Twrp Nougat

  • Auteur de la discussion topsykrett
  • Date de début
T

topsykrett

Membre
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour,

Désolé un nouveau post de rollback.
J'avais installé la version nougat d'android. Tout fonctionnait très bien.
Je veux retourner en version stock.

J'ai consulté un autre sujet là dessus

par chrisetdel » Dim 19 Mar 2017 22:51

Salut
Retour sur ton lien xda, il ne dit pas de rolback pour retourner en MM. Il dit de démarrer en recovery nougat et installer c432oeminfo. Eteindre le telephone et dload MM.
Maintenant, je ferai, volume-et power (mode fastboot), avec adb retape le Code bootloader, réinstalle twrp nougat . Redemarre en twrp (volume+ et power) va à install , c432oeminfo eteindre le telephone puis dload c432b130 ou b160. (Vol+,vol- et power).
HUAWEI P9 LITE

Mon bootloader est dévérouillé. Je peux aller dans fastboot sans problème (d'ailleurs il me dit bien PHONE Unlock FRP Unlock). "Fastboot devices" me retourne bien mon tél avec sérial.

J'ai donc téléchargé et installer la version twrp nougat de revolution afin de flasher le fichier oem (récup ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Mais le hic est que mon téléphone ne veut pas booter au sein de TWRP (volume+ et power). Au mieux il m'envoie dans le huawei erecovery. Auriez vous une idée que quoi cela peut venir ?
Pour info c'est un téléphone VNS-L31, 4TE7N16726007568
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

ton twrp n'est pas installé ,si tu tombe sur le erecovery .

as tu un fichier dload quelque part sur ton phone ou sur ta sd ?
si c'est non ,vérifie si tu as le recovery stock ,volume haut bas et power , tu ne peux avoir les deux en même temps ,au moins tu seras fixé :wink:
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #3
non aucune chance,
il faut réinstaller twrpnougat avec fastboot.
regarde bien dans ta fenêtre adb sur le pc que le flash va bien.
fastboot flash recovery recovery.img
une fois le flash fini , ne tape pas fastboot reboot, mais débranche le téléphone, et appuie directement sur volume+ et power, quant quelque chose apparaît relâche seulement power.
si sa ne va pas c'est qu'il est verrouiller il faut refaire le code bootloader.
si tu ne la plus redemande le ou utilise dcphoenix en ligne regarde sur google.
 
T

topsykrett

Membre
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #4
J'avais effectivement pensé au dload, et du coup j'avais directement retiré la carte sd pour être sur.
lorsque je fais volume haut bas et power, le téléphone reste bloqué sur "your device has been unloacked and can't be trusted ...." et rien ne se passe.

Mon flash semble bien se passer :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

J'ai tenté de ne pas faire fastboot reboot, de débrancher le téléphone puis d'appuyer directement sur vol+ et power, mais il va encore dans l'e-recovery d'huawei.
J'avais bien gardé le code du bootloader. Quand je veux retenter la manip, il me dit qu'il est déjà dévérouillé :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #5
re
Tu l'as retapé quant meme? LE CODE BOOTLOADER
tente avec twrp POUR MM .
on ne sais jamais .
 
T

topsykrett

Membre
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #6
mauvaise pioche :s cela ne fonctionne pas avec le twrp de mm (récupéré ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #7
j' ai encore une idée flash recovery stock ,
utilise huawei xtrator est récupere recovery.img de ta derniere rom flashé nougat ou MM si tu avez dload.
 
T

topsykrett

Membre
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #8
desolé je n'ai pas pu essayer avant.
J'avais tenté de refaire le dload nougat puisque je ne parvenais pas à retourner en mm.
Et la méthode du huawei xtrator n'avait pas fonctionné avec le update nouget.
Malgré tout je viens de tenter la version mm mais le tél redémarre, me met le message du bootloader, sur le pc hisuite se lance (windows bip mais le logiciel continue d'afficher que le telephone n'est pas connecté) ,mais l'écran du téléphone reste noir
 
Haut Bas