Un coeur, deux coeurs ?

  • Auteur de la discussion zorglub!
  • Date de début
Z

zorglub!

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
38
Points
6
  • #1
Bjr a tous

Je voudrais savoir s'il existe sur le Store une appli qui me dise, app par app installée sur mon tel, comment sont utilisés les coeurs ( utilise 1 seul ou les deux et pendant quelle pourcentage du temps...)

merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Il y a CPU spy qui peux te le dire :wink:
 
julien911

julien911

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
198
Points
18
  • #3
Salut, Oui CPU-Z par exemple! Mais pourquoi?
 
Z

zorglub!

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
38
Points
6
  • #4
Oh ben, c'est( a la mode d'avoir des processeurs multicoeurs...mais ca sert a quoi si les applications - tout au moins celles que j'ai installées sur le phone - n'utilisent qu'un seul coeur...
Des coeurs non utilisés consomment quand même de la batterie...et de plus le téléphone est plus cher donc, si ca ne sert a rien, je ne vois pas l'interet de ce type de machine !!!
mais c'est une opinion personnelle....
 
T

Tardis

  • #5
Je ne vois pas l'intérêt que FB utilise mes 4 coeurs. Par contre, pour un gros jeu bien gourmand, cela prend tout son sens.
Et tu te trompes sur un point : un coeur inutilisé de consomme rien.
 
Z

zorglub!

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
38
Points
6
  • #6
@tardis

Je suis d'accord...pour un jeu ca peut avoir du sens ( mais j'avais bien précisé..pour les apps que j'ai installées !!!)
Je suis surpris qu'il y ait une conso nulle si un coeur ne fonctionne pas ( je ne parle pas des courants de fuite..)

je n'ai pas trouvé, ni dans CPU-Z ni dans CPU SPY exactement ce que je cherche...
D'accord, on voit le pourcentage de temps a telle ou telle frequence...mais quid du ou des coeurs ?

Mais cela n'a pas trop d'importance...tout baigne pour le moment

et merci pour tes reponses
 
Haut Bas