[Tutoriel][official] Installer le recovery TWRP 3.0.2-0 - MOTO E 4G [SURNIA]

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011

TWRP Moto E 2015 SURNIA 3.0.2-0

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci a

• Avoir son bootloader dévérouillé>>>>
    <<<<
  • Avoir les driver Motorola et adb fastboot >>>>
    <<<<
  • Avoir le recovery TWRP >>>>
    <<<<

1. Installé les drivers Motorola et adb.
  2. Activé le débogage USB.
  3. Redémarré en bootloader.
  4. Copié le recovery dans le dossier fastboot.
  5. Click droit + shift pour ouvrir l'invite cmd.
  6. Copie collé le code ci-dessous.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Pour le root >>
( le seule qui fonctionne )

Voila vous avez le TWRP recovery sur votre Moto E 2015 bigsmile​

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
Re: [Tutoriel][official] Installer le recovery TWRP 3.0.0.0 - MOTO E 4G [SURNIA]

Merci et bon dimanche :wink:

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Re: [Tutoriel][official] Installer le recovery TWRP 3.0.0.0 - MOTO E 4G [SURNIA]

Hello avec plaisir.

mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014

Salut
Merci l'ami et bien dimanche ;)

L

]LePsy[

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015

Ca ouvre la page twrp et pas la page du mobile en lui même et quand on recherche le mobile dans le site, pas de Moto E 2015 juste " Motorola Moto E (condor) "

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Re: [Tutoriel][official] Installer le recovery TWRP 3.0.2.0 - MOTO E 4G [SURNIA]

Hello, poste un mis à jour,
TWRP 3.0.0-0 > 3.0.2-0

J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Re: [Tutoriel][official] Installer le recovery TWRP 3.0.2.0 - MOTO E 4G [SURNIA]

salut
sous android 6.0,le twrp 3.0.2.0 passe? ou faut t'il prendre un twrp spécial?

EDIT : double post identique,merci de supprimer celui d'en dessous! :)

J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014

salut
sous android 6.0,le twrp 3.0.2.0 passe? ou faut t'il prendre un twrp spécial?

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011

Bonsoir le twrp 3 fonctionne sur la version 6.0.

daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013

bonjour,
j'ai toujours le twrp 2.8.7 je pense
est-ce que la mise à jour est obligatoire pour installer des roms basées sur cm13? (je l'ai déjà fait avec succès mais j'avais des petits problèmes qui venaient dans les jours suivants...)
qu'est-ce qu'apporte la version 3?
merci

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011

Hello, effectivement certaines rom ( les dernières versions )ne passerons pas si tu n'a pas un recovery custom basée sur la version de ton bootloader.

daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013

lohanbarth a dit:
Hello, effectivement certaines rom ( les dernières versions )ne passerons pas si tu n'a pas un recovery custom basée sur la version de ton bootloader.
je ne comprends pas bien
le bootloader est lié à la rom installée? (stock ou custom)
quand tu dis que la rom ne passera pas, ça veut dire qu'elle ne s'installera pas ou mal?

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011

Oui effectivement, mais c'est recovery qui et lié au BL, c'est pour ça que certaines fois la rom bootloop, c'est pour cela qu'il n'est pas conseillé de donwgrader les moto.

daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
bonjour
finalement j'ai installé la dernière version 3.0.2r1.img directement depuis le twrp 2.8.5 (install->images(bouton)-->choisir le fichier .img qui est placé sur la carte sd)
heure et date corrigées
ça roule

alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Bonjour,

Merci pour cette façon d'installer le nouveau twrp, et cerise sur le gâteau, on peut le franciser!

S

smoking69

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Bonjour a tous, je me permets de relancer ce post car je vis une véritable galère avec mon Moto E 4G sous Android 6 depuis hier soir.

Apres avoir suivi le tuto celui ci bloque sur l'écran de démarrage Motorola.

Les erreurs que j'ai faite :

1: j'ai installé le mauvais TWRP suite a la lecture d'un mauvais tuto (je suis sous Android 6) mais j'ai réussi a installer le TWRP 3 par la suite et il fonctionne maintenant sur mon tél.

2: Toujours en lisant un ancien tuto j'ai chargé la mauvaise ROM : -SuperSU v2.49

Actuellement, mon tél est toujours en débogage USB, j'arrive donc a charger la SUPER SU v2-62-3-2015 mais a l'installation j'ai une ligne rouge qui indique : FAILED TO UNMOUNT */system (device or resource busy)

Merci de votre aide.

S

smoking69

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
smoking69 a dit:
Bonjour a tous, je me permets de relancer ce post car je vis une véritable galère avec mon Moto E 4G sous Android 6 depuis hier soir.

1: j'ai installé le mauvais TWRP suite a la lecture d'un mauvais tuto (je suis sous Android 6) mais j'ai réussi a installer le TWRP 3 par la suite et il fonctionne maintenant sur mon tél.

2: Toujours en lisant un ancien tuto j'ai chargé la mauvaise ROM : -SuperSU v2.49

Actuellement, mon tél est toujours en débogage USB, j'arrive donc a charger la SUPER SU v2-62-3-2015 mais a l'installation j'ai une ligne rouge qui indique : FAILED TO UNMOUNT */system (device or resource busy)

Merci de votre aide.

Petit changement : j'ai chargé le : twrp-surnia-3.0.2-r5 je n'ai plus le message d'erreur a l'install de la ROM SUPER SU, par contre, le tél bloque toujours sur le logo MOTOROLA au démarrage

S

smoking69

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
smoking69 a dit:
smoking69 a dit:

Merci de votre aide.

Petit changement : j'ai chargé le : twrp-surnia-3.0.2-r5 je n'ai plus le message d'erreur a l'install de la ROM SUPER SU, par contre, le tél bloque toujours sur le logo MOTOROLA au démarrage

Dernier message pour informer que mon tel fonctionne suite a l' installation de

Si mon malheur peut servir a quelqu'un !

takatof

takatof

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Bonjour

Je viens de déverrouiller le bootloader, mais comment fait-on pour redémarrer en recovery ?

Merci

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Démarre en bootloader, sélectionne recovery avec la flèche du bas et valide avec volume haut.

Haut Bas