[Tutoriel] Comment réinitialiser / remettre à neuf votre Samsung Galaxy A3 2017

Scumpi

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Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Comment réinitialiser / faire un hard reset de votre Samsung Galaxy A3 2017 pour le remettre à l'état d'origine

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Salut à toutes et à tous !


Dans ce sujet, nous allons voir ensemble comment remettre à l'état d'origine votre Samsung Galaxy A3 2017 ! Que vous vouliez faire un grand nettoyage de printemps, ou vendre votre smartphone, ou bien résoudre un problème, le hard reset, ou plus communément "la réinitialisation d'usine" peut-être une excellente solution :) Nous allons détailler deux solutions pour réinitialiser votre Galaxy A3 2017 à l'état d'origine.

Ces manipulations remettent votre téléphone à nu, et efface vos comptes, applications, photos, musiques... Si vous avez installez une Rom ou fait des mises à jour depuis l'acquisition de votre mobile, ce tutoriel ne vous permettra pas de réinstaller votre rom d'origine.

Rappel : faites une sauvegarde de vos données avant de suivre le tutoriel car vos données vont être effacés.



Méthode 1 : Via le recovery.​

Note : Avant de tenter de flasher, désactivez "verrouillage de reactivation" dans les paramètres du compte samsung ! (nécessaire sur certains appareils de la gamme Samsung Galaxy)

  1. Commencez tout d'abord par éteindre votre Galaxy A3 2017

  2. Ensuite, il vous faut redémarrer celui-ci dans le mode recovery. Pour cela, appuyez simultanément sur les touches Home + Volume haut + Power jusqu'à l'apparition du menu recovery qui ressemble à ça :

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  3. Là, déplacez-vous dans celui-ci à l'aide des touches volume haut et bas, puis sélectionnez wipe data/factory reset puis validez sur la touche power.

  4. Un écran apparaît alors. Choisissez Yes - erase all user data.

  5. Patientez, le temps de la suppression.

  6. Enfin, sélectionnez reboot system sow dans le menu Recovery principal pour redémarrer votre A5 2017
  7. Voilà, votre mobile est à l'état d'origine. Le premier redémarrage est un peu long car il vous faut paramétrer votre mobile à nouveau.


Méthode 2 : Via le menu paramètres de votre téléphone​

  1. Ouvrez le menu des "Paramètres"(faites dérouler le panneau de notification puis appuyez sur l'icône paramètres)


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  2. Rendez-vous dans "Sauvegarder et réinitialiser"


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  3. Là, il vous suffit d'appuyer sur "Réinitialiser les paramètres par défaut"

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  4. Confirmez en appuyant sur "Réinitialiser le périphérique"


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  5. Appuyez enfin sur "SUPPRIMER TOUT" ! Votre téléphone redémarre alors à son état d'origine

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Vos retours sont les bienvenus​
 
kyo-ito

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Salut Seb

Merci.
 
Scumpi

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Salut Renaud


Avec plaisir
 
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Pm77

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Bonjour a tous

Je devais vendre mon télephone A3 hier, du coup ai fait la méthode 1 via le recovery.
Après en le rallumant ça me demandait la langue donc j'ai sélectionné français et laisser comme ça,
Sauf que l'acheteur m'a recontacté me disant que le tel est bloqué tant que l'on ne rentre pas mon compte Google et mot de passe...
C'est très étrange nan? Comment le tel peut il encore avec cela en mémoire?
Le message est :
"Cet appareil a été réinitialisé, pour continuer,connecter vous avec un compte Google qui a déjà été synchronisé sur cet appareil" ...
Merci a tous ;-)
 
L

Lampang

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Bonjour,
C'est une fonctionnalité de protection contre le vol qui existe depuis un bon moment.
Ca s'appelle FRP (Factory Reset Protection).
Le compte/mot de passe (encrypté) est conservé dans une zone du stockage interne du téléphone que la réinitialisation usine ne touche pas. Lors du premier démarrage, cette information est demandée.
Vous n'avez pas le choix, il faut lui donner cette info, quitte à changer votre mot de passe ensuite. Sans cela il ne pourra pas l'utiliser et la vente devient frauduleuse.
Pour éviter cela, il aurait fallu supprimer le compte Google des paramètres du téléphone avant de le réinitialiser.
 

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