Tutoriel - Changer l'écran de boot du téléphone S6 edge

  • Auteur de la discussion iDroid
  • Date de début
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #1
• Changer le bootlogo du S6 edge •

1. Préambule
Changer le bootlogo consiste à modifier l'image affichée en premier (avant le bootanimation). Ici c'est le fameux Samsung GS6 edge Powered by Android.
Vous pouvez utiliser toute image tant que vous suivez les instructions !!

Le root est requis - Vous devez avoir l'ADB sur votre PC (voir Android SDK ou encore Minimal ADB & Fastboot)

2. Créer son image
Je vous recommande d'utiliser GIMP pour faire la manipulation, évidemment vous pouvez utiliser tout autre logiciel de retouche photo.

Caractéristiques OBLIGATOIRES :
Format : JPEG/.jpg
Taille : 1440x2560 pixels (et pas l'inverse hein c'est pas une tablette)
Poids maxi : 350Ko (la partition PARAM a une limite de taille)

Une fois votre image terminée, ouvrez-la avec Paint puis réenregistrez-la en JPEG autre part.
Si vous mettez le fichier de GIMP directement, le bootlogo ne fonctionnera pas (écran noir, hardbrick :eek: nan ;)) et vous devrez flasher un firmware 4 fichiers qui contiendra le PARAM.BIN.

3. Mise en place du fichier
Connectez votre smartphone en USB puis ouvrez l'ADB.

Rentrez les commandes suivantes :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Acceptez la requête SU sur votre téléphone

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Ensuite, déplacez le fichier créé sur votre téléphone.
Dans votre téléphone, copiez le fichier JPG dans le dossier param créé.

Supprimez le fichier qui était déjà dedans nommé "logo.jpg" ensuite renommez votre image en "logo.jpg".
NE TOUCHEZ PAS AUX AUTRES FICHIERS PUISQUE CE SONT CEUX-CI QUI VOUS AIDERONT SI VOUS AVEZ MAL FAIT VOTRE IMAGE !
Maintenant que ça c'est fait, retournons à l'ADB.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Une fois ceci fini, c'est bon vous avez fini :)
Pour voir si vous avez bien fait votre boulot, vous avez juste à rentrer la commande "reboot".
Le téléphone figera pendant quelques secondes puis pouf, écran noir : moment de vérité.

Si :
• Votre logo apparaît : félicitations :)
• Écran noir : ne faites pas d'AVC c'est rien xD Enfoncez les boutons ON/OFF et Volume bas pendant environ 4 secondes puis ensuite tout en gardant les boutons maintenus rajoutez Accueil, ensuite vous serez dans le mode Download : flashez un firmware 4 fichiers.

Ma création :


(enregistrez l'image comme telle puis utilisez-la - je ne l'affiche pas directement là car trop grande évidemment)

Si vous souhaitez revenir à l'origine, vous avez juste à flasher un firmware 4 fichiers ;)
Au revoir :)
N'hésitez pas à partager vos créations :hehe: :hehe:

+TUTObyiDroid
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut iDroid et merci du partage
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #3
:hello: Avec plaisir ;)
 
Z

Zalac

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
9
Points
1
  • #4
Bonjour j'aimerai revenir sur un boot image d origine mais je n" y arrive pas avez vous un lien des fichiers que je puisse flasher ?
Merci par avance
Tom
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #5
Salut :)
Il faut flasher un firmware en 4 fichiers, celui qui contient le fichier param.bin ;)
 
Haut Bas