[TUTO] Xperia P - Installer Un firmware officiel

  • Auteur de la discussion MutantX
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #101
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Metallistick a dit:
Bonjour,

Je veux juste apporter un détail : lorsque je branche le phone en flashmode pour flasher le firmware, la LED devient verte, puis rouge et le reste jusqu'à déconnexion. Pourtant le flash se fait sans souci. Flashtool et ses pilotes sont fraîchement mis à jour.
Peut être que depuis un an ça a changé ?
En revanche le fastboot avec la LED rouge ça marche toujours pas xD

Bonjour,
en théorie non :lol: appareil éteint vol+/power fastboot; vol-/power flashmode et connecte le usb bref;
as tu une surcouche? et est ce que par hasard dans le log de flashtool lors du flash ça te dis device must be connected in debug mode and unknown sources checked? étant donné qu'en flashmode et fastboot le tel est partiellement éteint (ou plutôt y'a que le bootloader qui démarre) je sais pas ce que ça change mais bon...
en tout cas paraîtrait tu n'es pas le seul... tant que le flash se fait y'a pas de soucis toute façon....
Soit sûr aussi de fermer pccompanion durant le flash...et je me demande (pas sûr alors...) si il ne faut pas avoir deverrouiller le bootloader pour pouvoir demarrer en fastboot...
si quelqu'un pouvait confirmer ou pas...
 
M

Metallistick

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #102
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Alors justement c'était pour flasher le firmware JB de ton tuto pour installer la ROM Enigma que j'ai fait ça ;) . Je venais de restaurer depuis le recovery et je m'étais retrouvé sous ICS avec tout comme avant, donc à priori mes réglages étaient les même qu'à l'époque de la sauvegarde : debug et sources inconnues activés. En ce qui concerne la surcouche, bin j'ai que celle de Sony (mobile acheté directement sur le site, donc pas de surcouche opérateur).
Mon bootloader est déverrouillé. Par contre j'ai oublié de sauver le log, honte à moi :roll: . De mémoire j'avais bien ce message, mais je sais plus s'il était avant ou après le flash justement.
PC Companion est toujours fermé, je ne l'utilise plus depuis que j'ai déverrouillé le bootoader.
Et pour le Fastboot, j'ai bien galéré aussi. Mais ces histoires de pilotes m'avaient embrouillé, alors qu'il fallait juste les réinstaller avec une version plus récente de Flashtool (cf ce tuto : xperia-p-deverrouillage-du-bootloader-t17604.html). Donc normalement, si c'est possible de déverrouiller le bootloader alors c'est possible de passer en mode Fastboot, puisqu'il faut passer par là pour déverrouiler le bootloader :lol:
Ha oui, à propos de Flashtool tiens ! Quand j'ai installé la dernière version, j'ai relancé l'installation des pilotes en cochant Xperia P, Flahmode, Fastboot. Après ça, le Fastboot ne fonctionnait plus. J'ai dû relancer l'installation une deuxième fois en ne cochant que le Fastboot pour que ça marche.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #103
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

:shock: a d accord!
Donc la ton mode fastboot marche..?
 
M

Metallistick

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #104
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Yep là ça marche nickel ! En y réfléchissant bien, le message "device must be connected in debug mode and unknown sources checked" est sûrement apparu après le flash, vu que les paramètres JB étaient ceux par défaut (donc debug et sources inconnues désactivées).
Je m'explique : j'ai, comme tu l'expliquais, installé la dernière JB stock (version Central Europe pour ma part). Ensuite, il ne fallait PAS redémarrer, sauf qu'il a redémarré tout seul lorsque je l'ai déconnecté (obligé pour repasser en mode fastboot). Donc il a sûrement chargé les paramètres par défaut à ce moment là. Après je l'ai direct éteint pour pas faire de mauvaise manip avant de flasher Nemesis, j'ai lancé le mode Fastboot et là j'ai dû réinstaller le pilote comme je disais tout à l'heure.

Mais quand je disais que le Fastboot marchait pas avec la LED rouge, c'était à moitié de l'humour en fait :lol: c'est à dire qu'un Fastboot qui plante, ça fait une LED rouge et ça marche pas (ce qui d'ailleurs m'a pris la tête pendant deux heures avant que je comprenne d'où ça venait), alors qu'un Flashmode qui fait une LED rouge ça roule tout seul...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #105
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

a ok alors =)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #106
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Pour ceux qui veulent tester...

j'ai pas testé mais sois-disant qu'elle marche même pour les bootloaders dévérouillés (lebartman roule avec celle-ci) et si ceux qui n'arrive pas à la démarrer (fige au démarrage sur le logo) reflasher en ics avec ce tuto puis flasher la nouvelle prérootée.

source XDA dev.
A+


doh double post desolé j'ai fait repondre direct :oops:
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #107
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Possible d'avoir un petit retour de cette version officiel ?? je lis sur quelques forum qu'ils ont des bug caméra, comme le bug du ICS, et d'autre des probléme de WIFI :s
 
D

dguills

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #108
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour,

J'ai bien suivi la procedure sur mon xpéria P que je voulais modifier. Mais il reste en écran noir depuis une bonne demi heure !!

J'ai un peu peur... Que dois-je faire ?

Merci !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #109
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Quelle est ta config?
Tu etais sous quelle rom/kernel et as tu un bootloader verrouillé? As tu un clockworkmod recovery?
et quelle rom as tu essayé d'installer? faut pas paniquer ;) tu peux toujours forcer le tel à s'éteindre en appuyant sur vol+/power pendant quelques secondes il va vibrer une fois puis sans relacher il va vibrer 3fois=extinction forcée et la tu rebranche en mode flash


@morgane 3d
Juste lebartman qui dit que ca roule et ska qui dit que c est plus rapide et plus fluide mais que par contre ya plus de cochonneries merci sony (bloatware)
Pour ce qui est du cybershot dans ma signature ya le dernier du xperia Sp je crois ou du Z
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #110
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Merci, je vais me servir alors :p
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #111
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

pour le cybershot ou la rom ?...
si c'est la rom dis moi ce que tu en penses je veux rester un peu sous enigma ça fait 2 semaines que j'ai pas eu une rom fonctionnelle à 100% :lol:
 
D

dguills

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #112
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Merci ALX 31, tout est rentré dans l'ordre.
je suis passé en 6.2.A.0.400 directement avec la mise à jour SONY (avec la légère surcouche qui va avec...)
Super Forum, vous êtes des pros !!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #113
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Pas de soucis...
Pro pas encore pour moi :grin: sebastien ou breck eux oui c est des pros ;-)

Mais quelle surcouche? quel ftf a tu flashé?
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #114
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Salut, c'est normal qu'en mode flash la LED devient verte puis rouge car une fois rouge, ça signifie qu'il est bel et bien et flash et que dans ce mode, même connecté en USB, il ne se recharge pas. Et si votre appareil a moins de 60% de batterie, il y a risque de brick puisqu'il ne se recharge pas.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #115
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

salut,
faut pas paniquer non plus si tu n'arrive pas à flasher un firmware avant de passer 60% de charge quand même... :mrgreen:
puis regarde les message de metallistic je crois il avais la même chose...tant que le flash s'execute je crois faut pas chercher à comprendre, il y a certains appareils auxquels ça arrive lis bien le tuto avant et devrait pas y avoir de soucis...
tiens nous au courant!
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #116
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Des que la led est verte tu es bien en mode flash, si elle passe rouge normalement c'est qu'il y a un problème. Et il a toujours été que lorsque l'on est en mode flash la charge ne fonctionne pas. La préconisation pour un flash c'est d'avoir au minimum un batterie chargé à 50%
 
I

IRVIN10

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #117
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Merci pour ton tuto :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #118
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Je viens de me rendre compte pendant le flash de la 6.2.A.0.400 pour retour à une base saine ...à chaque fois je lançait flashtool en led verte je faisais autre chose sans m' occuper du tél....ce coup-ci j'ai jetté un coup d'oeil avant la fin et moi aussi en fait la led passe au rouge durant le flash! mais il arrive à la fin sans soucis :shock: "flash completed"
Allez savoir...
 
Z

Zad

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #119
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Ca marche nickel, un grand merci !
Je suis parti sur le firmware Jelly bean generic donné par Morgan3D, puis update en 6.2.A.1.100 depuis mon tel.
Fini la surcouche orange de m...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #120
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

salut Zad et bienvenue

Tu en penses quoi de cette 1.100 si tu pouvais nous faire un petit retour wink
...moi je ne m'en sers que pour revenir à une base saine après des roms custom

Genre durée de vie de batterie, fluidité, les + ou - par rapport à ton ancienne JB ;d'ailleurs c'était laquelle que tu avais?

Merci d'avance


Edit pour la led de notif rouge lors d'un flash...
J'ai remarqué qu'elle devenait rouge à chaque fois que dans flashtool c'était à l'opération:
"this file is ignored : simlock.ta"

mais de toute façon...comme je disais précédemment; le flash s'execute entièrement sans aucun soucis.
 
K

kahidan

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #121
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Merci pour ce tuto qui ma permis de mettre a jour mon xperia P.

Cependant les liens pour le dernier firmware 6.2.A.1.100 sont tous morts :/
Une âme charitable peut les reuploader ce serait super sympa.

Merci ^^
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #122
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Voilà qui est fait. ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #123
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Merci Thibaut :)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #124
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Salut,

Bon tuto très complet beau travail. :)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #125
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Merci, mais il n'est pas d'aujourd'hui :D
 
L

labut

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #126
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour,

Je n'arrive pas a ouvrir le lien du logiciel flashtool il me semble qu'il ne marche plus malheureusement :'(
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #127
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

labut a dit:
Bonjour,

Je n'arrive pas a ouvrir le lien du logiciel flashtool il me semble qu'il ne marche plus malheureusement :'(

Salut,

Voici le nouveau lien.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

labut

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #128
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Au top merci !
 
L

labut

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #129
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Désolée de vous re embêter mais impossible d'installer le flashtool... j'arrive à le télécharger mais quand je l'ouvre mon ordi m'affiche un message d'erreur, comment je peux faire pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #130
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

salut,

edite ton message prochain coup :wink:

si tu es sous win 8 tu dois désactiver la vérification de la signature numérique des pilotes...
 
L

labut

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #131
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Et non je suis sous windows 7 pourtant...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #132
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

labut a dit:
Et non je suis sous windows 7 pourtant...

ok et c'est quoi le message d'erreur?
 
D

dinozzo1007

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #133
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour,
Je viens de flasher le miens avec la version 6.2.A.1.100 et tout fonctionne bien et je confirmes que la Led reste rouge tout le temps de la manip. C'est peut être dû à la nouvelle version de flashtool 0.9.11.0. En tout cas, un grand merci pour le tutoriel.
Par contre au début du flash j'ai eu un message d'erreur comme quoi le fichier simlock.ta a été ignoré. Quelqu'un sait il à quoi sert ce fichier?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #134
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

dinozzo1007 a dit:
Bonjour,
Je viens de flasher le miens avec la version 6.2.A.1.100 et tout fonctionne bien et je confirmes que la Led reste rouge tout le temps de la manip. C'est peut être dû à la nouvelle version de flashtool 0.9.11.0. En tout cas, un grand merci pour le tutoriel.
Par contre au début du flash j'ai eu un message d'erreur comme quoi le fichier simlock.ta a été ignoré. Quelqu'un sait il à quoi sert ce fichier?

Salut,

Non la led rouge c'est aussi sous l'ancienne version flashtool ;)

T'inquiètes c'est pas grave le TA moi pareil c'est toujours comme ça...je crois qu'il est ignoré quand le bootloader est déverrouillé ou si l'appareil est désimlocké. TA c'est Trim Area (partition) en principe c'est le stockage des clés DRM; celles qu'il faut sauvegarder avant de déverrouiller le bootloader pour garder la garantie...

tu as le xperia p? sous 1.100 j'imagines que oui... :lol:
 
D

dinozzo1007

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #135
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Oui c'est ça le xperia P, je n'avais pas précisé. La nouvelle interface est vraiment très belle et semble aussi plus rapide, et j'espère qu'elle corrige les problèmes de wifi.
J'ai également été surpris de récupérer toute ma musique, et m'attendais à devoir tout remettre. Et surtout le must c'est de ne plus avoir toutes les applis orange que ne servaient à rien.
Par contre le redémarrage a été long, j'ai eu très peur :(
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #136
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

dinozzo1007 a dit:
Oui c'est ça le xperia P, je n'avais pas précisé. La nouvelle interface est vraiment très belle et semble aussi plus rapide, et j'espère qu'elle corrige les problèmes de wifi.
J'ai également été surpris de récupérer toute ma musique, et m'attendais à devoir tout remettre. Et surtout le must c'est de ne plus avoir toutes les applis orange que ne servaient à rien.
Par contre le redémarrage a été long, j'ai eu très peur :(


oui c'est normal après une MAJ le 1er boot est toujours long :lol:

une MAJ supprime toutes les données utilisateurs comme contacts/sms/mms/applis...mais pas les photos/vidéos/mp3 sur la sd

D'ou la règle d'or de la sauvegarde mentionnée dans tous les tutos ou presque ;)
 
S

sean_daniel3

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #137
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

slt-slt bah écoutez j'ai un xperia p avec le firmware JellyBean(Vodafone) vu que je trouve pas un firmware nu(jellybean) sur le net j'ai télécharger par défaut un firmware ICS.
Alors ma question est-il possible de repasser sans risque en ICS?
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #138
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Salut, :)

J'ai retrouvé le 6.2.A.1.100 qui viens de Central Europ (sui est nu normalement) si tu veux, c'est . ;)

Mais si tu veux repasser sur ICS, aucun problème ! Il te suffit juste de flasher le firmware avec Flashtool.
Il faut juste faire tes sauvegardes et compagnies étant donné que la mémoire interne sera effacée.
 
S

sean_daniel3

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #139
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

merciish ^^ jflash 'ti suite et je donne mon rapport
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #140
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Mais de rien. ;)
Ca marche, j'attends de tes nouvelles.
 
S

sean_daniel3

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #141
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

slt-slt désolé pour le retard je suis de retour alors pour supprimer la surcouche vodafone rien de plus simple et merci Thibaut pour ta réponse.
Voilà en fait j'ai flasher le phone avec un firmware 4.0.4 (nu) via flashtool et ensuite par OTA j'ai effectué une mise à jours: résultat je suis à nouveau en 4.1.2 et cette fois ci sans surcouche opérateur du coup c'ii la "ZOIE" (joie) lol.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #142
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Merci pour le retour.
Oui c'est vrai que je n'avais pas pensé à faire comme ça. C'est peu plus long amis ça marche aussi. ;)
 
M

mividaesen

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #143
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Salut !

J'étais sous Honami, tout fonctionnait bien... et j'ai flashé sur le kernel 6.1.1.B.1.54.
Maintenant, mon Xperia P tourne en boucle au démarrage sur le logo "Sony".
Bon... je suis passé par le CWM et là, j'ai dû faire une boulette monumentale:
format sd/card
format system
Blablabla et là, il s'allume et bloque sur Sony et je ne peux plus rien faire, même plus ouvrir le CWM.


Bon, je clos directement le sujet, j'ai réussi à tout réinstaller via Update service (très utile).
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #144
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

salut

oui SUS peut souvent régler le soucis, mais flasher une rom stock ftf par flashtool à 100% règlera un bootloop... :wink:
 
tsatsar

tsatsar

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
27
Points
6
  • #145
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour,

J'aimerais remettre la rom Jelly Bean 1.100 seulement, je n'y connais rien.
La je suis sous Cyanogen Mod 10, est-ce qu'en suivant ce tuto-ci je repasserais sous JB ?

Sinon, comment puis-je faire?

Et par la suite, pourrais-je récupérer mes données par le sony pc companion?

Merci d'avance :)

Ps: je ne sais pas si c'est le cas juste pour moi mais les images du tuto ne s'affichent plus.

Ps2:puis-je restaurer (à partir de sauvegarde .dbk) , réparer ou mettre à jour à partir de pc companion si je n'ai plus la rom originale?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #146
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

tsatsar a dit:
Bonjour,

J'aimerais remettre la rom Jelly Bean 1.100 seulement, je n'y connais rien.
La je suis sous Cyanogen Mod 10, est-ce qu'en suivant ce tuto-ci je repasserais sous JB ?

Sinon, comment puis-je faire?

Et par la suite, pourrais-je récupérer mes données par le sony pc companion?

Merci d'avance :)

Ps: je ne sais pas si c'est le cas juste pour moi mais les images du tuto ne s'affichent plus.

Ps2:puis-je restaurer (à partir de sauvegarde .dbk) , réparer ou mettre à jour à partir de pc companion si je n'ai plus la rom originale?



Salut et bienvenue sur le forum

Si tu as cyanogen mod 10 alors interdiction de te servir de sus et pccompanion car ton bootloader est déverrouillé
Tout se fait par flashtool tu télécharges la 1.100 puis tu la flashes par flashtool
Avant tout ça tu fais une sauvegarde titanium et fait une sauvegarde complète de tes applis/contacts/mp3 etc...et quand tu auras flashé la 1.100 tu la roote avec ce tuto ici puis tu pourras restaurer tes applis contacts etc...mais pas les applis systèmes attention..

Les photos on va regler ça...
 
tsatsar

tsatsar

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
27
Points
6
  • #147
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Merci pour ta réponse :)
J'aurais pu faire une grosse bêtise :s

Donc j'utilise ce tuto-ci ?
Plus moyen d'utiliser tutanium depuis que j'ai cyanogenmod10...
Mais toutes les choses importantes sont sur google et j'ai une sauvegarde totale en .dbk .
Donc c'est bon pour ça, non?

Je pourrais réutiliser pc companion après tout ça alors?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #148
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Je pense que oui mais selon moi tu vas voir pcc bugger avec un bootloader verrouillé...et honnêtement je reverrouillerai le bootloader si tu n'as aucun interêt pour les roms customs...comme ça tu pourras utliser pcc en toute sécurité

Et pour titanium backup c'est bizarre quand même....tu peux essayer safe backup aussi....
 
tsatsar

tsatsar

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
27
Points
6
  • #149
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Mon xpéria est un peu capricieux ;)

En fait, j'aimerais réinstaller ceci par la suite : custom-rom-honami-moonwalker-hd-v5-5-et-v6-xperia-p-t68513.html
Mais j'aimerais avant récupérer mes données du .dbk, sauvegarde faite avec PCC.

Si je reverrouille je peux toujours re-déverrouiller après non?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #150
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Bien sûr

Quand tu auras flashé la 1.100, reverrouillé, restaurer ta sauvegarde, tu rootes retélécharges titanium tu fais une sauvegarde de tout ce que tu as besoin et tu pourras redéverrouiller ton bl flasher moonwalker (et d'ailleurs il y a une nouvelle version) et un kernel type nemesis tu auras une meilleure autonomie/gestion du cpu et tu pourras utliser titanium pour ta restauration de la sauvagarde sur la sd....
 
tsatsar

tsatsar

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
27
Points
6
  • #151
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Un tout grand merci ! :D
Je m'y mets de suite!
Et j'ai réinstallé titanium et ça à l'air de marcher :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #152
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

De rien!

Content pour toi! :wink:
 
tsatsar

tsatsar

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
27
Points
6
  • #153
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

J'allais commencer mais le lien de "6.2.A.1.100 Jelly Bean (Version Central Europe)" est mort ...

Ou pourrais-je le trouver?

Celle-ci est-elle bonne?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #154
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Tiens voici le mien c'est une _CE central europe

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
tsatsar

tsatsar

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
27
Points
6
  • #155
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Merci! Tu es mon sauveur aujourd'hui :)

J'ai encore deux petites questions ;)

Au niveau de la rom moonwalker la nouvelle version c'est la 6 qui est sur le sujet?
Et le kernel type nemesis je peux trouver ça ou ?

EDIT: J'ai un soucis avec le 'flashage' ma led ne reste pas verte lorsque je branche mon xpéria mais ça à l'air de continuer. C'est bon?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #156
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

De rien

Oui c'est bon...moi la led était verte et virait rouge après... mais le flash se fait quand même.

Non c'est la v7 je dois mettre à jour
Nemesis 6.2 sur le tuto enigma rom...
 
tsatsar

tsatsar

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
27
Points
6
  • #157
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Ça marche pour la JB :) Merci!

Par contre, avec ça est-ce que mon bootloader est toujours déverrouillé?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #158
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Tant que tu ne le fais pas le tuto pour le reverrouiller...oui!
 
tsatsar

tsatsar

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
27
Points
6
  • #159
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

A supprimer, désolée! ;)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #160
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Salut,

Tes questions sont hors sujets par apport au tuto donc si tu as d'autres questions merci d'ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique Questions / Réponses de ton mobile.
 
M

mounirsk21

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #161
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

j ai telecharger le frimewere 6.2.A.1.100.tar mais je ne trouve pas le vichier .ftf meme apree avoir extrais le .tar
svp aidéé moi sad
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #162
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour et bienvenue sur le forum

je vais changer le lien du tuto avec

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

the-anime-kid

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #163
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour je suis nouveau ici et je m'y connais pas trop en portable, je ne trouve plus de lien pour flashtool, est-ce que quelqu'un aurait un lien qui marche?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #164
Re: Re : [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

the-anime-kid a dit:
Bonjour je suis nouveau ici et je m'y connais pas trop en portable, je ne trouve plus de lien pour flashtool, est-ce que quelqu'un aurait un lien qui marche?

Salut et bienvenue sur le fofo
 
T

the-anime-kid

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #165
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

merci beaucoup!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #166
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

De rien beaucoup :lol:
 
C

cmgilles

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #167
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

Joe a dit:
Salut et bienvenue sur le forum Priscilla :)

Pars dans le dossier Flashtool > Drivers puis lance le fichier Flashtool-drivers.exe et installe les drivers "flashmode", ça devrait marcher ;)
Bonjour et bravo pour cette aide bénévole !!

Petit pb pour moi: aucun des drivers ne peuvent s'installer !
du coup, j'ai cherché et trouvé d'autres .ftf: Xperia P LT22_6.1.B.0.599_Kernel.ftf et Sony Xperia P LT22i_ 6.1.1.B.1.54_Sony.ftf que j'ai copié dans le répertoire Firmware

Or, qd je lance le flash puis qd je sélectionne l'un des deux drivers, je tombe sur la procédure de flash du X10 !!!! Etrange !!!!

J'ai besoin de flasher mon Xperia P car il ne s'allume plus: il était sous Orange, puis desimlocké pour basculer chez Free. ça a fonctionné pendant deux semaines, puis plouf ! Il se remet à démarrer après l'apparition du logo Orange: grrrrr!!

Ai-je loupé quelquechose ??

Merci.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #168
Re: Re : [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

cmgilles a dit:
Joe a dit:
Salut et bienvenue sur le forum Priscilla :)

Pars dans le dossier Flashtool > Drivers puis lance le fichier Flashtool-drivers.exe et installe les drivers "flashmode", ça devrait marcher ;)
Bonjour et bravo pour cette aide bénévole !!

Petit pb pour moi: aucun des drivers ne peuvent s'installer !
du coup, j'ai cherché et trouvé d'autres .ftf: Xperia P LT22_6.1.B.0.599_Kernel.ftf et Sony Xperia P LT22i_ 6.1.1.B.1.54_Sony.ftf que j'ai copié dans le répertoire Firmware

Or, qd je lance le flash puis qd je sélectionne l'un des deux drivers, je tombe sur la procédure de flash du X10 !!!! Etrange !!!!

J'ai besoin de flasher mon Xperia P car il ne s'allume plus: il était sous Orange, puis desimlocké pour basculer chez Free. ça a fonctionné pendant deux semaines, puis plouf ! Il se remet à démarrer après l'apparition du logo Orange: grrrrr!!

Ai-je loupé quelquechose ??

Merci.

Salut et bienvenue sur le fofo

Pour les .ftf prends le dernier Firmware; soit le 1.100 JellyBean déjà.
Que tu colleras dans C:/flashtool/firmwares
C'est normal que tu aies aussi le x10 ce soft marche pour toute la serie des xperias.
Il faut que flashtool soit installé à la racine de ton C:/
Pour les drivers tu ouvres C:/flashtool/drivers et tu y trouveras un exécutable... lances le
Si tu as pris la dernière version de flashtool en date, tu auras 3 cases à cocher:
Flashmode drivers
Xperia P drivers
Drivers ADB pour Xperia P

De la tu pourras flasher et récupérer ton mobile. Maintient vol- assez longtemps pour laisser le script démarrer lorsque flashtool te le demanderas.
 
L

labut

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #169
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour a tous,

Est ce que quelqu'un pourrait remettre un tuto avec des liens qui fonctionnent ? Car les liens de la premiere page sont tous morts, impossible de flasher mon xperia P mad1 mad1
Merci d'avance :hello:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #170
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Salut...je m'occupe de ça ce soir...
 
L

labut

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #171
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Ok, merci :amen: :frime1:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #172
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

labut a dit:
Ok, merci :amen: :frime1:


De rien mais les liens marchent mister!

Si tu es chez SFR ça peut expliquer pourquoi chez toi les liens mega ne marchent pas



[barre]Pour ce qui est des images du tuto tu n'as qu'a suivre le même tuto pour le Xperia U j'ai refait les images...[/barre]



Edit:


J'ai mis le tuto à jour...
 
C

cmgilles

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #173
Re: Re : [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Joe a dit:
Salut et bienvenue sur le forum Priscilla :)



Salut et bienvenue sur le fofo

Pour les .ftf prends le dernier Firmware; soit le 1.100 JellyBean déjà.
Que tu colleras dans C:/flashtool/firmwares
C'est normal que tu aies aussi le x10 ce soft marche pour toute la serie des xperias.
Il faut que flashtool soit installé à la racine de ton C:/
Pour les drivers tu ouvres C:/flashtool/drivers et tu y trouveras un exécutable... lances le
Si tu as pris la dernière version de flashtool en date, tu auras 3 cases à cocher:
Flashmode drivers
Xperia P drivers
Drivers ADB pour Xperia P

De la tu pourras flasher et récupérer ton mobile. Maintient vol- assez longtemps pour laisser le script démarrer lorsque flashtool te le demanderas.

Super, merci beaucoup pour ton aide précieuse !! :merci:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #174
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Avec plaisir ;)
 
L

labut

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #175
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Ok merci je vais voir ca, mais une derniere question est ce que tous les xperia P peuvent etre flasher et installer une mise a jour ? Car je sais plus ou j'avais lu qu'on devait faire une certaine manipulation pour savoir si notre téléphone pouvait le faire ou non ?

Merci smiley
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #176
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

labut a dit:
Ok merci je vais voir ca, mais une derniere question est ce que tous les xperia P peuvent etre flasher et installer une mise a jour ? Car je sais plus ou j'avais lu qu'on devait faire une certaine manipulation pour savoir si notre téléphone pouvait le faire ou non ?

Merci smiley


T'inquiètes tout est ok...

Le seul truc, c'est que cet appareil n'est plus supporté par Sony; ça veut dire que le build 1.100 sera le dernier...fini pour cet appareil qui supporte pourtant 4.4.2 ils sont vraiment à gerber, un appareil que j'ai perso payé 300€ beh même pas un an après plus mis à jour du tout; terminé!
 
L

labut

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #177
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Ah bon ! C'est vraiment décevant de leur part, c'est dommage sad
 
L

labut

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #178
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

A L'AIDE !!!!!!!!
J'ai suivi le tuto a la lettre tout s'est bien passé sauf que mon portable ne s'est pas redémarré avec le LOGO de chargement et sur mon logiciel de flash il y a écrit en bleu "28/059/2014 18:59:52 - WARN - This file is ignored : simlock.ta " ma led est rouge et je n'arrive pas a redemarrer mon portable qu'est ce que je dois faire ????
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #179
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour, laisses le téléphone branché et ne le touche plus du tout !
Ça va charger tout seul normalement.
Le fichier ignoré c'est normal.
Est-ce que tu avais de la batterie avant de faire le tuto?
 
L

labut

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #180
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Oui oui j'avais de la batterie, bon au final j'ai craqué je l'ai debranché et en fait il s'est rallumé tout seul quand je l'ai debranché du pc enfin j'ai eu la page de chargement et il s'est redemarré tout seul... Finalement ca a bien marché c'est juste que ca ne s'est pas passé comme dans le tuto j'ai eu une petite frayeur mais tout marche niquel merci beaucoup smiley smiley :amen: :hello:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #181
Re: Re : [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

labut a dit:
Oui oui j'avais de la batterie, bon au final j'ai craqué je l'ai debranché et en fait il s'est rallumé tout seul quand je l'ai debranché du pc enfin j'ai eu la page de chargement et il s'est redemarré tout seul... Finalement ca a bien marché c'est juste que ca ne s'est pas passé comme dans le tuto j'ai eu une petite frayeur mais tout marche niquel merci beaucoup smiley smiley :amen: :hello:

Salut

frayeur ou pas personne n'est dispo du tac au tac...donc faut être patient et ne pas oublier les bonjour svp merci de base hein? ainsi que les autres règles qui disent de ne pas faire de double-post

prochaine fois coche simlock TA dans la case exclude de flashtool et tout ira bien...
 
L

labut

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #182
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Oup's désolé ! :? :oops: en tout cas merci beaucoup pour tout...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #183
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Pas de sushis ;) tu nous diras si c'est ok...
 
X

xionlefore1

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
2
Points
1
  • #184
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour,

ce tuto a redonné une deuxième jeunesse à mon XPERIA P. J'ai l'impression d'en avoir un neuf^^

merci infiniment.
 
D

David5454

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #185
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour à tous

J'ai un petit soucis pour démarrer le logiciel FLASHTOOL

voici un message d'information qui me dit "please move C:/Flashtool/firmwares content to C:/ Users_David/.flashTool/firmwares"

je fais ok mais rien à faire il démarre pas

Pouvez vous me donner un petit coup pouce SVP

Merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #186
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

xionlefore1 a dit:
Bonjour,

ce tuto a redonné une deuxième jeunesse à mon XPERIA P. J'ai l'impression d'en avoir un neuf^^

merci infiniment.

Salut merci pour ton retour ;)


David5454 a dit:
Bonjour à tous

J'ai un petit soucis pour démarrer le logiciel FLASHTOOL

voici un message d'information qui me dit "please move C:/Flashtool/firmwares content to C:/ Users_David/.flashTool/firmwares"

je fais ok mais rien à faire il démarre pas

Pouvez vous me donner un petit coup pouce SVP

Merci

Salut

il te dit de déplacer le contenu du dossier firmware vers un autre l'as tu fait manuellement? .....même si je pense que ça ne changera rien....

Reviens-nous la dessus et avec les étapes exactement que tu as faites svp.
 
D

David5454

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #187
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Alx31 a dit:
xionlefore1 a dit:
Bonjour,

ce tuto a redonné une deuxième jeunesse à mon XPERIA P. J'ai l'impression d'en avoir un neuf^^

merci infiniment.

Salut merci pour ton retour ;)


David5454 a dit:
Bonjour à tous

J'ai un petit soucis pour démarrer le logiciel FLASHTOOL

voici un message d'information qui me dit "please move C:/Flashtool/firmwares content to C:/ Users_David/.flashTool/firmwares"

Je te remercie sa marche donc ce WE grand flash

merci

je fais ok mais rien à faire il démarre pas

Pouvez vous me donner un petit coup pouce SVP

Merci

Salut

il te dit de déplacer le contenu du dossier firmware vers un autre l'as tu fait manuellement? .....même si je pense que ça ne changera rien....

Reviens-nous la dessus et avec les étapes exactement que tu as faites svp.



Je te remercie sa marche donc ce WE grand flash

merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #188
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

De rien et bon courage :)
 
Skip0

Skip0

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
38
Points
6
  • #189
Merci bien, et hop une nouvelle vie pour mon xperia hehe, j'vais ptete continuer a le bidouiller tout compte fais :super:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #190
amuses-toi bien =)
 
Haut Bas