[Tutoriel] ROOT du HTC One M8

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment rooter votre HTC One M8
Merci à
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
===============================================================================================================================================

Pré-requis :

1. Avoir installé les drivers/pilotes de votre téléphone -->> Installer les Pilotes / Drivers HTC One M8
  2. Avoir installé un recovery custom-->> Installer le TWRP Recovery - HTC One M8
  3. Téléchargé le fichier -->>
    Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
  4. Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)

Procédure du root :

1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  2. Copiez le fichier UPDATE-SuperSU-v2.45.zip à la racine de votre sd card ou dans la mémoire interne de votre téléphone.
  3. Éteignez votre mobile.
  4. Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot.
  5. Sélectionnez Recovery à l'aide des touches de volume pour la navigation et Power pour la validation.
  6. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
  7. Choisissez Choose zip file et validez.
  8. Sélectionnez le fichier UPDATE-SuperSU-v2.45.zip sur votre Sd card et validez.
  9. Sélectionnez Reboot, puis Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.
  10. Patientez, votre mobile va redémarrer.

Vos retours sont les bienvenus​

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Même pas encore sorti ( le 4 avril, c'est ça ? ) q'il y a déjà un root, trop fort !

Merci du partage :super:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Pour la date de sortie, je ne suis pas sûr, j'ai entendu dire le 10

C

CHyCaNoS

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Bonjour, et merci pour le partage, moi je l'ai depuis samedi acheté chez Orange au CC Aeroville...ça change de mon GN2...autre chose le root sur HTC fonctionne t il de la même manière que sur Samsung? Pourrais je faire en sorte de ne pas perdre la garantie? Car j'ai vu que l'on parlait de bootloader...mais en passant par HTC.

Et dernière petite question, qui peut être sera de trop...lol, est il possible d'utiliser Odin Mobile Pro (que j'avais acheter pour modifier mon GN2 n'ayant pas de PC mais un MAC )?

Et encore merci beaucoup à tous les informateurs de ce forum!

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut,

Tu dis que tu as le HTC One 2 ? Tu es sérieux ? En ce qui cocncerne ta question sur Odin Mobile Pro, sache qu'il n'est pas fait pour HTC, mais exclusivement pour Samsung. Avant de rooter, il faut d'abord que tu vérifie que ton bootloader est bien dévérouillable

C

CHyCaNoS

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Très bien je vais oublié OMP alors...je vais continuer à chercher voir sil y a un moyen de le faire sous MAC (de m****).

Et oui oui un coup de chance j'avais fait 3 Orange avant celui-ci...il me disait que le HTC One M7 était arrivé chez eux 1 mois après sa sortie. Le M8 était dispo sur le site d'Orange, tout en hésitant...bah coup de chance une balade un Orange une question...et puis bah il venait de recevoir un de chaque en gris clair et anthracite. Voilà.

Edit

Autre chose je ne compte plus forcément changer de ROM...je vois les petits bugs que je peux avoir avec CM10.3 sur mon GN2 et surtout je suis très très satisfait du KitKat 4.4.2 et le Sense 6...il me faudrait juste passer sur la même ROM mais sans la surcouche Orange.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Merci d'éviter les doubles posts, édites ton message plutôt stp. Pour ce qui est de la surcouche, il faut attendre les firmwares nus ... Du coup, tu as en ta possession un Htc One M8 ! J'en reviens toujours pas... Peux tu nous envoyer des photos stp ?

C

CHyCaNoS

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Scumpi a dit:
Merci d'éviter les doubles posts, édites ton message plutôt stp. Pour ce qui est de la surcouche, il faut attendre les firmwares nus ... Du coup, tu as en ta possession un Htc One M8 ! J'en reviens toujours pas... Peux tu nous envoyer des photos stp ?
.

C'est ce que j'ai voulu faire mais je n'avais pas la possibilité de supprimer le 2ème...au même moment que tu me mettais en garde...désolé.

Pour les photos je vais essayer de te faire ça...

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Il n'y a pas de mal, je viens d'éditer pour toi ;) :)

V

ViGo

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Bonjour,

Merci pour l'info du root ! Par contre j'hésite à tester, j'ai acheté le mien hier chez Orange, et j'attend d'avoir des retour de la part des plus courageux pour être sure que la manip fonctionne bien :)
Par contre étonnamment je n'ai vu passer que des roms custom, mais pas de rom officiel (sans surcouche), normal ?

P

pandasnoner

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Root effectué dans soucis depuis le recovery philztouch ! [THUMBS UP SIGN]

C

CHyCaNoS

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Il y aurait une autre manière de ROOT apparemment...en un click avec "WeakSauce". ;-)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Oui, effectivement, mais avec cet " exploit" tu n'as accès qu'à /system/xbin en écriture. De plus, le root s'effectue à chaque démarrage de l'appareil. C'est donc pas tous à fait la même chose ;)

L

LeTraKeuR

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Petite question de novice,
Si je root après avoir débloqué le bootloader, pourrais je remettre ma sauvegarde effectué sur mon google drive?
Merci

Haut Bas