[Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 2015 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

A

alex623200

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

:D :D

A

alex623200

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

bonjour j'ai un modelé SM-A300FU android 5.0.2 A300FUXXU1BOJ4 (version de la bande) / A300FUXXU1BOL4 (numéro de version ) je voudrai sa voir si ça marche sur mon tel svp merci

M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Re: Re : [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

alex623200 a dit:
bonjour j'ai un modelé SM-A300FU android 5.0.2 A300FUXXU1BOJ4 (version de la bande) / A300FUXXU1BOL4 (numéro de version ) je voudrai sa voir si ça marche sur mon tel svp merci
Pas de soucis télécharge bien la bonne version (FU) sur le site de Chainfire et hop!

E

Enishom

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014

j'ai un problème quand je éteindre mon smartphone et je Connecter à l'ordinateur avec le câble USB d'origine.
ne s'affiche pas sur cas ID :COM
mais quand j'allume le smart s'affiche sue cas
Samsung Galaxy A3 SM-A300F Android Lollipop 5.0.2

M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013

Si le téléphone est éteint il n'est pas visible par l'ordinateur. Il doit être allumé dans le mode que tu veux (normal, download ou recovery)

Pier0368

Pier0368

Membre
Inscrit
3 Février 2016

Bonjour et merci pour le tuto :)

Je comprends que mon téléphone n'est pas ou pas bien "root"

En redémarrant mon téléphone, j'obtiens à l'écran les 3 messages suivant:
en rouge:
Android system recovery <3e>
LRX22G. A300FUXX etc...

en bleu:
rebbot system now
apply update from ADB
apply update from external storage etc...

en jaune:
# MANUAL MODE#
-- Appling Multi-CSC...
Applied the CSC-code: LUX
etc...

Pouvez-vous me donner un p'tit coup de pouce svp ? Merci Pierre

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Bonjour,

Bienvenue sur le forum

As tu installé SuperSU ?

Et vérifié avec Root Checker ?

Pier0368

Pier0368

Membre
Inscrit
3 Février 2016

kyo-ito a dit:
Bonjour,

Bienvenue sur le forum

As tu installé SuperSU ?

Et vérifié avec Root Checker ?
Bonjour kyo-ito et merci,

SuperSU était déjà installé et j'ai vérifié avec Root Checker : "Correctement installé"

En fait, au démarrage, j'appuie sur reboot et le tel s'allume normalement ?

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Ton A3 est donc bien Rooté.
Aucune autre autre modification n'a été faite, le recovery est toujours celui d'origine.

Pier0368

Pier0368

Membre
Inscrit
3 Février 2016

kyo-ito a dit:
Ton A3 est donc bien Rooté.
Aucune autre autre modification n'a été faite, le recovery est toujours celui d'origine.
Je viens de rallumer mon téléphone et tout fonctionne maintenant :-D
Je te remercie pour ton aide et ton travail ;)

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Avec plaisir :smile:

Popcorn49

Popcorn49

Membre
Inscrit
30 Août 2015

Bonjour à tous !

Bon inutile de tourner autour du pot... Je suis débutant dans le monde des Smartphones et d'Androïde. :smile:
Ca, c'est fait...
Je suis l'heureux pocesseur d'un Galaxy A3 SM-A300FU avec Lolipop 5.0.2, le tout badgé SFR. :cool:

J'ai déjà fait une première tentative grâce à ce Tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais, rien n'a changé. A la fin de l'opération il était indiqué dans Odin : "Succeed 0 / Failled 0" 8/
J'en profite pour remercier l'auteur qui à quand même fait un super boulot !

J'ai quand même installé "Super SU" et "Root Cheker", pour être fixé mais je n'ai eu que la confirmation que rien n'avait changé.

J’ai donc fait un autre essaie avec cette méthode et il est dit dans le tuto, en première page de ce post :" Couper les protections antivirus et fermer les processus Samsung Kies. "

Moi je veux bien mais, après une longue recherche sur mon tel, j'ai trouvé la protection du système dans l'appli "Smart Manager" mais impossible de trouver comment désactiver cette protection, y compris dans le Gestionnaire d'applications ou je ne peux pas intervenir car toutes les commandes, inhérentes aux divers fonctions, ou du moins ce que je pense être lié à la sécurité , sont grisées.
J'ai donc désactivé la sécurité de mon PC... au cas où.

Et pour finir, j'ai chercher dans dans les différents onglets du "Gestionnaire d'Applications", mais je n'ai pas trouvé les processus Samsung Kies et rien non plus sur mon PC.

Ceci dit, j'ai quand même lancer la procédure et tout semblait être ok, j'avais plusieurs lignes de texte affichées :

ODIN MODE
PRODUCT NAME : SM-A300FU
CURRENT BINARY : Samsung Official
SYSTEM STATUS : Official
REACTIVATION LOCK : ON
KNOX WARRANTY VOID : 0x0
QUALCOMM SECURBOOT : ENABLE (CSB)
AP SMREV : S1, T1, H1, R1, A1, P1

SECURE DOWNLOAD : ENABLE

Mais, à peine avais-je clické sur "START" qu'une ligne de texte de couleur rouge s'est affichée disant :" SECURE CHECK FAIL : Recovery "
Un début de barre de progression bleu clair s'est affiché en bas de l'écran et s'est stoppé aussitôt.

Dans le log d'Odin, voici ce que je peux lire :

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CF-Auto-Root-a3ulte-a3ultexx-sma300fu.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> recovery.img
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> FAIL! (Auth)
<ID:0/003>
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Pas au s'cour mais presque... Disons qu'un p'tit coup d'main me serait vraiment très utile . Si si j'vous assure parce que là, je ne sais pas si je peux redémarrer mon tel ... :?

Bon, toutes mes excuses pour ce post inutile car après avoir bien relus tout les posts du fil je me suis rendu compte que je n'avais pas désactivé le Verrouillage de Réactivation... Je me suis également rendu compte que la protection antivirus était bien celle de mon PC et aussi que les processus Samsung Kies devrait être sur mon PC sauf que j'ai dl seulement les pilotes Samsung via la fonction de recherche et d'installation de Windows...
Shame on me :oops:

J'ai finalement redémarrer mon tel et tout s'est passé normalement, je vais refaire une tentative demain et je vous tiens au jus...

Merci d'avoir lu un newbee qui essaie de se dépatouiller sans trop passer pour un glandu mais là j'crois c'est mort... Z'avez l'droit d'vous marrer :pleur4:

N

Noday

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012

Bonsoir,
Merci pour le tuto.
J'ai une question : où, à quel moment, utiliser les fichiers "CF-Auto-Root-a3ulte-a3ultexx-sma300fu.tar.md5" par exemple ? Le tuto ne montre que l'install d'une rom, rien d'autre... Je suis novice, quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait ?
Par avance merci ;-)

Popcorn49

Popcorn49

Membre
Inscrit
30 Août 2015

Salut !

Ce n'est pas toi qui va devoir utiliser le fichier "CF-Auto-Root-a3ulte-a3ultexx-sma300fu.tar.md5", c'est Odin qui saura quoi en faire après que tu lui auras dit ou le trouver.

Relis bien le tuto et regarde bien les captures d'écran, notamment la ligne "AP" sans te fier au libellé de cette ligne car c'est bien "CF-Auto-Root-a3ulte-a3ultexx-sma300fu.tar.md5" que tu devras y voir après avoir renseigné l'endroit ou se trouve l'archive sur ton PC en faisant un clik sur la case [ AP ].

:wink:

Popcorn49

Popcorn49

Membre
Inscrit
30 Août 2015

Bonjour à tous !

Il semble que je devrais être en possession de deux fichiers pour rooter mon GalaxyA3.

le premier est :" CF-Auto-Root-a3ulte-a3ultexx-sma300fu.tar.md5" que j'ai obtenue facilement. Merci beaucoup !

le second est : "Original-recovery-cache-sma300fu-lollipop.tar" que j'aimerais bien obtenir

kyo-ito a dit:
Bonjour,

mais, chacun des liens renvois à un screenshot 8/ . Pour le CF Auto Root il n'y a pas de soucis, je l'ai déjà et il est bien composé de ce que l'on peut voir sur l'image mais, pour le deuxième... :?
J'ai tapé l'adresse du site que l'on voit sur l'image mais une fois arrivé là, on me dit :" Ce fichier n'existe pas (l'accès aux fichiers suivants est limité) ou il a été enlevé à cause de violation des droits d'auteur."

Comment je peux faire ?

Merci de vôtre aide.

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Bonjour,

Popcorn49 a dit:
Bonjour à tous !

Il semble que je devrais être en possession de deux fichiers pour rooter mon GalaxyA3.

le premier est :" CF-Auto-Root-a3ulte-a3ultexx-sma300fu.tar.md5" que j'ai obtenue facilement. Merci beaucoup !

le second est : "Original-recovery-cache-sma300fu-lollipop.tar" que j'aimerais bien obtenir

kyo-ito a dit:
Bonjour,

C'est pour une ancienne méthode.

Pour REACTIVATION LOCK : ON

Popcorn49

Popcorn49

Membre
Inscrit
30 Août 2015

Merci !

Donc, plus besoin du fichier original recovery si j'ai bien compris et je vais donc enfin me lancer vraiment...
J'en mène pas large là, mais je vais le faire quand même. :oops:
Quoi qu'il en soit, Mille merci à toi kyo pour le partage de tes connaissances. :merci:

Ne te réjouis pas trop vite, j'ai comme dans l'idée que je ne suis pas prêt de te lâcher la jambe sur ce coup... une intuition comme ça...

L

LaurentWeb

Membre
Inscrit
8 Février 2015

Bonjour à tous et merci pour ce tuto sans lequel les noob en Android (comme moi) resteraient en version stock (trop la loose :wink: )

J'étais sur le point de flasher mon SM-A300FU (tout neuf) sous Lollipop avec le fichier CF-Auto-Root-a3ulte-a3ultexx-sma300fu.tar.md5 en utilisant Odin3-v3.10.6, lorsque je me suis rendu compte d'un petit détail. Sur la capture d'écran du tuto la valeur indiquée en face de "Binary size" est de 3465,7MB alors que chez moi elle est de 30MB.....
C'est grave docteur ?
Je flashe ou pas ?

Merci de m'avoir lu et grand merci pour celui ou ceux qui prendront la peine de me répondre.

Laurent

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Bonjour,

Bienvenue sur le forum

Comme indiqué entre parenthèses, au dessus du Screenshot, il ne faut pas tenir compte de l'intitulé du fichier présent.
L'image est là à fin d'illustration.

Tu peux te lancer.

L

LaurentWeb

Membre
Inscrit
8 Février 2015

Merci kyo-ito pour ton message de bienvenue et pour ta réponse rapide.
Je me lance donc et reviens sourire ou pleurer d'ici peu :wink:

Laurent

Haut Bas