T
tracetarace
Membre
- Inscrit
- 12 Décembre 2014
Root effectué sans problème particulier,merci pour le tuto..
Il faut que tu modifies la ligne citée dans le fichier "/etc/fstab.qcom"ergoth_ a dit:Bonjour, dans votre tutoriel, il y a à la fin cette partie
"Pour désactiver le cryptage : Vous devez remplacer fileencryption = ice par encryptable = ice uniquement dans la ligne userdata (peut-être les lignes de repos) dans le fournisseur /etc/fstab.qcom.
Pour éviter la restauration du recovery stock : Renommez system / recovery-from-boot.p en recovery -from-boot.p.bak"
Hors, je ne trouve pas comment effectuer cette démarche.
Pourriez vous m'indiquer la procédure s'il vous plaît?
Le tuto se trouve icisatanas94 a dit:Salut ,
Il y a une autre manière de rooter son smartphone de façon plus simple . Chose que je fais depuis mon S20 FE car twrp ne reconnait plus la carte sd et impossible à faire un backup avec comme au bon vieux temps avec le S10 .
Il te suffit d'installer Magisk sur ton téléphone . Tu copies sur ton smartphone le fichier AP de la rom . Ensuite tu ouvres Magsik et tu cliques sur la fenêtre du haut " Magisk installer " . Tu sélectionnes le fichier AP que tu as mis sur ton smartphone et tu le laisses mouliner . Tu auras un fichier rar qui va être crée dans le fichier download .
il te reste à réinstaller ta rom au propre avec Odin . Tu récupères ce fichier AP en rar que tu sélectionnes avec Odin à la place du fichier original et tu sélectionnes les 3 autres à leur emplacement . j’espère que cela est clair pour toi et que cela te rendra service .
@+
Merci pour la réponse !Tekken a dit:Bonjour
Après car lorsque tu flash le firmware le root est supprimé
Merci =)Tekken a dit:Bonjour
Il faut que tu modifies la ligne citée dans le fichier "/etc/fstab.qcom"
Le tuto se trouve ici
Essaye de flasherJokerZPhoto a dit:Je confirme que dans le Google Play Store il est bien noté " L'appareil est certifié" cependant, toujours le même soucis au niveau du Safetynet de Magisk :/
Essaye avec ce tuto, je l'avais fait pour le S10, mais je pense que la technique reste la mêmeJokerZPhoto a dit:J'avais une seconde question, une fois le démarrage vérifié Android désactivé, quelle est la marche à suivre si on veut le réactiver ?
Logiquement OUIJokerZPhoto a dit:Le fait de flasher une rom stock va d'office remettre le vbmeta.img stock également ?