[Tutoriel] Root du HTC One S sous Android 4.1.1

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
ROOT DU HTC ONE S sous Android 4.1.1​

Root du HTC One S sous Android 4.1.1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Je vous propose une méthode pour rooter votre HTC One S. Pour les questions sur le pourquoi du root, merci de rejoindre ce topic : Qu'est ce que le Root, A quoi ça sert?

Merci à
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

• - Avoir déverrouiller son bootloader
  • - Avoir installé un recovery custom
  • - Avoir chargé la batterie de son mobile au maximum
  • - Avoir installé les drivers de son mobile.
  • - Télécharger et décompresser le fichier
    Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Installation :

1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

2. Copiez/collez le fichier Su_Bbox_1.20.2_gazhead+Superuser-3.2-RC3-arm-unsigned.zip à la racine de la sd card.

3. Éteignez votre mobile.

4. Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot.

5. Sélectionnez Recovery dans le menu Hboot.

6. Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.

7. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.

8. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.

9. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.

10. Sélectionnez Install .zip from sdcard.

11. Choisissez Choose zip file et validez.

12. Sélectionnez le fichier Su_Bbox_1.20.2_gazhead+Superuser-3.2-RC3-arm-unsigned.zip et validez.

13. A la fin de l'installation, sélectionnez Reboot System Now pour redémarrer votre mobile.

Enjoy ;)

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Bonjour Golem,
Merci pour le tuto :D Le lien "Pourquoi et comment rooter votre terminal Android ?" est mort.

L

lacrete

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
lorsque j'arrive sur le hbot je lance ma recovery et là il me met htc one s puis il s'éteint ensuite j’appuie sur le bouton power et la un écran noir avec un portable apparait avec u triangle rouge et un point d'exclamation. je l'avais déjà root une première foi mais voulant installer la mise a jour android officielle j'ai du enlever tous ce que j'avais déjà modifié. J'ai suivie un tuto pour débloquer le bootloader mais ça fait toujours la même chose. j'attends de l'aide ;) merci.

M

moilyon

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Pour ma part une fois dans le menu HBoot lorsque je vais sur recovery le telephone affiche le message suivant "This build is for development purposes only. Do not distibute outside of HTC without HTC's written permission. Failure to comply may lead to legal action" Que faire?

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Pour ton message c'est normal ton tel est modifié donc HTC te préviens que c'est pas eux qui l on développe c'est tout rien de grave on a tous ce message au démarrage

M

moilyon

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Merci pour la reponse :)

Le probleme est que je n'arrive pas du tout a trouver le recovery et qu'a chaque fois j'ai ce message qui s'affiche

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Dans tes paramètres et alimentation si tu à la case démarrage rapide d activé si oui enleve le et essaye de nouveau

J

jadey

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Hello les gens,
Je vais m'arracher les cheveux...
Je viens d'unlocker le bootloader mais arrivé à l'étape du root et après avoir accédé au menu recovery de mon One S lorsque je sélectionne "apply from sd card" celui ci m'affiche:
Code:
-- Invalid operation-- 
rebooting
après quoi le téléphone reboot ??!?
Après, sur le tuto je relève plusieurs anomalies:
->
2. Copiez/collez le fichier Su_Bbox_1.20.2_gazhead+Superuser-3.2-RC3-arm-unsigned.zip à la racine de la sd card.
Quel sd ? Le téléphone ne dispose que de son propre stockage interne.
-> Pour accéder au recovery chez moi il faut attendre l'apparition du point d'exclamation en rouge puis appuyer simultanément sur PWR + VOL UP Le préciser m'aurait évité de fliper en voyant mon tél avec un écran noir et refusant de redémarrer.
Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.
Je n'ai pas de backup/restore sur mon menu recovery
Voici les option que je peux voir sur mon recovery à moi <3e>
reboot system now
apply from sd card
apply from phone storage
apply from cache
wipe data/factory reset
wipe cache partition

Que dois je faire à ce stade ?

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
C'est normal tu as le recovery stock il faut mettre un recovery custom pour que ça marche prend twrp recovery il est génial mais prend pas la dernière version prend la 2.3.3
Pour l installation va voir dans la section tutoriel il y a un post sur lui et je mets un méthode différente pour l installation un peu plus bas dans le post

Haut Bas