[Tutoriel] Comment rooter le Huawei P9 Lite

M

Marko33

Membre
Inscrit
13 Septembre 2014
EinderJam a dit:
Bonjour, as-tu essayé celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est celui que j'ai utilisé pour flasher supersu,et ça a très bien marché
Merci pour la rapidité de la réponse.
Non, je n'ai pas teste celui là .
Je vais tester.
Et tu as installé quelle version de SuperSU ? (il y en a 2 proposées sur le site)

E

EinderJam

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
J'ai pris l'officiel, téléchargé sur le site de supersu, c'était il y a longtemps donc c'était la 2.82

M

Marko33

Membre
Inscrit
13 Septembre 2014
je viens de télécharger la 2.82.
Je vais tester d'abord ça. La SuperSU que j'ai installé était la 2.67...
et ensuite, si ça ne fonctionne pas, je flasherai avec le twrp que su m'a indiqué.
Merci encore.

M

Marko33

Membre
Inscrit
13 Septembre 2014
ça ne fonctionne toujours pas avec la 2.82.
Mais au moment de l'install, j'ai une ligne rouge, et je n'arrive pas à la lire (trop rapide).
Il faudra que je filme.
Et ce soir, je vais tester le twrp.

Je te tiens au courant.

M

Marko33

Membre
Inscrit
13 Septembre 2014
ça fonctionne avec TWRP 3.1.1.0 + SuperSU 2.82.
Root Checker me dit que c'est OK.

Merci beaucoup EinderJam

E

EddyL8

Membre
Inscrit
6 Juin 2018
Bonjour à tous,

J'ai un Huawei P9 Lite depuis quasiment 2 ans et depuis près de 2 mois il y a une mise à jour système (sûrement pas très utile) que je ne peux pas installer car pas assez d'espace dans la mémoire interne.

Concernant cette mise à jour je laisse couler depuis qu'elle est dispo mais aujourd'hui sans même avoir installé de nouvelles applications (j'en ai même désinstallé), je me retrouve avec tout juste 500 mo de mémoire et je ne peux plus rien installer sans désinstaller encore d'autres applications dont je me sers régulièrement.
Évidemment comme on le sait tous, impossible de déplacer les applications sur une carte sd sans root donc je suis bloqué.

Donc comme j'en ai marre de rien pouvoir faire, je voudrais rooter mon P9 Lite. Seulement je ne saisis pas tout.
Dois-je quand même bootloader mon P9 Lite sachant qu'il était "nu" à l'achat ?

Si oui, dois-je d'abord le bootloader comme indique le tuto en 1ère page de ce topic ou bien je dois le faire en dernier comme indiqué dans cet autre tuto
?

Merci d'avance !

E

EinderJam

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Salut ! Il te faut effectivement déverrouiller ton bootloader,en utilisant :
adb reboot bootloader
fastboot oem unlock XXXXXXX
avec XXXXXXX ton code bootloader

E

EddyL8

Membre
Inscrit
6 Juin 2018
EinderJam a dit:
Salut ! Il te faut effectivement déverrouiller ton bootloader,en utilisant :
adb reboot bootloader
fastboot oem unlock XXXXXXX
avec XXXXXXX ton code bootloader
Merci de ta réponse ! Je fais ça en tout premier du coup ?

Autre question, je vais bientôt avoir une nouvelle carte sd de 64 go, est-ce que j'attends de la recevoir pour faire toutes ces manipulations ?

E

EinderJam

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Oui, le déverrouillage du bootloader est la base du root,puisqu'il permet l'installation d'un recovery alternatif à celui de Huawei. Attention cependant, le téléphone va se réinitialiser suite à cette manip (la carte sd ne devrait cependant pas être touchée)
Pourquoi veux tu attendre d'avoir reçu ta nouvelle carte sd ? Le Root ne concerne que le téléphone,pas la carte SD

E

EddyL8

Membre
Inscrit
6 Juin 2018
Par rapport à toutes ces manipulations, je n'étais pas s'il y avait quelque chose lié à la carte sd ou non, comme des fichiers par exemple. Si je peux changer de carte sd après sans soucis je ne vais pas attendre alors :)

Un tuto est nécessaire pour le déverrouillage du bootloader ou cela se fait simplement avec les indications que tu m'as donné plus haut ?

E

EinderJam

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Les indications que j'ai données plus haut suffisent,si tu as certains prérequis : pilotes adb, code, certains réglages dans les paramètres,etc....
Ce tuto est très complet :

EDIT: le tutoriel précise qu'il faut être sur emui 4.1 (Android 6),mais c'est pareil avec emui 5 (Android 7)

E

EddyL8

Membre
Inscrit
6 Juin 2018
Merci, je vais regarder tout ça !

E

EinderJam

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
À noter qu'après avoir entré la commande de déverrouillage avec le code,ton téléphone affichera un écran te demandant si tu veux vraiment déverrouiller le bootloader . Sur cet écran,le tactile ne marchera pas, c'est normal. Il te faudra sélectionner "oui" avec les touches de volume,et confirmer ton choix avec le bouton power.
Le téléphone va redémarrer,se réinitialiser (d'où l'importance de sauvegarder ce que tu veux avant les manips) et ce sera fait.
Attention aussi au niveau de charge de la batterie,qui doit être supérieur à 50%

E

EddyL8

Membre
Inscrit
6 Juin 2018
EinderJam a dit:
À noter qu'après avoir entré la commande de déverrouillage avec le code,ton téléphone affichera un écran te demandant si tu veux vraiment déverrouiller le bootloader . Sur cet écran,le tactile ne marchera pas, c'est normal. Il te faudra sélectionner "oui" avec les touches de volume,et confirmer ton choix avec le bouton power.
Le téléphone va redémarrer,se réinitialiser (d'où l'importance de sauvegarder ce que tu veux avant les manips) et ce sera fait.
Attention aussi au niveau de charge de la batterie,qui doit être supérieur à 50%
Merci !

Je suis à la toute dernière étape là, j'ai redémarré en mode recovery mais je n'ai pas le "install" indiqué dans le tuto. J'ai seulement choix entre "Download latest version and recovery", "Reboot" ou "Shutdown".

Je dois faire quoi ?

EDIT : Je ne peux plus rien faire du tout maintenant j'ai ça qui s'affiche :

"Your device has been unlocked and can't be trusted.

To learn more, visit :

Your device is booting now..."

UPDATE:

C'est bon j'ai réussi, je n'avais pas les bons fichiers du coup ça bloquait !

S

SilverInk

Membre
Inscrit
29 Août 2018
EinderJam a dit:
Les indications que j'ai données plus haut suffisent,si tu as certains prérequis : pilotes adb, code, certains réglages dans les paramètres,etc....
Ce tuto est très complet :

EDIT: le tutoriel précise qu'il faut être sur emui 4.1 (Android 6),mais c'est pareil avec emui 5 (Android 7)
Bonjour,
j'ai suivi les instructions à la lettre du tuto de ce lien, je me suis connecté avec mon compte Huawei ( "Step-1: Go to Huawei’s unlock website and sign up for an account. Login if you already have an account." ) , et il est dit a l'etape 2 : " Step-2: Go to Downloads and select Unlock Bootloader. ". Cependant, je n'ai vu nul part de page "download", et je reste bloqué ici. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci

Cdlmt

E

EinderJam

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Malheureusement pour toi, huawei (et honor) a cessé, depuis le 20 juillet de fournir les codes bootloader a ceux souhaitant modifier leur téléphone. A l'heure actuelle, rien ne dit qu'ils reviendront sur leur décision. Il ne te reste donc que des solutions payantes type DC-unlocker (qui peut lui, te donner ce fameux code)

S

SilverInk

Membre
Inscrit
29 Août 2018
C'est dommage, je vais chercher du côté du DC unlocker, merci pour la réponse.

M

marc18

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Bonjour
Je souhaite rooter mon P9 lite pour principalement déplacer des applications vers la cartes SD .
J 'ai lu beaucoup de choses.
Faut-il débloqué le bootloader pour le root
Car apparemment un code est nécessaire mais plus disponible.
Info je debute...

JérémyJean64000

JérémyJean64000

Membre
Inscrit
16 Janvier 2019
comment on fait pour accéder au recovery mode ?

Haut Bas