[TWRP] Redmi Note 9 Pro (joyeuse-eea) QJZEUXM

  • Auteur de la discussion nabilrezki
  • Date de début
N

nabilrezki

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
4
Points
1
  • #1
Salut à tous,

Je viens d'unlock le bootloader, sauriez vous quel TWRP je devrais flasher pour ce modèle ? (Redmi Note 9 Pro (joyeuse-eea) QJZEUXM)

Aussi, j'aimerais flasher une rom indonésienne ou chinoise dans le but d'avoir la fonction d'enregistrement des appels qui n'est pas dans la rom GLOBAL, est-ce possible ? Ou concrètement les roms sont désormais bloquées par régions/modèles?

Je précise que j'avais flashé un TWRP non-officielle sur un autre Redmi Note 9 Pro, et il m'étais impossible de flasher une rom Joyeuse alors que j'avais bien une version Joyeuse, j'avais donc flashé une rom Curtana, ce qui a hardbrick le téléphone (que j'ai pu tout de même renvoyé à Amazon). J'ai l'habitude de flasher des téléphones, et le hardbrick ne m'est jamais arrivé, au pire si je flashais une mauvaise rom j'avais un bootloop, mais c'est tout, la Xiaomi est visiblement déterminé à rendre la tache impossible pour les utilisateurs, et heureusement que j'achète sur Amazon, sinon ça passait pas sous garantie ailleurs.

J'ai fais quelques recherches, et j'ai pas l'impression que ce téléphone est très suivi par les développeurs et la scène en général..

Cordialement
 
G

gui3gui

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
50
Points
8
  • #2
Pour le twrp, normalement tu as juste à choisir celui qui convient à ton modèle.

Pour la fonction d'enregistrement des appels je l'utilisais sur des téléphones précédents via l'appli suivante qui nécessite juste le root et le twrp.
L'avantage c'est ainsi que tu n'es pas dépendant d'une rom et tu peux en changer facilement.

C'est cette version ci qui est normalement disponible sur le play store.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Samsung2021

Membre
Inscrit
4 Juillet 2020
Messages
96
Points
18
  • #3
nabilrezki a dit:
J'ai fais quelques recherches, et j'ai pas l'impression que ce téléphone est très suivi par les développeurs et la scène en général..

w
Salut
Sur XDA il n'y a encore rien (ou pratiquement rien) pour la version joyeuse, mais il y a bien ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gui3gui

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
50
Points
8
  • #4
Le joyeuse c'est qu'elle version le 4 ou 6 go ?
 
S

Samsung2021

Membre
Inscrit
4 Juillet 2020
Messages
96
Points
18
  • #5
C'est la EEA (Europe) ou global 6 gb. Tu ne peux pas flasher une rom indonésienne ou chinoise , ce ne sont pas du tous les mêmes appareils.
 
G

gui3gui

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
50
Points
8
  • #6
Le mien est quoi alors une version internationale ?

4c03d32bbd6fd039f943b53a8a5b4904.jpg
 
S

Samsung2021

Membre
Inscrit
4 Juillet 2020
Messages
96
Points
18
  • #7
Oui une version global.
 
androik

androik

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
36
Points
8
  • #8
Salut,
Tu peux installer un custom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

nabilrezki

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
4
Points
1
  • #9
Alors du coup, je reviens aux nouvelles, j'avais du attendre un mois avant de pouvoir unlock mon redmi note 9 pro, du au fait que j'en avait déjà unlock un dans le mois.

Pour info j'ai installé le TWRP non officiel qu'on trouve sur XDA, il est compatible avec le redmi note 9 pro mais est conçu pour le note 9s.

Ensuite j'ai tenté à nouveau d'installer la rom que je voulais (miui_JOYEUSEIDGlobal_V11.0.3.0.QJZIDXM_e5c9822122_10.0), mais TWRP indiquait que je tente d'installer une rom Joyeuse sur un modèle Curtana, alors que pas du tout, j'ai vérifié avec CPU-Z, et j'ai bien un modèle joyeuse (ça vient probablement du fait que la version de TWRP n'est pas officielle j'imagine..).

Donc j'ai décidé de passer par Windows pour flasher ma rom (joyeuse_id_global_images_V11.0.3.0.QJZIDXM_20200715.0000.00_10.0_global) via MiFlash, et comme par magie, mon tel a bien booté sur ma rom indonésienne. Étonné de la réussite, j'ai aussi flashé une rom Miui12 chinoise (miui_CRUX_V12.0.3.0.QFXCNXM_5ece229616_10.0) pour tester, et pareil, j'ai pu booter dessus, mais la rom était en chinois et en anglais, et c'était pas une version stable donc j'ai remis la rom que je voulais initialement.

Donc je peux enregistrer mes appels depuis l'application native téléphone de mon redmi, profiter d'Adaway, et de Youtube Vanced en version rooted.

Aussi, pour ce qui est de l'appli enregistrement des appels qui m'a été proposée, je l'ai bien essayée comme d'autres, et en effet elle enregistre les appels, mais uniquement ma voix et pas celle de mon interlocuteur, contrairement à la fonction native de la rom indonésienne.
 
G

gui3gui

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
50
Points
8
  • #10
Pour l'appli perso sur tous mes téléphones rooté, (va falloir que je m'attaque à mon note 9 pro) j'ai toujours utilisé l'application de skvalex dispo sur xda.

La version pro doit coûter 10 € à vie.
 
G

gui3gui

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
50
Points
8
  • #11
Je me réponds mais venant de rooter mon redmi note 9 pro global sous mui 12, je n'ai pour l'instant réussi à flasher que des roms aosp ou lineage.
 
J

jordan69720

Membre
Inscrit
19 Décembre 2020
Messages
1
Points
1
  • #12
gui3gui a dit:
Je me réponds mais venant de rooter mon redmi note 9 pro global sous mui 12, je n'ai pour l'instant réussi à flasher que des roms aosp ou lineage.
salut, je n'arrive pas à flasher une rom custom, lineageOS 18, je suis root et j'utilise TWRP, tu as réussi toi? moi j'ai erreur: 01 des le départ.
 
G

gui3gui

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
50
Points
8
  • #13
Je suis sous derpfest et le flash c'est passé sans problème.
 
K

K@rl

Membre
Inscrit
23 Février 2021
Messages
9
Points
1
  • #14
gui3gui a dit:
Je suis sous derpfest et le flash c'est passé sans problème.
Bonsoir,
Tu as réussis à y mettre une ROM ?
 
M

moindetaxes

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
6
Points
3
  • #15
Bonjour je cherche un twrp pour mon redmi note 9 pro MIUI Global 12.0.2 (QJZEUXM) j'ai bien regarder les vidéo YouTube mais après boot sa ne fonctionne pas bien je n'est pas acces au menu.
Merci de m'avoir lu
C'est bon résolu

 
Dernière édition:
M

moindetaxes

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
6
Points
3
  • #16
jordan69720 a dit:
salut, je n'arrive pas à flasher une rom custom, lineageOS 18, je suis root et j'utilise TWRP, tu as réussi toi? moi j'ai erreur: 01 des le départ.
Salut j'ai exactement le mème problème a tu trouvé une solution
 
I

iznogood66

Membre
Inscrit
9 Janvier 2017
Messages
10
Points
1
  • #17
bonjour
toujours dans l'impossibilité de rooter mon tel pour essayer de récupérer des photos je cherche des conseils; je n'arrive pas a installer un TWRP pourtant la console power shell m'indique que tout est OKAY "writing recory' mais pourtant impossible d'atteindre le TWRP avec Vol + et POWER. j'ai essayé d'installer orange fox et twrp apparement ils s'installent mais je ne peux y accéder

PBRP-joyeuse-3.1.0-20211119-1902-OFFICIAL.zip​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'ai essayé 2 ou 3 versions mais quand je fais la manip vol+ et power je tombe sur le mi recovery standard quelqu'un a une idee?
 
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #18
Bonjour,
Je suis sur Redmi note 9 pro, comment avait vous fait pour unlock votre tel ? Sur le site Miui, je ne vois pas l'option unlock, j'ai un compte Mi etc. pourtant. J'ai aussi un problème pour faire reconnitre mon tel sur mon pc. En usb il le met en charge, mais le tel n'apparait pas sur le pc, même en ayant activer le mode débugage usb, driver adb installer, et le cable est bien celui du tel. Avez vous une idée ?

En vous remerciant.
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas