[Tutoriel] Déverrouiller le bootloader de son HTC One V

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
DÉVERROUILLER LE BOOTLOADER DE SON HTC ONE V​

Déverrouiller le bootloader de son HTC One V

Avertissement : Cette opération comporte des risques et peut faire sauter la garantie. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Je vous propose une méthode pour déverrouiller le bootloader de votre HTC One V.

Unlock_1b.png
Unlock_3b.png
Unlock_4.png



-------------------------------------------------------------------------

Installation :

  1. Rendez-vous à cette adresse
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  2. Dans la colonne de droite, sélectionnez All other Supported Models dans la liste Supported devices.
  3. Puis, appuyez sur Begin Unlock Bootloader.
  4. Si vous n'avez pas de compte sur le site, cliquez sur Register now. Et remplissez les informations demandées, vous recevrez un mail de confirmation dans lequel figure le lien pour valider votre compte.
  5. Une fois connecté au site, suivez les instructions qui sont très claires.
  6. A la fin de la manipulation, votre mobile affiche que le bootloader est déverrouillé

Si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez des remarques à partager, n'hésitez pas à les poster ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Merci du partage.
 
F

felvic

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #3
Golem a dit:
[*] Une fois connecté au site, suivez les instructions qui sont très claires.

Elles sont très claires pour un utilisateur Windows, mais sous Linux à partir du Step 5 on est perdu, il y a un mélange Windows/Linux (sdkmanager par exemple).

J'ai vu également dans l'avertissement du début que toutes les données (applis, photos, etc...) seront perdues. C'est vrai ou c'est pour faire peur? :)
 
F

felvic

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #4
Je suis quand même allé jusqu'au Step 8 pour voir.

Je ne vois pas comment, sous Linux, on peut arriver à quelque chose avec Fastboot et Adb en executable Windows! :?

C'est quand même insensé que tous les appareils écrits sous Linux et qui par ailleurs fonctionnent à merveille (Android, Tom-tom, sondeurs pour la pêche, etc) ont des logiciels ré-ecrits sous Windaube. :evil:

Hégémonie, quend tu nous tiens... :(
 
D

dariusperini

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Les instructions sont claires mais ne fonctionnent pas vraiment... Quand je redémarre en appuyant sur veille et volume down en même temps ça démarre....normalement... :(

EDIT: au temps pour moi j'ai réussi... tongue
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Tu bloquais où ?
 
D

dariusperini

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #7
Sur le tout début, j'arrivais pas à démarrer en bootloader mode... (je sais c'est la honte, mais je suis un gros noob)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Non, je te demandais ça car ton problème peut aider d'autres personnes et me permettre de corriger le tuto ;)
 
A

atifthehell

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #9
Moi il se passe rien quand je fais volbas + power...
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #10
Salut,

Tu reste appuyer sur Volbas?
 
O

olivier011

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #11
Bonjour,


Je suis utilisateur mac et j'ai eu des difficultés pour déverouiller mon bootloader sur mon HTC one V.
Je partage avec vous la manip que j'ai fait pour que cela fonctionne.
Il faut faire exactement comme cela est écrit sur le site sauf qu'ensuite il faut bien choisir le fichier en fonction de son système d'exploitation.

Pour moi sur mac cela donne ça : ./fastboot-mac oem get_identifier_token

C'est tout bête, mais je préfère le mettre au cas où des personnes seraient bloqués.

Ps : sous linux c'est pareil, sauf qu'il faut remplacer le fastboot-mac par fastboot-linux.

Cordialement,

Olivier011
 
JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
261
Points
0
  • #12
Merci du retour
 
Haut Bas