[Tuto][Vidéo] Déverrouiller le Bootloader Xperia Arc / Arc S

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
H

holcau

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #401
Re: [Tuto][Vidéo] Déverrouiller le Bootloader Xperia Arc / A

Oui et oui !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #402
H

holcau

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #403
Re: [Tuto][Vidéo] Déverrouiller le Bootloader Xperia Arc / A

Oui il est bien sur "Yes", j'ai débloqué avec une méthode payante et après plusieurs vérifications il est bien sur yes et pourtant aucune diode bleu lorsque je branche le cable + appui sur la touche menu
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #404
Re: [Tuto][Vidéo] Déverrouiller le Bootloader Xperia Arc / A

Bonjour,
Tu appuie bien sur le bouton, en bas, de droite?
 
V

vincent nouanta

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #405
Re: [Tuto][Vidéo] Déverrouiller le Bootloader Xperia Arc / A

salut tous le monde je cherche le code réseau de mon xpéria lt15i pour pouvoir le débloquer sur tous les opérateur est ce possible ? si oui aidez moi please je galere grave ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #406
Re: [Tuto][Vidéo] Déverrouiller le Bootloader Xperia Arc / A

Salut,

Déverrouillage du bootloader et désimlockage sont deux opérations très différentes. La seule manière de désimlocker un xperia gratuitement est de demander un code de déblocage réseau gratuit à l'opérateur d'où il provient, si le mobile a été acheté il y a plus de trois mois.
 
MisterLau

MisterLau

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #407
Re: [Tuto][Vidéo] Déverrouiller le Bootloader Xperia Arc / A

Bonsoir,

Nouveau venu j'ai parcouru le sujet afin d'éviter les questions inutiles , mais je dois avouer que j'ai besoin d'aide car n'étant pas trop à l'aise avec ces manœuvres j'ai un peut peur de "flinguer" mon brave Xpéria Arc :)

Alors état du téléphone : Désymlocké ( fait hier soir via Bouygues car mon téléphone à déjà plus de un an )

Version Android 4.0.4

Numéro du Build : 4.1.B.0.587

J'ai téléchargé ce qu'il fallait comme indiqué sur le tutoriel .....
Par contre au moment de connecter le téléphone en appuyant sur la touche menu ( celle en bas à droite ) et bien le voyant ne s'allume pas en bleu et comme l'indiquait un autre membre du forum, le téléphone se met en charge.

Désolé si ce problème à été évoqué , je n'ai pas lu de réponse sur le topic !!!!

Merci d'avance ... et merci aussi pour tout le boulot de ceux qui se lancent dans la création de tutoriaux !!!!

P.S : Je voulais changer de rom car je trouve le Arc un peut lent parfois et je me dis que cela doit venir de la surcouche Bouygue et de toutes les applis inutiles installée par ces derniers !!! En plus visiblement sont pas pressé de sortir JB sur le Xperia Arc .... il parait que la dernière mouture de android rend la bestiole plus véloce ??? :)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #408
Re: [Tuto][Vidéo] Déverrouiller le Bootloader Xperia Arc / A

Connaître l'état du bootloader (savoir s'il est déverrouillé, déverrouillable ou pas):

Cette vérification ne s'applique qu'aux Xperia 2011 et 2012.

  • Dans le compositeur de numéro de téléphone d'origine, tapez ce code : *#*#7378423#*#*
  • Après avoir tapé la dernière étoile, un menu s'ouvre automatiquement. (si il ne se passe rien au bout de 10 secondes, retapez le code, vous vous êtes surement trompé en le saisissant)
  • Dans ce menu appuyez sur Service info
  • Appuyez maintenant sur Configuration
  • Vous arrivez sur la page Configuration:

12083108592014698210267535.png

Si comme sur l'image, pour "Rooting status:" vous avez : "Bootloader unlock allowed: Yes", alors bonne nouvelle ! Votre bootloader est déverrouillable.

Si vous avez "Bootloader unlock allowed: No", ou “Rooting status” inexistant vous avez sûrement un téléphone bloqué par votre opérateur et vous ne pouvez pas déverrouiller votre bootloader.

Si vous avez "bootloader unlocked: Yes" affiché, cela indique que le Bootloader est débloqué.

→ Lorsque l'on déverrouille le bootloader via une méthode non officielle (S1Tool, désimlockage etc.) il apparaît "bootloader unlock allowed: yes"; et que dans ce cas pour vérifier s'il a bien été déverrouillé il faut aller dans "Service Info / Software Info". Si dans "S1 Boot Version" il apparaît un petit "r" alors le BL est déverrouillé, s'il est en majuscule il est verrouillé.
 
MisterLau

MisterLau

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #409
Mince j'ai Bootloader unlocl allowed : No ..... je peut donc pas installer une autre rom que celle présente sur le téléphone ? :(
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #410
Salut,

Comme tu l'apprendras dans le guide Sony dans ma signature, il existe des roms custom qui n'ont pas besoin de bootloader déverrouillé pour être installées :)

Tu peux te rendre dans la section roms et custom roms pour y trouver quelques unes:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
MisterLau

MisterLau

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #411
Merci beaucoup Joe,

J'ai crée un sujet pour demander de l'aide .... suis un sacrès cas ........ j'espère que cela ne sera pas mal pris ?
 
R

r.o.2c.o13

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
77
Points
6
  • #412
salut les gars, j’ai un petit soucis, je veux deverouiller mon bootloader mais lorsque je veux passé en monde fastboot le S1Boot Fastboot n'apparait pas, j'ai adb ... que faire???????
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #413
Salut,

Est-ce que le téléphone apparaît dans le gestionnaire de périphériques ? Si oui as-tu installé les drivers ?
 
X

xperia07

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #414
bonjour je n'arrive pas a mettre a jour le pilote dans le point 11 , windows me dit qu'il a trouve aucun pilote pourtant j'ai suivi les instruction juste
merci de votre aide
 
X

xperia07

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #415
et le natel n'apparait pas dans le gestionnaire de peripherique
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #416
Bonjour,
Ta led devient bien Bleu lorsque tu le raccorde?
Essais en installant les drivers fastboot depuis cela :
 
M

matibertin

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #417
bonjour je remercie tout d'abord pour ce superbe tuto.
comment sait-on si on a réussi le déverrouillage?
merci et joyeux noël
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #418
Salut, bienvenue sur le forum :)

Pour savoir si le déverrouillage a fonctionné, tu peux te rendre ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonnes fêtes à toi aussi ^^
 
M

matibertin

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #419
alors j'ai bien fait la manip pour vérifier le r . malheureusement j'ai un R ....

pourtant sur le pc, il me dit que le déverrouillage a été fait....(jai bien eu un reset du tel)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #420
Lorsque tu vérifies à partir du mobile, dans le menu de configuration ça donne quoi ?

En tout cas si l'opération a réussi sur le PC il est presque inutile de vérifier que le bootloader est bien déverrouillé :)
 
M

matibertin

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #421
Phone software version
1253-8238_4.1B.0587 GENERIC USER

FILE System version :
world-i_4.1B0.587

S1 boot version
1241-3656 R9A029
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #422
Tu as quoi dans Rooting Status ? ^^
 
M

matibertin

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #423
Bootlaoder unlocked : yes


lol si j'avais su j'aurai du regarde la en 1er ^^

merci papa noêl
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #424
Y'a pas de quoi :lol:

C'est Golem qu'il faut remercier ^^
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #425
:lol: J'avoue je ne suis pas le père noël
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #426
Golem a dit:
:lol: J'avoue je ne suis pas le père noël
:lol:

Avoue tu lui as envoyé un tuto pour lui apprendre à se faufiler dans les cheminées :mrgreen:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #427
Très drôle :lol: :lol:
 
T

tabiouch

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
29
Points
0
  • #428
Marche plus le site ? Pour le Arc S
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #429
Bonsoir ;)

Peux-tu donner plus d'infos ? De quel sites parles-tu ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #430
N

Nicoxis

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #431
Salut !
Je suis sous windows 8 et j'essaie de faire la manip pour résoudre le problème de drivers, mais le problème c'est que dans "autres périphériques" j'ai que "APX", comment faire ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #432
Salut !

Essaie cette méthode pour activer l'installation de pilotes non-signés:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tiens-nous au courant :)

Du nouveau tabiouch ?
 
H

hasret

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
55
Points
6
  • #433
Bonjour ,
J'ai suivi tes instructions à la lettre , mais dans le gestionnaire de périphérique je trouve pas le s1fast boot , mais je pense que parceque j'ai déja flashtool avec les drivers installés donc j'ai sauté cette étape et j'ai passé à l'autre mais je reçois le message :Failed 'remote :phone is already unlocked ''
Pourtant quand je tape le code *#*#7378423#*#* j'ai Bootloader unlock allowed says Yes , et non pas Bootloader unlock says Yes
du coup il est toujours verrouillé ...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #434
Salut,

Est-ce que tu n'aurais pas déjà déverrouillé ton bootloader avec une autre méthode par hasard ?
 
H

hasret

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
55
Points
6
  • #435
Je l'ai acheté d'occasion donc je ne sais pas ,mais normalement si j'ai le Bootloader unlock allowed says Yes donc ça veut dire qu'il est déverrouillage mais pas déverrouiller n'est ce pas ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #436
En fait les techniques de déverrouillage alternatives, passant par une pastille interne du téléphone (le testpoint) ne laissent pas de trace sur le mobile, c'est-à-dire que le menu de configuration affiche toujours "Bootloader unlock allowed: yes" alors que le mobile est bien déverrouillé.

Je suppose que c'est ce qu'a fait ton vendeur, pour en avoir le coeur net il suffit de flasher un kernel custom :)
 
H

hasret

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
55
Points
6
  • #437
Humm j'ai déja flashé un kernel custom et ça marche :D donc j'ai le bootloader déverrouillé coool !!!Merci Joe :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #438
Cool, à ton service :)
 
K

kene

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #439
Bonjours à tous, sur mon Xperia arc LT15i , le bootloader était non déverouillable, après avoir essayé plusieurs tuto, notement avec le dowgrade... (même après un reboot,ça ne fonctionnait pas pour moi), bref, ce n'est plus trop le souci aujourd'hui.

En parcourant les différentes pages du forum , j'ai vu (dans android pour les nul, je crois) que l'on pouvait déverouiller le bootloader via WotanServeur.J'ai donc installé X Unlock, et suivie toute les procédures avec test point et cable usb, la procédure s'est terminée avec succès .

Mais au moment de vouloir redémarrer le téléphone pour vite refaire le *#*#7378423#*#* et voir les info.....RIEN, je veux dire , impossible d'allumer le téléphone ,aucun signe de vie, aucune led, pas même une vibration, j'ai bien tenté de refaire la procédure avec X Unlock mais là windows ne detecte plus .
J'ai réinstallé les drivers au cas ou , mais sans effet.Et oui, j'ai tenter tout les boot possible avec pc compagnion ,update service et flashtool, mais rien ne ce fait, en dernier recours j'ai tenté la fonction "live boot" avec Omnius, mais là encore ça ne marche pas.

Donc au final je suis désespéré, je ne crois pas qu'il existe une "solution maison" à mon souci, mais je post en me disant , "sait-on jamais"....
Voila, je remercie d'avance ceux qui tenterons de m'aider, cordialement ++
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #440
En effet, ça semble chaud ton histoire... t'as aucun signe de vie vraiment ?
LED, vibration, écran légèrement lumineux pas de flashmode ni de fastboot, rien non plus en charge sur secteur ?

Te souviens-tu un peu plus en détail de la fin du déverrouillage ? Tu dis succès mais il y a forcément un truc qui a foiré...
Un détail pourrait aider
 
Yoyo0808

Yoyo0808

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
38
Points
0
  • #441
Salut, je voudrais savoir si cette manip fonctionne sur xperia arc s LT18i sous ICS 4.0.4. Je pense que oui mais je voudrais en être sur ; ).
Aussi, me conseillez-vous d'attendre la fin de la garantie (fin septembre) où de faire tout de suite cette manip? Parce que je brûle d'envie de déverrouiller le bootloader mais j'ai peur de faire bugger mon phone...
en attendant votre réponse, à bientôt !
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #442
Yoyo0808 a dit:
Salut, je voudrais savoir si cette manip fonctionne sur xperia arc s LT18i sous ICS 4.0.4. Je pense que oui mais je voudrais en être sur ; ).
Aussi, me conseillez-vous d'attendre la fin de la garantie (fin septembre) où de faire tout de suite cette manip? Parce que je brûle d'envie de déverrouiller le bootloader mais j'ai peur de faire bugger mon phone...
en attendant votre réponse, à bientôt !

Salut, moi j'ai déverrouillé mon BL en pensant que ma garantie était expiré et ma femme m'a gentiment rappelé qu'il me restait un an de garantie... :mrgreen: :mrgreen: oupps en fait tout s'est super bien passé, rendre le BL dévérrouillable puis le déverrouiler (seul le petit r me le dit...) mais en suivant le tuto c'est sans danger, à savoir si ton tel est bien d'avant 2012!!
Après les flash de kernel et de rom ça devient addictif... :lol: :lol:
 
F

francky34

Membre
Inscrit
7 Novembre 2011
Messages
9
Points
1
  • #443
Bonsoir, je viens aux nouvelles aussi pour savoir pour le arc s
android 4.0.4
build 4.1.B.0.587

merci d'avance
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #444
Si ta question est : Le Arc S peut-il se déverrouillé avec cette méthode, la réponse est OUI
 
F

francky34

Membre
Inscrit
7 Novembre 2011
Messages
9
Points
1
  • #445
Merci Tickle c'était bien ma question!!!
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #446
Peut-tu juste me préciser la référence sous ta batterie qui se compose de 2 chiffres, un W et à nouveau 2 chiffres
aaWjj ?
Il y a tout de même un truc qui me chiffonne dans ce tuto. Pour moi les Xperia 2011 sont non déverrouillable, il faut donc passer par wotan (par exemple). Or il n'y rien dans les prérequis qui parle de ça...
 
F

francky34

Membre
Inscrit
7 Novembre 2011
Messages
9
Points
1
  • #447
Pour moi c'est 11W47
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #448
Ok, donc c'est bon pour toi.
Fais moi signe si tu as besoin d'aide à un moment ;-)
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #449
Merci
 
D

denice

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #450
Tickle a dit:
Ok, donc c'est bon pour toi.
Fais moi signe si tu as besoin d'aide à un moment ;-)
pour moi c'est 11W18 est-cr-que c est bon??
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #451
Oui, c'est bon aussi.
Le premier chiffre correspond à l'année (2011 en l'occurence) W pour tout le monde (Week=semaine) et le numéro de semaine de l'année donc 18 donc première de Mai.
Un mobile fabriqué APRÈS 12W11 ne sera pas déverrouillable du tout. Mais ce n'est pas votre cas :D
 
M

MomBaro

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #452
Bonjour ou bonsoir plutôt !

J'ai un xperia arc avec la mention 11W14 , avec tout ce brick a brac d'information j'ai dus mal a me retrouver et me demande si je peux bien déverrouiller mon bootloader ..

merci d'avance ;)
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #453
Salut, la réponse est oui le 11 est l'année de production et 14 la semaine, mais tu as aussi ce tuto ICI
Ton BL est-il bien dé-verrouillable?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #454
Pourquoi voudrais tu qu'il ne le soit pas ? Le test point fonctionne pour tous ceux avant 12W11, donc c'est forcément bon, non ?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #455
J'aurai du préciser le mien ne l'était pas j'ai du le rendre dé-verrouillable par le test point c'est non officiel et payant.
Mais ça tu le sais bien :lol: :lol:
 
M

MomBaro

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #456
benben2a a dit:
Salut, la réponse est oui le 11 est l'année de production et 14 la semaine, mais tu as aussi ce tuto ICI
Ton BL est-il bien dé-verrouillable?


Comment peut - tu savoir qu'il l'est ? En passant dans une boutique opérateur ils peuvent le déverrouiller ?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #457
Voilà comment je le sais en lisant ce tuto

avec la partie suivante intégralement copié collé :

"Le bootloader

Le bootloader (ou chargeur d'amorçage en Français) est, comme sur un ordinateur ou n'importe quel appareil disposant d'un système d'exploitation, un programme, un code de bas niveau qui permet de faire démarrer le système.

Oui, toi au fond ?! M'sieur, pourquoi déverrouiller son bootloader ?

J'explique ! Par défaut, à la sortie d'usine, le bootloader est verrouillé. Il est encore "intact", ce qui nous empêche de bidouiller en profondeur le téléphone (un peu comme le S-On chez HTC mais pas exactement).
Sur les xperia de la gamme 2010, le déverrouillage du bootloader est possible grâce à des développeurs qui ont réussi à le hacker. A l'inverse, sur les téléphones des gammes 2011 et 2012, le déverrouillage du bootloader se fait de manière officielle grâce à une manipulation donnée par Sony.

Le déverrouillage du bootloader offre un certain nombre d'avantages:
  • Pouvoir installer une rom custom (certaines peuvent cependant s'installer avec un bootloader verrouillé)
  • Pouvoir flasher un kernel custom
  • Pouvoir installer un recovery avec un téléphone non-rooté
  • Rooter son appareil quel que soit son firmware, en installant un certain fichier en recovery

Mais... il y a toujours un mais ! Le déverrouillage du bootloader avec la méthode officielle (via le site de Sony), fait définitivement perdre la garantie. En effet les clés DRM sont perdues, et sauf si vous tombez sur un noob au SaV , il n'y a pas trop de chances que l'appareil soit pris en charge en cas de problèmes :mrgreen: .
Autre chose: Un téléphone de la gamme 2011 ou 2012 acheté chez un opérateur a un bootloader non déverrouillable, même après avoir été désimlocké officiellement.
Pour déverrouiller le bootloader de ce genre de mobiles, la seule et unique solution est un désimlockage payant via des services comme WotanServer ou Omnius.

Sur les mobiles des gammes 2011/2012, une fois le bootloader déverrouillé via la méthode officielle, et à moins de le re-verrouiller, les mises à jour via PC companion ou Update Service seront impossibles et une mise à jour OTA (sans passer par un PC) se soldera par un brick du mobile. De plus, les applications TrackID et Music Like (fonction "j'aime" dans le lecteur de musiques) ne fonctionneront plus après le déverrouillage du bootloader.

Cependant il existe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour les xperia 2011, ne fonctionnant pas non plus avec les téléphones à bootloader non déverrouillable. Elle n'a aucun inconvénient si ce n'est la difficulté de l'opération: elle ne fait pas perdre la garantie et n'empêche le fonctionnement d'aucune application."
Je te conseille de le lire tu auras une meilleur compréhension de ton tel ;)


Edit : tape *#*#7378423#*#* sur ton clavier, ensuite vas dans service info, configuration puis dernière ligne
 
M

MomBaro

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #458
Okai super merci, Donc moi il me met "no" j'ai vraiment aucun espoir de le "de-lock" ?

En gros , il faut que je passe par la méthode payante .. ^^
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #459
Si je l'avais ce "no" car ton tel comme de nombreux utilisateurs, tu l'as eu par ton opérateur...
Donc il te faut utiliser la méthode par test point (ce que voulais dire Tickle car par expérience il savait que ce serait "no" coool )
avec un intervenant extérieur payant (wotan pour ma part) c'est effrayant mais ça marche. ensuite, tu le déverrouillera par le tuto.
Si tu veux vraiment le faire on peut te guider sans souci, moi j'ai lu les tuto et j'ai été poussé (voir provoqué par quelqu'un qui se reconnaitra :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted: ) donc je me suis lancé, en gagnant les avantages consécutif au BL unlocked!!! :D :D
 
M

MomBaro

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #460
Ah d'accord ! ca me tente de plus en plus ;) Par contre je voulais savoir les impacts sur la batterie, fluidité ou bug autre avec une nouvelle rom genre cyanogen ??

Mais la sinon en ce moment il fait que de planter genre plein de messages d'erreurs et de "close" d'applications ou de services et des messages type trop de sms mémoire pleine alors que non ducoup, j'éteins et je rallume et tout mon menu personnalisé avec widget et compagnie redevient menu sony avec icone de chez Orange ...

Je pense le remmener au SAV Orange
 
V

vostral

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
12
Points
1
  • #461
Bonjour,

Je viens à vous parce que je ne sais pas quoi faire. J’ai Bootloader unlock allowed : Yes mais pourtant quand je fais la manipulation a la dernière étape « fastboot.exe -i 0x0fce oem unlock 0xCLE » j’ai le droit à un super message

(bootloader) Unlock phone requested
FAILED (remote : Phone is already unlocked !)
Finished.

J’avais déjà essaie il y a quelle que mois et voyant que cela ne marcher pas j’avais abandonné

Merci.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #462
bonjour, est-il désimlocké?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #463
Salut vostral,

Ce message indique que ton bootloader est dores et déjà déverrouillé !
 
V

vostral

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
12
Points
1
  • #464
Oui mon téléphone a été désimlocker dès que je l’ai eu mais par un petit magasin (donc je ne sais pas ce qu’il a fait mais sa avait marché). Donc il serait déjà déverrouiller et ses nombreuse fois de torture pour rien, en tout cas merci quand même. (Et il me reste pu qu’à revoir mon anglais)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #465
Eh oui parfois la solution est sous nos yeux ^^

Tu peux te plonger dans les roms custom et les kernels :)
 
V

vostral

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
12
Points
1
  • #466
C’est ce qui a était fait une foi ce message lu et j’ai même eu un premier coup de stresse avec xperia ultimate hd n’ayant pas fait l’étape du kernel la première fois mon tel était bloqué sur « Sony » mais à cœur vaillant rien d’impossible et j’ai fini par réussir.

Bonne journée.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #467
Oui tout est bien qui finit bien ;)

A la prochaine !
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #468
benben2a a dit:
bonjour, est-il désimlocké?
Voyons Ben tout de même ^^ Tes méninges perdaient-ils de leur perspicacités flamboyante ?? :lol: :lol:
Et oui... me revoilà après cette semaines de folie sur la côte d'azur.
Montpellier pui Toulon pour le Vendredi soir et Annecy et son lac pour le WE...
Mes yeux pétille encore du reflet du soleil dans toutes ces eaux de mer et de lac ^^
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #469
Merci mon copain, je n'ai pas relevé car la réponse de Joe m'a calmé, j'ai mal lu son poste et du coup je me suis senti ridicule alors j'ai fait le canard.... mais un pote m'a bien rappelé à l'ordre :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
pour es méninges c'est le soleil ici il fait trop chaud :mrgreen:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #470
J'te kiffe trop tu sais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[...]...fait le canard [...] :arrow: J'aime !!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #471
Te mets pas à poil Tickle :lol:

@ benben: y'a pas de honte à avoir, on en apprend un peu plus tous les jours ^^

Allez, fin du HS.
 
M

Mister-smoke

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
1
Points
1
  • #472
Salut a tous , voila j'ai test le boatloader mais arriver a la mise a jour du logitiel , il y a un icone triangulaire jaune et je peut pas installer les drivers ..
J'espere que vous pourriez m'aider


Ps: Xperia arc x12 il y a bien le "Yes"
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #473
Salut,

Recharge ta batterie à fond et fais une réparation avec Update Service ou en installant un firmware avec Flashtool, ça devrait régler le problème ;)
 
P

penny13

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #474
bonjour,
pour commencer j'ai telechargé Unlock Xperia Arc Bootloaders.zip, je l'ai dezippé, mais nulle part j'ai le lien .url et le yes

je lis vos aides et commentaires, pourtant l'informatique et moi ça va, on est pas fachées, mais là je ne comprends RIEN à ce que vous racontez

je voudrais juste effacer des applis inutiles et verouillées pas sony, recuperer de la place dans la mémoire interne de mon arc s ; il n'y a pas une methode simple ?!
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #475
Salut, commences par lire ceci :
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #476
Nous sommes d'accord :mrgreen:
 
A

ALLOTYYFF

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #477
Re: [Tuto] Installer fastboot et ses drivers pour un Xperia

Salut, je suis nouveau autant sur le forum que dans les manip android! (j'ai un xperia arc s (lt18i) build .587, win 7 officiel), j'ai installer les pilotes comme prévu, ensuite je connecte mon téléphone au pc avec mon câble usb, je maintient le bouton home. Seulement le led reste orange.. c'est assez embarassant d'avoir un soucis a ce niveau là du tuto, quelqu'un saurait m'aider? merci d'avance! :D
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #478
Re: [Tuto] Installer fastboot et ses drivers pour un Xperia

As-tu vérifié que ton bootloader est bien déverrouillable ?
tape *#*#7378423#*#* puis va dans Service info/Configuration et dis ce qui est marqué à rooting status.
 
A

ALLOTYYFF

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #479
Re: [Tuto] Installer fastboot et ses drivers pour un Xperia

Merci de ta réponse rapide :D Oui j'ai vérifié au préalable et c'est YES, j'utilise un vieux câble nokia, ça peux faire la difference avec un câble officiel?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #480
Re: [Tuto] Installer fastboot et ses drivers pour un Xperia

ALLOTYYFF a dit:
j'utilise un vieux câble nokia, ça peux faire la difference avec un câble officiel?
c'est toujours mieux d'avoir de l'officiel.

sinon il faut appuyer sur la touche menu, pas home.
 
A

ALLOTYYFF

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #481
Re: [Tuto] Installer fastboot et ses drivers pour un Xperia

Celle a droite? C'est sur celle là que j'appuie, a quel moment exactement je dois appuyer? ;)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #482
Re: [Tuto] Installer fastboot et ses drivers pour un Xperia

tu appuies sur la touche (pas celle du milieu, pas celle avec la flèche retour, donc l'autre), et tout en restant appuyé tu branches l'usb.
La LED passe au bleu, tu relâches.

Si ça ne fonctionne pas, essaies avec la touche vol +
 
A

ALLOTYYFF

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #483
Re: [Tuto] Installer fastboot et ses drivers pour un Xperia

Merci, j'appuyait apres que le logo sony soit apparu :( , je dois être con...
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #484
Re: [Tuto] Installer fastboot et ses drivers pour un Xperia

On va dire que tu débutes :mrgreen:

Les connections en fastboot mode et flash mode débutent toujours téléphone éteint et non branché.
 
A

ALLOTYYFF

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #485
Re: [Tuto] Installer fastboot et ses drivers pour un Xperia

Merci pour l'info ça me sera sûrement utile a l'avenir :)

J'ai "finished. total time: 0.001s" au lieu de "finished. total time: 0.005s" dois je m'inquieter ? :|
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #486
Re: [Tuto] Installer fastboot et ses drivers pour un Xperia

pas d'inquiétude.
retape le code que je t'ai donné plus haut et vérifie le rooting status.
il doit être passé de unlockable à unnlock.
 
A

ALLOTYYFF

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #487
Re: [Tuto] Installer fastboot et ses drivers pour un Xperia

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
J'ai ça, que faire ? (je suis nul, merci de perdre ton temps pour moi :lol: )

Je refais l'étape depuis le début, toujours 0.001s .. :(
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #488
Re: [Tuto] Installer fastboot et ses drivers pour un Xperia

Evite les doubles posts.

une fois que tu as validé la ligne de commande où tu indiques la clef de déverrouillage (la dernière ligne de ton screenshot), il se passe quoi ?
 
A

ALLOTYYFF

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #489
Re: [Tuto] Installer fastboot et ses drivers pour un Xperia

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ça donne ça, j'espere que c'est bon :D
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #490
Re: [Tuto] Installer fastboot et ses drivers pour un Xperia

Démarre ton téléphone et va voir le rooting status maintenant.
 
A

ALLOTYYFF

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #491
Re: [Tuto] Installer fastboot et ses drivers pour un Xperia

Je le laisse connecter au pc avec la lumiere bleu et j'allume? je vais voir ça ou? je ferme l'administrateur de commande? (déso pour toutes mes question :( )
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #492
Re: [Tuto] Installer fastboot et ses drivers pour un Xperia

tu débranches le tel et tu le démarres.
et pour voir ça où, je t'ai déjà dit qques posts plus haut.
le reste, tu peux tout fermer.
 
A

ALLOTYYFF

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #493
Re: [Tuto] Installer fastboot et ses drivers pour un Xperia

ça m'as mis android is upgrading, c'est normal?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #494
Re: [Tuto] Installer fastboot et ses drivers pour un Xperia

Breck a dit:
tape *#*#7378423#*#* puis va dans Service info/Configuration et dis ce qui est marqué à rooting status.
 
A

ALLOTYYFF

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #495
Re: [Tuto] Installer fastboot et ses drivers pour un Xperia

"Bootloader unlocked : Yes"
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #496
Ouf ! Bootloader déverrouillé !
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #497
essaye de flasher un kernel maintenant, section tutoriel
 
Maxbox

Maxbox

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
71
Points
0
  • #498
Bonjour, j'aimerais savoir si je peux dévérouiller mon Bootloader avec ce tuto, le code sur l'étiquette de l'emplacement de la batterie est 12w25.

Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #499
Bonsoir,

Oui pas de souci si tu n'as pas acheté le mobile en pack opérateur ;)
 
Maxbox

Maxbox

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
71
Points
0
  • #500
Je l'ai eu avec un forfait Virgin Mobile, apparemment avec cet opérateur le bootloader est dévérouillable, j'ai vérifié avec le " Service Info ".
 
Haut Bas