[Tutoriel] Déverrouiller le bootloader du HTC Desire 816

J

Jordann34

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Jason84 a dit:
Je fais ça tout de suite et j'édit après !

Edit 1:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Voila ce que ça me donne :(
Edit2: J'lai fais après avoir fait le CD:\Fastboot et ça a eteint pusi redemarer le daemon . J'vais re essayer la
Edit 3 : Ça a marché ! :D Je continue la tuto , merci de l'aide :D
Après plusieurs heures d'essaie je reste toujours bloqué au "waiting for device" j'ai vérifier à plusieurs reprises que le débogage USB soit bien activé, j'ai essayé sur tout les ports USB de mon Pc et rien n'y fait. J'ai donc suivie le conseil "adb kill-server" et "adb start-server" dans l'invite de commande et toujours rien, je suis encore coincé à waitin for device... Une idée pour m'aider s'il vous plait?

U

Urium

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Salut ! Ton tuto marche à merveille ! Mais le seul bémol, c'est que le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à un problème. En fait Mozilla Firefox, détecte un non-certificat, et me donne qu'une seule solution => Quitter le site ... :evil: et j’étais obliger de passer par le vieux Internet Explorer ^^. Voilà ... Sinon merci beaucoup !

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci pour l'info, ton antivirus est à jour ? Chez moi ça marche très bien depuis Mozilla

S

ShafikTiesto

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
J'ai suivis toutes les étapes c'est un parfait tutorielle maintenant le bootloader de mon HTC 816 A5_DUG est déverrouiller merci encore.

C

cyberced24

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Bonjour, ce tuto marche t'il aussi sous windows 10 ?
Cordialement Cédric

A

Asardex

Membre
Inscrit
14 Novembre 2015
Scumpi a dit:
Essaye de taper adb kill-server puis adb start-server dans la fenetre de commande
Bonjour,
Je rencontre le même soucis ("< waiting for device >"). Seulement, après avoir entré les commandes citées plus haut (adb kill/start), je reste toujours bloqué à "< waiting for device >". Une solution envisageable ?
J'ai vraiment besoin de rooter mon HTC, merci de votre aide !!

Amicalement,

Asardex

Edit : J'ai réussi ! En fait le soucis était qu'il faut bien installer les pilotes HTC, mais aussi ne pas oublier HTC Sync Manager, sinon le fastboot ne détecte pas le Desire 816. Voilà, je vais continuer mon chemin pour le rooter !

T

thepunisher974

Membre
Inscrit
20 Novembre 2015
J'ai un petit probleme j'ai tout reussi mais arriver a l'etape 12 sa me dis que ce n'est pas une commande valide etant nul dans tout sa je suis perdu :(

A

Asardex

Membre
Inscrit
14 Novembre 2015
thepunisher974 a dit:
J'ai un petit probleme j'ai tout reussi mais arriver a l'etape 12 sa me dis que ce n'est pas une commande valide etant nul dans tout sa je suis perdu :(
@thepunisher974 :
Bonjour ! Est tu certain de bien avoir installé tous les pilotes HTC ? Y compris HTC Sync Manager ?
Ensuite, si l'invite de commande te sort que c'est une commande non valide, c'est que tu es sûrement mal positionné dans le répertoire.
Normalement, tu as décompressé le fichier "fastboot.zip" à la racine de ton disque dur. Donc quand tu utilise l'explorateur de fichier graphique, dans poste de travail tu as ton disque C:\. Ouvre le, et vérifie que tu ais un dossier "Fastboot" contenant 4 fichiers.
Ensuite, dans l'invite de commande (cmd), tu dois écrire
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
, tu valide en appuyant sur Entrée. Tu écris enfin la ligne
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
.
Normalement ça devrait fonctionner si tu as bien fais les choses. Mais sinon, n'hésites pas à demande de l'aide !

S

Steelboy78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Bonjour à tous,
Comme beaucoup de gens, je me retrouve bloqué par un "waiting_for_device". J'ai téléchargé Android Studio, HTC Sync Manager et les drivers adb. J'ai aussi vérifié que le débogage USB est bien activé, mais jusque là rien n'y fait.

J'ai tenté de connecter mon portable normalement au PC et je me suis rendu compte qu'il n'est plus du tout reconnu (il m'indique juste que la charge est trop lente et que je devrais le brancher sur une alim), alors que juste avant d'entamer la procédure je n'avais aucun problème. Je me demande si c'est normal et si je n'ai pas malencontreusement modifié quelque chose dans le menu d'activation du fastboot...

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.

S

switchfoot

Membre
Inscrit
28 Janvier 2016
Salut Scumpi,

j'ai plusieurs questions à te poser :
1) est-il nécessaire d'installer le SDK pour faire le root ?
2)Dans les paramètres de mon HTC desire 816 j'ai vu que la version d'android était la 5.0.2 et le niveau d'API HTC SDK 6.55
Est ce que ces deux donnés seraient incompatibles avec le root que tu proposes ?

T

thomasgx

Membre
Inscrit
24 Juillet 2015
Bonjour , j'ai un soucis , quand je fais windows+r je fais la commande "cd c:\fastboot" mais sa me met une rerreur , help plz

T

thomasgx

Membre
Inscrit
24 Juillet 2015
Bonjour , quand je fais la commande "fastboot oem get_identifier_token" dans cmd sa me met < waiting for device > alors que mon htc est bien en usb avec mon pc et en fastboot usb help plz :(

L

lilipompom06

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Bonjour, l'invite de commande bloque sur "waiting for device", j'ai donc essayé de faire "adb kill-server" et "adb start-server" mais cela ne fonctionne toujours pas, voilà ce qui est écrit :

C:\Users\Responsable>cd c:\fastboot

c:\Fastboot>adb kill-server

c:\Fastboot>adb start-server
* daemon not running. starting it now *
* daemon started successfully *

c:\Fastboot>fastboot oem get_identifier_token
< waiting for device >

Merci d'avance !

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

As tu installé les pilotes adb et fastboot ?

ubuntor

ubuntor

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Scumpi a dit:
Essaye de taper adb kill-server puis adb start-server dans la fenetre de commande
Bonjour,

Débogage activé (en tapant 7 fois sur le build), fastboot usb encadré en rouge.
ensuite même problème que lilipomm06, donc :
add kill server puis adb start server, J'ai bien le message * daemon started successfully * mais ensuite quand je lance la commande "fastboot oem get_identifier_token" , je reste sur < waiting for device >

J'ai installé " android-studio-bundle-162.3871768-windows.exe " et " HTCDriver_4.2.0.001.exe ", mais impossible d'aller plus loin que < waiting for device >

Une idée ? Please !!! :oops:

K

Kehin972

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
bonjours alors je suis tout a la fin du tuto ou je doit rentrer la derniere commande qui est " flash unlocktoken Unlock_code.bin" et a ce moment ca m'affiche error: cannot load 'Unlock_code.bin' je ne comprends vraiment pas le probleme pourrai je avoir avoir de l'aide svp merci d'avance

M

manu4578

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Bonjour,

Je me suis réveillé ce matin pour allé sur mon portable comme habituellement, je regarde snaps ect et puis la le téléphone se fige je le redemarre et il arrive sur la fenetre de " software status: official" LOCKED
Donc j'ai tout essayé depuis ce matin j'ai suivis le tuto je l'ai refait 10 fois et toujours le meme problème quand je lance la commande "fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin" la commande me dit que tout est bon sauf que sur mon portable il ne se passe RIEN je me suis dit tien je vais essayé juste un reboot et cela fonctionne... mais toujours impossible de déverouillez le téléphone....

Merci de votre aide...

Haut Bas