[Tutoriel] Réinstallation propre - Galaxy S5 SM-G900F

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
RÉINSTALLATION PROPRE DU GALAXY S5
Firmware 4 fichiers + PIT

Avertissement : Ce tutoriel comporte des risques ! Nous ne sommes en aucun cas responsable si vous n'effectuez pas les indications correctement. Il est destiné pour le SM-G900F et aucune autre variante.

1) Préambule
Ce tutoriel consiste à flasher un firmware complet (le fameux 4 fichiers) ainsi que le fichier PIT (Partition Information Table = Table des partitions).
Nous utiliserons Odin3 v3.12.3, le dernier firmware disponible que vous téléchargerez via SamFirm ainsi que le fichier PIT du téléphone.

2) Prérequis
• Samsung GALAXY S5 SM-G900F
• Ordinateur sous Windows XP minimum
• Câble USB de bonne qualité (oust les Big Ben et compagnie)
• Odin3 v3.12.3 :
• Le fichier PIT du téléphone :

3) Téléchargement du firmware
Téléchargez le logiciel SamFirm via ce tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Remplir les champs comme ceci :
Model : SM-G900F
Region : XEF
Case Binary Nature cochée
Appuyez sur Check Update

Ensuite sur le côté droit, décocher Check CRC32 puis cocher Decrypt automatically.
Une fois que c'est fait, appuyez sur Download puis patientez le temps du téléchargement.

Le fichier final sera sous forme ZIP, vous pourrez fermer SamFirm lorsque le message "Decryption finished." sera apparu.
Il se trouve normalement dans vos documents, décompressez le fichier ZIP. Vous aurez 4 ou 5 fichiers au format TAR.MD5, vous pouvez supprimer SS_DL.dll, il nous est inutile.

4) Flashage du firmware
• Ouvrez l'exécutable Odin en tant qu'administrateur.
• Remplissez les 4 cases (BL, AP, CP et CSC) avec les fichiers décompressés du firmware (faites marcher votre logique, le fichier commençant par BL va dans BL et etc).
• Dans l'onglet PIT, appuyez sur la case PIT et sélectionnez le fichier au format PIT que vous aurez précédemment téléchargé (et décompressé).
• Dans l'onglet Options, vérifiez à ce que les options Auto Reboot, Re-Partition et F. Reset Time soient les seules de cochées.

• Démarrez le téléphone en mode Download (ON/OFF + Volume bas + Accueil lorsqu'il est éteint puis validez l'avertissement avec Volume haut).
• Connectez le téléphone à l'ordinateur via le câble USB sur des ports de bonne qualité (c'est très important de ne pas avoir de faux contacts).

• Appuyez sur Flash pour débuter la procédure.
NE TOUCHEZ EN AUCUN CAS AU TÉLÉPHONE DURANT LA PROCÉDURE, VOUS POUVEZ LE TUER !

Lorsque le flashage est terminé, vous aurez un message "PASS!" en vert et le téléphone va redémarrer.

5) Redémarrage
Le téléphone va d'abord redémarrer en mode recovery pour effacer les données présentes.
Il va ensuite retourner dans le système pour construire le dalvik (d'où l'animation Samsung de 4/5 minutes).

Ensuite vous aurez l'écran d'accueil et vous aurez terminé la réinstallation ;)

6) Problèmes ou autre
Si vous rencontrez un quelconque problème, n'hésitez pas à nous le dire pour que l'on puisse vous aider !

Bonne journée sur PhonAndroid !
+TUTObyiDroid

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut Kevin, merci pour le tuto :)

Il me semble que dans les FW 4 fichiers le pit est inclus dans le csc (en tout cas, c'est ainsi sur le S4)...

@+

A

Anonymous

Hello et merci pour le tutoriel.

@mon fillot, oui je pense que tu as raison.

Par contre , il existe déjà un tutoriel pour la réinstallation propre ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Salut :)
De rien :super:

Le firmware du feneck est assez vieux et à mon avis avec les nouveaux bootloaders ça peut bloquer. Je lui aurait bien demandé une modification mais dernière connexion en 2015 ;)

Pour le PIT franchement j'ai vu les deux (parfois dans CSC il y était d'autres fois non donc :p)

A

Anonymous

Re: Re : [Tutoriel] Réinstallation propre - Galaxy S5 SM-G900F

Oui c'est sur que le tiens est plus adapté à l'heure actuelle. On va laisser comme ça.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Hello,
Salut David
Merci bien idroid :super: et affirmatif le pit est inclus dans le csc :wink:

H

hakimandroid

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
très bon tuto professionnel, grace à celui ci j'ai pu résoudre partiellement mon problème de surchauffage. :amen:

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Merci bien pour ton retour

G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Bonjour !

Vu que vous proposez de dire quand on rencontre un soucis, je me tente à vous expliquer le mien : J'ai essayé de suivre le tuto à la lettre et j'y ai réussi jusqu'au passage sur Odin. Il indique un Fail au moment de flash. Du coup, ça ne donne rien. Voici le descriptif qu'il me met :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Je n'ai pas oublié le Pit, et j'ai bien mis tous les fichiers dans la bonne section. Mais ça fail systématiquement. J'utilise le cable fournis avec le téléphone (Samsung, donc). À savoir que j'ai besoin de cette réinstallation parce que, suite à une dérootage avec Supersu, mon téléphone est en Bootloop (il reste sur le logo animé de Samsung indéfiniment). Ainsi, l'option verrouillage de réactivation est coché et l'option sources inconnues ne l'est pas. Et je ne peux plus y accéder maintenant.... Donc voilà. J'ai vraiment besoin d'aide. Merci.

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Bonjour Glados,
essaye sans le pit mais avec repartition de cocher (le pit est inclus dans le csc du fw 4 fichiers) pour voir.
@+

G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
laupuy a dit:
Bonjour Glados,
essaye sans le pit mais avec repartition de cocher (le pit est inclus dans le csc du fw 4 fichiers) pour voir.
@+
Merci pour ta réponse et pour ton aide.

Je viens d'essayer, mais malheureusement ça indique encore un Fail. Et j'ai l'impression que le rapport d'Odin est le même qu'avec le Pit.

Code:
Je commence à me demander s'il y a quelque chose à faire pour sauver ce téléphone... :-|

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Tu as essayé sans cocher répartition ? Simplement les 4 fichiers du fw ?
Essaye un autre port usb (si possible à l'arrière de la tour), un autre câble, désactive kies, l'antivirus, execute odin en administrateur (clic droit), essaye odin 3.11.1...

G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
laupuy a dit:
Tu as essayé sans cocher répartition ? Simplement les 4 fichiers du fw ?
Essaye un autre port usb (si possible à l'arrière de la tour), un autre câble, désactive kies, l'antivirus, execute odin en administrateur (clic droit), essaye odin 3.11.1...
J'ai un pc portable, et donc uniquement des port sur les côtés :/. J'ai changé 3 fois de câble avant de rester sur l'officiel, et ça a toujours fait la même chose. Kies est désactivé, de même que l'antivirus. J'exécute déjà Odin en administrateur.

Voici ce qu'il m'indique sans cocher répartition, avec les 4 fichiers (Odin 3.12.3). Il fail encore :

Code:
Et avec Odin 3.10.6 (Je ne trouve pas le 3.11.1...). Encore une fois, sans répartition et avec les 4 fichiers du fw, il fail encore :

Code:
Je vois pas pourquoi il met que l'opération de Re-Partition a échoué sachant que je ne la demande pas... Bref, encore un échec :pleur4:

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012

Sur le téléphone lorsque tu es sur le mode Download, est-ce qu'il n'y a pas une ligne en dernier coloriée en rouge par hasard ?

G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
iDroid a dit:

Sur le téléphone lorsque tu es sur le mode Download, est-ce qu'il n'y a pas une ligne en dernier coloriée en rouge par hasard ?
Salut :smile:

J'ai un peu peur de te dire qu'effectivement, j'ai une ligne coloriée en rouge. Elle indique "UDC Start". C'est mauvais signe ? :oops:

G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
J'ajoute un petit quelque chose qui vient de me troubler : alors que l'étiquette derrière la batterie indique que le téléphone porte le nom SM-G900F. Or, quand je vais en mode Download, le "Product Name" est le suivant : SM-G900A.

Est-ce normal ? Est-ce-que cela voudrait dire que je flash peut-être des roms qui ne conviennent pas ? (jusque là, je faisais pour un G900F...). J'ajoute également que Kies3 considère le S5 comme étant trop ancien pour être reconnu. Et Kies mouline indéfiniment en "connexion en cours" sans jamais le trouver. Donc Kies ne m'aide absolument pas non plus.

Désolé pour le double-post, mais je tenais à ajouter ces informations. Sait-on jamais...

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Ah... C'est une indication assez claire :)
Remplace dans le tutoriel SM-G900F par SM-G900A.

Pour le fichier PIT ouvre avec 7-Zip le fichier CSC et extrait le fichier PIT.

G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
iDroid a dit:
Ah... C'est une indication assez claire :)
Remplace dans le tutoriel SM-G900F par SM-G900A.

Pour le fichier PIT ouvre avec 7-Zip le fichier CSC et extrait le fichier PIT.
Je vais tenter ça. Mais je pense avoir fait une bêtise...

J'ai tenté une méthode trouvé sur un site anglais où il propose un fichier à flasher via Odin, un Firmware dont le nom est "G900A_Downgrade_to_NCE". J'ai tenté de le flasher, et miracle il n'a pas fail de suite ! Il a presque réussi mais a finalement fail. Le problème est que désormais, je n'ai plus accès qu'au mode Download quand j'allume le téléphone. Il me met ça :

Je peux encore flasher mais je ne peux faire que ça. Merci de me dire s'il n'y a plus moyen de rattraper le coup, je perd carrément espoir là... :(

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Tente ma procédure.
Le mode où tu es, c'est un mode download de secours donc flashe directement à partir de cet écran ;-)

G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
iDroid a dit:
Tente ma procédure.
Le mode où tu es, c'est un mode download de secours donc flashe directement à partir de cet écran ;-)
Alors, j'ai tenté d'entrer les infos dans SamFirm juste en changeant le modèle (j'ai donc indiqué SM-G900A). Cependant ça ne me trouve rien :/ ça met : "Could not fetch info for SM-G900A/XEF. Please verify the input or use manual info".

Haut Bas