sont en mode notch (ou bell). Et les 2 bandes extrêmes sont en mode high pass et low pass. Donc normalement, quand tu baisse la 1ere, ca baisse en commençant a 0.
Difficile a expliquer, une image parlera mieux:
eq_module.png

Donc pas sûr que le soucis viennent de l’égaliseur.
Donc soit tu ne pars d'assez haut (commence a baisser a partir de 150 hz), soit l’égaliseur n'est tout simplement pas pris en compte.
As-tu essayé avec un autre lecteur audio mais qui a un eq intégré? juste pour être sûr...
 
B

banana1

Membre
Inscrit
21 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonsoir, merci d'avoir répondu.
Je trouvais effectivement l'absence de low-cut sur la dernière bande assez étrange.
Si tu dis vrai, le problème doit venir d'ailleurs.

J'ai bien sûr essayé de baisser/monter toutes les bandes, et celles-ci m'ont semblé répondre convenablement.
J'ai d'abord essayé avec Poweramp, puis avec divers égaliseurs téléchargés sur le playstore.

L'un deux ( je ne sais plus lequel) m'a fait part d'un possible conflit avec SoundAlive lors du lancement.
Comme on ne pouvais pas le désactiver, j'ai tenté d'éditer le fichier audio.effects.conf ( /system/etc ) pour y supprimer les lignes contenant le terme "sound alive", sans plus de succès
( J'ai évidement restauré le fichier initial après mes tests).

Si tu dis vrai pour le passe bas, c'est probablement un genre de "bass booster" directement au niveau de l'enceinte.
Si c'est le cas... Je n'ai plus qu'a acheter de la vaseline.
Mais je vois mal comment l'éventuel bass booster pourrait fonctionner malgrès le cut.

EDIT : J'etais sensé reposer mes oreilles mais... Sympas tes tracks, ça cloture bien un week-end.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Et c'est quoi SoundAlive?
Ca me fait penser: il n'y a pas quelque part des réglages généraux concernant le son sortant du tel? indépendant du lecteur. Genre SoundFx ou autre.
Parce que c'est vrai que je n'ai pas la moindre idée d'où peut venir le soucis là...
 
B

banana1

Membre
Inscrit
21 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
fruity101079 a dit:
Ca me fait penser: il n'y a pas quelque part des réglages généraux concernant le son sortant du tel? indépendant du lecteur.

Oui, SoundAlive ;).
Et non, cet outil ne permet pas d'égaliser le signal.

AdaptSound permet d'egaliser le signal, mais de manière automatique ( un peu comme un test auditif : Diffusion d'un bip sonore a différente fréquences, l'utilisateur appuie lorsqu'il entend et l'equal se fait automatiquement ensuite). Aucune possibilité de le faire manuellement.

Je l'ai desactivé, et de toute manière, je ne pense pas que ce soit la solution puisque les autres egalizer que j'ai essayé fonctionnent.
 

Sujets en relation

Haut Bas