[TUTORIEL][NOUGAT] Rooter le OnePlus 3 et avec TWRP pleinement fonctionnel

Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membres VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Alors si tu mets a jour avec la version officiel de chez oneplus tu perds ton root et twrp. Passer de ext4 a F2FS tu es obliger de formater donc de tout effacer sur cette partition. Et pour la 3ème question c'est non tu peux installer la dernière version de OOS avec twrp. Voilà jeune homme

D

down9712

Membre
Inscrit
8 Octobre 2016
Uzumakinaruto69 a dit:
Alors si tu mets a jour avec la version officiel de chez oneplus tu perds ton root et twrp. Passer de ext4 a F2FS tu es obliger de formater donc de tout effacer sur cette partition. Et pour la 3ème question c'est non tu peux installer la dernière version de OOS avec twrp. Voilà jeune homme
merci Uzumakinaruto69
une petite pour la route ..me dis qu'on peut installer le mises jour via twrp car la dernière foi cela a buggé mais j'essaierai plutôt que tout effacer direct pour passer en F2FS
connais tu des logiciel permettant de tout réinstaller avec les paramétrés pour gagner du tps ...je peux en trouver mais je souhaite avoir des références de ta part...merci d'avance...

Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membres VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Alors écoute le plus simple c'est de faire une sauvegarde de ton système puis par la suite de télécharger et d'installer une rom custom que se soit freedom expérience rom résurrection remix ça sera ton choix. Résurrection remix a besoin des gapps. Et non y'a pas de raccourci ni de programme qui fera ton travail a ta place sauf pour le root twrp etc....

D

down9712

Membre
Inscrit
8 Octobre 2016
Uzumakinaruto69 a dit:
Alors écoute le plus simple c'est de faire une sauvegarde de ton système puis par la suite de télécharger et d'installer une rom custom que se soit freedom expérience rom résurrection remix ça sera ton choix. Résurrection remix a besoin des gapps. Et non y'a pas de raccourci ni de programme qui fera ton travail a ta place sauf pour le root twrp etc....
ok merci
+1 phonandroid :hello: coool

Paulo75

Paulo75

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Bonjour à tous :wink:

Tiens donc je viens à l'instant de voir que skelett m'avait mentionné dans ce thread en prenant une image que j'avais posté, d'ailleurs je me souvient même plus de cette photo mdrrr mais je ne t'en veux pas l'ami tkt :wink:

Désolé du retard pour voir ce message tellement je suis pas actif en ce moment sur le forum :D

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

C'était sur un sujet que tu avais créé pour un problème, mais je ne sais même plus sur quel appareil, ça date un peu X)

Pas de soucis pour le retard, ne t'inquiète pas :wink:

KaRKaSS07

KaRKaSS07

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Bonsoir tout le monde. Bien évidemment merci pour vos tutos et autres sujets bien expliqués! Je me trouve devant un problème.... Lorsque je rentre la commande "fastboot flash recovery.img", j'obtiens un message d'erreur:
unknown partition 'recovery.img'
error: cannot determine image filename for 'recovery.img'
Quelqu'un peut m'aider svp???? Merci par avancede vos réponses....

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Bonsoir, ce n'est pas la bonne commande ;)
Essaye: fastboot flash recovery "le nom du recovery".img
;)

KaRKaSS07

KaRKaSS07

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
On parle bien de l'image twrp renoméé en 'recovery.img'?

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
il manque un "recovery" dans ta ligne de commande:
->la tienne: fastboot flash recovery.img
->la bonne: fastboot flash recovery recovery.img
;)

KaRKaSS07

KaRKaSS07

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Merci de ton aide.... Maintenant je suis bloqué pour l'installation de super su dans le twrp.... :pleur4:

Édit : Je sélectionne mon fichier super su à installer mais quand je choisis "install image" ça devient "install zip" et vice-versa..... :pleur4:

Édit 2 : Pas de super su dans montiroir d'applications....

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Tout est écrit dans le tuto, même pour l'installation du SuperSU...

Dans le TWRP, tu dois slider après avoir cliqué sur ton fichier, pour lancer le flash.

KaRKaSS07

KaRKaSS07

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Merci bien et désolé pour le multi-post.... mais je n'ai pas la possibilité de slider.... comment faire?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Clique sur le fichier SuperSu dans la liste, et tu auras la possibilité de slider.

KaRKaSS07

KaRKaSS07

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Au secours!!! je viens d'effacer la partition systeme ....... comment tout remettre en état comme neuf?

Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membres VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
En installant la rom par otg ou adb...

KaRKaSS07

KaRKaSS07

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Serait-il possible d'être guidé pas à pas svp?

KaRKaSS07

KaRKaSS07

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Merci pour ces infos....je vous tiens informés de l'avancement..... bon appétit!
Bon.............................................. c'est de pire en pire..... Si quelqu'un est là pour faire la manip avec moi en meme temps svp.......
Cela devient urgent.....je ne m'en sor smais alors pas du tout.....
a chaque fois que je flash mon "update.zip" j'ai un message d'erreur puisun "no os installed"..... merci

Haut Bas