[Tutoriel] Nouvelle méthode de Root du LG G3 avec PurpleDrake-Lite (FW 4.4.2 10E et +)

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Desoler fredmanu j'avais completement oublier de te repondre ...

Tu es sur qu'il n'est pas root ?
Installe root checker et fais le test ou bien installe titanium backup

@vaval25 : winrar ou 7zip fait l'affaire :)
Et essaye de re-telecharger le fichier

F

fredmanu

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
22labecane a dit:
Desoler fredmanu j'avais completement oublier de te repondre ...

Tu es sur qu'il n'est pas root ?
Installe root checker et fais le test ou bien installe titanium backup

@vaval25 : winrar ou 7zip fait l'affaire :)
Et essaye de re-telecharger le fichier
oui je suis sur j'ai Supersu et Rom toolbox pro et les 2 me demandes les droits Root
j'ai déjà essayé de télécharger plusieurs fois chaque fichier mais sans succés...

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Tu as bien active l'option usb ptp sur ton g3 ?

Je te conseil de prendre le lien du fichier depuis la source (dispo juste en haut de la deuxieme image), y a moyen que le dev a sortit une nouvelle version :)

F

fredmanu

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
j'ai essayé toute les manip sur le tél ( ptp,mtp,debocage usb...), rien de fonctionne ... c'est désespérant !!

D

ditonio

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Bonsoir,

Ancien de la maison Apple, j'ai acheté un G3 il y a 2 jours, rooté sans aucun problème aujourd'hui grâce à ce forum. C'est très rapide, environ 1h le temps de lire à droite a gauche (je ne connais pas du tout l'univers android) et de faire toutes les manips. Je vais enfin pouvoir virer les applications pré-installées.

Merci encore, vive android et le G3 ! bye apple

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
:super:
Salut, vive les nouvelles recrues, et bienvenu chez nous !
Quand j'entends les infos sur les malheurs du nouvel iDaube6 ... je me dis que tu as vraiment bien fait ! :hehe:

T

thom81

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Bonjours, tout nouveau sur le forum et n'y connaissant pas grand chose, possesseur d'un lg g3 16go en V10h je vais tenter le root mais je me disais ( pour ce pour qui sa n'a pas fonctionné ) est ce que le fait que McAfee soit installé d'origine sur certain G3 et qu'il s'agit donc d'un antivirus et qu'on nous vend pour un défendeur fidèle de notre mobile ne serait il pas logique alors que dés qu'il détecte une quelconque tentative de modification du téléphone celui ci bloque le processus ?

Bon alors je viens d'éffectuer le rootage, première tentative infructueuse, mais aprés avoir remis l'USB en MTP et non en TPT comme dit dans le tuto, sa a marché impeccablement bien !! vérification effectué avec root checker tout est ok !!

Pour ma part et que je ne l'ai vue inscris nul part pour le fichier " purpledrake" je l'ai extrait une premère foie , puis j'ai dit l'extraire une seconde foie jusqu"a la création d'un fichier sous forme de dossier ou a l'intérieur sous trouvé le fichier exécutable "bat".. si sa peut aider quelqu'un ..

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, merci pour l'info. Du coup, c'est tout bon ?
Et bienvenu sur le forum.
;)

M

MrHankey14

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Bonjour,
J'ai un petit problème pour rooter mon G3. Au début j'avais le même problème que Pierrot78360, j'étais bloqué à "waiting for device...". En lisant les posts du topic j'ai vu celui de mateouch qui dit de repasser en MTP au lieu de PTP. Je l'ai fait mais maintenant PurpleDrake me dit que mon téléphone est un GT-N7000 :shock: Donc je n'ose pas continuer de peur que ça casse tout :D

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Merci d'avance

Haut Bas