[Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy TabPro 12.2 SM-T905/T900 (4G/Wifi)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Merci à
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Comment rooter votre Samsung Galaxy TabPro 12.2 SM-T905/T900 (4G/Wifi) avec la méthode CF-Auto-Root​

===============================================================================================================================================

Pré-requis

• Une Samsung Galaxy TabPro 12.2 SM-T905 (4G LTE)
  • Avoir installé les pilotes de votre tablette (voir tutoriel )

Téléchargement

Pour le modèle SM-T905 4G LTE
  • Télécharger/décompressez le fichier
    Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
  • Dans celui-ci, devraient se trouver les fichier nécessaires pour le root. Nous allons nous servir essentiellement des deux qui sont encadrés à savoir : "Odin3-v3.07.exe" et "CF-Auto-Root-v2lte-v2ltexx-smt905.tar.md5"

Pour le modèle SM-T900 Wifi
  • Télécharger/décompressez le fichier
  • Dans celui-ci, devraient se trouver les fichier nécessaires pour le root. Nous allons nous servir essentiellement des deux qui sont encadrés à savoir : "Odin3-v3.07.exe" et "CF-Auto-Root-v2wifi-v2wifixx-smt900.tar.md5"

===============================================================================================================================================

Procédure du root

Avertissement
En utilisant cette méthode de root, votre compteur de flash sera incrémenté et cela et déclenchera le efuse KNOX si celui-ci est présent sur votre appareil !

1. Eteignez votre tablette.

2. Appuyez simultanément sur les touches : Volume Bas + Home + Power. Puis, appuyez la touche demandé pour lancer le mode Download. (Power ou Volume, à préciser).

3. Sur votre ordinateur, lancez Odin en mode administrateur. Il s'agit du fichier Odin3-v3.07.exe que vous avez décompressé.

4. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Dans ODIN, la case sous ID :COM passe en bleu preuve que que votre tablette est correctement détectée.

5. Cliquez sur PDA puis sélectionnez le fichier .tar.md5 que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.

6. Vérifiez que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées. Et assurez vous que la case Ré-partition n'est pas cochée.

7. Lancez la procédure de root du en cliquant sur le bouton Start puis patientez quelques instants.

8. A la fin de l'installation, vous pouvez débrancher votre tablette de votre ordinateur.

9. Voilà, votre tablette est rooté ;)

REMARQUE: Parfois, l'appareil ne réussi pas à redémarrer en mode recovery et la procédure de root ne peut se faire. Il suffit de faire à nouveau toute la procédure si cela se produit. Si malgré tout le problème persiste, procédez ainsi :

Assurez-vous que dans Odin la case 'Auto Reboot' n'est pas cochée. Puis, après avoir flashé le CF-Auto Root, retirez la batterie et redémarrer à l'aide des boutons Power + Volume Haut + Home) pour démarrer dans le recovery. Cela enclenchera alors automatiquement le processus d'installation.

Informations complémentaires

Ce qui est installé

- SuperSU binaire et APK
- Le recovery stock

Installation et utilisation

Flasher le fichier CF-Auto-Root dans la case PDA dans ODIN, et votre appareil devrait faire redémarrer votre appareil dans un recovery modifié (reconnaissable par un grand logo rouge Android) qui lui, va installer SuperSU pour vous puis, rétablir le recovery stock et enfin redémarrer dans le système Android.

Vous n'obtenez pas de le logo Android rouge ?

Démarrez dans le recovery manuellement («adb reboot recovery», ou tout en maintenant simultanément les touches Power + Volume Haut + Home).

Vous avez vu le logo Android rouge pendant la procédure du root, mais l'application SuperSU n'apparaît pas ?

Cela peut parfois se produire en raison de fichiers et paramètres laissés-dessus, cependant, vous pouvez à ce stade installer SuperSU depuis le Google Play Store, cela devrait suffire à tout faire rentrer dans l'ordre !

Pour vérifier que le root est bien fonctionnel, installez

Vos retours sont les bienvenus​

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Re: [Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy TabPro 12.2 SM-T905 (4G LTE)

Réservé

H

helena59300

Membre
Inscrit
23 Mai 2014
bonjour merci marche impecable par contre si on veut faire linverse ? enlever le root sans tout perdre?? merci

K

kookoo75

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Bonjour,

Je viens d'acheter cette tablette mais avant de rooter avec votre méthode J'ai vu sur XDA que ce CF-Auto-Root pouvait poser problème :

Et que l'on pouvait rooter avec le CF du Note (SM-P900).

Pouvez vous me dire ce qu'il en est ?

Merci à vous

Edit : J'ai rooté avec cette méthode et tout c'est bien passé. :cool:

P

papakuma

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
salut a tous j'ai un gros soucis, j'ai tenté de root ma tablette Pro 12 et la j'arrive a rien j'ai tout le temps "fail" pour le root, le plus grave c'est que j'ai aucun moyen de rétablir la tablette ??? n'ayant pas fait de sauvegarde au préalable avec Kies et n'ayant pas activer le débogage de la tablette avant ?? que puis je faire je suis désesperer car j'ai peur d'avoir foutu en l'air 600€ !!!!!!

K

kookoo75

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
papakuma a dit:
salut a tous j'ai un gros soucis, j'ai tenté de root ma tablette Pro 12 et la j'arrive a rien j'ai tout le temps "fail" pour le root, le plus grave c'est que j'ai aucun moyen de rétablir la tablette ??? n'ayant pas fait de sauvegarde au préalable avec Kies et n'ayant pas activer le débogage de la tablette avant ?? que puis je faire je suis désesperer car j'ai peur d'avoir foutu en l'air 600€ !!!!!!

A mon avis dans un 1er temps faire un wipe/data en passant pas le recovery (ça va effacer toutes les données mais au point où tu en es ...) puis tu reboot. Si ça ne fonctionne pas, retélécharge la rom (tu devais avoir celle là avant : T900XXUANB5). Elle est sur samfirmware :
. C'est la dernière version "France".
Tu flashes et normalement ça devrait rentrer dans l'ordre.

Reviens pour nous dire si ça à marché ;)

P

papakuma

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
merci a vous 2 du fond du coeur, j'étais bien en mode dév je m'en souvenais plus mais je l'avais fait, bref... J'ai réussi a me sortir de cette galere en DL le FW original et effectivement tout est rentré dans l'ordre du coup j'ai pas osé reprendre le root de la tablette, j'ai Odin 3.09 pour info... Apres je sais qu'il faut persévérer mais bon je souhaite le root de ma tablette juste pour acceder au NTFS pour le cable OTG de ma tablette en USB 3.0 rien de plus donc pas de quoi fanfaronner !! ^^ merci encore de votre aide, ca fait plaisir !! :amen: :amen:

P

papakuma

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
par contre le mode recovery je ne sais pas comment il fonctionne ? c'était pas Power + ctrl + et home ?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci pour vos retours,

Au passage, si certains veulent tester la nouvelle méthode de root TowelRoot :) ;)

W

woopit

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
5 tentatives, et toujours fail meme avec auto-reboot décoché...

W

woopit

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Je vous confirme, 10 tentatives et toujours Fail, meme auto reboot décoché...

J'ai sauvé la tablette avec le MDA de 1.2go original.

Haut Bas