[Tutoriel] Installer le TWRP sous Android Lollipop avec l'appli Autorec - LG G3

lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Il n'y a aucun message. Il suffit de redémarrer manuellement en Recovery (en appuyant simultanément sur les boutons Power et Vol + ou -. Ce dernier point (bouton volume) est à vérifier car n'ayant plus le G3, j'ai un peu oublié. J'insiste sur le "simultanément", car s'il y a le moindre décalage d'appui, ça éteint l'appareil ou ça ne fait rien sauf sur le volume. Si c'est fait correctement l'appareil redémarrera en Recovery TWRP et non en Recovery stock. :vieux-smiley:

tweedy

tweedy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Merci pour ta réponse mais je viens de voir une vidéo et il y a bien un message disant "flashing" et ensuite "TWRP installed" hors moi il ne se passe rien du tout comme si je n'avais pas cliqué...

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

J'avais le même que toi @lobo33 et c'est parce que mon mobile n'était pas root correctement

Edit : @tweedy , désolé je me suis trompé de personne :hehe:

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bah j'ai juste root le phone , installé Autorec et ça passe . Sinon j'avais tout essayé ! Désinstallé 5 fois Autorec , vider cache de l'appli + les données mais rien à faire

tweedy

tweedy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Pourtant root checker me reconnait bien rooté...??

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Alors je ne sais pas ! Perso je n'avais pas contrôlé si j'étais bien root :roll: où alors c'est une " coïncidence " pour mon cas ... Après je sais qu'Autorec ne fonctionne pas forcemment ! Peut-ètre que tu devrais tenter autre chose

lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Redémarre comme je l'explique plus haut en recovery manuel.

tweedy

tweedy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
J'ai essayé mais ça redémarre en recovery Android classique...

lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
L'appareil est rooté ? La version autorec est la bonne ? Si oui I don't understand. Tu peux flasher le TWRP à partir de flashify ou rashr par exemple ou via la manip exposée dans un autre thread de ce forum. N'ayant plus le G3 je n'ai pas conservé les liens mais la manip existe puisque je l'ai pratiquée sur le G3 neuf. C'est après une première mise à jour Android que j'ai utilisé autorec.

MrAsch

MrAsch

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Bonjour,

Pour ceux qui rencontre le problème avec Autorec où il ne se passe rien lorsqu'on clique sur "Flash TWRP" , voici ce que j'ai fais pour que ça fonctionne de mon côté.

Premièrement si vous êtes en version 20u/20v/20w/21a téléchargez cette apk :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
(différente de celle du playstore mais bien créée par bender_007 (source:
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
)

Ensuite voici les manipulations que j'ai effectué

- Désinstaller SuperSu 2.6.5 et installer SuperSu 2.4.6 ( lien :
)
- Une fois SuperSu 2.4.6 installé, allez dans SuperSu puis dans "Paramètres" et décochez la case "Séparation du montage"
- /!\ Redémarrer le smartphone /!\
- Installer ou démarrer Autorec, attendez la pop-up vous demandant d'appuyer sur "OK" qui n'apparait pas lorsqu'on rencontre le problème.
- Patientez un peu et voilà vous êtes en TWRP :wink:

Voilà voilà :vieux-smiley:

djedje

djedje

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
MrAsch a dit:
Bonjour,

Pour ceux qui rencontre le problème avec Autorec où il ne se passe rien lorsqu'on clique sur "Flash TWRP" , voici ce que j'ai fais pour que ça fonctionne de mon côté.

Premièrement si vous êtes en version 20u/20v/20w/21a téléchargez cette apk :
(différente de celle du playstore mais bien créée par bender_007 (source:
)

Ensuite voici les manipulations que j'ai effectué

- Désinstaller SuperSu 2.6.5 et installer SuperSu 2.4.6 ( lien :
)
- Une fois SuperSu 2.4.6 installé, allez dans SuperSu puis dans "Paramètres" et décochez la case "Séparation du montage"
- /!\ Redémarrer le smartphone /!\
- Installer ou démarrer Autorec, attendez la pop-up vous demandant d'appuyer sur "OK" qui n'apparait pas lorsqu'on rencontre le problème.
- Patientez un peu et voilà vous êtes en TWRP :wink:

Voilà voilà :vieux-smiley:

Super, merci à toi, marche niquel... du coup j'ai flashé direct la version 3.0.2.O de TWRP et la dernière RR. Une bombe du coup le G3 :razz:

Y

yeti971

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Salut à tous. Moi je rencontre un soucis, j'ai essayé plusieurs méthodes, flashify, mobile uncle tools, one click droit pour toujours le même résultat : quand j'essaie de démarrer sur le recovery, j'ai le logo lg avec en haut à gauche un message secure booting error. Que pensez vous qui puisse faire cela?

Haut Bas