[Tutoriel] Reinstaller ROM Origine (CID Orange)

  • Auteur de la discussion gamerpoke
  • Date de début
T

tssmsri

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #101
FAJO a dit:
Salut,voici le lien de la rom 0PFJIMG_A51_UL_L50_DESIRE_SENSE60_MR_Orange_ES_2.10.75.4_Radio_01.01.010_U10305041_08.01.50512_release_458670_signed.zip

lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


instructions en fichier joint dans le lien

Bon flash et bonne récupération de votre bijoux :cool:



Bonjour Chèr FAJO,
je vous remercie bcp pour votre effort, vous êtes :super:
 
C

cedric85

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
25
Points
1
  • #102
Bonjour,
je possède un HTC desire D820 et je galère (c'est celui de mon fils) il démarre en fastboot sans arrêt, j'ai essayé de télécharger la rom 0PFJIMG_A51_UL_K44_DESIRE_SENSE60_Orange_FR-B2B_1.28.73.2_Radio_01.01.010_U10305041_08.01.41222_2_release_420793_signed.zip présent dans ce post mais j'ai un message d'archive corrompu quand je veux lire le fichier android-info.txt présent dans l'archive - Est ce normal ?
Voici ce que me donne la commande fastboot get var all

(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 3.19.0.0000
(bootloader) version-baseband: 01.01.010_U10305041_08.01.41222_2
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main: 1.28.73.5
(bootloader) version-misc: PVT SHIP S-ON
(bootloader) serialno: HT56GYC03187
(bootloader) imei: 35572106165xxxx
(bootloader) imei2: Not Support
(bootloader) meid: 00000000000000
(bootloader) product: a51_ul
(bootloader) platform: hTCBmsm8939
(bootloader) modelid: 0PFJ40000
(bootloader) cidnum: ORANG202
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 0mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: on
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: 45474d34
(bootloader) hbootpreupdate: 11
(bootloader) gencheckpt: 0
(bootloader) mfg-name: 0001

Merci de votre aide, car mon fils desespere
j'ai essayé via hboot et j'ai:
0pfjdiag.zip no image
0pfjdiag.nbh no image
0pfjimg.zip
0pfjimg.nbh
no loading or wrong image
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #103
Salut, j'ai pas de réseau là, je reviens vers vous bientôt
Sinon lien ruu 1.28.73.2, la manip de flash reste la même
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Procédure et note :


En S-ON

• Vous ne pouvez pas flasher un firmware de version inférieure à la version de l'OS actuellement installé sur le mobile.
• Vous ne pouvez pas flasher un firmware qui ne correspond pas aux CID et MID de votre mobile.
• Vous devez absolument flasher un firmware signé par HTC (non modifié).

En S-OFF

• Vous n’êtes pas soumis aux contraintes ci-dessus.
• Mais vous devez absolument flasher un firmware qui correspond au MID de votre mobile, car sinon, vous risquez de le briquer.
-----------------------------------------------------

NOTA****NOTA****NOTA****POUR M7 et M8

Cette procédure doit être effectuer 2 fois de suite sur M8,vous devez faire les étapes de 1 à 5 normalement

NOTA****NOTA****NOTA****POUR M9

Cette procédure sur M9 commence à l'étape 1 puis étape 2 et enfin étape 5 une fois que vous voyer end@ , juste à la fin rentrer

htc_fastboot reboot

-------------------------------------------------
Via commandes "Fastboot"
Pour des raisons de compatibilitées nous allons utiliser la commande fastboot by HTC.
télécharger et copiez la dans votre dossier fastboot si besoin.
Copiez le firmware.zip ou RUU.zip que vous voulez flasher dans le dossier "Fastboot" et renommez le en "firmware.zip" ou "RUU.zip"

1/
Mobile connecté au PC en mode Download
Passage en mode fastboot RUU:

htc_fastboot oem rebootRUU

Un écran noir avec le logo "HTC" au milieu apparait.

2/
Pour lancer le flash:

htc_fastboot flash zip RUU.zip ==> pour un RUU à flasher

ou


htc_fastboot flash zip firmware.zip ==> pour un firmware à flasher


3/
Après la première (assez rapide) le mobile redémarre automatiquement.
On redémarre en mode RUU depuis le bootloader:

htc_fastboot oem rebootRUU

4/
On flash une deuxième fois le firmware:

htc_fastboot flash zip firmware.zip


5/
Une fois le flash terminé, on reboot:

htc_fastboot reboot
----------------------------------------------------------
Htc_fastboot.exe au cas où, télécharger et mettre le Htc_fastboot.exe dans le dossier fastboot et procéder au flash
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Androlark

Androlark

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
23
Points
1
  • #104
Salut ! Juste pour venir appuyer le message @FAJO ( d'ailleurs si tu peux mettre la méthode dans un spoiler :p) :

C'est inutile de flasher une image autre que 0PFJIMG.zip , car votre fils à un D820 ^^.

Comment vous êtes vous retrouvé dans cette situation ? (fastboot mode)

L'archive est signalée comme corrompue car elle est encryptée (pour éviter les modifications).

Vous n'allez pas pouvoir flasher la RUU disponible sur le post, car votre version "OS" dans le menu fastboot correspond à "1.28.73.5" alors que la RUU à le firmware "1.28.73.2". Donc à moins de trouver la RUU avec la bonne version, vous allez devoir effectuer la MAJ vers Android Lollipop.

@FAJO à posté un lien pour la RUU Lollipop, que voici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ainsi qu'un lien pour HTC_Fastboot.exe (également de son fait):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je repost la manip que j'ai réalisée pour faire fonctionner le flash.

- Démarrer le téléphone en Fastboot USB
- Brancher le téléphone au PC
- Lancer CMD puis accéder au dossier pour utiliser htc_fastboot (qui doit être placé dans le même dossier que fastboot et adb)
- "fastboot devices" pour vérifier que le téléphone est reconnu.
- "fastboot oem rebootRUU"
- Attendre l'affichage du logo HTC en gris
- "fastboot flash zip RUU.zip"
- (SEULEMENT SI L'OPÉRATION RATE LA PREMIERE FOIS) Refaire "fastboot flash zip RUU.zip"
- Patienter quelque minutes (entre 5 à 10)
- Apprécier ! :D
 
C

cedric85

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
25
Points
1
  • #105
Bonjour
Merci pour votre aide, j'ai lu attentivement votre réponse et je cherche à comprendre la manip, si j'ai bien compris la commande fastboot oem lock permet passer le tel en S-OFF et du coup m'autorise firmware qui correspond au MID de mon mobile sans me soucier de la version de l'OS actuel ?
donc je peux flasher la RUU de votre lien ?
Encore une fois, merci pour votre aide
 
C

cedric85

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
25
Points
1
  • #106
Bonjour et merci Androlark également pour votre aide et précision, je suis bien incapable de vous dire comment le téléphone c'est retrouvé dans cet état, mais j'aimerais bien le "ressusciter" !!!!!
Le lien pour le firmware lollipop auquel vous faites allusion est bien celui la "mega:///#F!bgxRmC6L!6ldLwMozcLh0D82vKnT8QQ"?
Merci
 
Androlark

Androlark

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
23
Points
1
  • #107
J'ai oublié le lien sur le premier post, donc le voici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Au niveau de la manip, vous avez mal compris plusieurs petits points:

- La commande "fastboot oem lock" permet de "relocker" le bootloader, ce qui vous permet de flasher un RUU / un firmware, lorsque vous êtes S-ON (implique le respect des règles de flash S-ON).
- Le S-ON est d'origine sur les téléphones Orange, ce qui veut dire que le seul moyen de S-OFF le téléphone est d'utiliser un XTC2Clip (qui est un gros investissement, c'est donc préférable de se pencher sur cette solution si il n'y a aucun autre moyen ^^).
- Le S-OFF permet de flasher un RUU / Firmware correspondant au CID / MID de votre téléphone, sans se soucier en effet de la version OS actuelle.

Étant donné que le téléphone que vous avez sera obligatoirement (ou presque) S-ON, vous ne pourrez flasher que la RUU 1.28.73.5 ou celle du lien que j'ai mis au dessus.

En espérant vous avoir un peu éclairé, amicalement,
Androlark.
 
C

cedric85

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
25
Points
1
  • #108
Merci encore une nouvelle fois, pour ces précisions extrêmement claires et précises qui me permettent de mieux comprendre.
Je vous confirme que je suis en S-on conformément au fastoot getvar all que j'ai posté un peu plus haut, j'avais lancé le téléchargement sur le bon lien, donc des que celui ci sera terminé (très long car mon débit n'est pas terrible) je tenterai votre manip en croisant les doigts et ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite
Je vous remercie sincèrement de votre aide et celle de FAJO, car c'est relativement rare de trouver des "modes opératoires" aussi clairs, concis et fonctionnels sur des forums et je tenais à le souligner ! :super:
 
Androlark

Androlark

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
23
Points
1
  • #109
C'est toujours un plaisir d'aider les gens, surtout quand ils ont des problèmes dans ce genre.
J'ai moi même pas mal galéré suite à mon propre build de CyanogenMod (Trop de bugs même pour une nightly release).

C'est grâce à @FAJO et à son lien pour la RUU de Orange 2.10.73.4 que j'ai pu récupéré un téléphone avec un software d'origine.

Pensez à nous tenir au courant surtout, et bonne courage avec le débit ! (Vive la fibre ♥)
 
C

cedric85

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
25
Points
1
  • #110
Bonsoir,
alors j'ai de mauvaises nouvelles, je n'ai pas pu charger la RUU sur le téléphone
Sur la commande fastboot le tel est reconnu
mais sur la commande "fastboot oem rebootRUU" le téléphone reboote sur un écran blanc avec logo HTC en vert sur lequel est inscrit en basen rouge "this build is for development purposes only Do not distribute outside of HTC ...." et pas sur un écran noir avec logo HTC gris, de plus il rebooter en permanence

Je n'ai également pas réussi à relocker le bootloader avec la commande "fastboot oem lock" j'ai le message suivant :

C:\adb>fastboot oem lock
...
(bootloader) [PGFS] partition_update_pgfs: pg1fs_security
(bootloader) TZ_HTC_SVC_ENC ret = 0
(bootloader) [PGFS] partition_update_pgfs: pg2fs_sec_recovery
(bootloader) Lock successfully...
(bootloader) TZ_HTC_SVC_DISABLE ret = 536739196 (0x1FFDFD7C)
(bootloader) [ERR] Failed to disable wdog debug: -4
(bootloader) [INFO] Calling SCM to disable SPMI PMIC arbiter
(bootloader) [INFO] Rebooting device
FAILED (status read failed (No such file or directory))
finished. total time: 1.076s
htc_fastboot finished. total time: 1.278s

je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression que le téléphone a été "formaté" (comme vous pouvez le constater dans mes propos je suis plus à l'aise sur PC
Que puis je faire désormais, mon fils désespère
 
Androlark

Androlark

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
23
Points
1
  • #111
Bonsoir @cedric85, vous pouvez ignorer cette erreur, je l'obtient aussi quand je relock le bootloader.
C'est vraiment compliqué d'aider quelqu'un via un forum, mais je vais faire de mon mieux.

Vous allez devoir flasher un "custom recovery" sur le téléphone, pour pouvoir installer une ROM alternative, histoire de restaurer temporairement le téléphone le temps qu'on puisse restaurer la RUU direct sur le téléphone.
J'vous ai préparé un petit script qui pourra flasher le recovery, pour vous faciliter un peu la vie.

Le dossier est là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois ce dossier téléchargé, vous allez devoir unlocker le bootloader. (Tuto ici si vous n'avez plus le Unlock_code.bin:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Quand cela sera fait, il suffira de lancer le petit script que j'ai préparé, et TWRP se flashera par lui même.

Relancer le téléphone via l'option "Reboot" du menu Fastboot, et sélectionnez l'option Recovery pour entrer dans TWRP.

Magie, un joli menu va s'afficher !
Retournez sur l'ordinateur, téléchargez cette ROM alternative (à placer dans le dossier Fastboot) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Puis ouvrez CMD, et une fois dans le dossier, au lieu de faire une commande fastboot, entrez tout simplement:

- "adb push ROM.zip /sdcard/"

Attendez la fin du processus (qui peut s'avérer long, entre 5 et 15 minutes). Vous aurez alors un message qui vous indiquera le nombre de minutes passé à copier le fichier ainsi que le débit de copie du fichier.

Retournez sur le téléphone, glissez le curseur pour retrouvez l'interface de TWRP.
Cliquez sur "Install" (normalement en haut à gauche), et sélectionnez ROM.zip.
S'en suivra le lancement d'un installateur, pensez bien à sélectionner les options suivantes, histoire d'avoir un Android propre.

"Device Type": Single SIM
"Additional tools": Install Vanilla ROM (no additional tools)

Pour les autres options, je vous invite à les laisser par défaut.

On a un téléphone fonctionnel, mais loin d'avoir un software d'origine.
Si vous réussissez jusque là, on pourra continuer sur la voix du flash RUU.

En attendant de vos nouvelles, amicalement,
Androlark.
 
C

cedric85

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
25
Points
1
  • #112
Merci de votre patience et de l'aide apportée car je suis conscient qu'à distance ce n'est pas évident, c'est la raison pour laquelle je m'efforce d'être le plus précis possible
j'ai unlocké a nouveau le bootloader
le script n'a pas voulu fonctionner, j'ai néanmoins réussi à flasher le custom recovery TWRP via la commande "fastboot flash recovery TWRP.img"
puis lancer la commande "fastboot reboot"... jusque là tout s'est bien passé ...mais et oui il fallait s'attendre à un mais , quand je relance le téléphone via l'option "Reboot" du menu Fastboot le telephone reboote sur un ecran blanc avec le logo HTC inscrit en vert avec inscription en rouge en bas de l'ecran "this build is for development purposes ..." et reboote sans arrêt sans que je ne puisse avoir accès au recovery
la photo du tel est visible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #113
Bonjour, désolé de ne pas être trop présent, j'étais pas chez moi ces derniers jours
Sinon désolé du mauvais diagnostic du départ, mauvais firmware, merci à Androlark pour le coup de main
Là, de se que j'ai lu et mon analyse, il faut en S-on être avec le bootloader verrouillé pour flasher un ruu stock
Ensuite mettre le Htc_fastboot.exe dans le dossier fastboot aussi
Ensuite envoyé le flash à partir du pc, dans une invit de commande depuis le dossier fastboot et être avec le mobile connecter en usb en mode bootloader sur ton modèle normalement
Dit nous si c'est ce que tu fais
Normalement tu as un premier flash qui résulte d'une erreur dans le log et qui t'indique de reflasher immédiatement la même commande
Est-ce le cas ?
Je suis disponible ce soir, là je pouponne mes bébé
9247952a645848f2affc837664bc914a.jpg
 
Androlark

Androlark

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
23
Points
1
  • #114
J'ai l'impression de pas être clair dans mes explications :'(

Si TWRP a correctement été flashé, il suffit d'utiliser l'option "Recovery" dans le menu bootloader :D.

Après il suffira de suivre les instructions que j'ai écrites au dessus.. ;)

Si vous aviez un logiciel tel que Skype sur votre ordinateur, ça aiderait franchement pas mal ! :frime1:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #115
Salut, oui pour ton options, mais dans son cas il essaie de flasher un ruu avec le bootloader ouvert

Skype ok, mais un forum c'est fait pour partager, et 99,9 du temps on a toujours trouver une solution, mais bon je comprends ton envie d'aider
[emoji6] [emoji111]
 
Androlark

Androlark

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
23
Points
1
  • #116
J'veux bien log ce qu'on aurait fait sur Skype, mais c'est surtout que y'a toujours un certain décalage entre chaque réponse quoi..
Pouvoir aider en direct la personne reste vachement plus simple ! :super:

PS: Pour le moment on essaie de flasher une ROM alternative, pour vérifier que le problème soit bien uniquement software :p !
 
C

cedric85

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
25
Points
1
  • #117
Bonjour me voila de retour
Merci à vous pour l'aide précieuse, c'est pas que vous n'êtes pas clair dans vos explications, c'est peut être moi qui ne suis peut être pas très doué :pleur4:
Doc je récapitule j'ai réunlocker le téléphone et flashé le twrp que vous m'avez envoyé tout c'est bien passé.
Quand je valide l'option recovery dans le menu bootloader le téléphone vibre je vois l'écran HTC (fond blanc avec logo vert) et l'écran revient sur le menu bootloader avec les options Fastboot, Hboot, RamDump, Reboot,Reboot Fastboot et Power Down
Pour avoir de nouveau l'option Recovery il faut que je selectionne et valide Hbootet j'ai les options suivantes dispo :
Fastboot, Recovery, Factory Reset, Simlock, Check SmartSD, Image CRC, showbarcode
Voila
 
Androlark

Androlark

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
23
Points
1
  • #118
Ah ouais à ce point là ? :c

Vous allez flasher ça sur le téléphone:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


via la commande:

- "fastboot flash boot boot.img"

C'est vraiment bizarre.. Y'a plus qu'à revenir à la solution RUU quoi :c
 
C

cedric85

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
25
Points
1
  • #119
j'ai flashé le boot.img via fastboot et c'est ok
 
Androlark

Androlark

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
23
Points
1
  • #120
Le Recovery ne fonctionne toujours pas ?

Si non, qu'en est t'il du "fastboot oem rebootRUU" ?
 
C

cedric85

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
25
Points
1
  • #121
non le recovery ne fonctionne toujours pas
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #122
Salut, quand tu réunlocke comme tu dis, bootloader verrouillé, le recovery custom twrp ne peut pas être flasher
Faut Unlock pour le flasher et essayer la méthode de la rom custom alternative
Sinon, faut rester comme ça et flasher le ruu stock
 
C

cedric85

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
25
Points
1
  • #123
Le fastboot oem rebootRUU me fait revenir dans le menu bootloader
 
Androlark

Androlark

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
23
Points
1
  • #124
Le bootloader est-il lock ou unlock ?

Comme l'a dit @FAJO, si le bootloader est lock on ne peut pas utiliser TWRP..
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #125
Ah, donc tu n'as jamais une image noire avec htc en fond gris sur ton mobile avec cette commande fastboot oem rebootRUU ?
 
C

cedric85

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
25
Points
1
  • #126
quand j'execute la commande fastboot oem lock sur le tel en revenant dans le bootloarder, j'ai toujours "unlocked" d'afficher en haut, ne devrais je pas avoir "relocked" ?
et je n'arrive jamais effectivement à avoir une image noire avec htc en fond gris
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #127
Parce que ton bootloader est ouvert (déverrouiller), je regarde la commande
 
Androlark

Androlark

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
23
Points
1
  • #128
Vous devriez en effet avoir écris "RELOCKED" en haut..
Avez vous installé tous les pilotes nécessaires ? (HTC Driver + Google Web Driver)

Utilisez vous Windows ou Linux ? (Linux est-ce qu'il y a de mieux pour ce genre de manips.. :p)
 
C

cedric85

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
25
Points
1
  • #129
pour le moment, je suis unlock et voila ci dessous la copie des invites de commande fastboot

C:\adb>fastboot oem rebootRUU
...
(bootloader) Start Verify: 3
OKAY [ 0.014s]
finished. total time: 0.014s

C:\adb>htc_fastboot flash recovery TWRP.img
sending 'recovery' (14218 KB)... OKAY
writing 'recovery'... OKAY
Execution time is 2(s)
 
C

cedric85

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
25
Points
1
  • #130
J'utilise windows 10
Pour les drivers je pense que ça doit être bon
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #131
Le fastboot oem rebootRUU ça sert à flasher un ruu stock
Faut faire fastboot devices
Voir si ton numéro de série apparaît dans le log
Ensuite flasher le recovery custom twrp, si sa marque ok et qu'il boot toujours sur le bootloader c'est qu'il est obsolète le twrp que t'essai de flasher, faut en trouver un de plus récents et re essayer
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #132
Tu as bien htc_fastboot exe dans le dossier fastboot ?
Édit, je vais devoir m'absenter jusqu'à 17h /18h env, je reviens vers vous bientôt
 
C

cedric85

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
25
Points
1
  • #133
Quand je fais un fastboot devices, j'ai le log suivant HT56GYC03187 fastboot et oui j'ai bien htc_fastboot exe dans le dossier fastboot
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #134
Donc c'est good, regarde si un recovery custom twrp plus récents existe, quelle est le numéro de version twrp actuel que tu utilise ?

Bizarre quand même que le fastboot oem rebootRUU ne donne rien..
 
Androlark

Androlark

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
23
Points
1
  • #135
Ça ressemble de plus en plus à un téléphone brické ça.. (bootloader compris)..
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #136
Oui mais normalement on peut le faire repartir avec un ruu
 
Androlark

Androlark

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
23
Points
1
  • #137
Ouais, normalement. Le problème est qu'on arrive pas à accéder au mode RUU du téléphone quoi.. :(
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #138
Oui tu as raison, et je soupçonne Windows 10 pour ça, sur un Windows 7 sa marche du feu, t'as quoi comme Windows toi ?
 
Androlark

Androlark

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
23
Points
1
  • #139
Moi je suis sous Debian 8 (xfce) :D.
C'est vrai que le fait que sous W7 ça marche et que sous W10 non est étonnant, je vais voir si ça fonctionne avec mon PC portable (W10).

EDIT: Ça fonctionne bien sur W10 (en tout cas le rebootRUU), c'est donc bien étrange.. /o/
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #140
Je cale là et je doit partir, à toute à l'heure
 
C

cedric85

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
25
Points
1
  • #141
je vais essayer sur windows 7 et vous tiens informé
Encre merci du temps que vous me consacrez
 
C

cedric85

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
25
Points
1
  • #142
le fastboot oem lock ne fonctionne pas non plus sur windows 7, le tel reste "unlocked" lorsqu'on redémarre en fastboot
je ne sais plus quoi faire
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #143
Je vais essayer de trouver la ruu 1.28.73.5, mais si le bootloader reste unlock sa va pas servir à grand chose
La le mobile ne démarre sous aucune rom ? Il est bloqué c'est bien ça ?
 
C

cedric85

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
25
Points
1
  • #144
oui c'est bien ça aucune rom, j'ai essayé de flasher le dernier TWRP HTC_A51_TWRP_Recovery_3.0.2-0_htcui.com.zip via fastboot et j'ai obtenu le log suivant
C:\adb>htc_fastboot flash zip TWRP3.0.2-0.zip

sending 'zip'... (14374 KB) OKAY
sending time = 1.756 secs
writing 'zip'... FAILnot allowed
FAILED (remote: not allowed)
Execution time is 2(s)

Donc impossible à flasher je pense que ça vient du fait que le tel n'etait pas en lollipop
Je ne peux pas "relocked" car lorsque je passe la commande fastboot oem lock, j'ai le log suivant et le tel redémarre en mode bootload et il est toujours "unlocked"

(bootloader) [PGFS] partition_update_pgfs: pg1fs_security
(bootloader) TZ_HTC_SVC_ENC ret = 0
(bootloader) [PGFS] partition_update_pgfs: pg2fs_sec_recovery
(bootloader) Lock successfully...
(bootloader) TZ_HTC_SVC_DISABLE ret = 536739196 (0x1FFDFD7C)
(bootloader) [ERR] Failed to disable wdog debug: -4
(bootloader) [INFO] Calling SCM to disable SPMI PMIC arbiter
(bootloader) [INFO] Rebooting device
FAILED (status read failed (No such file or directory))
finished. total time: 1.091s
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #145
Ok, le recovery se flash pas apparemment aussi, c'est vraiment bizarre, t'es sur d'avoir le bon recovery pour ton mobile, car vu le numéro du recovery custom twrp, c'est un des derniers, mais est-ce celui pour ton mobile ? Tu as la source ?
 
C

cedric85

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
25
Points
1
  • #146
Le recovery 2.8.7.0 lui se flashe san probleme (log ci dessous)
\adb>fastboot flash recovery recovery.img
sending 'recovery' (32768 KB)...
OKAY [ 2.973s]
writing 'recovery'...
OKAY [ 0.680s]
finished. total time: 3.655s

J'ai pris les recovery sur le site xda lien ci dessous
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Quand je sélectionne le mode recovery en bootload, le téléphone vibre, j'ai un écran blanc avec le logo htc en vert au milieu très rapidement et je reviens au mode bootload
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #147
Hum, là c'est très curieux, il n'est plus sous garantie ?
 
C

cedric85

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
25
Points
1
  • #148
Non malheureusement sinon il y serait déjà !!!
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #149
Pff, se bootloader unlock c'est le souci, sinon t'aurais pu essayer de flasher le ruu via sd externe, si y en a une
T'es de quelle région, le mobile est propre ?
 
C

cedric85

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
25
Points
1
  • #150
Oui il y a une sd externe, je suis de Vendee et oui le mobile est propre, j'ai meme toute la boite d'origine
 
C

cedric85

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
25
Points
1
  • #151
Tu pense qu'un sav comme PSM pourrait faire quelquechose pour moi ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #152
Hum, tu peux essayer t'as rien à perdre de toute façon, je vais voir si sur xda y a une solution
 
C

cedric85

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
25
Points
1
  • #153
Je te remercie vraiment du temps que tu me consacres
Moi effectivement je n'ai rien à perdre , mais c'est mon fils (c'est comme si on lui avait coupé une main !!!)

si tu trouves une solution sur xda, je suis preneur , car j'ai regardé mais
je n'ai rien trouvé
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #154
Je te comprends, j'ai des fils aussi et c'est leur 3eme main pour communiquer et le reste
Si on trouve rien, je te proposerai mes services, comme j'ai fait pour Drailana sur ce même forum, section m8
 
Androlark

Androlark

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
23
Points
1
  • #155
Moi j'ai pas de fils (à 17 ans j'pense pas être prêt x)) mais effectivement c'est un peu l'objet dont on se sert le plus quoi :D
Ce qui est bizarre, c'est que son bootloader est noté comme unlock alors qu'il se comporte comme un bootloader lock.

Pouvez-vous unlock à nouveau le bootloader pour voir ce que ça donne ? (C'est à dire tenter d'entrer dans le recovery après)
 
C

cedric85

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
25
Points
1
  • #156
Bonjour à tous,
je me suis rendu hier soir à PMS dans la mesure où il ferme à 19h, le gars a regardé et il m'a dit que le tel est brické il ne peut ou (veut ?) rien faire pour moi
par conséquent si FAJO tu peux faire quelque chose pour moi avec ton xtc2clip, comme tu me l'as proposé, je suis preneur, car là je ne sais plus quoi faire
FAJO si tu es d'accord, tu peux me joindre en message privé pour que l'on discute des modalités (toute peine mérite salaire :smile:)
En tout cas,indépendamment de la suite de ce dossier, je voulais vous remercier très sincèrement FARJO et ANDROLARK pour votre aide et votre persévérance ainsi que pour la solidarité dont vous avez fait preuve
MERCI :super:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #157
Salut, je vais te mp, car t'as pas 30 post pour en envoyer
On verra sa par mail [emoji6]
 
C

cedric85

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
25
Points
1
  • #158
ok ça marche merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #159
Salut, je t'ai Mp [emoji5] [emoji6]
 
M

misa276

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
10
Points
0
  • #160
Bonjour,

Je veux réinstaller la ROM origine sur mon HTC désire 820 , car mon portable est bloquer en bootloop , je me dis que cela pourrais solutionner mon probléme or quand je copie le fichier de gamerpoke puis la met sur une sd externe , rien ne ce passe . Pouvez vous me dire pourquoi ou si il y a une manip que je n'aurai pas faite. Mon bootloader est locked vu que je n'ai jamais rien toucher sur mon portable .

Je commence à me dire que je vais devoir changer de portable .

Edit : ça vient de marcher , je vous dit si ça à marcher pour faire repartir mon portable , si ça peut servir à d'autre qui ont le même probléme que moi.

Re-édit : l'installation de la ROM à marché mais cela n'a pas solutionner mon probléme , si quelqu'un avait une solution , le factory reset ne marche pas .
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #161
Salut, t'as flasher le fichier de gamerpoke de quelle manière, via pc où via sd externe

Ton firmware actuel est lequel ?
Fait une commande fastboot getvar all et dit nous ce que ton log en ressort, on pourra me cibler ta demande d'aide, merci
 
M

misa276

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
10
Points
0
  • #162
Salut , je l'ai flasher via sd externe et mon firmaware actuel est le 1.28.73.2 donc celui que gamerpoke donner .

C:\Users\Matthias>fastboot getvar all
(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 3.19.0.0000
(bootloader) version-baseband: 01.01.010_U10305041_08.01.41222_2
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main: 1.28.73.2
(bootloader) version-misc: PVT SHIP S-ON
(bootloader) serialno: CC52VYC01822
(bootloader) meid: 00000000000000
(bootloader) product: a51_ul
(bootloader) platform: hTCBmsm8939
(bootloader) modelid: 0PFJ40000
(bootloader) cidnum: ORANG202
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 0mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: on
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: eae94f74
(bootloader) hbootpreupdate: 11
(bootloader) gencheckpt: 0
(bootloader) mfg-name: 1001

Voila pour mon log . ça fait trois jour que je cherche une solutions mais je ne vois vraiment pas là , pourtant je n'y ai jamais toucher.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #163
Salut,tu bootloop toujours ? T'as pas pu essayer de faire la maj ota vers le dernier firmware 2.10.73.4 ?
 
M

misa276

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
10
Points
0
  • #164
Bonjour , oui toujours malheureusement , une mise à jour OTA c'est à dire ? désolé je suis assez débutant , je vais essayer de regarder les tutos alors
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #165
Re, simple faut aller dans paramètres et à propos du mobile et voir si la maj t'es proposer
Sinon j'ai le ruu dispo sur mon mega, pour une installation via pc où si tu le renomme via sd externe
Ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

misa276

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
10
Points
0
  • #166
Le probléme , c'est que je n'ai pu accés à mon portable , il s'éteint arriver au logo HTC puis redémarre , j'ai seulement accés au bootloader :(

Edit ; je vais installer le nouveau firmware et je te tiens au courant . Merci de prendre un peu de ton temps :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #167
Ben sa suffit pour flasher, faut le bootloader ou passer via sd externe
 
M

misa276

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
10
Points
0
  • #168
Ah il a enfin redémarrer pour l'instant tout marche bien , je te remercie en espérant que il ne me refasse plus ça , d’ailleurs c'est tu d'ou ça pourrais venir et comment éviter ça ? car de perdre c'est donner à chaque fois ça ne doit pas être cool .
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #169
Re, tu as mis à jour vers le dernier firmware de mon lien ?
T'as fais quoi de plus sinon ?
 
M

misa276

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
10
Points
0
  • #170
Oui j'ai fais la mise à jour depuis ton fichier par carte sd externe . Je n'ai rien fait de plus pourtant j'avais déjà tenté de le repasser en 1.28.73.2 mais ça n'avait rien changer peut-être que cette fois-ci que ça la débloquer de son bootloop .
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #171
Ha dac, oui maintenant t'es à jour, tu peux oublier l'autre ruu 1.28.73.2, tu pourra plus revenir en arrière car tes S-on

Bon plus qu'à voir dans le temps si sa dure...
 
M

misa276

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
10
Points
0
  • #172
Oui à voir , tu penses qu'il va recommencer ? dois-je unlocked le bootloader au cas ou que ça me le refasse ou je laisse comme ça et je vois si ça marche ? car c'était pas la première fois , il avait déjà fait une fois il y a environ deux semaines mais c'était débloquer tout seul au bout de quelques heures . Vraiment je ne vois pas pourquoi c'est venu sachant que je n'ai jamais rien toucher
 
V

vladimux

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #173
Salutation je tiens a remercier Androlark et Fajo qui m'ont permis de re-installer une Rom d'origine :) tout semble fonctionner nickel.
 
M

misa276

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
10
Points
0
  • #174
Salut , il aura malheureusement tenu que quelques heures et il est déjà repartir en bootloop , si quelqu'un à déjà eu le même problème je suis preneur.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #175
misa276 a dit:
Salut , il aura malheureusement tenu que quelques heures et il est déjà repartir en bootloop , si quelqu'un à déjà eu le même problème je suis preneur.
Salut, arrf désolé, le sav peut-être ?
vladimux a dit:
Salutation je tiens a remercier Androlark et Fajo qui m'ont permis de re-installer une Rom d'origine :) tout semble fonctionner nickel.
Salut, content pour toi j'espère que sa ira, bonne continuation
 
M

misa276

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
10
Points
0
  • #176
Oui ça va ce terminer comme ça je pense :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #177
Re, en plus chez orange c'est échange directement, c'est un bon atout [emoji6]
 
M

misa276

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
10
Points
0
  • #178
Salut j'ai voulu tenter de réinstaller le fichier que tu avais mis en lien avant de tenter le SAV , et ba maintenant il veut plus le charger par carte SD et fastboot ça me met cannot be load "RUU.zip" et quand je fais un factory reset ça me met un triangle rouge qui pars assez vite puis ça bloque sur le logo htc donc je dois attendre que la batterie ce décharge puis le rallumer pour avoir accés au bootloader :(
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #179
Salut, t'aurais du faire marcher le sav
Faut dans tout les cas reflasher un ruu stock correspondant à ton cid et firmware actuel
 
R

Rayan025

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Messages
3
Points
1
  • #180
Bonjour !


Dis je cherche un moyen de remettre mon htc en origine..

C'est un HTC 820n Dual Sim, et je galère à trouver un truc.

A51_UL PVT SHIP S-ON

Radio-01.01.010_U10305041_08.01.50512


Merci :p
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #181
Dit bonjour d'abord.....
 
R

Rayan025

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Messages
3
Points
1
  • #182
Je vois pas de quoi vous parlez :oops:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #183
Bonjour Salut, on t'a pas appris la politesse avant de parler quelques part ?
Sans déconner même pas ça....
 
R

Rayan025

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Messages
3
Points
1
  • #184
Je viens d'éditer mon message ;)

Précipitation tout ça tout ça j'ai oublié la politesse je m'en excuse!


Tu penses pouvoir m'aider ? :(
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #185
Re, sur xda développer si y a rien sur le forum, car c'est des mobile pas trop développer et les fichiers sont différents d'un modèle à l'autre, sinon sav
 
S

Shiina_Datenshi

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
Messages
27
Points
0
  • #186
Bonjour, il y'a de sa 2-3 heure j'ai vu que mon htc desire 820 me proposé de faire la mise à jours vers marshmallow, mais mon htc est root , et je n'arrive pas à enlever le root, si je flash le ruu que vous avez donné, cela va t-il enlevé le root ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #187
Bonjour, exact faut pas de maj avec un root ou recovery custom
Faut flasher un ruu stock correspondant et là effectué toutes les otas proposés
Bonne journée
 
S

Shiina_Datenshi

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
Messages
27
Points
0
  • #188
D'accord merci de votre réponse, rapide, je vais faire ça je revient vers vous si j'ai un problème.
Bonne journée.
 
S

Shiina_Datenshi

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
Messages
27
Points
0
  • #189
Re bonjour, je suis arrivé à l'étape ou il faut flasher le RUU, mais dans le cmd j'obtient error: cannot load 'RUU.zip", et le téléphone à un écrans noir avec le logo HTC.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #190
Bonjour, désolé de poster mtn, c'est peut être une erreur au téléchargement du fichier,faut surtout pas dezipper le fichier pour le flash

Après, faut essayer de faire la commande fastboot devices, si le mobile est reconnu, c'est alors que le fichier correspond pas
 
S

Shiina_Datenshi

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
Messages
27
Points
0
  • #191
Bonjour, pas de problème le téléphone et bien reconnue car j'ai encore accés au fastboot getvar all, et dans la version j'ai exactement la même que le fichier que vous avez partager, j'ai l'impression que c'est mon ordinateur qui n'arrive pas à trouvé le RUU, pourtant il est dans le dossier fastboot.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #192
C'est quoi la commande exacte que tu tape
 
S

Shiina_Datenshi

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
Messages
27
Points
0
  • #193
Pour flash le zip?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #194
Oui oui
 
S

Shiina_Datenshi

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
Messages
27
Points
0
  • #195
La commande, qu'il y'a dans le fichier texte manip, htc_fastboot flash zip RUU.Zip, et j'ai bien renomé le fichier zip en RUU.Zip.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #196
Jusqu'à la c'est tout bon, bizarre
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #197
T'es sur un desire 820 de chez Orange ou international nu ?
Que donne le fastboot getvar all ?
 
S

Shiina_Datenshi

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
Messages
27
Points
0
  • #198
De chez Orange.
 
S

Shiina_Datenshi

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
Messages
27
Points
0
  • #199
C:\Users\steven>fastboot getvar all
(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 3.19.0.0000
(bootloader) version-baseband: 01.01.010_U10305041
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main: 2.10.73.4
(bootloader) version-misc: PVT SHIP S-ON
(bootloader) serialno: SH54GYC01824
(bootloader) imei:
(bootloader) imei2: Not Support
(bootloader) meid: 00000000000000
(bootloader) product: a51_ul
(bootloader) platform: hTCBmsm8939
(bootloader) modelid: 0PFJ40000
(bootloader) cidnum: ORANG202
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 0mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: on
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: RUU
(bootloader) commitno-bootloader: da038a09
(bootloader) hbootpreupdate: 11
(bootloader) gencheckpt: 0
(bootloader) mfg-name: 0001
all: Done!
finished. total time: 0.354s
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #200
Ok et là ton mobile est fonctionnel toujours ?
 
Haut Bas