Ultym4 ne reconnait que 2Go de ma carte SD 16Go

  • Auteur de la discussion Rantanplan95
  • Date de début
R

Rantanplan95

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Le BS472/Ultym4 est vendu avec 2Go de mémoire de stockage et j'ai installé une carte SD de 16Go. Je croyais disposer librement de 18Go et J'ai transféré des applications du téléphone vers la carte SD avec Paramètres-Gérer les applications mais rapidement l'appareil a refusé le transfert par manque de place sur la carte SD.
Paramètres-Stockage m'indique qu'il reste plus de 13Go sur la carte SD mais Androïd Assistant indique que la carte SD a une capacité de 2,06Go et qu'elle est presque pleine.
J'ai formaté la carte SD depuis le téléphone (c'est à dire effacé par Paramètres-Carte SD) car mon iMac n'a pas de port SD.
Est il possible d'utiliser normalement les 16Go de ma carte SD (je renonce à demander un fonctionnement simple et naturel avec 18Go...) ?
Merci de vos lumières !
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Sous quelle version d'android es-tu?
Quand tu parles de sd, peux-tu préciser laquelle : interne ou externe?
 
R

Rantanplan95

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci de ces questions.
Android 4.2.2
La carte SD que j'ai achetée pour étendre la mémoire de stockage interne, et que j'ai insérée dans le logement prévu à cet effet. L'espoir était d'obtenir une mémoire de stockage totale de 18Go.
 
T

Tardis

  • #4
Ça ne.marche pas comme ça.
En gros, il faut repartitionner le phone.
Tu es root?
Tu as essayé Foldermount?
 
R

Rantanplan95

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonjour,

C'est mon premier smartphone et je suis habitué aux produits Apple (iMac, iPod, iPad) qui ne posent pas tous ces problèmes (enfin...presque). Je ne comprends pas tes questions et je n'ai rien vu dans le manuel qui ressemble à ces mots étranges, mais je suis prêt à apprendre s'il le faut.

1. Repartitionner : je sais partitionner un disque mais je considérais que ma carte SD a une seule partition et qu'il n'y a pas de raison de la découper en plusieurs partitions ; de plus le téléphone branché sur mon hub USB ne monte pas sur le bureau de l'iMac, c'est pourquoi je n'ai pas pu formater la carte SD depuis le Mac.
2. Je ne suis pas root car je ne sais pas ce que çà veut dire ; kézaco ?
3. Je viens de lire une page-écran sur Foldermount, je n'ai pas tout compris mais j'ai entre-découvert une réalité pire que ce que j'imaginais. Je ne vois pas bien ce que çà apporte de plus qu'Androïd Assistant ou Paramètres-Gérer les applications, le but étant de déplacer des fichiers (applications, données...) d'un endroit à un autre.

Bon courage pour guider un tel novice que moi, je veux bien recevoir quelques liens pour commencer à apprendre.
 
T

Tardis

  • #6
Dans l'ordre : :)

1°) Nos smartphones sont partitionnés : 2go pour le système, 2go pour les applis, le reste pour le stockage des médias.
Pour le Mac, tu te compliques les choses. Fais toi prêter un PC ou fais tourner Windows en virtualisation sur ton MAC.
Au pire, installes Airdroid pour faire communiquer le MAC et le phone par le wifi

2°) Le root est l'action qui te permet d'être l'administrateur de ton appareil. C'est comme le jailbreak, mais en beaucoup plus puissant : tu pourras faire ce que tu veux avec ton phone, même des choses risquées.

3°) Foldermount permet de déplacer n'importe quoi depuis la SD Interne vers la sd externe, sans perte de fonctionnalité. il faut être root pour le faire tourner
 
R

Rantanplan95

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
Merci pour ces quelques bases, je vais essayer maintenant de digérer et approfondir tout çà.

J'ai téléchargé Foldermount et je vais étudier le root, et auparavant la structure des fichiers et de la mémoire de stockage dans Androïd. Cette organisation est surprenante par rapport à celle de l'iPad, donc probablement de l'iPhone, où toutes les complexités techniques sont masquées par l'interface.

Je vais probablement rester muet pendant quelques jours et, qui sait, clore le sujet ensuite... On peut rêver.
 
T

Tardis

  • #8
Pas de soucis. Prends ton temps ;)
Tu touches du doigt les différences avec Apple : ouverture et possibilités multiples pour Android.
 

Sujets en relation

Haut Bas