[Tutoriel] Root du HTC One S sous Android 4.1.1

A

antoine1068

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
As-tu un lien où on montre assez clairement comment installer un recovery custom, car je suis un débutant chez android???

Merci

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Il y a rien de plus simple surtout avec le logiciel que perso22000 ta donne il fait tout tout seul tu a juste a clicker sur ce que tu veut faire
Sinon il te suffit (si ton tel est root) de télécharger goomanager sur le play et de faire option install recovery script et pareil il le fait tout seul
Sinon il te faut ca
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Puis tu met ton tel en fastboot usb
Puis de mettre le fichier que je t ai donner dans platform tools la ou tu a mis le code pour débloquer ton bootloader et d ouvrir une fenêtre de commande et de taper la phrase suivante
Fastboot flash recovery twrp.img et de laisser faire le tel

T

teqmick

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Salut tout le monde...
Petite question : j'ai rooté avec cette procédure (je suis en 4.1.1) ... merci !
Tout est ok (téléphone rooté) mais lorsque je fais mon backup avec twrp, ça me refait sauter le root.
Normal ? Je dois faire une restauration data, cache, boot ?
merci pour vos réponses !

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
C'est normal ton backup est rooter ou pas si il est pas root c'est normal

T

teqmick

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Yes merci pour ta réponse mais je coince sur un truc que j'ai oublié de préciser : après une sauvegarde du root avant le backup, root keeper devrait me le conserver non ? Ou il faut faut re rooter mon backup c'est ça ?
En gros mon objectif est de rooter mais de récupérer mes programmes etc...

P

perso22000

Membres VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
teqmick a dit:
Yes merci pour ta réponse mais je coince sur un truc que j'ai oublié de préciser : après une sauvegarde du root avant le backup, root keeper devrait me le conserver non ? Ou il faut faut re rooter mon backup c'est ça ?
En gros mon objectif est de rooter mais de récupérer mes programmes etc...
Salut,

En gros tu root ton appareil, tu efface ton ancienne sauvegarde, et tu en fait une nouvelle avec le root, aucune appli ne sera effacée.

T

teqmick

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Non mais c'est moi qui n'a rien compris je crois. Lorsque que je wipe data etc en suivant ce tuto, une fois rooté, je n'ai plus d'applis, sms etc et mon one s se remet d'usine.
Je fais une bêtise ? Il faut faire les wipe ?

P

perso22000

Membres VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Non c'est pas une "bêtise" le wipe data efface tes données, appli, sms etc... d'ou son nom [DATA] (donnée)

T

teqmick

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Et donc je dois installer le fichier dans le recovery sans faire les wipe data, cache, etc pour conserver mes applis ? Désolé mais je rame...

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
teqmick a dit:
Et donc je dois installer le fichier dans le recovery sans faire les wipe data, cache, etc pour conserver mes applis ? Désolé mais je rame...
Tu fais juste un wipe cache et dalvick ça suffira et rien ne sera effacé

J

Jafafar

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Bonjour tout le monde !
Merci pour ce tuto.. magnifique effort !
Alors Moi, mon problème est unique.. après que j'ai fait ces étapes.. j'ai redémarré mon tél.. tout est bien.. jusqu'au moment ou je veux utiliser internet et je veux me connecter au wifi de la maison et là ! BOOM ! le wifi de mon tél ne marche pas ! il veut pas se connecter :pleur4: :pleur4:
d'ou vient ce problème ? :(
Merci de m'aider sad sad sad

L

lio201ch

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Bonjour,

quand j'allume mon tel en bootloader pour lancer recovery j'ai le logo htc qui s'affiche puis ce message en bas en rouge "This build is for development purposes only. Do not distibute outside of HTC without HTC's written permission. Failure to comply may lead to legal action", puis rien ne se passe je dois éteindre puis rallumé mon telephone..

Quelqu'un sait ce que je dois faire ?

Merci :)

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Tu est sous quel Rom
Dans les paramètres d'alimentation à tu désactiver le démarrage rapide tu as quoi comme recovery

L

lio201ch

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Salut,

Je suis en 4.1.1.
Le démarrage rapide n'est pas activé.
Par contre pour le recovery je n'en sais rien, est-ce possible que ce soit TWRP du tuto que j'ai suivis hier ? Désolé mais je ne m'y connais pas trop..

ps: Par contre quand je vais dans informations logicielles -> plus -> version du noyeau ça m'indique :
3.4.10-gae8b65e
root@abm012 #1
SMP PREEMPT

Cela veut t-il dire que mon téléphone est rooté ? (je n'avais jamais vu ça auparavant)
Sachant que je n'ai pas su installer "SuperUser" (Su_Bbox_1.20.2_gazhead+Superuser-3.2-RC3-arm-unsigned) vu que je n'arrive pas à accéder au menu recovery en bootloader :/

Edit: Ah ben non, je viens d'installer Root Checker et il me dit qu'il ne l'est pas. Du coup faut absolument que je puisse avoir accès au menu recovery.

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Ok donc tu est en stock donc essayé comme ça branche ton tel en fastboot Vérifié bien que tu as usb qui ce rajoute derrière fastboot
Ensuite dans ton dossier platform tools ouvre une fenêtre de commande et tape la commande
Fastboot reboot recovery
Et dit moi si tu y accède
Si c'est pas le cas prend ce fichier
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Et place le dans platform tools et tape la commande
Fastboot flash recovery twrp.img
Et essaye à nouveau d accéder au recovery

L

lio201ch

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Je ne comprend pas ce que tu me dis..

Qu'entends-tu par branché mon tel en fastboot ?
Je ne trouve pas le dossier platform tools où est-il ?

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Quand tu a debloquer ton bootloader tu as bien démarré ton téléphone en bootloader et sélectionnez fastboot sur ton tel
Et tu as bien tapé une commande

Haut Bas