[Tutoriel] Comment rooter le Huawei P9 Lite

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
actifolivier59 a dit:
slt Scumpi super tuto ,j'ai su rooté et installé le recorvery custom grace a ton tuto ;) mon p9 lite et sous EMUI 4.1.1 et je cherche a l'optimisé au maximum j'ai donc viré toutes les appli genre amazon ect... je cherche une rom custom stable et fluide peut tu me conseillé ?
vns-l31.....
merci par avance ;)
salut
je me permet de vous réponde,
en rom custom pour emui 4, il y en a, mais il faut vraiment d’abord apprendre a récupérer son téléphone avant de se lancer.
la plus part que je connait son faite sur htcmania, elles sont présenté en espagnol, et google traducteur dés Fois il est drôle.
comme la plus parts des roms elle change tout du system, oeminfo, cust ect.... si vous vous loupé vous risqué le bootloop.
si vous maîtrisez votre téléphone, et la récupération, regardé ici
_ la révolution rc3
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

_ la phenom v3, v4

_ la price

_la phenom v2

Maintenant, je me demande pourquoi, vous n'installé pas emui 5.0 a la place, franchement il fonctionne bien .

P

pierre_jojo

Membre
Inscrit
15 Septembre 2017
bonjour voila je vien verre vous car jai mon huawei p9 lite qui reste sur le led rouge est qui reste a 0% de batterie j'ai changer plusieur fois de chargeur mais rien . je le conecte a mon pc mais rien non plus a part quil reste sur 0% merci d'avance si quelquin peut m'aider

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
pierre_jojo a dit:
bonjour voila je vien verre vous car jai mon huawei p9 lite qui reste sur le led rouge est qui reste a 0% de batterie j'ai changer plusieur fois de chargeur mais rien . je le conecte a mon pc mais rien non plus a part quil reste sur 0% merci d'avance si quelquin peut m'aider
salut pourquoi demander de l'aide ici c'est pour le root pas pour la batterie. :roll:
dommage c'est un sujet qui aurait pus en aider d'autre , :idea:

surement un problème de batterie. (voir si elle n'a pas gonflé),
ou le port usb de l'appareil, le câble, le charger.
Avez vous tout vérifier, apparament oui.
donc , j'ai vu sur xda quelqu'un qui a changé sa batterie. si cela peut vous aider.
ici, début de son aventure,

ici, quand il a changé sa batterie avec même des photos , vous pouvez lui demander de l'aide, il est cool, il répond toujours

R

roro63350

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
bonjours a tous, j'ai un petit souci .Je suis bien les tuto pour mon huawei p9 lite mais quand je redemare en mode recoverie il me dit a chaque fois que huawei erecovery n'est pas a jour ...
ou alors sa lance la mise a jour pour me faire software instal failled

j'ai tenté et renté encoer et encore le tuto mais je ne vois pas ce que je loop

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
roro63350 a dit:
bonjours a tous, j'ai un petit souci .Je suis bien les tuto pour mon huawei p9 lite mais quand je redemare en mode recoverie il me dit a chaque fois que huawei erecovery n'est pas a jour ...
j'ai tenté et renté encoer et encore le tuto mais je ne vois pas ce que je loop
salut
débranche le cable pour allé en recovery twrp.

L

lexius

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Bonjour
Me voilà depuis 3 jours sur mon Huawei P9 à vouloir le rooter, j'ai, je pense réussi à débloquer le bootloader, je suis en Bootloader ON et FRP ON, le TWRP 3.0.3.0 est installé, jusqu'ici tout me semble Ok.
Ensuite lorsque je copie le fichier SuperSU-v2.79-201612051815 ou d'autre d'ailleurs, j'en ai essayé 5, donc je le copie sur la mémoire interne du téléphone sur une clé USB avec un câble OTG RIEN y fait il se lance puis s'arrête très rapidement
Mise à jour des informations de partition... Terminé
Le support complet de SELinux est présent.
MTP Activé
Installation du fichier zip '/sdcard/SuperSU-v2.79-201612051815.zip'
Vérification des fichiers MD5...
Pas de vérification MD5: aucun fichier MD5 trouvé
SuperSu installer
- Mounting /system, /data and rootfs
- Extracting files
- Detecting system compatibility
- System-less mode, boot image support required
- creating image
- Mounting image

et le system reboot
Mais rien n'est semble t'il installé

Pourriez vous me dire ou est ce que je plante ?

Merci à tous

L

lexius

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Bon j'ai trouvé la solution, il suffisait d'installer la dernière version de TWRP soit la 3.1.1.1 voilà

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
lexius a dit:
Bon j'ai trouvé la solution, il suffisait d'installer la dernière version de TWRP soit la 3.1.1.1 voilà
salut
3.0.2.0 pour emui 4.0 MM
3.1.1.1 pour emui 5.0 N

SaoK

SaoK

Membre
Inscrit
14 Novembre 2017
Salut à tous,

Je vais me lancer dans le routage de mon P9 Lite et installer LinageOS mais je me pose encore une question :

On est bien d'accord que je serais enfin débarrassé de ce satané Service google Play qui ne se désinstalle pas et continue de transmettre mes datas + localisation ??

Je pose cette question car dans les tutos que j'ai consulté, les utilisateurs indiquent de télécharger quand même les GoogleApps (ce qui pour moi n'a aucun sens )

Merci d'avance pour vos réponse ;)

A+

E

EinderJam

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Effectivement les gapps ne sont pas incluses de base dans lineage OS, donc si tu ne les installes pas... Pas de Google play services [WINKING FACE]

P

patatoz

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
OH! merci, ca fait deja plusieurs jours que je galère et j'ai enfin réussi :frime1: , je faisais une erreur à la con, une fois twmp installe de redémarrer en fastboot (power+fleche bas) mais il faut redémarer en recovery (power+fleche haut) , au cas ou ça pourrait aider quelqu'un :D :super:

J

jeremya37

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
malheuresement des liens morts...

S

supra88

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Bonjour à tous, j'aimerai savoir pour ceux qui en aurait un si les liens de root et tutos sont les même pour tous les P9 lite. Je demande ça car je n'ai pas celui de 2016 mais le 2017 qui est sous Android 7 et Emui 5.
J'ai l'habitude de rooté et installé des rom custom depuis mon note 1 et ce sur le Note 2 et le S7 edge mais Huawei est vrai spécial don comme je connais pas la marque je préfère tous vérifier avant.
Merci d'avance de vos réponses.

N

noooop

Membre
Inscrit
15 Février 2018
Bonjour,

Voilà j'ai un P9 lite, VNS-L31C109B350, brandé Orange donc, Single SIM, et je voudrais le passer en Dual SIM.

Pourriez vous me pointer vers un tuto bien détaillé...

Merci d'avance !

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
noooop a dit:
Bonjour,

Voilà j'ai un P9 lite, VNS-L31C109B350, brandé Orange donc, Single SIM, et je voudrais le passer en Dual SIM.

Pourriez vous me pointer vers un tuto bien détaillé...

Merci d'avance !
salut
ici, avec ce toolkit vous pouvez le faire.

N

Nini138

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Bonjour
Merci beaucoup pour tout ces conseils mais malheureusement je n'arrive pas à rooter mon Huawei p9 lite...
Aucune étape ne fonctionne, faut-il obligatoirement avoir un boot débloqué ? Car si c'est le cas, je n'arrive pas à le débloquer, j'ai le code pour le faire mais aucune manipulation ne fonctionne...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci beaucoup à lui
Cordialement

Nils

C

cyrilcs

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Bonjour Seb, et bravo pour le tuto
quid du P9 lite 2017 ? (model PRA - LX1)
est-ce que le root fonctionne aussi sur ce model ?
merci pour ta réponse
Cyril

Gribouilloux

Gribouilloux

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Bonjour Scrumpi,
Tout d'abord, merci pour les tutos et les liens vers les fichiers.
je viens d'acheter un autre P9 Lite (VNS-L31) mais j'ai reçu un G9 Lite (VNS-AL00), il parait que c'est le l’appellation chinoise.
En trainant un peu sur le net, j'ai trouvé différentes infos qui semble évoquer des caractéristiques légèrement différentes pour les 2 appareils.
Mais, tout le monde n'est pas du même avis et les comparatifs et descriptifs techniques n'affichent pas tous la même chose. Difficile de s'y retrouver.
Alors, je voulais savoir si tu avais des infos sur ce G9 Lite et si tu pensais que je puisse le rooter et installer TWRP comme sur un P9 Lite ?
Merci d'avance pour ta réponse.

M

Marko33

Membre
Inscrit
13 Septembre 2014
Bonjour,

j'ai des difficultés pour rooter mon Huawei P9 Lite.
Caractérisques :
VNS-L31
EMUI 5.0.1
Android 7.0
Build : VNS-L31C530B382

J'ai déverrouillé le bootloader (PHONE UNLOCK FRP UNLOCK)
Je n'ai pas réussi à installer TWRP. j'en ai essayé plusiuers versions, et ça ne fonctionnait pas.
AU final, j'ai installé Revolution v160317, qui a sensiblement les même fonctions que twrp.

C'est là que ça se complique :
J'ai tenté d’installer BETA-SuperSU-v2.67-20160121175247.zip
et également SuperSU v2.65
et RootChecker me dit que mon téléphone n'est pas rooté.

Pouvez-vous m'aider ?

E

EinderJam

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Bonjour, as-tu essayé celui-ci :

C'est celui que j'ai utilisé pour flasher supersu,et ça a très bien marché

Haut Bas