Bootloop après flash de twrp redmi note 8 pro

Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #1
Bonjour, j'essaie d'installer twrp sur mon redmi note 8 pro mais une fois le flash fait, impossible de booter dans le recovery, je suis en bootloop. J'ai essayé plusieurs fois après avoir reflashé ma rom stock, mais impossible d'y accéder (j'ai tenté de l'installer via les platforms tools et XiaoMiToll V2 mais c'est le même résultat). C'est le recovery officiel.
Meri de votre aide.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Quelle est la version de ta rom stock et de ton Twrp ?La version de Twrp est-elle compatible avec l'android installé ?
 
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #3
La rom c'est Miui Global 12.5.15 Stable et j'ai télécharger la dernière version du recovery
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, ils disent que c'est celle de mon appareil. Entre temps, j'ai essayé via l'application twrp, sans succès et je me suis aussi rendu compte que si je flashais le recovery d'orgine, le téléphone bootais.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #4
Ta rom ,c'est une euxm ? Essaies un Twrp moins récent (mais qui supporte ton android) ou un non officiel .Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #5
D'accord merci, je viens d'essayer avec un recovery non officiel et ça na rien donné. Ma rom est une RGGEUXM (c'est possible que je me sois trompé de rom en voulant le flasher tout à l'heure).
Edit : ça fais une écran noir et reboot qd je boot sur le recovery non officiel.

Edit :C'est dingue, je viens de flasher orange fox et même là, ça ne boot pas. J'ai l'impression qu'il n'accepte que le recovery d'origine.
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #6
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #7
Oui j'ai fais un fastboot reboot recovery et non je ne suis pas sur que ce soit la rom initiale mais je ne vois pas en quoi ça poserait problème.
Le recovery de PixelExperience fonctionne donc je l'ai installé ainsi que la rom mais je ne vois toujours pas le problème avec les autres recovery.
J'ai trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
quelqu'un qui à le même problème que moi sur le même appareil mais il n'a apparemment pas non plus trouvé de solution.
Et pardon pour le multipost.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #8
Je suppose qu'avec celui-là,tu peux installer une autre rom ,si tu le désires ?
Tu as essayé avec Orange Fox ?:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #9
Salut, il ne marche pas non plus :/
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #10
Bonjour ,
J'ai l'impression que c'est ta rom stock qui n'est pas tout à fait correcte .Tu peux peut-être trouver un indice en tapant l'un des codes secrets :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #11
Mais je ne suis plus sur la rom stock, je suis sur pixel expérience. Mais le problème persiste.
 
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #13
Bonjour, pardon pour le bonjours manquant ça ne se produira plus. Je ne comprend pas, qu'est ce que tu entend par elle est installée à partir de la rom stock ? Personnellement, je l'ai installée via le recovery custom de pixel experience.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #14
Pour développer une rom custom ,un développeur ne part pas de rien .Il part des fichiers sources de la rom stock et la modifie selon les besoins et ses envies .
Il est possible que si le recovery de Pixel Expérience fonctionne c'est qu'il est compatible avec différents modèles ,ce qui n'est sans doute pas le cas du Twrp que tu as essayé d'installer .
 
Dernière édition:
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #15
D'accord donc concrètement qu'est-ce que je dois faire ? Trouver un autre recovery ? Installer la rom d'origine ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #16
Ben ,pour commencer ,en tapant l'imei
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,tu devrais avoir les informations de ton appareil et vérifier si la rom stock que tu avais flashé est la bonne .
 
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #17
Comment je fais pour savoir si c'est la bonne rom une fois que j'ai entré le iemi ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #18
Bonjour ,
Cela te permettra de voir si la rom d'origine est une rom Globale ou une Européenne .Regarde ici la signification des lettres dans la dénomination d'une rom Xiaomi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas