[Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 2015 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

L

LaurentWeb

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

:razz:

L

LaurentWeb

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Bon.... Quelques mots quand-même.

Alors, OUIIIII !! ça a fonctionné.
Après le premier redémarrage, j'ai arrêté, puis redémarré le téléphone. Et là... Je suis tombé directement sur le mode "téléchargement" (enfin, je crois qu'on peut appeler ça comme ça). J'ai commencé à scroler dans la discussion (et à flipper...) car il me semble bien que c'est un problème récurent. Et en fait, j'ai à nouveau arrêté puis redémarré le téléphone à plusieurs reprises et tout semble être rentré dans l'ordre.

Merci encore mille fois.

Bon, là, je pense que je vais être hors sujet, mais bon, j'essaye.
Si j'ai rooté le téléphone c'est dans l'espoir de supprimer un maximum de choses inutiles ou éspionnantes (nouveau mot :wink: ). Du coup, mon problème est double :
- Y a-t-il moyen de télécharger la version officielle de Titanium Backup pro (en la payant) sans avoir de compte google (moi pas copain google). Ou sinon, y a-t-il une alternative à ce logiciel pour freezer les applications suspicieuses ? (j'ai trouvé titanium par un autre biais mais je ne suis pas trop confiant et je voudrais être honnête)
- Deuxième question : savez-vous si quelqu'un a fait une liste de l'ensemble de ce dont on peut se passer sur le galaxy A3 (ou l'un de ses frangins car je pense que ça doit être similaire) ?

Désolé si je suis hors-sujet. N'hésitez pas à m'envoyer promener.

Merci encore pour le tuto et les conseils.

Laurent

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Merci pour ton retour

1 Google Apps payantes
Si tu as un compte PayPal sers t'en

2 Apps supprimables

Si tu souhaites en congeler, supprimer d'autres abstentes de la liste postes les.

L

LaurentWeb

Membre
Inscrit
8 Février 2015

kyo-ito,

Incroyable ta réactivité..... Je vais finir par avoir honte de poser une question de peur de t'interrompre en plein repas (ou bain, ou sieste) ! :wink:
En tous cas, merci beaucoup.
Bon, si je comprends bien, même sans compte google, je vais réussir à acheter l'application. Super je vais essayer (mais pas en plein repas :lol: )
Et oui, je vous tiens au courant si je pousse le vice plus loin que la liste (énorme) publiée sur le lien que tu m'as donné (faudra que je pense à prendre des notes).

À plus

Laurent

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Si tu veux avoir un système stable, à jour, il te faut un compte Google.
Je fais tous mes achats d'apps via PayPal, je n'e lies jamais mes cartes bancaires à un site d'achat sauf exception.

En semaine pas de soucis (surtout à midi)
Pour la sieste j'ai plus ou pas encore l'âge. :happy1:

B

ben.daphne

Membre
Inscrit
22 Mars 2015

impossible d'installer supersu qq'un peut m'aider

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Bonjour,

Regardes

A

alex2ia

Membre
Inscrit
29 Mai 2016

J'ai un problème, quand je cherche le fichier.tar.md5 dans AP il n'y est pas, et du coup ça ne boot pas mon A3

E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013

Bonjour, est ce que ce tuto est valable pour le A3 2016?

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Bonjour,
alex2ia a dit:
J'ai un problème, quand je cherche le fichier.tar.md5 dans AP il n'y est pas, et du coup ça ne boot pas mon A3
As tu bien extrait le fichier du zip ?
eltoto76 a dit:
Bonjour, est ce que ce tuto est valable pour le A3 2016?
Non ! Regardes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013

Merci pour ta réponse ;)

E

elienaveteur

Membre
Inscrit
28 Août 2016

salut moi jai un probleme je trouve pas le cf-root dans mes fichier avec odin

G

GalaxyA123

Membre
Inscrit
20 Septembre 2016

Salut, merci pour le tuto j'ai réussi à rooter mon Galaxy A3 A300FU.

Par contre, lorsque je souhaite répondre à un SMS ou ouvrir le Mémo, l'appli plante ("Mémo s'est arrêté") à peine ouvert... Je ne peux plus utiliser ces applis. J'ai essayé de re-flasher la ROM à plusieurs reprises, wipes,... Mais rien n'y fait

Y aurait-il une solution à ce problème?

[EDIT: Les Services Play Store crashent aussi, ce qui est plus problématique pour télécharger des applis...]

Merci d'avance

B

blahhalb

Membre
Inscrit
9 Juin 2015

Bonjour tout le monde,

Par contre, lorsque je souhaite répondre à un SMS ou ouvrir le Mémo, l'appli plante ("Mémo s'est arrêté") à peine ouvert... Je ne peux plus utiliser ces applis. J'ai essayé de re-flasher la ROM à plusieurs reprises, wipes,... Mais rien n'y fait

Y aurait-il une solution à ce problème?
@GalaxyA123, as-tu résolu ton problème? J'hésitais à rooter mon A300FU, mais en lisant ce genre de message, j'hésite!

Merci à vous tous pour le boulot et le support
A+ Blah

B

blahhalb

Membre
Inscrit
9 Juin 2015

Bonsoir,

kyo-ito a dit:
Vos retours sont les bienvenus
Juste pour être sûr avant de me lancer, quel est le pire qui peut arriver si le root plante? (imaginons un chat qui saute soudainement et arrache la prise USB qui relie le tél à l'ordi pendant l'opération de root :smile: et du coup l'upload est interrompu)

Dans ce cas, le tél serait-il briqué?

Ou alors toujours moyen de s'en sortir, par une manip logicielle?

Ou alors cela nécessiterait-il un retour SAV?

Merci d'avance pour vos lumières.

Bonne soirée.

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Bonjour

Le risque zero n'existe pas.
Au pire cela ne passera pas.
En cas de soucis, il te suffira de reinstaller ton Firmware.

Pour le chat, éviter sa présence dans la pièce :hehe:

B

blahhalb

Membre
Inscrit
9 Juin 2015

kyo-ito a dit:
Au pire cela ne passera pas. En cas de soucis, il te suffira de reinstaller ton Firmware.
Dans ce cas, pourrais-je réinstaller le firmware moi même, ou bien faudra-t-il que le tél passe en SAV pour ça?

Dernière question: y a t il des bugs connus à l'utilisation du tél, suite au root? (ex: apps qui plantent, plantage lors d'envoi de SMS, maux de ventres, perte de libido, etc. ;) )

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Bonsoir

Tu peux le réinstaller toi même. Au pire le Root ne passera pas.

B

blahhalb

Membre
Inscrit
9 Juin 2015

Bonsoir kyo-ito,

kyo-ito a dit:
Tu peux le réinstaller toi même. Au pire le Root ne passera pas.
Merci pour la réponse.

A tout hasard, quelqu'un qui a le root pourrait-il tester cette app, permettant le mode UMS (USB Mass Storage) ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et concernant les effets indésirables (cf notices de médicaments), y a-t-il des bugs connus affectant un A3 rooté ?

A bientôt.

MrPopsdu46

MrPopsdu46

Membre
Inscrit
8 Juin 2014

Bonsoir a tous , déjà merci pour ce tuto qui ma servie comme il faut . Cependant j'ai fait la mise a jour Marshmallow 6.0.1 et ce tuto ne marche plus , en tout cas au démarrage j'ai ce message et le root n'est pas installer :
" set warranty bit : current "
J'ai donc remis la rom pour ne pas avoir de bug . Si vous savez si il y a un tuto / site fiable pour le faire ou bien si vous allez le faire sa serait au top ;) Merci de votre aide

Haut Bas