Tutoriel [Tutoriel] Installer les drivers USB Android SDK

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #201
@ Ossane: Ok ^^
Si ça peut en aider d'autres, où doit-on cocher "accepter les logiciels inconnus" ? Est-ce sur le mobile ?

@ meiko: bienvenue !
Tu es bien connecté à internet lorsque tu lances le SDK Manager ? Est-ce qu'un chargement s'affiche lors du lancement ?
 
A

Anonymous

  • #202
Alors c'est ds les parametres de securité ou des applications du telephone c'est une option a cocher au meme titre que le degogage de la sd.
Voila
Bizzzzzzzzzz
 
M

meiko

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
40
Points
6
  • #203
@ joe : Tu es bien connecté à internet lorsque tu lances le SDK Manager ? >>> oui
Est-ce qu'un chargement s'affiche lors du lancement ? oui

edit 20h15: je suis allé dans option puis j'ai coché * force https//...
* ask before restarting
* enable previews tools

apparement j'ai des trucs dans extra mais pas " USB Driver package, revision... ", le plus proche qui s'en rapproche, j'ai google usb driver.

j'ai bon ??
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #204
Ok ossane :)

@ meiko: As-tu essayé de double-cliquer sur le dossier "Extras" ?
 
M

meiko

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
40
Points
6
  • #205
Joe a dit:
Ok ossane :)

@ meiko: As-tu essayé de double-cliquer sur le dossier "Extras" ?

oui mais apparemment tu n'as pas vu mon message un peu plus haut :D

tu en penses quoi ??
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #206
Ah désolé j'ai pas remarqué l'édition du message :)

Oui tu as bon, c'est bien le google usb driver qu'il faut installer !
 
M

meiko

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
40
Points
6
  • #207
j'ai reussi l'étape 4.

par contre je bloque sur la 15.

jai bien mon tel en mode Débogage (pas contre pas d'icone sur le tel) mais le son lorsque je le branche en usb sur mon windows.
quand je fais clic droit sur ordinateur>gerer>gestionnaire périphérique>appareil mobile> j'ai f: g: h: i:, lequel correspond a mon tel??

j'ai test mise a jour pilote via "C:\Users\meiko\AppData\Local\Android\android-sdk\extras\google\usb_driver\android_winusb" au tous mais passe pas.

une idée ??
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #208
Regarde à partir de ton poste de travail quelle lettre correspond à ton tel. Et active les sources inconnues dans Paramètres / Applications.
 
M

meiko

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
40
Points
6
  • #209
apparemment il correspond au h: car il disparaît quand je débranche le tel et re-apparait quand je le rebranche.
j'ai déja validé source inconnu sur le tel.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #210
Et le pilote ne s'installe pas ? Tu as quoi comme message d'erreur ?
 
M

meiko

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
40
Points
6
  • #211
apres test sur h:, et en choisisant "C:\Users\meiko\AppData\Local\Android\android-sdk\extras\google\usb_driver\android_winusb" (disquette fourni) j'ai une erreur de processeur x64 bit
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #212
M

meiko

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
40
Points
6
  • #213
j'ai fais aussi mais pareil

EDIT: par contre j'ai un truc du style adb interface > samsung android composite adb interface dans gestionnaire de périphérique

mais dans appareil mobile j'ai toujours h: avec en pilote ....

a si fabricant samsung et detail gt-i5510 card

EDIT:normalement j'ai bon non ???

par contre quand je lance unlock root, il détecte bien mon tel, j'attend ... et il me fait une fenetre failed to get shell root
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #214
Ok. Et pour unlock root, tu as bien vérifié les prérequis du tutoriel ?

Sinon peux-tu me dire exactement ce qui s'affiche lorsque tu essaies d'installer le driver :roll: ?
 
M

meiko

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
40
Points
6
  • #215
Le dossier que vous avez spécifié ne contient pas de pilote compatible pour votre périphérique. Si le dossier contient un pilote, assurez-vous qu'il est conçu pour fonctionner avec Windows pour ordinateurs à processeur x64.

j'ai test avec android_winusb et via le dossier avec le pilote amd64
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #216
Ok. Dans le gestionnaire de périphériques ton téléphone est reconnu comme quoi (Android ADB interface etc.) ?
http://goo.gl/uEYNo
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #218
Ok, merci pour le tutoriel ^^
 
M

meiko

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
40
Points
6
  • #219
Joe a dit:
Ok. Dans le gestionnaire de périphériques ton téléphone est reconnu comme quoi (Android ADB interface etc.) ?
http://goo.gl/uEYNo


dans adb interface j'ai >
SAMSUNG Android Composite ADB Interface
puis dans appareils mobiles >
toujours la lettre h: (detail> fabricant samsung et dans détail > GT-I5510 card)

pilote bien installé ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #220
Etant donné que tu as Android Composite ADB Interface alors le driver est bien installé.

Si tu as des problèmes avec Unlock Root, tu devrais voir ça sur le topic en question.
 
M

meiko

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
40
Points
6
  • #221
ok merci a toi
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #222
De rien et bonne chance.
 
C

curlysious

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #223
bonsoir, je ne parviens pas à trouver "android_winusb" ni les dossiers suivants : Android -> android-sdk -> extras -> google -> usb_driver
pourtant j'ai bien tout télécharger, une idée ?
Merci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #224
Salut et bienvenue !

Le dossier android se trouve dans C:/Program Files (ou C:/program files(x86)) suivant ton ordinateur.

EDIT: Mise à jour du tutoriel qui devrait régler le problème de pilote non compatible avec les ordinateurs 64 bits
 
J

jamesoblunt

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #225
bonjour , je les trouverai ou lesdrivers abd ? j'ai essayer de télécharger mais j'en trouve que des tuto , merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #226
Bonjour

Euh est-ce qu'au moins tu as lu le tutoriel ? :roll:
 
C

curlysious

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #227
bonsoir,
Merci Joe,
je suis parvenu a trouver le chemin, c'était dans le dossier local, mais comme beaucoup je lorsque je souhaite sélectionnez le fichier android_winusb, j'ai "Le dossier que vous avez spécifié ne contient pas de pilote compatible pour votre périphérique. Si le dossier contient un pilote, assurez-vous qu'il est conçu pour fonctionner avec Windows pour ordinateurs à processeur x64".
J'ai téléchargé PDA net ça ne change rien.
Je suis sous Windows 7
Tél : GALAXY S I9000 GT
Version: 2.2.1
Kernel: 2.6.32.9 root@SEP-51 #1
FROYO XXJPY

Je n'ai pas le mode recovery download.

Quelqu'un a une solution ?
Merci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #228
Salut,

Assure-toi de bien relire le tutoriel car normalement si le mobile est bien connecté en mode stockage de masse (ou MSC) alors ce message d'erreur ne devrait pas apparaître.
 
K

Kalik

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #229
Bonjour j'ai bien suivi le tutoriel mais lorsque je veux mettre à jour le pilote et que prend le bon fichier quand je valide j'ai le message d'erreur suivant :
Le dossier que vous avez sélectionné ne contient pas de pilote compatible pour votre périphérique. Si il en contient un assurez vous qu'il est conçu pour pour fonctionner avec Windows pour ordinateurs 32 bits.

Mon portable est un LG L3

Merci d'avance !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #230
Salut et bienvenue,

Ton téléphone est bien connecté en mode stockage de masse ?
 
K

Kalik

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #231
Oui il est bien mode stockage de masse j'ai essayé de nombreuses fois mais rien à faire :/
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #232
D'accord. Ton téléphone est bien sûr connecté durant toute l'opération ?
 
K

Kalik

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #233
C'est évident ^^ je viens de penser à un truc quand je clique sur mise à jour du pilote il y a écrit que le pilote à la mise à jour la plus récente.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #234
D'accord. Dans le gestionnaire de périphériques ton téléphone est reconnu comme quoi ? Android ADB Interface... ?
 
K

Kalik

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #235
comme G:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #236
Tu cherches bien dans le gestionnaire de périphériques et non le poste de travail ?
 
K

Kalik

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #237
oui oui dans le gestionnaire de périphériques et dans appareils mobiles
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #238
Re,

Ok. Quand tu pars sur "Rechercher un pilote sur mon ordinateur > Choisir parmi une liste de périphériques...", que lis-tu en-dessous de "modèle" ?
 
Jigsaw007

Jigsaw007

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
55
Points
0
  • #239
Joe a dit:
Salut,

Essaie d'aller dans rechercher un pilote sur mon ordinateur, et de sélectionner (dans "parcourir") le dossier contenant le driver.

Bonjour!

Après ca, doit on cliquer sur "suivant" ou sur "Me laisser choisir parmi la liste des pilotes de périphériques sur mon ordinateur"?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #240
Salut Jigsaw007,

Ca dépend. Si la méthode proposée dans le tuto ne marche pas alors fais ce que je dis plus haut en cliquant sur "suivant" après avoir sélectionné dans le haut de la fenêtre le dossier contenant le driver.
 
A

AROSTYLE76

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #241
salut ya plusieur jdk cest lequel sil vous plait?
 
Z

zAk M!n@Tô

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #242
J'ai suivis tout a la lettre sauf qu'a la fin ça me dis : " le dossier que vous avez spéccifier ne contient pas de pilote compatible pour votre pérépherique . si le dossier contient un pilote , assurez vous qu'il est conçu pour fonctionner avec windows pour ordinateurs a processeur x64 " comment faire ???? aidez moi , s'il vous plait :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #243
Salut,

Arostyle76 tu as quelle version de windows ?

zAK as-tu bien active le mode MSC ?
 
F

Flock

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #244
Bonsoir,

Je possède un Nexus S sous Android 4.0.4 et je ne trouve pas le mode débogage dans mon tel.
Dans Paramètre --> Application
J'ai 3 onglets : "Téléchargés", "stockage USB" et "En cours" mais pas d'onglet Développement ... :s

J'ai besoin d'aide ^^'

Merci :)

Edit : J'ai trouvé dans Paramètre : Sytème --> "Options pour les développeurs", Désolé du dérangement :roll:
 
S

sedric

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #245
Bonjour,

Comme beaucoup je suis bloqué à l'étape 16 (driver non compatible, il faut s'assurer qu'il est compatible win 64bits...).
J'ai lu 2 fois l'intégralité des postes (les 25 pages), et testé à priori toutes les solutions trouvées mais rien à faire.

J'ai un Galaxy S GT-I9000 sous 2.3.3
Mon PC est sous Win 7-64bits.

Le téléphone est en debug mod, les paramètre USB en stockage de masse, les applications de sources inconnues validées

Le gestionnaire de périphérique fait apparaître :
- "Appareils Mobiles", avec J: et K: respectivement la mémoire du téléphone et celle de la carte sd.
- J'avais aussi "ADK Interface" avec "Samsung..." je ne sais plus quoi, mais curieusement il n’apparaît plus.

J'ai essayé également en désintallant Kies, mais pas de différence.

Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci.

(PS : Bon travail pour le post)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #246
Salut sedric,

Tout d'abord bravo, je pense pas que tout le monde aie le courage de lire 25 pages ^^

Pour quelle manipulation veux-tu installer les drivers ?

@ flock: pas de soucis, c'est vrai que le tuto n'avait pas été mis à jour pour ICS, j'ai réglé ça.
 
S

sedric

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #247
Joe a dit:
Salut sedric,

Tout d'abord bravo, je pense pas que tout le monde aie le courage de lire 25 pages ^^

Pour quelle manipulation veux-tu installer les drivers ?
.


De rien. Plutôt que de redemander plusieurs fois la même chose et pire que la solution eut été donnée 1 ou 2 page avant...

Le but c'est de faire apparaître le download mode (dans le but de pouvoir faire ensuite apparaître le clockworkmod recovery via odin, pour enfin pourvoir installer des roms). (Je ne pense pas avoir un oubli dans le cheminement).
 
S

sedric

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #249
Joe a dit:
Donc là tu n'as pas accès au mode download, et tu suis ce tuto-là ? debloquer-le-download-et-le-recovery-sur-galaxy-s-t812.html
Oui c'est bien cela.


Joe a dit:
Pour installer le CWM Recovery, as-tu essayé l'application Rom Manager ?
J'ai testé mais sans résultat. J'ai lu que ce n'était pas fonctionnel chez tout le monde. Ce dois être mon cas.
De mémoire, tout se passe apparemment sans problème, mais au reboot, toujours que mes 4 pauvres options dans le menu de départ : reboot system; je ne sais plus quoi avec la carte SD et les 2 wipe
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #250
Ok. quand tu tapes "adb devices" dans un invité de commandes il se passe quoi ?
 
S

sedric

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #251
Joe a dit:
Ok. quand tu tapes "adb devices" dans un invité de commandes il se passe quoi ?

Pas grand chose :
"'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande."
 
M

mathisbourdon

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
15
Points
0
  • #252
PB dans l'installation..
Je vais jusqu'au 14) mais je ne trouve pas le fichier Android dans mes documents .. Aidez moi svp .. :/
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #253
@ Mathis: c'est parce qu'il n'est pas dans tes documents mais à l'emplacement que tu as sélectionné lors de l'installation du SDK, c'est-à-dire normalement dans C:/Program Files/Android

@ sedric: tu ouvres bien l'invité de commande comme dans ce tuto: activer-le-download-sans-la-combinaison-de-touches-t811.html ?
 
S

sedric

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #254
Joe a dit:
@ sedric: tu ouvres bien l'invité de commande comme dans ce tuto: activer-le-download-sans-la-combinaison-de-touches-t811.html ?

Salut,

Oui c'est mieux (j'avais pas lancé la bonne commande).

"* daemon not running. starting it now on port 5037 *"
" daemon started successfully"

Sur le téléphone un android qui pellete dans un triangle jaune, et en dessous "downloading..." et encore en dessous "Do not turn off target !!!"

Donc sauf erreur de ma part, en procédant ainsi je fait apparaître le download mode c'est bien cela ?
Donc a priori ce serait bon.

Merci du coup de main.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #255
Donc super les drivers sont installés et le mode download est apparu :)

Tu peux suivre le reste de la procédure avec Odin ^^
 
M

mathisbourdon

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
15
Points
0
  • #256
Merçi @Joe ! :D Je vais te dire si ça marche !
 
M

mathisbourdon

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
15
Points
0
  • #257
Ca marche pas .. J'ai trouvé Android mais dès que je clique Ok y'a une fenetre qui s'ouvre pour dire: Le dossier que vous avez spécifié ne contient pas le pilote compatible pour votre périphérique. Si le dossier contient un pilots, assurez vous qu'il est conçu pour fonctionner avec Windows pour ordinateurs à processeur x64. :'(
 
M

motorzout

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
11
Points
0
  • #258
Salut,

J'ai un petit problème lors des étapes 8) à 15)... Lors de l'étape 15 --> "15.) Ensuite sur Parcourir, sélectionnez le fichier android_winusb contenu dans Android -> android-sdk -> extras -> google -> usb_driver" Je ne trouve pas le fichier "Android" ni acun autre.

Pouriez vous m'aidez SVP, merci d'avance.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #259
Dans C: ? Où as-tu installé le SDK sur ton ordi ?
 
M

motorzout

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
11
Points
0
  • #260
Après une heure et demi de recherche je les finalement trouver. Mais je n'est pas la bonne version car la (x86) ne veut pas se télécharger...

Et je n'arrive pas non plus à télécharger "spectrum_root_windows.zip". Lorsque je clic sur le lien, ça me télécharge ilivid..
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #261
Salut,

@ motorzout et mathisbourdon: êtes-vous sûrs d'avoir bien suivi le tuto, d'avoir bien connecté le mobile allumé et en mode stockage de masse, avec les sources inconnues et le débogage activés ?
 
M

motorzout

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
11
Points
0
  • #262
Oui oui, je les bien connecté de cette façcon. Mais je ne peut pas télécharger le logiciel pour windows (x86) sur mon PC (il génère un erreur..)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #263
Ok. Lorsque tu cliques sur "choisir une liste de périphériques sur mon ordinateur", peux-tu prendre et envoyer un screenshot de la fenêtre qui apparaît ?
 
zOrAn

zOrAn

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
77
Points
8
  • #264
bonjour,
golem j'ais suivi ta procédure mais sur le samsung galaxy Xcover je n'ais pas trouvé je cite :
"•Enfin, Assurez-vous que le téléphone se connecte bien en mode Stockage de masse (ou MSC). L'emplacement de cette option n'est pas la même sur tous les mobiles, à vous de chercher dans les paramètres si vous ne la trouvez pas:
◦Pour les mobiles Samsung elle se trouve dans Paramètres / Sans fil et réseaux > Plus ... > Utilitaire USB
"
Si toi ou un autre peu m'aider à ce sujet ça serait gentil de votre part .
merci d'avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #265
Salut,

C'est moi qui ai rajouté cette partie au tutoriel.

Tu ne trouves pas l'option MSC ?
 
S

sidibetoni

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #266
bonjour, ou trouver le lien de telechargement
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #267
Salut

Lis le tuto et tu le trouveras ;)
 
W

wixou

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #268
Impossible d'installé Google USB Driver voila le msg :
Downloading Google USB Driver, revision 6
File not found: C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\temp\usb_driver_r06-windows.zip (Accès refusé)
Done. Nothing was installed.
Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #269
Salut,

Tu as quoi comme OS sur ton PC ? As-tu essayé de de réinstaller le SDK ?

Pour quelle manipulation tu veux installer les drivers ?
 
E

edgare1

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #270
.....
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #271
F

FloFye

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #272
Bonjour !!
Merci pour le tutoo.. Je suis nouvelle ici et je veux installer S-voice mais avant si j'ai bien compris il faut que je root mon cell et pour ca faut que je fasse ce tuto la.. mais je me suis rendu a l'étape 15 pis la le truc de compatibilité est apparu.. faique j'ai essayer le pdanet pis mon celle apparait en Android USb devices.. je comprend pourquoi jai pas Adm
Merci de m'aider :)
 
J

jonathan7

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #273
bonjour, ou se trouve le contenue android ? car je ne le trouve pas.

merci d'avance :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #274
Salut,

@ Flofye: normalement ça devrait être bon, as-tu essayé de suivre le tutoriel de root ?

@ jonathan: normalement il est dans C:/Program Files (ou Program files (x86))
 
J

jonathan7

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #275
c'est bon j'ai trouver merci :D
 
F

FloFye

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #276
Merci j'ai essayé de le rooter, sur unroot ca me dit d'installer un power app pis apres tout est beau mais je ne suis toujours pas capble de faire le tuto de S-voice... a cauce que mon cell ne serait pas rooter :( ... Merci :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #277
@ Jon: il était où ? ^^

@ Flo: pourquoi parles-tu d'unroot ? As-tu l'application Super User sur le mobile ?
 
B

Bloodburry

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #278
2.)Téléchargez et décompressez Android Software Development Kit (SDK) (la version correspondant à votre système d'exploitation) => J'vois des liens en haut et des liens en bas avec "écrit samples dowloads " etc Q.Q eum faut prendre le lien d'en haut avec la version correspondant à notre système ou en bas?

3.) Dans le dossier dézippé, lancez SDK Manager. => Là j'ai vraiment pas compris.. Moi ca après sous forme d'icônes et non en fichiers dézippés..

14.) Cliquer sur Disque fourni => Quel disque ^^'

15.) Ensuite sur Parcourir, sélectionnez le fichier android_winusb contenu dans Android -> android-sdk -> extras -> google -> usb_driver => Tu peux peut-être donné plus le lien à c/c , ca serait mieux? é-è' *bam*


Voilà , j'espère avoir des réponses rapidement, je cherche désespéremment à installer les drivers ADB Q.Q .. Merci de ton aide ~
 
J

jege61

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
2
Points
0
  • #279
Ch34t3uR a dit:
Bonsoir, j'ai un problème :(
Quand je veux sélectionnez le fichier android_winusb, j'ai "Le dossier que vous avez spécifié ne contient pas de pilote compatible pour votre périphérique. Si le dossier contient un pilote, assurez-vous qu'il est conçu pour fonctionner avec Windows pour ordinateurs à processeur x64" ...
Je tourne sous Windows 7 Ultimate Edition, et j'ai un Xperia X8. Merci d'avance :D

Meme probleme mais pour le galaxy ace... peut tu m'aider ? stp.
 
F

FloFye

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #280
" joe : Non je connaissais pas cette application en fait je viens de l'installer pis ca fonctionne pas... j,ai essayer au 4-5 programme de root pis yen aucun qui marche.. (en passant j'ai un panache )
Merci :)
 
S

Stigmata88

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #281
Meme probleme que Mathisbourdon, il me dit que le driver marche pas pour les x64. Je fait quoi ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #282
Re,

@ Bloodburry : tu cliques juste sur le gros "Download the SDK for windows" qui s'affiche ;)
Après installation du SDK, tu trouveras le dossier Android dans C:/ program files (ou program files (x86)). C'est dans ce dossier android que se trouve le SDK manager.
Il n'y a pas de lien pour installer un driver, laisse-toi faire ;)

@ FloFlye: pose ta question à la suite du tutoriel de root, tu auras plus d'aide ;)

@ jege61 et Stigmata88: vous avez bien suivi le tuto à la lettre, et activé le mode stockage de masse ?
 
R

rasta44

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #283
comment on fait lorsque notre système d'exploitation tourne en 32 bit?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #284
C'est pas un problème si tu as un 32 bits.

Bonjour ;)
 
P

pellagraseil

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #285
bonjour a tous, jespere que quelqu'un aura l'am charitable de me repondre :)

voila j'ai un petit pb, ji eu aucun pb jusqu'a l'étape 15, je choisis le fchier android_winusb.inf , et quand je clique sur "ok" jai un message d'erreur stipulant :

Le dossier que vous avez specifié ne contient pas de pilote compatible pour votre périphérique. Si le dossier cotient un pilote, assurez vous qu'il est concu pour fonctionner avec windows pour ordinateurs à processeur x64.

Que faire ? :'( , Merci d'avance :)
 
P

pellagraseil

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #286
dsl du double post :/ mais je tien a preciser que j'ai lu l'integralité des pages du forum, et que j'ai tester toutes les solutions proposé sans succes ...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #287
Salut, bienvenue sur le forum ;)

Je t'invite à lire cette page:

Si tu as des soucis ou que tu ne comprends pas l'anglais n'hésite pas à en parler.
 
P

pellagraseil

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #288
Joe a dit:
Salut, bienvenue sur le forum ;)

Je t'invite à lire cette page:

Si tu as des soucis ou que tu ne comprends pas l'anglais n'hésite pas à en parler.

Salut joe, encore merci de ton aide :)

j'ai traduit la page que tu m'a envoyer, mais a l'etape ou je doit ouvrir le SDK manager pour installer les package, une fenetre d'invit de commande souvre furtivement et se referme :/ donc je n'arive pas a installer les packages demandés meme si je suis pourtant sur de les avoir deja installer car, le lien que tu m'a envoyer en revien a refaire les etapes de se tuto non ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #289
Re,

Y'a pas de quoi :)

La différence c'est que sur le tuto que je t'ai filé, il faut en premier installer le JDK pour ordinateurs 32 bits, et ensuite celui pour 64 bits.
 
P

pellagraseil

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #290
re, :D

le probleme c'est que sur le site on me propose de telecharger soit la version x64 soit la x86 , je telecharge et installe les deux ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #291
Re !

Les ordinateurs à base x86 sont les 32bits donc tu dois installer la version x86 en premier !
 
P

pellagraseil

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #292
merci :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #293
De rien, ça a fonctionné ?
 
E

Elektra

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #294
Probléme avec Adroid processus! (Marque téléphone : LG GW620

Bonjour à tous et à toutes, voilà mon problème :shock: : à chaque fois que j'essaye d'ouvrir -<Mes Contacts>
-<Mes Paramètres>

Sa m'écrit ==> Désolé! Fermeture de l'application Paramètres (du processus com.androidsettings). Merci de réessayer. :oops: roll

Est ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème svp? Merci d'avance.Bonne journée.

Cordialement £lektra
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #295
Tu as fait quelles manips sur ton mobile ? Tu as accès au recovery ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #296
Salut Elektra,

Poste ta question dans un nouveau topic, merci ;)
 
L

liloubibop

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
14
Points
0
  • #297
Bonjour, dans le tuto vous mettez "Enfin, Assurez-vous que le téléphone se connecte bien en mode Stockage de masse (ou MSC). L'emplacement de cette option n'est pas la même sur tous les mobiles, à vous de chercher dans les paramètres si vous ne la trouvez pas:

Pour les mobiles Samsung elle se trouve dans Paramètres / Sans fil et réseaux > Plus ... > Utilitaire USB"

mon problème est que je ne trouve pas du tout cette option dans mon téléphone (samsung Y pro BT5510)

pourriez vous m'aider s'il vous plait je suis un peu perdu.
 
S

seb38170

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #298
merci pour le tuto mais il m'est impossible d'installer le driver a l'etape 15 16 sa me dit qu'il n'y a pas de pilote compatible pour votre peripheriques
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #299
Salut seb !

On parle de ton problème ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si tu as des questions n'hésite pas.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #300
Je l'avais oublié ce sujet :roll:
 
Haut Bas