[Tutoriel] Comment changer le statut "modified" en "official" - HTC One M9

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment remettre le statut official sur votre HTC One M9
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Salut à toutes et à tous !! Si vous avez déverrouillé le bootloader de votre HTC One M9, ou rooté ce dernier, vous avez certainement remarqué que lorsque vous démarrez dans le bootloader de votre mobile, il est écrit en haut "software status Modified". Cela signifie que HTC a détecté les changements que vous avez effectué sur votre M9. Vous pouvez le remettre sur "software status Official" en suivant ce tuto !



  1. Avoir installé les drivers/pilotes de votre téléphone -->> Installer les Pilotes / Drivers HTC One M9
  2. Avoir déverrouillé le bootloader & activé le débogage USB + Passer le M9 S-OFF
  3. Avoir rooté votre M9
  4. Télécharger le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    et extraire son contenu dans un nouveau dossier (renommez le fasboot)
  5. Télécharger
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  6. Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)


Copiez le fichier mmcblk0p8


  1. Dans le dossier fastboot, faites un clic droit tout en maintenant la touche Shift appuyée, puis sélectionnez "ouvrir une fenêtre de commandes ici"

  2. Tapez ensuite le code suivant, en validant par entrée entre chaque ligne

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  3. Il vous faudra peut-être autoriser l'accès root sur votre M9. Tapez ensuite les commandes suivantes (en validant par la touche entrée entre chacune d'entre elles)

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  4. Retapez exit une seconde fois si nécessaire pour fermer adb shell et retrouver une fenêtre de commande "normale"

  5. Puis tapez les commandes suivantes pour "copier le fichier "mmcblk0p8" sur votre ordinateur. (normalement, il est sauvegardé dans le dossier fastboot)

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  6. Vous devriez retrouver le fichier copié dans votre dossier fastboot !


Modifier le mmcblk0p8

  1. Ouvrez le fichier mmcblk0p8 avec l'éditeur HxD. Faites défiler jusqu'à voir la ligne "00408400"


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  2. Là, vous avez un nombre 68 25 32 C6 10. C'est là, qu'il vous faut remplacer le 10 par 00 ! Ne changez surtout pas les autres numéros, vous pourriez bricker votre M9 ! Une fois la modification effectuée, vous devriez voir ceci :


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  3. Une fois cela fait, sauvegardez le fichier dans votre dossier fastboot comme ceci "mmcblk0p8mod.img" (ajoutez l'extension du fichier, c'est très important)


Réinjecter le fichier mmcblk0p8 modifié


  1. Dans la fenêtre de commande, tapez les commandes suivantes (toujours en validant par la touche entrée entre chacune d'entre elles)


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  2. Vous devriez dorénavant avoir le statut "official" en lieu et place du "modified"


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Au final, lorsque vous avez terminé, votre fenêtre de commande devrait ressembler à ça :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci l'ami. :merci:
 
L

lohanbarth

  • #3
encore une fois merci :wink: :merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Avec plaisir encore une fois les gars :)
 
A

Alph2013

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
168
Points
16
  • #5
Bonsoir

Procédure effectuée avec succes Merci

Juste une petite remarque etant nouvelle sur htc je me demandais si le telephone devait etre branché sur le pc et dans quel mode ! ce serait bon de le préciser dans le tuto


Merci pour le reste des explications tres claires
 
C

CABANE

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
11
Points
0
  • #6
Bonjour

Super Nickel ......Merci Beaucoup
 
Y

yacinou411

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Messages
34
Points
6
  • #7
Bonjour

J'ai le meme probleme de "Modified" que mon HTC Desire 820u et du coup, je ne peux pas faire la mise a jour vers lollipop. j'arrive a telecharger le machin de la mise a jour de 70Mo mais il ne s'installe pas pour cause de modification dans le "software status".
Pourriez vous m'aider a remedier a ce probleme SVP. je vous serais trés reconnaissant.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #8
Re: [Tutoriel] Comment changer le statut "modified" en "official" - HTC One M9

yacinou411 a dit:
Bonjour

J'ai le meme probleme de "Modified" que mon HTC Desire 820u et du coup, je ne peux pas faire la mise a jour vers lollipop. j'arrive a telecharger le machin de la mise a jour de 70Mo mais il ne s'installe pas pour cause de modification dans le "software status".
Pourriez vous m'aider a remedier a ce probleme SVP. je vous serais trés reconnaissant.
Salut, faut poster dans la section dedier à ton mobile, ce n'est certainement pas les mêmes méthodes d'un mobile à l'autre
 
Y

yacinou411

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Messages
34
Points
6
  • #9
Merci MR. FAJO pour votre réponse, je posterais sur le forum dédié a mon HTC.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #10
Bonjour, y a une section avec des questions /réponses du htc 820, peut-être tu as ta réponse, jette un œil ;)
 
P

papeurman

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
22
Points
0
  • #11
Bonjour et merci pour ce tuto

Malheureusement je n'ai pas de chance mais cela n'a pas fonctionner pour moi j'ai tout reverifier et refait 2 fois tout se deroule comme indiqué dans le tuto sauf que mon statut reste modified...
lors du changement du numéro je n'avait pas 10 mais 02 ca pourrais provenir de ca le probleme ?
 
Haut Bas