Tutoriel - Comment flasher avec l'application Odin Mobile (root requis)

Lucas

Lucas

Membres VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Certainement avec une maj.

astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
J aime bien surement :lol:car il est pratique pour le su tout se fait tout seule

Lucas

Lucas

Membres VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Oui mais à voir ;)

_Spartacus_

_Spartacus_

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Oui ces très bizarre sniff

astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
mise a jour de cette merveille et fonctionne a merveille sur gs4

Galaxy_Master

Galaxy_Master

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Merci !
Es-t-elle compatible avec le Ace S5830M/i/C

G

giomen

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
FRANCHEMENT ... UN GRAND MERCI!
c'est super ! Bonne continuation !
Giomen!

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Je m'y perds un peu là! Il y a d'abord un tuto pour mobile odin puis ensuite flashkernels, c'est quoi la différence entre les 2?

Puis ensuite un autre tuto de mobile odin (soit 2 tutos dans le même topic???????? roll :? ) Ne serait il pas judicieux de regrouper toutes les informations pour ne faire qu'un seul tuto clair et conçis? Perso, mon note 2 est au firmware de ma signature, rooté avec le cf-auto root puis compteur remis à 0 par triangle away! Si j'avais à vouloir mettre à jour mon tel via mobile odin, là, je sais pas comment m'y prendre via ce topic. Je ne critique pas loin de moi cette ambition, mais serait-ce possible d'avoir un tuto un peu plus clair car moi entre mobile odin flashkernels etc, je sais pas comment m'y prendre ni à quoi sert chaque "truc"?

lioK

lioK

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Bonsoir!

Alors voilà, j'ai peut être fait une bêtise... j'ai voulu réinstaller la rom d'origine SFR I9505XXUAME2 sur mon gs4 avec Odin Mobile, sauf que ça prenait vraiment beaucoup de temps et j'ai éteins mon tél (oui, grosse bêtise pour rester poli...) depuis il bloque sur l'écran de démarrage avec le nom et le modèle de l'appareil... je suppose que ça n'annonce pas du bon, quelqu'un peut m'aider?

Merci beaucoup!

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Aie la chose à pas faire. Je pense que tu es bon pour recommencer la manipulation. (enfin si tu as toujours accès au mode download) mais tu as tenté de flasher la rom tel quel pu tu as fait une réinstallation propre avant ?

lioK

lioK

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Salut! J'ai toujours accès au mode download, mais je n'ai pas de pc... je ferai ça demain au boulot! Il y a de l'espoir ! :)

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Essaie la première partie de ce tuto là ou ça parle du bootloop. (ça réinitialise ton tel et efface toute les données et tu devras refaire toute la configuration des comptes Google et tout)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sinon après je ne saurais te conseiller de passer sur une rom samsung officielle sans surcouche opérateur

lioK

lioK

Membre
Inscrit
20 Août 2012
J'essaye de faire ça demain au taf, merci pour les tuyaux. Donc, je devrais passer sous une roms samsung selon toi?

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Ben perso je préfère une rom samsung car les rom opérateurs ont une surcouche pas géniale. Après j'ai pas le s4 mais android reste à peu près la même chose quel que soit le tel. Vois avec un modérateur au pire mais je pense que ce que je t'ai dis est une bonne solution

lioK

lioK

Membre
Inscrit
20 Août 2012
C'est bon, problème résolu! Par contre, ça serait sympa d'installer une rom Samsung, mais j'ai vu qu'avec les dernières versions, il n'y a plus possibilité de revenir à certaines roms plus anciennes? Ce qui pourrait éventuellement poser problèmes si mon téléphone doit partir au SAV et que je dois remettre une rom SFR!

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Que tu sois en rom SFR ou rom stock, la garantie marche car tu est en officielle. Et pour aller encore plus loin, même si ton tel est rooté et juste rooté (que tu n'es pas en rom custom donc) la garantie marche.

lioK

lioK

Membre
Inscrit
20 Août 2012
C'est une bonne nouvelle ça, mais j'ai vu que les opérateurs peuvent avoir des conditions particulières?

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Le seul truc c'est que si tu le met en rom officielle, c'est plus l'opérateur qui se charge de la garantie mais samsung directement. (si je me trompe pas). Après dans tout les cas, à partir du moment où tu es en rom stock non root ou root, la garantie marche

C

CHyCaNoS

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Bonsoir, n'ayant pas de PC je me suis tourné vers Odin Mobile Pro. Qui d'ailleurs m' a bien sorti d'une galère. Merci.
J'aimerais maintenant avant de faire d'autres bêtises savoir s'il était possible d'installer ClockWorkMod avec ce derniers...ou si Odin Mobile Pro ne servait qu'à flasher des ROMs officielles et Customs?
Merci d'avance.

Haut Bas