[Tutoriel] Comment réduire la fenêtre d'une application sur le Galaxy A5 2016

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Réduire la taille d'affichage de vos applications sur l'écran de votre Samsung Galaxy A5 2016




Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui, dans ce tutoriel, je vous propose de voir ensemble comment faire afin de réduire la taille de la fenêtre de certaines de vos applications ! Cela peut s'avérer fort pratique si par exemple vous avez de petites mains, il est peut-être assez difficile de naviguer dans votre application Internet par exemple. Fort heureusement, grâce à cette fonctionnalité, vous allez pouvoir réduire la taille de la fenêtre, la déplacez, la réduire, l'agrandir et la laisser "flottante", sur votre écran d'accueil ou dans votre tiroir d'applications !

Sachez que vous avez également la possibilité d'ouvrir par exemple le navigateur web, puis votre applications "messages" toutes les deux en même temps, et de sélectionnez du contenu (image, texte...) dans le navigateur web, puis le faire glisser dans l'autre application ! DAns le cas que l'application n'est pas compatible, un message vous en informera lorsque vous essaierez de la réduire (et oui, toutes ne sont pas prise en charge...)





  1. Commencez par ouvrir une application ( le navigateur Chrome par exemple).

  2. Faites ensuite glisser votre doigt dans la diagonale droite ou gauche du haut vers le bas.

  3. L'application réduit alors automatiquement. Si vous maintenez appuyez sur le rond en haut de celle-ci, vous pouvez la déplacer n'importe où sur votre écran.


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. Appuyez une fois sur ce même bouton (le rond en haut) pour afficher les fonctionnalités de la fenêtre :

    • L'icône situé tout à gauche vous permet de copier/coller le contenu d'une application pour l'envoyer vers une autre
    • Les deux flèches qui vont l'une vers l'autre permettent de mettre l'application en icône flottante
    • Les deux flèches qui s'étirent dans la diagonale du haut vers le bas permettent de repasser en mode "plein écran"
    • La croix ferme l'application


  5. Vous avez la possibilité de réduire plusieurs applications en même temps, afin "d'organiser" l'espace restant sur votre écran à votre guise, ou tout simplement pour passer d'une à l'autre facilement !

Une fonctionnalité comme on aimerait voir sur plus de smartphones...N'hésitez pas à nous dire si vous utilisez vous aussi cette option. Ayant un Galaxy S6, qui dispose également cette fonction, je la trouve très pratique et l'utilise régulièrement.


Vos retours sont les bienvenus
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, merci pour le partage. :merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut Tipiak :)

Avec plaisir ;)
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #4
Salut et merci pour ce partage.

Je m'en sert aussi sur mon S6 et ce que je trouve dommage c'est que cela ne fonctionne pas quand on pivote l'écran à l'horizontale, ou alors j'ai pas trouvé :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello


Avec plaisir :) C'est pas compatible en mode portrait je pense
 
Totriet

Totriet

Membre
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
47
Points
6
  • #6
C'est génial cette astuce ! Ça marche toujours sur Marshmallow ? Je n'arrive pas à le faire (décidément jsui pas doué lol) ça me depli uniquement la barre des notifications...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Bonjour pour commencer

Oui c'est compatible avec Marshmallow
 
Totriet

Totriet

Membre
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
47
Points
6
  • #8
Bonjour,
Du coup il faut partir l'intersection entre la barre de notification et l'application ?
Pour le coup j'ai beau essayer avec mon a5, impossible de réussir la manip...
 
A

almanac

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #9
salut
ne marche pas sur room nougat ou alors y'a une fonction dans les param qu'il faut activer?
 
Haut Bas