[Tutoriel] Nouvelle méthode de Root du LG G3 avec PurpleDrake-Lite (FW 4.4.2 10E et +)

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonjour

C'est écrit dans le sujet. Pour rooter sous lollipop il y a un autre sujet

M

markhaen

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Root Access is not properly configured or was not granted.

Super User Application Status:
SuperSU application - version 2.45 - is installed!

System File Properties for Root Access:
Standard Location
Check Command: ls -l /system/bin/su:
Result: -rwsr-sr-x root root 42516 2015-01-28 12:43 su
Analysis: Setuid attribute is present and root user ownership is present. Root access is correctly configured for this file! Executing this file can grant root access!

Standard Location
Check Command: ls -l /system/xbin/su:
Result: -rwsr-sr-x root root 42516 2015-01-28 12:43 su
Analysis: Setuid attribute is present and root user ownership is present. Root access is correctly configured for this file! Executing this file can grant root access!

Alternative Location
Check Command: ls -l /sbin/su:
Result: /sbin/su: Permission denied
Analysis: File system permissions restricted and denied access.

Alternative Location
Check Command: ls -l /system/xbin/sudo:
Result: /system/xbin/sudo: No such file or directory
Analysis: File /system/xbin/sudo does not exist.

Root User ID and Group ID Status:
SU binary not found or not operating properly

System Environment PATH: /sbin /vendor/bin /system/sbin /system/bin /system/xbin

ADB Shell Default User:
ADB shell setting for standard access, stored in default.prop, is configured as: shell (non root) user - ro.secure=1

Results provided on your LG-D331 device by Root Checker Pro version 1.3.6 from joeykrim in the Android Market -
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Help!

T

tiimii

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
bonsoir pour router mon lg g3 int je fait exactement ce quil y est dit mais rien ne change l'application rootchecker me dit que je ne suis pas roots que puis-je faire .... merci

lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Toujours aucune méthode de root pour le G3 Lollipop (V20H hier) ? Ça n'encourage pas !
Il y a des CM12 (donc Android 5) qui sont directement rootables dans les "options développeur".
Je vais voir dans le forum un thread lollipop.

D

DarkTwiix

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Merci beaucoup ! A marcher pour mon G2 mini D620fr en V10h :frime1: . Grand merci :mrgreen: :merci:

K

krevure

Membre
Inscrit
27 Février 2015
bonjour à tous, je cherche à rooter mon LG L fino, visiblement cette méthode à fait ses preuves sur ce modele , par contre je suis sous Linux, et je ne suis pas sur qu'installer les driver via wine fonctionne lors du root. une idée?

K

krevure

Membre
Inscrit
27 Février 2015
au pire oui, j'irais voir un pote, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi il y a une methode linux dans le tuto si on ne peut pas installer les driver en amont?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Lorsque tu branches ton téléphone à ton ordi et que tu tapes "adb devices" dans un terminal, qu'est ce que tu as ? Le téléphone est reconnu ?

K

krevure

Membre
Inscrit
27 Février 2015
re bonjour,
Ca fonctionne sans préinstaller les driver, par contre j'en suis au stade:
After you press enter, your phone will be rebooted back to a rooted system, je fais quoi, j’arrête le processus, si je fais entrée maintenant ca revient à un tel rooté?

bon j'ai finalement fait entrée et installé supersu...après verif tout fonctionne, le tel est rooté...cool. j'ai néanmoins pas compris la phrase citée plus haut...bref, merci pour ce tuto, (et tout les autres) je vais poster un lien sur le forum android d'ubuntu.fr, pour signaler qu'une méthode simple existe sous linux (du moins pour les LG)

G

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
krevure a dit:
re bonjour,
Ca fonctionne sans préinstaller les driver, par contre j'en suis au stade:
After you press enter, your phone will be rebooted back to a rooted system, je fais quoi, j’arrête le processus, si je fais entrée maintenant ca revient à un tel rooté?

bon j'ai finalement fait entrée et installé supersu...après verif tout fonctionne, le tel est rooté...cool. j'ai néanmoins pas compris la phrase citée plus haut...bref, merci pour ce tuto, (et tout les autres) je vais poster un lien sur le forum android d'ubuntu.fr, pour signaler qu'une méthode simple existe sous linux (du moins pour les LG)
euh... comment dire.... c'est un peu comme le porc salut c'est marqué dessus :D non sans rire
ta fameuse phrase t'indique seulement qu'une fois la touche enter appuyée, ton téléphone va redémarrer et ton système sera "rooté"
tout simplement.
C'est la même sous windows :D

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour l'initiative @krevure

L

leroimerlin

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Salut à tous,

comme certain je n'arrive pas à rooter mon G3 :hurt1:

je suis sous KitKat 4.4.2

J'ai bien suivi le tuto :merci: pas de problème le logiciel reconnais mon téléphone mais lors du premier reboot le logiciel ce ferme, le téléphone reboot et plus rien...

j'ai essayé avec towelroot même constat le téléphone reboot mais rien.

Merci de vos réponse. :roll:

N

nahu

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Bonjour Messieurs. (je sias je vaus passer par la case présentation dans deux minutes ^^)

Juste pour vous laisser un petit retour.
J'ai reçu hier un G3 32go que je viens de rooter grâce à cette méthode.

J'ai aussi eu le problème de "Waiting device"
Pour une simple raison: Apres avoir installé les drivers, REDEMARREZ VOTRE PC...
C'est con mais je ne l'ai pas fait et j'ai bloqué pour rien.

Donc juste un GROS merci à vous pour votre travail.
:amen:

T

timeo

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
salut, supersu aucun binaire SU n'est installé.. HELP HELP SVP merci ;-)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
salut

tu est sous kitkat ? desinstalle super su et réinstalle depuis le play store. sinon flash le dernier update supersu.zip de chainfire

Haut Bas