[Tutoriel] Activer l'écriture sur la carte SD externe - Samsung Galaxy Note 4

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment réactiver l'écriture sur la carte SD externe ?
Samsung Galaxy Note 4

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.

===============================================================================================================================================

Présentation

Avec Android 4.4 KitKat Google a bloqué les autorisations des applications pour l'écriture sur la carte SD externe. Si vous envisagez d'utiliser une carte SD externe sur votre note 4 (puisque le dispositif prend en charge), sachez que vous n'aurez pas l'accès en écriture sur la carte SD externe sur votre note 4 (pas même avec un gestionnaire de fichiers). Toutefois, si vous choisissez de rooter votre Galaxy Note 4, vous pouvez grâce à une application activer l'accès en écriture à la carte SD externe.​

Pré-requis

  • Un Samsung Galaxy Note 4 rooté
  • Avoir installé l'application


    Installation
    1. Ouvrez l'application SD KitKat Fixer

    2. Vous pouvez voir en bas, en rouge, le texte "NOT FIXED" signifiant que vous n'avez pas accès à l'écriture sur la carte SD externe


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    3. Appuyez alors sur le bouton "FIX" pour corriger cela


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    4. Vous pouvez voir que le statut est passé à "FIX" !



      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    5. Si vous flasher un firmware, vous serez peut-être obligés de refaire la manip. En attendant, vous pouvez désinstaller l'application, celle-ci n'est pas nécessaire pour que le fix soit fonctionnel.


Vos retours sont les bienvenus​
 
A

Anonymous

  • #2
Hello Scumpi, merci pour le partage. Ca fonctionne sur tous les appareils 4.4.2 viewtopic.php?t=99257
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Exact, même sous Android KitKat 4.4.4 :super:
 
N

Nicoch

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
5
Points
1
  • #4
Salut à tous effectivement la copie ne fonctionne pas avec par ex. es explorer, mais avec le gestionnaire fourni de base oui et ce sur un Note 4 non rooté.

Donc pour ceux qui ne veulent pas du root, faire les copies de la mémoire interne, sur la SD avec le gestionnaire fourni d'origine, rien de plus facile.

En tout cas sur mon Note c'est ok comme ça.

PS la carte SD vient de mon Note 3 et elle n'a pas été formatée sur le Note 4
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
Merci pour le tuto ;)
 
K

kangty001

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #6
merci pour ce partage .

j'ai une question sur le sujet.
je sais que l on ne peux écrire sur la sd que dans le répertoire alloué à l application .
avec cette manip on pourra écrire partout.

mais j'arrive pas à voir d'exemple concret .
donc si vous avez des exemples pour m'éclairer.

merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Salut,

Installer des cartes GPS sur la SD externe par exemple.
Y copier des photos, des vidéos, bref, tout ce qu'on peut écrire comme fichier dessus.
 
K

kangty001

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #8
skynetfroggy a dit:
Salut,


Y copier des photos, des vidéos, bref, tout ce qu'on peut écrire comme fichier dessus.

ben justement ,je viens de copier une photo qui etait sur mon tel vers la carte SD . c'est pour ca que je voie pas bien .
 
K

kangty001

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #9
par contre quand je branche mon tel au pc via USB ,
je peux pas tourner une photo qui est sur la carte SD . mais je peux y rajouter des photos( dans la SD )
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
S

sfmaniaque

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #11
sabs probleme sous 4.4.4 N910F
Merci pour le trick
 
T

Tardis

  • #12
Re: Re : [Tutoriel] Activer l'écriture sur la carte SD externe - Samsung Galaxy Note 4

sfmaniaque a dit:
sabs probleme sous 4.4.4 N910F
Merci pour le trick
Bonsoir
Euh... c'est gentil de nous faire des retours, mais pourriez vous faire un petit effort de relecture svp?
D'avance merci :)
 
S

sugar 7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
362
Points
0
  • #13
Bonjour

Je viens de tester sans le fix de copié coller de la sd sur la sd externe et ça fonctionne alors je comprends pas bien le problème :)
 
T

Tardis

  • #14
Bonjour

On parle de l'écriture sur sd des applis tierces ;)
 
S

sugar 7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
362
Points
0
  • #15
Ah ok oui j ai compris merci
 
aminoe

aminoe

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
50
Points
6
  • #16
excellent travail
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #17
Dommage pour cet excellent travail mais on annonce que le problème sera résolu avec Lollipop.

Le droit d'écriture sur SD sera rétabli avec ce nouvel OS très bientôt annoncé pour nos SGN4. :hello:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #18
Hello

Oui en attendant, ça dépanne bien
 
B

berju

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
30
Points
0
  • #19
Merci, venant juste d'avoir le note 4 c'est super ce tuto. Aussitôt lu aussitot mis en place. :D
 
S

shasha

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
355
Points
18
  • #20
Scumpi a dit:
Hello

Oui en attendant, ça dépanne bien
Ah oui Scumpi. Merci pour le tuto.
J'ai lâché mon grand amour de S3 pour acquérir le N4 depuis hier.
Et là tu viens de m'éviter de m'arracher les cheveux (que je n'ai plus d'ailleurs, ah calvitie ! :hehe: ) parce que mon Titanium ne voulait plus faire des backup sur la SdExt. Et maintenant ça marche ! :D
Soit disant en passant, grâce Phonandroid, j'ai appris que la navigation TomTom affiche un écran noir à cause de la resolution du N4.
Merci à tous pour votre aide.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #21
Hello & bonne année :)

Ravi d'avoir pu t'aider ;)
 
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
140
Points
18
  • #22
Bonjour,

Merci Scumpi pour le tuto, il m'a réellement dépanné ;)
En effet, J'ai installé iGO (appli GPS de plusieurs GB) dans SD Card externe, à la première utilisation j'ai le message "Répertoire manquant ou incomplet: mnt/exSdCaed/iGO/License.zip:/mnt/exSdCaed/iGO/License.zip:eek:pen failes: EACCESS (Permission denied).
De plus, à chaque utilisation, il faut re-saisir TOUS les paramètres et les destinations (le répertoire iGO/save n'est pas créé).

Depuis que j'ai utilisé ce FIX, plus de problème :D
Attention il ne faut pas oublier de rebooter.

Merci encore
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #23
Hello

Merci pour ce retour concluant :)
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #24
bonsoir a toutes et tous

j'attend ma SD avec impatience.
une question que je me pose
je suis sous MM et est ce que ce tuto est aussi valable sous MM ou est ce que l'écriture redevenue est possible

Merci pour vos réponses
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #25
Hello, pour moi tout fonctionne sur la sd sans manipulation particulière [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #26
ok dug30 :super:
Merci pour l'info
 
elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
128
Points
16
  • #27
Bonjour
Je remonte ce post car j'ai un problème avec mon application Igo sur mon Galaxy S7 edge
En fait je voudrais savoir si ce fix fonctionne avec celui-ci ou si je dois en chercher un autre
Merci
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #28
elsimbolo a dit:
Je remonte ce post car j'ai un problème avec mon application Igo sur mon Galaxy S7 edge
En fait je voudrais savoir si ce fix fonctionne avec celui-ci ou si je dois en chercher un autre
Salut,

Ce fix ne fonctionne que sous Android KitKat et aucune autre version.
 
Haut Bas