[Tutoriel] Root - rooter Motorola Atrix

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Salut,

Je vous montre comment rooter votre Motorola Atrix. Si vous avez des questions sur le root en général, merci de les poster sur ce topic :

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

1.) Télécharger

2.) Connectez votre mobile à votre ordinateur et installez le fichier Gingerbreak-v1.20.apk (voir tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

3.) Activez le Débogage USB de votre mobile dans Paramètres > Applications > Développement > cochez la case Débogage USB

4.) Lancez Gingerbreak et cliquez sur Root Device.

5.) Voilà, votre mobile est rooté.

5856309056_c0b5f13888.jpg


Pour vérifier que le root s'est activé, installez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

QR code

chart
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #2
Merci Golem pour ce tuto :D


( à part de ton tuto stp un membre depuis quelques jours à un problème avec son Atrix,je lui ai conseillé de mettre un post
dans la section Motorola Atrix et depuis personne ne lui a répondu, si tu pouvais aller voir stp
c'est ici : http://www.phonandroid.com/forum/post144206.html#p144206 Merci pour cette dame de 77ans qui attends patiement notre aide. je suis incapable de résoudre son problème)
 
O

ondine

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #3
Hello, j'ai tout bien fait comme il faut, et pourtant, cela fait plus d'une heure que gingerbreak est en train de rooter mon atrix, sans succès. Je ne pense pas que c'est censé prendre aussi longtemps?
Peut-être est-ce lié à la MàJ vers gingerbread?
 
M

Membre supprimé 145873

  • #4
ondine a dit:
Hello, j'ai tout bien fait comme il faut, et pourtant, cela fait plus d'une heure que gingerbreak est en train de rooter mon atrix, sans succès. Je ne pense pas que c'est censé prendre aussi longtemps?
Peut-être est-ce lié à la MàJ vers gingerbread?


Pareil pour moi, j'ai donc branché à lordi avec SuperOneClick (en mode "Aucun" + Debug USB) Et sa a marché: !!
 
M

musta500

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
110
Points
0
  • #5
Bonjour je viens de récupérer un atrix qui était bloqué sur Failed to boot 4 après une installation de rom custom.
Je l'ai débloqué en réinstallant une rom stock avec RSD

Mon soucis est une impossibilité de le rooter
il est en 2.3.4 et 45.31.0MB860.Retail.en.FR
noyau 2.6.32.9

Ca y est j'ai réussi de rooter

merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Merci pour le retour. Tu bloquais où ?
 
M

musta500

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
110
Points
0
  • #7
Bonjour Golem j'ai essayé plusieurs fois gingerbreak mais je restais bloqué et le logiciel plantait.
J'ai essayé superoneclick,unlock root et Pete's Motorola Root Tools.
Il n'y a que PMRT qui a fonctionné mais le processus est long.

voici comment:
- Installer les drivers.
- Passer l’Atrix en mode Débogage USB ( Applications / Développement / Débogage USB)
- Une fois PMRT téléchargé, connecter l’Atrix au PC en mode stockage de masse.
- Dézipper et lancer PMRT.
- Cliquer sur « Root My Phone »
- L' Atrix redémarre, et maintenant dans le menu se trouve l’application « SuperUser »..attendre la fin des 3 étapes c'est assez long.

Après il faut débloquer le bootloader pour pas se retrouver comme moi en Failed to boot 4
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Merci pour le retour complet. Tu pourrais nous faire un tuto sur un noouveau post pour nous expliquer comment tu as fait s'il te plaît ?
 
M

musta500

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
110
Points
0
  • #9
OK je prépare ça,bonne soirée à tous

édit: c'est fait
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
Merci à toi :) C'est cool ;)
 
K

kerrie

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #11
Bonjour, Vous allez bien?
Je voudrais avoir votre aide afin de reinstaller une rom sur mon motorola atrix 2 mb865, j'ai essayer de le rooter mais a mal fonctionne depuis a chaque allumage mon telephone reste bloque sur * RETHINK POSSIBLE *, J'ai l'impression que la memoire ne trouve plus de Rom pour ouvrir.
Aidez moi SVP
Merci
 
Haut Bas