[Tutoriel] Liste des roms officielles pour HTC Desire

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Salut,

Je vous propose une liste des roms officielles pour votre HTC Desire. Cette liste sera complété au fur et à mesure. Si une rom est manquante, merci de le signaler ;)

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à faire une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation.

Pré-requis :
- Avoir créé une Goldcard les possesseurs de mobiles opérateurs (voir tutoriel :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
)
- Avoir installé HTC Sync
- Télécharger une des roms suivantes :

Lancez le ficher téléchargé et suivez les instructions.

6207261577_54698d2805_z.jpg

Voilà, j'attends vos retours ;)

K

KYXOS

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Bonsoir, mon opérateur c'est orange, quel rom faut il que je telecharge?

Je suis desole si ma question est idiote

cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Il n'y a pas de rom orange...

Mais il y a des officielles

K

KYXOS

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Ok merci, donc je peut prendre n'impote laquelle.

Il y a t il des problèmes de compatibilité? Car il y a ecrit europe - WWE et froyo_wwe.

coch

coch

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
laquelle choisir pour remettre un htc desire sous une rom nue officielle, je suis chez free et CM 7.1 ! merci bien

S

souzana

Membre
Inscrit
13 Février 2012
svp lequelle de ces rom lire l"arabe ???

D

dreifens

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
oops la premiere (RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.1_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11_release ) me donne un beau logo htc qui boot plus. Que faire ? C'est balot. ;o)

A

asteak

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Bonjour, je souhaitais installer une rom vierge pour avoir une base propre sans toute la couche opérateur, j'ai téléchargé le premier lien de votre liste, tout s'installe sans prob mais mon tel ne démarre plus, écran noir et le vibreur un court instant quand je tente de l'allumer. Par contre le téléphone est toujours reconnu quand je le connecte sur mon ordinateur. Avez-vous une idée? :/ J'ai suivi toutes les opérations précédentes, root, flash, goldcard. Merci à vous pour le taf dont vous nous faites profiter

PS: les liens vers les roms sont tous morts.

A

asteak

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Je me permets de mettre un deuxième message. En fait il à l'air de démarrer normalement, le petit bruit d'intro de HTC la led orange etc sauf que l'écran reste définitivement noir et n'affiche rien du tout :( Une idée? Merci encore.

M

mimbreacupa

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Au secouuuurs !!

J'ai essayé tous les tutos, même sur xda developper, ca fait 3 jours que j'y suis, j'en peux plus ma tête va exploser !

Je vous résume la situation :

J'ai un HTC Desire qui est parti en garantie pour carte Radio morte. Ils m'ont changé la carte mère, et m'ont réinstallé le téléphone à son état d'origine. Il vient d'Angleterre et était bloqué T Mobile. Je l'ai débloqué en achetant un code sur le net. Ensuite j'ai voulu changer la ROM. Et c'est là que ca c'est compliqué, j'ai été sur HTCdev pour unlock Bootloader que j'ai donc installé et depuis je bloque sur tous les tutos... impossible de changer la Rom, de ROot, de S-Off... je suis condamné à vivre avec la ROM T Mobile...

Voilà ce que j'ai désormais :

*** LOCKED (OOW) ***
BRAVO PVT4 SHIP S-ON
HBOOT-1.03.0003
MICROP-051d
TOUCH PANEL-SYNT0101
RADIO-5.11.05.27
Dec 21 2011,20:44:09

Merci de m'aider ! Dites moi comment faire pour downgrader de Hboot (tout essayé aussi) pour que je puisse le rooter ou au moins changer de ROM.

Désolé si c'est pas le bon endroit pour poster... mais je pense que c'est bon...

Merci d'avance !

B

babi6573

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Bonjour
Voilà je viens de suivre la procédure pour installer une rom sas surcouche opérateur, tout c'est bien passé sauf que le tél ne redémarre plus et reste bloqué sur le logo HTC. Pouvez vous m'aider SVP ?

Haut Bas