[Tuto vidéo] Cyanogen 9 pour Galaxy S2 - Installation

  • Auteur de la discussion l'AndroTesteur
  • Date de début
I

ICEBAHAMUT

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #101
Salut à tous..
Je suis nouveau sur le Forum et comme beaucoup d'entre vous j'ai installé la RC2 de Cyanogen9 et comme beaucoup d'entre vous ( apparemment) j'ai le problème ( qui devient "fameux" maintenant) de l'absence de 3G.
J'ai essayé un tas de réglages, notament ceux fournis par mon opérateur (NRJ-Mobile) mais rien n'y fait.
Donc si ceux qui étaient ou sont touchés par ce problème on trouvés la solution merci de partager...J'ai franchement pas envie de revenir à un rom stock mais si c'est la seule solution pour retrouver ma 3G alors tt pis.
 
G

guile11

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
31
Points
6
  • #102
Super tuto ça fonctionne plutôt bien ;)

Par contre j'ai lu un de tes posts ou tu dis qu'il vaut mieux garder le kernel d'origine, moi j'ai installer siyah 3.4 ça ne posera pas de problèmes en terme de stabilité et d'applications?
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #103
guile11 a dit:
Super tuto ça fonctionne plutôt bien ;)

Par contre j'ai lu un de tes posts ou tu dis qu'il vaut mieux garder le kernel d'origine, moi j'ai installer siyah 3.4 ça ne posera pas de problèmes en terme de stabilité et d'applications?

Je te remercie pour ton message ;-) Non je conseil de rester sur le Kernel d'origine simplement pour éviter tout risque de Brick etc. Mais ça peut clairement avoir ses avantages également, donc ne t'inquiètes pas, si l'installation c'est bien passée tu peux utiliser ce Kernel sans problème !
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #104
Salut AndroTesteur.

Genial ta chaîne YouTube, ça fait vraiment plaisir de voir l'implication des personnes comme toi pour faciliter la vie des utilisateurs, un grand merci à toi (et à VOUS en général :mrgreen: ).

Petite question : Je suis un peu perdu dans les différentes Rom CyanogenMod. En me rendant sur leur site officiel, j'ai voulu télécharger le CyanogenMod 9 (puisque le 10, sous JellyBean, n'est pas encore très stable) mais je suis complètement perdu avec les différentes versions.

Pourrais-tu mettre en lien (de la même manière que le Thread "Rom pour Galaxy S2") la liste des différentes versions CyanogenMod par ordre chronologique, ça serait vraiment le top du top. (Juste la 7 Stable et la dernière 9 sortie).

Merci d'avance à toi, et encore MERCI pour cet excellent boulot :!:


EDIT : J'ai chopé ici celle pour le Galaxy S2
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #105
S5Haze a dit:
Salut AndroTesteur.

Genial ta chaîne YouTube, ça fait vraiment plaisir de voir l'implication des personnes comme toi pour faciliter la vie des utilisateurs, un grand merci à toi (et à VOUS en général :mrgreen: ).

Petite question : Je suis un peu perdu dans les différentes Rom CyanogenMod. En me rendant sur leur site officiel, j'ai voulu télécharger le CyanogenMod 9 (puisque le 10, sous JellyBean, n'est pas encore très stable) mais je suis complètement perdu avec les différentes versions.

Pourrais-tu mettre en lien (de la même manière que le Thread "Rom pour Galaxy S2") la liste des différentes versions CyanogenMod par ordre chronologique, ça serait vraiment le top du top. (Juste la 7 Stable et la dernière 9 sortie).

Merci d'avance à toi, et encore MERCI pour cet excellent boulot :!:


EDIT : J'ai chopé ici celle pour le Galaxy S2

Salut Haze ;-)
Merci pour ton message ça fait vraiment plaisir ! Alors concernant ton problème c'est en fait pas très compliqué, je vais t'expliquer et tu devrais y arriver sans problème. Alors rend toi sur le même site que le lien que tu m'a fournis dans ton EDIT, ensuite tu as une colonne longue à Gauche, sélectionne le Galaxy S2, ensuite haut dessus de cette colonne à gauche tu as une autre colonne beaucoup plus petite où c'est écrit:
All
Stable
Release Candidate
Nightly

Et bien là, si tu veux la CM9 comme tu l'a déjà trouvé, tu clique simplement sur Release Candidate (sachant qu'elle est en Release Candidate pour le moment) et ensuite tu choisis la plus récente (celle du haut) écrite avec un 9 et non pas un 7 dans le nom du fichier ! Ensuite si tu veux la 7, tu clique simplement sur "Stable" (sachant que la 7 est en version stable) et là tu as deux fichier dispo, le plus haut étant le plus récent, voilà !
J'espère que je t'aurai donné un petit coup de pouce ;-) Donne moi des nouvelles !
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #106
Merci pour ta réponse.

Effectivement, j'avais réussi à me dépatouiller hier en cherchant un peu :mrgreen:

Je tourne sur le CyanogenMod 9 depuis hier soir et vraiment, C'EST LE PIED ! Rien à voir avec les Roms Stock que j'utilisais depuis 6 mois :lol:

Par contre petite question : Mon débit internet a été très fortement limité (je ne télécharge qu'a 200ko/s alors qu'avant je tournais a du 600 / 700) problème de réglages ?
 
I

ICEBAHAMUT

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #107
Ouai bin moi je suis franchement déçu...en effet j'avais installé la Cyanogen RC2 mais trop de problèmes ont suivis (plus de 3G, débit Wifi en chute libre, pas mal d'app qui plantaient...) bref, une fois la surprise de la "chouette interface" passée, je suis revenu à une Rom Stock et tout fonctionne parfaitement..
De plus le sois-disant gain en autonomie grace à la meilleure gestion de la batterie est loin d'être évidente, j'ai même le sentiment que j'ai regagné en autonomie depuis mon, retour en Rom officielle. :shock:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #108
ICEBAHAMUT a dit:
Ouai bin moi je suis franchement déçu...en effet j'avais installé la Cyanogen RC2 mais trop de problèmes ont suivis (plus de 3G, débit Wifi en chute libre, pas mal d'app qui plantaient...) bref, une fois la surprise de la "chouette interface" passée, je suis revenu à une Rom Stock et tout fonctionne parfaitement..
De plus le sois-disant gain en autonomie grace à la meilleure gestion de la batterie est loin d'être évidente, j'ai même le sentiment que j'ai regagné en autonomie depuis mon, retour en Rom officielle. :shock:

Sérieux ? Moi qui suis un habitué des ROMs Stock depuis que j'ai mon S2, je suis passé il y a 4 jours sur la RC2 et sincerement QUE DU PLUS.

+ esthétique
+ fluidité
+ fonctionnalité
+ paramétrages (choix du défilement des menus, des icones de la barre de notification, des raccourcis au Lock Screen, et j'en passe !)
+ autonomie (utilisation hier : 2h GPS, 4h Musique, telechargement GooglePlay, Facebook & GTA3 : 17h d'autonomie)

A part le débit internet qui est réduit (et qui doit surement pouvoir se paramétrer), je ne suis que purement satisfait de la Rom CyanogenMod ! Vivement une version stable de la 10 ! :mrgreen:
 
I

ICEBAHAMUT

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #109
Quand une version 10 finaisée sortira je l'essaierais aussi certainement...mais pour le moment je reste sur la Rom officielle.
Ha oui!!! j'oubliais, parmis les bugs que j'ai rencontré sur la cm9 c'était la sonnerie du mobile qui disparaissait et impossible de la retrouvée, mon sgs2 était devenu "a-phone"...mouarff!! ( j'ai bien cherché dand tous les réglages possibles bien sûr).
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #110
J'ai eu ce "problème" moi aussi. Lors du premier réglage mes sonneries perso n'apparaissaient pas dans la liste de choix.

Mais après reboot tout est rentré dans l'ordre :mrgreen:

EDIT : La plupart du temps, lorsque tu rencontres un bug persistant (après reboot, paramétrages, etc...), ça vient souvent d'un fail lors du flash. Un reflashage règle généralement ces petits désagréments (à moins que ce ne soit un problème propre à la ROM et rencontré par la plupart des utilisateurs)
 
D

David1609

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #111
Bonjour à tous,
Super boulot, merci Damien. Je suis novice, premier androïde, premier flashage, SGS2 androïde 2.3. Aucun gros soucis lors du redémarrage, je n'avais plus non plus de 3g (problème corrigé dans les paramètres d'itinérance) et j'ai perdu mon bip de batterie pleine en fin de chargement (pas encore arrivé à remettre d'ailleurs, si quelqu'un à la solution je suis preneur).
Encore merci pour ce tuto, je me répète c'est ma première expérience, je me suis lancé en toute confiance tellement l'explication était claire.
Merci
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #112
David1609 a dit:
Bonjour à tous,
Super boulot, merci Damien. Je suis novice, premier androïde, premier flashage, SGS2 androïde 2.3. Aucun gros soucis lors du redémarrage, je n'avais plus non plus de 3g (problème corrigé dans les paramètres d'itinérance) et j'ai perdu mon bip de batterie pleine en fin de chargement (pas encore arrivé à remettre d'ailleurs, si quelqu'un à la solution je suis preneur).
Encore merci pour ce tuto, je me répète c'est ma première expérience, je me suis lancé en toute confiance tellement l'explication était claire.
Merci

Salut !
Je suis ravis que mon tuto t'aie plus, n'hésite pas à partager ma chaîne YouTube (AndroTesteur) si tu veux ;-). Concernant le Bip malheureusement ça n'est pas un bug, mais simplement une fonctionnalité qui n'est pas sur cette Rom !

Jonas
 
9DeathAngel3

9DeathAngel3

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
337
Points
0
  • #113
Salut a tous,
Voila j'aimerais tester la rom cyanogenmod 9 en version stable qui est sorti il n'y a pas longtemps ;). Cependant j'aimerais avoir un petit renseignement de quelle rom stock je doit partir ? Ics n'importe laquelle? Apres avoor flasher la rom cyanogenmod 9 ya til des choses a flasher en plus jai cru entendre des Gapps ou autres ? ;S
Merci
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #114
9DeathAngel3 a dit:
Salut a tous,
Voila j'aimerais tester la rom cyanogenmod 9 en version stable qui est sorti il n'y a pas longtemps ;). Cependant j'aimerais avoir un petit renseignement de quelle rom stock je doit partir ? Ics n'importe laquelle? Apres avoor flasher la rom cyanogenmod 9 ya til des choses a flasher en plus jai cru entendre des Gapps ou autres ? ;S
Merci

Salut ! Et bien sache que mon tutoriel te permet d'installer Cyanogen 9 et cela peu importe de quelle Rom tu viens etc. Donc suis mon tutoriel à la lettre et tu auras au final la Rom Cyanogen, les GAPPS (c'est les applications de Google, les applications de bases pour l'information ;-)) etc. Voilà bonne chance, n'hésite pas si tu as encore des questions !

L'AndroTesteur
 
9DeathAngel3

9DeathAngel3

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
337
Points
0
  • #115
JonasTest a dit:
Salut ! Et bien sache que mon tutoriel te permet d'installer Cyanogen 9 et cela peu importe de quelle Rom tu viens etc. Donc suis mon tutoriel à la lettre et tu auras au final la Rom Cyanogen, les GAPPS (c'est les applications de Google, les applications de bases pour l'information ;-)) etc. Voilà bonne chance, n'hésite pas si tu as encore des questions !

L'AndroTesteur
D'accord je vais faire ça je te remercie ;)

Edit : Juste une précision dans ta vidéo tu flash la cyano par odin or moi si je prend la dernière cyano 9 finale sur leur site il faut la flasher par CWM!? nan ;)

Ah j'ai sauté des étapes :p
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #116
9DeathAngel3 a dit:
JonasTest a dit:
Salut ! Et bien sache que mon tutoriel te permet d'installer Cyanogen 9 et cela peu importe de quelle Rom tu viens etc. Donc suis mon tutoriel à la lettre et tu auras au final la Rom Cyanogen, les GAPPS (c'est les applications de Google, les applications de bases pour l'information ;-)) etc. Voilà bonne chance, n'hésite pas si tu as encore des questions !

L'AndroTesteur
D'accord je vais faire ça je te remercie ;)

Edit : Juste une précision dans ta vidéo tu flash la cyano par odin or moi si je prend la dernière cyano 9 finale sur leur site il faut la flasher par CWM!? nan ;)

Ah j'ai sauté des étapes :p

Tu as les deux possibilités, je te conseil de passer par Odin =D Bonne chance !
 
9DeathAngel3

9DeathAngel3

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
337
Points
0
  • #117
C'est bon j'ai fini je suis sous cyanogenmod 9 stable et franchement super boulot pour ton tuto vidéo très clair et simple!!!
Merci encore et le plus dur c'est de se lancer en réalité :p
Je vais testé tout cela et je reviendrai si je peux faire part de mes impressions :D
Bonne journée à tous!!
 
Alomamabobo

Alomamabobo

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
21
Points
6
  • #118
Pour info après passage en C9 final je ne peux plus utiliser le wifi et la sortie de veille bug (obligé de retirer la batterie).
Je suis le seul ou d'autres ont eu le problème?
 
9DeathAngel3

9DeathAngel3

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
337
Points
0
  • #119
Moi je viens tout juste de l'installer et aucun de tes soucis :S
Sans doute quelqu'un te dira quoi faire!Car moi aucune idée
 
Alomamabobo

Alomamabobo

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
21
Points
6
  • #120
Bonjour 9DeathAngel3,
merci de ta réponse, bon ba on va "surflasher" pour voir ;)

Bonne continuation.
 
9DeathAngel3

9DeathAngel3

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
337
Points
0
  • #121
Alomamabobo a dit:
Bonjour 9DeathAngel3,
merci de ta réponse, bon ba on va "surflasher" pour voir ;)

Bonne continuation.
Pas de soucis et bon courage
Par contre moi je viens de trouver quelque chose qui me laisse perplexe ;) ma sd est maintenant devenu smmc mais quand est il des installations de jeux et apps comment faire pour qu'il s'installe dans ce dernier ?
 
Alomamabobo

Alomamabobo

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
21
Points
6
  • #122
Re,
alors effectivement la SD externe est montée différemment (plus en external_sd).
Il faudrait sans doute modifier un lien de manière à pointer sur la carte SD (je verrais ça plus tard dès que j'ai stabilisé mon tél).
 
9DeathAngel3

9DeathAngel3

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
337
Points
0
  • #123
Alomamabobo a dit:
Re,
alors effectivement la SD externe est montée différemment (plus en external_sd).
Il faudrait sans doute modifier un lien de manière à pointer sur la carte SD (je verrais ça plus tard dès que j'ai stabilisé mon tél).
D'accord ça marche! tient moi au courant car ça me perturbe ;)

Edit : bon pour vous j'ai enfin trouver afin de faire passer notre sd de emmc a sdcard external il suffit de prendre lapps ics sd binder sur le store. Ça a résolu mon problème. En espérant en aider quelque un ;)
Sur ceux bonne après midi a tous !
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #124
Alomamabobo a dit:
Bonjour 9DeathAngel3,
merci de ta réponse, bon ba on va "surflasher" pour voir ;)

Bonne continuation.

Salut ! Si le problème persiste tu n'auras pas le choix, tu devras faire un factory reset (veille bien à tout sauvegarder sur ton ordinateur avant !), c'est une solution radicale mais après tu es sûr de plus avoir de problème et ça fait du même coup un nettoyage complet du contenu du téléphone ;-) !

Bonne chance !

L'AndroTesteur
 
9DeathAngel3

9DeathAngel3

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
337
Points
0
  • #125
Salut a tous ,
Je suis toujours dans mes tests mais je doit dire que cette rom est vraiment très fluide et très stable :)
Par contre savez vous comment personnaliser quelques éléments du genre icône de batterie ou les icônes de la barre de notif ? J'ai trouvé comment faire mais ya pas grand choix.
Merci d'avance
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #126
9DeathAngel3 a dit:
Salut a tous ,
Je suis toujours dans mes tests mais je doit dire que cette rom est vraiment très fluide et très stable :)
Par contre savez vous comment personnaliser quelques éléments du genre icône de batterie ou les icônes de la barre de notif ? J'ai trouvé comment faire mais ya pas grand choix.
Merci d'avance

Salut ! Alors il existe effectivement quelque chose spécialement fait pour la CM9, ICS Reloaded, voilà le lien du post XDA, tout y est expliqué en image:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà ;)

l'AndroTesteur
 
9DeathAngel3

9DeathAngel3

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
337
Points
0
  • #127
JonasTest a dit:
Salut ! Alors il existe effectivement quelque chose spécialement fait pour la CM9, ICS Reloaded, voilà le lien du post XDA, tout y est expliqué en image:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà ;)

l'AndroTesteur

Ok merci a toi je vais voir ça quand j'aurai 5 min ;)

++
Édit Beaucoup de retour de gens qui ont des problèmes avec ce petit programme la tu déjà tester sur CM9 STABLE ?
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #128
Non, mais avant oui, et j'ai pas été parfaitement convaincu mais les bugs ont beaucoup diminué sur les dernières versions !
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #129
Oui, excellente Rom la 9. Je l'ai laché pour la 10 qui est pour l'instant encore en preview mais déjà super stable ! Un petit avant goût de Jelly Bean qui n'est pas déplaisant ! :mrgreen:
 
9DeathAngel3

9DeathAngel3

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
337
Points
0
  • #130
JonasTest a dit:
Non, mais avant oui, et j'ai pas été parfaitement convaincu mais les bugs ont beaucoup diminué sur les dernières versions !
Ah d'accord je vais voir alors merci a toi.

S5Haze a dit:
Oui, excellente Rom la 9. Je l'ai laché pour la 10 qui est pour l'instant encore en preview mais déjà super stable ! Un petit avant goût de Jelly Bean qui n'est pas déplaisant ! :mrgreen:
Moi je vais encore rester un ptit peu sous la 9 pour vraiment la testé a fond ;) mais jattend encore un peu pour Jelly Bean ;)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #131
C'est une excellente idée, la CyanogenMod 9 est plus complète que la 10 de toutes façons, j'avoue regretter certains petits plus de la 9 qui n'ont pas encore été appliqués sur la 10, mais ça va venir ! Et c'est justement ça qui est fun, flasher les nouvelles Build qui sortent tous les 2 jours, et à chaque fois se dire "Alors alors, qu'elles vont être les nouveaux ajouts" :mrgreen:

En tout cas tu as le lien pour le suivi de CM10 dans ma signature, ou les Build dans mon Wuala ;)
 
9DeathAngel3

9DeathAngel3

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
337
Points
0
  • #132
Je comprend l'envie du flashage :D mais je suis pas comme ça j'aime bien être sur que c'est stable vu que je m'en sert tout les jours ;)
Cependant merci des conseils ! ;)
Tu ne connaîtrai pas d'autres prog pour personnaliser la rom CM9?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #133
Personnaliser la Rom CM9 ??? Tu veux dire... la personnaliser plus que c'est déjà possible de base ??? :shock: :lol:

Parce que si mes souvenirs sont bons, on peut déjà tout changer sur le LockScreen, tout changer dans le menu des notifications, tout changer sur le Home (nombre de collones, d'applis, de pages, etc...) !

Tu as une idée particulière de ce que tu aimerais encore personnaliser ?
 
9DeathAngel3

9DeathAngel3

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
337
Points
0
  • #134
S5Haze a dit:
Personnaliser la Rom CM9 ??? Tu veux dire... la personnaliser plus que c'est déjà possible de base ??? :shock: :lol:

Parce que si mes souvenirs sont bons, on peut déjà tout changer sur le LockScreen, tout changer dans le menu des notifications, tout changer sur le Home (nombre de collones, d'applis, de pages, etc...) !

Tu as une idée particulière de ce que tu aimerais encore personnaliser ?
Ah ouai j'ai pas été assez précis dsl ba par exemple les icônes batteries ou bien le nom des icônes dans la barre de notif qui n'apparaîssent pas ou encore sur les autres roms quand tu presse longtemps le bouton home tu as la possibilité de choisir le gestionnaire de tache or dans la CM9 non , tu voir ce genre de chose ;)
Merci
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #135
D'accord je vois. Pour les icônes de batterie, je ne suis pas sur que tu puisses le changer, si je ne me trompe pas, chaque icône est propre à chaque Rom. Pour ce qui est du choix des icônes présentes dans la barre de notifications, je pense que tu peux le choisir dans les paramètres ! (en tout cas c'est faisable sur CM10, je ne me rappelle plus pour CM9). Pareil pour le Long Press sur le bouton Home, c'est paramètrables avec la CM10 (j'ai pu, par exemple, personnaliser : Long Press Bouton Menu : Recherche S-Voice) mais je ne pense pas que ce soit possible avec CM9.

Désolé pour la réponse vague mais mon utilisation de CM9 remonte à 5 ou 6 semaines et je ne me rappelle plus très bien de toutes les fonctionnalités
 
9DeathAngel3

9DeathAngel3

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
337
Points
0
  • #136
S5Haze a dit:
D'accord je vois. Pour les icônes de batterie, je ne suis pas sur que tu puisses le changer, si je ne me trompe pas, chaque icône est propre à chaque Rom. Pour ce qui est du choix des icônes présentes dans la barre de notifications, je pense que tu peux le choisir dans les paramètres ! (en tout cas c'est faisable sur CM10, je ne me rappelle plus pour CM9). Pareil pour le Long Press sur le bouton Home, c'est paramètrables avec la CM10 (j'ai pu, par exemple, personnaliser : Long Press Bouton Menu : Recherche S-Voice) mais je ne pense pas que ce soit possible avec CM9.

Désolé pour la réponse vague mais mon utilisation de CM9 remonte à 5 ou 6 semaines et je ne me rappelle plus très bien de toutes les fonctionnalités
Ok pas de problème merci en conclusion faut que je creuse encore cette CM9 ;) car j'ai encore des choses a découvrir.
Merci et bonne journée a toi :D
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #137
Merci beaucoup, bonne journée à toi aussi. Tu as de quoi t'occuper avec le custom de la CM9 :mrgreen:
 
N

Nalli

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #138
Bonsoir,

Voila j'ai un soucis avec Cyanogen 9, je crée un APN, et quand je fais Enregistrer.
Ca n'enregistre pas et la liste des APNs reste vide.

comment faire ?

Merci d'avance :)
 
Alomamabobo

Alomamabobo

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
21
Points
6
  • #139
Bonsoir Nalli, en fait les APN sont automatiquement ajoutés après un reboot (tout au moins avec une SIM Free).
Sinon reboot et config après, ça va le faire.
Bonne chance :)
 
N

Nalli

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #140
Ok, merci de la rapidité de la réponse :)

Je reboot et je retest ;)
 
N

Nalli

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #141
Parfait ca fonctionne, merci encore :)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #142
Alomamabobo a dit:
Bonsoir Nalli, en fait les APN sont automatiquement ajoutés après un reboot (tout au moins avec une SIM Free).
Sinon reboot et config après, ça va le faire.
Bonne chance :)

Tout est dit :mrgreen:

Farpait si ça fonctionne ! N'hésite pas Nalli ;)
 
G

gsxtiti

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #143
trop cool !! un grand merci pour ce tuto super
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #144
gsxtiti a dit:
trop cool !! un grand merci pour ce tuto super

Merci, ça fait plaisir ;-)!
 
M

Metal777

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
45
Points
0
  • #145
Salut a toi , Merci pour ce lien !! Cest tres bien expliquer , detaillier ... jai installer et jai tout reussi corectement grace a toi mon telephone vit une nouvelle vie et je le prefere sous cyanogene ! :D
En tout cas chapeau et bravo pour la video !! Merci beaucoup a toi !! :D
Petite question est ce que cyanogen 10 fonctionne bien ? stable !?
Merci encore !! et continue comme sa =)
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #146
Metal777 a dit:
Salut a toi , Merci pour ce lien !! Cest tres bien expliquer , detaillier ... jai installer et jai tout reussi corectement grace a toi mon telephone vit une nouvelle vie et je le prefere sous cyanogene ! :D
En tout cas chapeau et bravo pour la video !! Merci beaucoup a toi !! :D
Petite question est ce que cyanogen 10 fonctionne bien ? stable !?
Merci encore !! et continue comme sa =)

Merci à toi ça fait vraiment plaisir ;) Alors personnellement j'utilise CM10 et c'est vraiment stable... Seul problème, l'autonomie n'est vraiment pas au rendez-vous, mais ça n'est qu'une question de temps. Je ferai un tutoriel dans les prochains jours pour l'installer, j'attends simplement qu'ils sortent la première Nightly !
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #147
Salut Jonas,

La chute d'autonomie est donc dûe à CM10 ? Je pensais que cela venait du dernier Siyah :mrgreen:

Je tiens quand même ma journée sans problème mais je la finie à 10/15% au lieu de 30/35% sous CM9 RC2 !
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #148
S5Haze a dit:
Salut Jonas,

La chute d'autonomie est donc dûe à CM10 ? Je pensais que cela venait du dernier Siyah :mrgreen:

Je tiens quand même ma journée sans problème mais je la finie à 10/15% au lieu de 30/35% sous CM9 RC2 !

Salut :)
Et bien oui clairement car j'ai justement installé Siyah hier et réglé les paramètres avec exTweaks pour avoir une autonomie optimale, et c'est clairement toujours pas parfait mais toujours mieux que le kernel de CM10 (je tenais à peu près la même chose que toi sous CM9 mais sous CM10 beaucoup moins).
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #149
Héhé je vois qu'on a tous les deux essayé la même technique :lol:

Siyah 4.0.1, ExTweaks, JuiceDefender, et malgré ça autonomie inférieure à CM9 RC2 "Stock" (sans Siyah, sans ExTweaks, et sans JuiceDefender... Dur quand même ! Hâte que la batterie soit fix)
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #150
S5Haze a dit:
Héhé je vois qu'on a tous les deux essayé la même technique :lol:

Siyah 4.0.1, ExTweaks, JuiceDefender, et malgré ça autonomie inférieure à CM9 RC2 "Stock" (sans Siyah, sans ExTweaks, et sans JuiceDefender... Dur quand même ! Hâte que la batterie soit fix)

:D Effectivement, mais bon moi c'est JuiceDefender qui réduit la durée de vie de ma batterie plus qu'autre chose... On verra bien, je fais confiance à la Cyanogen Team !
 
M

Metal777

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
45
Points
0
  • #151
JonasTest a dit:
Metal777 a dit:
Salut a toi , Merci pour ce lien !! Cest tres bien expliquer , detaillier ... jai installer et jai tout reussi corectement grace a toi mon telephone vit une nouvelle vie et je le prefere sous cyanogene ! :D
En tout cas chapeau et bravo pour la video !! Merci beaucoup a toi !! :D
Petite question est ce que cyanogen 10 fonctionne bien ? stable !?
Merci encore !! et continue comme sa =)

Merci à toi ça fait vraiment plaisir ;) Alors personnellement j'utilise CM10 et c'est vraiment stable... Seul problème, l'autonomie n'est vraiment pas au rendez-vous, mais ça n'est qu'une question de temps. Je ferai un tutoriel dans les prochains jours pour l'installer, j'attends simplement qu'ils sortent la première Nightly !

Daccord Merci beaucoup :D alors des que tu aura fai le tuto je suivrai tes explication pour le mettre :) . en tou cas merci encore . depuis hier jai limpression davoir un nouveau telephone sous les main . il ma fallu quand meme un petit temp dadaptation ^^ ... jetai un peu perdu pour activer le stockage usb ou mettre le mode vibreur ect ... des petit truc comme sa =)
En tou cas merci ! Et jai aimer le petit montage avec les poisson ^^
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #152
JonasTest a dit:
:D Effectivement, mais bon moi c'est JuiceDefender qui réduit la durée de vie de ma batterie plus qu'autre chose... On verra bien, je fais confiance à la Cyanogen Team !

Je me pose également la question, mais je ne pense pas... Je vais testé ça c'est une bonne idée.

Demain matin, désinstallation de JuiceDefender, on verra le résultat en fin de journée
 
Y

yannou914

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
26
Points
0
  • #153
Bonjour à tous,

J'ai décidé de franchir le cap hier en installant la ROM Cyanogen 9 en version final. Mon appréciation globale, j'en suis très ravi et le tutoriel est nickel.
Cependant, et je ne sais pas si mon avis est partagé, mais je n'ai pas trouvé de post évoquant la chose, concernant les applications de base que je trouve un peu trop basiques. Je fais entre autre allusion aux applications de téléphone et des contacts.
J'aimerai connaître vos opinions et vous posez les questions à partir de cette ROM, est-ce possible de récupérer et d'installer les applications par défaut de Samsung? Avez-vous utilisé d'autres applications qui vous semblent bien? Etes-vous passés sur un launcher particulier?

Je vous remercie par avance de vos réponses
Bien cordialement,
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #154
Salut yannou.

Tu as très bien fait, tu ne seras pas déçu cette Rom est vraiment Top ! Pour ce qui est des applications par défaut de Samsung, libre à toi de les réinstaller c'est tout à fait possible. Tu peux faire un tour sur ma liste d'appli (dans ma signature), elle comporte l'ensemble des apk que j'utilise sur mon téléphone.

Pour ce qui est du Launcher, c'est exactement pareil : libre à toi de choisir celui que tu souhaites, mais Trebuchet est TRES, TRES bien je trouve ! :mrgreen:
 
Y

yannou914

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
26
Points
0
  • #155
Merci S5Haze pour tes réponses et éclaircissements supers pour ne pas dire ultras rapides^^

Je suis d'accord avec toi sur Trebuchet, je le trouve très bien avec ces fonctionnalités que l'on peut paramétrer. J'évoquais la solution d'un launcher parce que je trouve les applis pour la gestion des appels et des contacts un peu trop basiques et pas très fun... et dommage que j'en ai pas trouvé dans ta liste d'applis bien que je sens que je vais t'en piquer un certain nombre pour ne pas dire tous ;)

Sinon pour les applis par défaut de Samsung, tu pourrais me dire où je pourrai les trouver, j'ai fait une recherche (assez rapide je dois l'avouer) sur le Web et je n'ai pas trouvé. Et une dernière question toujours avec cette solution, faut-il que je fasse des manipulations au préalable avant pour pouvoir les installer?

Merci par avance :)
 
lainlain_

lainlain_

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011
Messages
29
Points
6
  • #156
Salut, est il nécessaire de passer sur un kernel siyah, ou on peut garder celui d'origine de la CM9 (niveau autonomie de batterie principalement ?).

Merci.
 
sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Messages
614
Points
16
  • #157
Sylvain 'lainlain' Blanchard a dit:
Salut, est il nécessaire de passer sur un kernel siyah, ou on peut garder celui d'origine de la CM9 (niveau autonomie de batterie principalement ?).

Merci.

Salut Sylvain,
Non, pas obligé d'installer le Siyah.
Ceci dit Siyah, bien réglé est censé améliorer les performances du téléphone.

La bonne journée...
 
lainlain_

lainlain_

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011
Messages
29
Points
6
  • #158
Ouai c'est bien ce que je pensais ^^

Le kernel stock de la rom est dispo ? Au cas ou je veuille repartir dessus après le flashage du siyah ?

Merci et bonne journée itoo :D
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #159
Salut Sylvain.

Ouep tu peux tout à fait laisser le Kernel Stock de CM9 (qui fonctionne d'ailleurs très bien !!!)

Le seul inconvénient, c'est que ExTweaks ne fonctionne pas sur ce Kernel, du coup Siyahj obligatoire pour pouvoir l'utiliser.

Pour remettre le Kernel Stock de la Rom, tu reflash CM9 par dessus CM9 + Siyah et ça te remettra le Kernel d'origine (en laissant tous tes paramètres, sms, photos, etc... evidemment :mrgreen: )
 
lainlain_

lainlain_

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011
Messages
29
Points
6
  • #160
Je pensais que y'avait une méthode moins radicale ^^
J'ai flasher CM9 hier soir, je vais test sur 2 /3 jours comment elle se débrouille avec le kernel d'origine niveau tenu de batterie sans Extweaks.

Je testerai ensuite 2/3 jours avec siyah + Extweaks.

Je garderai la meilleur solution des deux :)

Trébuchet est génial sur cette Rom !! J'avais peur de perdre mon si précieux Apex mais quand je vois que tout les réglages se trouvent dans les menus système j'en suis amoureux :p

Bonne journée :mrgreen:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #161
Ouiiiii :mrgreen: Quand j'ai découvert Trebuchet, ma vie à changé ! Surtout que je venais de Roms Stocks à la base donc je te laisse imaginer :lol:

J'ai hâte que la CM10 embarque autant d'options pour Trebuchet que la CM9 :mrgreen:

En tout excellente idée pour le test, tu nous feras ton retour ici si possible :mrgreen:
 
Y

yannou914

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
26
Points
0
  • #162
Je suis toujours à la recherche des applications par défaut de Samsung, si quelqu'un peut me dire où je peux les trouver....
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #163
JonasTest a dit:
S5Haze a dit:
Héhé je vois qu'on a tous les deux essayé la même technique :lol:

Siyah 4.0.1, ExTweaks, JuiceDefender, et malgré ça autonomie inférieure à CM9 RC2 "Stock" (sans Siyah, sans ExTweaks, et sans JuiceDefender... Dur quand même ! Hâte que la batterie soit fix)

:D Effectivement, mais bon moi c'est JuiceDefender qui réduit la durée de vie de ma batterie plus qu'autre chose... On verra bien, je fais confiance à la Cyanogen Team !

Et ben tu vois, après avoir fait le test. Exacte la même utilisation du téléphone toute la journée, avec JuiceDefender, et sans JuiceDefender => RESULTAT : Consommation exactement la même (sauf qu'en plus JuiceDefender désactive la data et entraîne des problèmes de reception MMS sous JellyBean).

Merci de m'avoir fait faire le test, JuiceDefender c'est vraiment fini pour moi ! (pourtant j'avais mis les réglages de Yoan)
 
lainlain_

lainlain_

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011
Messages
29
Points
6
  • #164
S5Haze a dit:
Ouiiiii :mrgreen: Quand j'ai découvert Trebuchet, ma vie à changé ! Surtout que je venais de Roms Stocks à la base donc je te laisse imaginer :lol:

J'ai hâte que la CM10 embarque autant d'options pour Trebuchet que la CM9 :mrgreen:

En tout excellente idée pour le test, tu nous feras ton retour ici si possible :mrgreen:

Pas de problèmes, pour l'instant j'en suis assez content niveau batterie (j'ai perdu 50% en 12h) en surfant pas mal en data, la sync activé ainsi qu'un oublie de la torche allumé :mrgreen:
Ça a l'air tout bon :)

Par contre peux t'on synchro les contacts du tel avec les amis facebook ? J'aime bien avoir la tronche de celui qui m'apelle ou m'envoie des messages :) Merci.
 
Serge

Serge

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
20
Points
1
  • #165
Bonjour,
Je viens de recevoir mon S3 et sur le S2 avec Cyanogen 9, je ne peux pas synchroniser les applis sur mon compte google. Pour le reste pas de problèmes mais les applis, il n'y a pas la possibilité. Quelqun aurait il une solution pour éviter de tout devoir se palucher à la main sur le S3 ?
Merci par avance.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #166
yannou914 a dit:
Je suis toujours à la recherche des applications par défaut de Samsung, si quelqu'un peut me dire où je peux les trouver....

Je t'avouerai que je n'en sais trop rien. Je ne sais même pas si les applications "Stock" Samsung sont disponibles au téléchargement. Mais que recherches-tu exactement ? Qu'est ce qui ne te plait pas sur le CM9 ? L'appli SMS ? Photo ? Musique ? Contact ?


Sylvain 'lainlain' Blanchard a dit:
Par contre peux t'on synchro les contacts du tel avec les amis facebook ? J'aime bien avoir la tronche de celui qui m'apelle ou m'envoie des messages :)

Evidemment :mrgreen: Compte et Synchronisation => Facebook


Serge a dit:
Bonjour,
Je viens de recevoir mon S3 et sur le S2 avec Cyanogen 9, je ne peux pas synchroniser les applis sur mon compte google. Pour le reste pas de problèmes mais les applis, il n'y a pas la possibilité. Quelqun aurait il une solution pour éviter de tout devoir se palucher à la main sur le S3 ?
Merci par avance.

Ce n'est malheuresement pas possible. Trop d'incompatibilité des applications entre S2 et S3. Il va falloir retélécharger appli par appli ce que tu avais sur ton S2 pour le remettre sur ton S3. Les applis payantes achetées sont mémorisées en tant que tel sur ton compte Google ;)
 
lainlain_

lainlain_

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011
Messages
29
Points
6
  • #167
S5Haze a dit:
Evidemment :mrgreen: Compte et Synchronisation => Facebook

Oui bien entendu, mais je veux dire sur les anciennes roms que j'utilisais on pouvait associer les contacts entre eux. Peux on le faire ?

Deux petites choses sinon :

-Au démarrage, j'ai service exchange qui s'arrete tout le temps
-Y a t'il un moyen de régler la transparence du fond dans le drawer ?

Merci :)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #168
Mmmh alors la je t'avouerai que je vais sécher sur toute la ligne l'ami :?

Je ne suis plus sous CM9 depuis un petit moment, et du coup le réglage de la transparence je ne peux pas du tout te dire.

Pour le Service Exchange qui s'arrête : TANT MIEUX, c'est une appli inutile et gourmande en DATA. Je te conseille même de le virer avec Root Uninstaller.

Pour l'association des contacts Facebook entre eux, je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas t'aiguiller la dessus
 
Y

yannou914

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
26
Points
0
  • #169
Bonjour,
Je suis actuellement sur l'installation d'une nouvelle ROM (CRISKELOSERVANTEAM v12) et pour répondre à ta question S5Haze, c'est les applications de gestion des contacts + SMS que je trouve trop fade et pas assez paramétrable. C'est bien dommage sinon je serai bien resté sur CM9 :)...
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #170
Aucun problème yannou :mrgreen:

J'espère que la CST v12 répondra à tes attentes.
Les Roms Customs sont faîtes pour ça, être flashée, testée, et remplacée si elles ne conviennent pas.

Perso j'ai trouvé mon bonheur, je te souhaite de trouver le tien :mrgreen:
 
1

1201

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #171
Bonjour,

En installant Cyanogen 9, je me suis habitué à un raccourci bien pratique qui permet d'accéder à la recherche Google très facilement (appuyer 2 secondes sur la touche menu sur mon samsung galaxy s2).

Malheureusement cette fonction ne marche plus quand on installe Go Launcher EX
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. En effet lorsqu'on est dans ce "launcher", le fait d'appuyer 2 secondes sur la touche menu ouvre les options de Go Launcher Ex!

Est-ce qu'il y a un moyen de rétablir cela (en gardant Go Launcher Ex)?

Merci
 
Y

yannou914

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
26
Points
0
  • #172
Merci à toi S5Haze et l'aventure ne fait que commencé (je ne sais pas comment je dois prendre la chose!!! :) )
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #173
Ne t'en fais pas yannou, d'ici 3 mois tu auras rejoins le groupe des "Flash Addicted" :lol:


@ 1201 :
Salut 1201,
Je ne sais pas si ça fonctionne de la même façon sur CM9 que sur CM10 mais tu peux toujours regarder :
Paramètres du téléphone => Système => Hardware Keys => "Home key (long press)" : Google.
Pour aller dans les paramètres de tes boutons menus, tu vas dans "Paramètres =>
 
M

mctergui

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #174
Salut Merci Pour ce Merveilleux TuTo vraiment c du Tonner
SVP j'ai un petit problème je suis nouveaux en matière d'Android et c mon premier Flash avec Ce ROM. Une fois que g installe ce ROM je ne peux pas accédez a mémoire INTERNE de mon Galaxy SII avec le cable USBya t-il quelque chose a coche pour pouvoir accéder a ma mémoire.
MERCi MERCi MERCi
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #175
Salut mctergui,

Active le Débogage USB dans les paramètres :mrgreen:

Je ne sais plus où c'est dans CM9 mais tu devrais trouver ça facilement (Options de Développement)
 
M

mctergui

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #176
S5Haze a dit:
Salut mctergui,

Active le Débogage USB dans les paramètres :mrgreen:

Je ne sais plus où c'est dans CM9 mais tu devrais trouver ça facilement (Options de Développement)
CC Excuse moi pour le dérangement
le Mode Débogage USB est active et toujour quand je vais au poste de travaille sa me donne un message "insérez un disque dans le lecteur disque amovible"
Merci Merci
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #177
Essaye de le brancher en USB directement sur la carte mère, sans utiliser de rallonge ou de HUB USB
 
pats71

pats71

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #178
bonjour a tous petites question ont passe comment de cm9 nightly a cm10 nightly?
merci
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #179
Tout simplement en flashant la Nightly CM10 par dessus ta CM9 (Wipe Cache, Wipe Dalvik et Wipe Data [attention, retour à 0 de ton téléphone donc penser à faire sauvegarde])

- Copiez GApps et CM10 ZIP sur votre internal SDCard (ou external SDCard)
- Bootez en mode Recovery
- Flashez CM10 zip sur votre internal SDCard (ou external SDCard)
- Flashez GApps zip sur votre internal SDCard (ou external SDCard)
- FAIRE UN WIPE DATA / FACTORY RESET
- Rebootez
- Ne pas restaurer les Apps à l'aide de Titanium Backup!

:mrgreen:
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #180
pats71 a dit:
bonjour a tous petites question ont passe comment de cm9 nightly a cm10 nightly?
merci
Salut ! Merci à Mr Haze pour la réponse écrite, si jamais tu veux une explication visuelle, je viens de sortir mon nouveau tutoriel pour effectuer exactement ce que tu recherches, c'est à dire passer de Cm9 à CM10, ce lien t'envoies directement sur mon tuto vidéo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #181
Bien vu l'AndroTesteur :mrgreen:

Top ta vidéo ! Les effets pshychéliques m'ont fait bien rire :D
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #182
S5Haze a dit:
Bien vu l'AndroTesteur :mrgreen:

Top ta vidéo ! Les effets pshychéliques m'ont fait bien rire :D

:D Merci !
 
V

vincelge

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
69
Points
0
  • #183
Bonjour à tous,
je viens de passer d'une 2.3.6 à ICS, plus par curiosité que par réel besoin.
Ma première install ICS était la 4.0.3 de chez Free (je suis chez eux, ce qui explique), donc la version XWLPE.
Mon pb majeur avec cette ROM était lié à l'activation du wifi: dans plus de la moitié des cas, il restait bloqué à "activation en cours" et n'en sortait jamais. Par contre, lorsque le wifi s'activait bien, je pouvais me connecter à ma freebox ou au réseau FreeWifi_secure sans soucis.

Comme je ne me sortais pas de ce soucis, j'ai décidé de migrer vers la Cyanogen 9. Tout est nickel au niveau du wifi, sauf que je n'arrive plus à me connecter à freeWifi_secure (le réseau passe à 'Enregistré', mais jamais à 'connecté').
Comme le choix 'SIM' n'apparait pas dans la liste des méthodes EAP, j'ai installé freewificonfig.
Après un redémarrage du tel, je rencontre le même pb d'activation wifi qu'en 4.0.3 ... :(
Le fichier wpa_supplicant.conf semble pourtant correct: il intègre bien freeWifi_secure. J'avais directement bidouillé ce fichier en 2.3.7, et ça s'était bien passé.

Je pense refaire une install de cyanogen (en tentant sans wipe pour pas avoir à tout réinstaller), mais j'aimerais tout de même savoir comment faire pour avoir la méthode SIM dans ma liste de méthodes EAP.

Y en a t-il parmi vous à être chez Free, et à avoir un accès fonctionnel à freeWifi_secure ?

Merci

____
EDIT:
J'ai réinstallé la cyanogen, fait les wipes, redémarré: connexion Wifi nominale, connexion freeWifi_secure non fonctionnelle
Modif de wpa_supplicant.conf afin d'avoir:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
sachant que ces lignes étaient déjà présentes. J'ai juste mis SIM à la place de PEAP

Redémarrage: wifi non activable.

Retour à la conf d'origine (PEAP à la place de SIM) puis redémarrage: wifi toujours HS

Cyanogen n'est pas compatible EAP-SIM ?

______
EDIT 2:
J'ai trouvé la cause concernant le wifi non activable ... une fois modifié, le fichier wpa_supplicant.conf n'a plus les droits RW pour le groupe Others. Si je les repositionne le wifi s'active, mais le freeWifi_secure ne se connecte toujours pas.
2eme effet kiss cool: a chaque redémarrage du tel, les droits sur le fichier sont perdus
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #184
Salut vincelge.

Quel est le modem flashé sur ton tel ? (bande base dans Paramètres -> "A propos du téléphone")

Essaye de flasher le LQ6 qui a une excellente accroche au réseau et qui règlera peut être ce problème. si ce n'est pas le cas, je pense qu'un retour SAV pour remplacement de la carte wifi intégré serait necessaire
 
V

vincelge

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
69
Points
0
  • #185
salut,
je suis en LPX.
Je doute par contre que le pb vienne du tel: il accroche sans pb le wifi sur ma box ou les bornes publiques. Il ne me pose pb qu'avec le wifi en EAP-SIM.
En 4.0.3, l'EAP-SIM fonctionnait tout comme celui de ma box, mais l'activation posait pb. En faisant des recherches sur le web, j'avais lu que je n'étais pas un cas isolé.
Par contre, je vais chercher et tenter la LQ6.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #186
Tu peux le choper directement dans mon Wuala le LQ6 :mrgreen:

Tu nous diras si ça a corrigé ton pb
 
PcTor59

PcTor59

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
37
Points
0
  • #187
Bonjour,
Mon S2 (acheté le 19/7/11) est parti au Sav Sfr le 6/9/12 car il avait rendu l'âme sad
Impossible de l'allumer.
Je l'ai récupéré ce samedi 15/9/12 bigsmile Remplacement de la carte mère.
Il était sous Cyanogen 9 et je l'ai reçu avec ICS 4.0.3 Kernel 3.0.15-I9100BULPD Sfr.
Ma question est :
si je ré-installe Cyanogen (toujours sur ma micro SD), mon S2 sera t-il rooté ?
Si oui, je pourrai remettre LBE pour faire ma restauration.
Merci à tous ;-)
Je changerai ma signature en conséquences wink
PcTor59
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #188
PcTor59 a dit:
Bonjour,
Mon S2 (acheté le 19/7/11) est parti au Sav Sfr le 6/9/12 car il avait rendu l'âme sad
Impossible de l'allumer.
Je l'ai récupéré ce samedi 15/9/12 bigsmile Remplacement de la carte mère.
Il était sous Cyanogen 9 et je l'ai reçu avec ICS 4.0.3 Kernel 3.0.15-I9100BULPD Sfr.
Ma question est :
si je ré-installe Cyanogen (toujours sur ma micro SD), mon S2 sera t-il rooté ?
Si oui, je pourrai remettre LBE pour faire ma restauration.
Merci à tous ;-)
Je changerai ma signature en conséquences wink
PcTor59

Bonjour !
En effet il sera rooté puisque pour installer une Rom il faut être rooté tout simplement ;)
Et oui tu pourras installer LBE évidemment.
Bonne chance !
 
PcTor59

PcTor59

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
37
Points
0
  • #189
JonasTest a dit:
PcTor59 a dit:
Bonjour,
Mon S2 (acheté le 19/7/11) est parti au Sav Sfr le 6/9/12 car il avait rendu l'âme sad
Impossible de l'allumer.
Je l'ai récupéré ce samedi 15/9/12 bigsmile Remplacement de la carte mère.
Il était sous Cyanogen 9 et je l'ai reçu avec ICS 4.0.3 Kernel 3.0.15-I9100BULPD Sfr.
Ma question est :
si je ré-installe Cyanogen (toujours sur ma micro SD), mon S2 sera t-il rooté ?
Si oui, je pourrai remettre LBE pour faire ma restauration.
Merci à tous ;-)
Je changerai ma signature en conséquences wink
PcTor59

Bonjour !
En effet il sera rooté puisque pour installer une Rom il faut être rooté tout simplement ;)
Et oui tu pourras installer LBE évidemment.
Bonne chance !

Merci beaucoup pour cette réponse rapide JonasTest smile
Je ré-installe donc direct Cyanogen.
Bonne journée à tous wink​
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #190
PcTor59 a dit:
JonasTest a dit:
PcTor59 a dit:
Bonjour,
Mon S2 (acheté le 19/7/11) est parti au Sav Sfr le 6/9/12 car il avait rendu l'âme sad
Impossible de l'allumer.
Je l'ai récupéré ce samedi 15/9/12 bigsmile Remplacement de la carte mère.
Il était sous Cyanogen 9 et je l'ai reçu avec ICS 4.0.3 Kernel 3.0.15-I9100BULPD Sfr.
Ma question est :
si je ré-installe Cyanogen (toujours sur ma micro SD), mon S2 sera t-il rooté ?
Si oui, je pourrai remettre LBE pour faire ma restauration.
Merci à tous ;-)
Je changerai ma signature en conséquences wink
PcTor59

Bonjour !
En effet il sera rooté puisque pour installer une Rom il faut être rooté tout simplement ;)
Et oui tu pourras installer LBE évidemment.
Bonne chance !

Merci beaucoup pour cette réponse rapide JonasTest smile
Je ré-installe donc direct Cyanogen.
Bonne journée à tous wink​

Avec plaisir ;) N'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur ma chaîne Youtube AndroTesteur !
 
lainlain_

lainlain_

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011
Messages
29
Points
6
  • #191
Bonjour,

Mon téléphone perd souvent le réseau de donnée obligeant a redémarrer le téléphone pour qu'il puisse capter. Avez vous une idée d'ou ça pourrait venir ?

Je n'ai toucher a rien depuis que j'ai installé CM9.

Merci
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #192
Flash le Modem LQ6, ça devrait régler ton problème Sylvain (meilleur accroche réseau et wifi avec ce modem)
 
lainlain_

lainlain_

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011
Messages
29
Points
6
  • #193
Une unique perte de réseau mais retrouver de suite après. On verra sur la semaine comment ça se passe.

Sinon j'ai toujours le problème de service exchange s'est arreté. On m'avait dit de le des installer mais je ne le trouve pas ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #194
Service Exchange est représenté par une petite enveloppe blanche avec un S cerclé de bleu.

Tu m'as l'air Root d'après ta signature donc télécharge Root Uninstaller sur le Google Play Store, trouve le dans la liste et désinstalle le :mrgreen:
 
E

Elemental

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
86
Points
6
  • #195
Je trouve le fichier cyanogenmod9 en ZIp et pas en tar ni en md5...

DU coup, Odin ne peut pas faire grand chose... Comment faire pour qu'Odin le prenne en charge ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #196
Salut Elemental,

Il faut faire attention car les .tar ont le même "skin" que les .zip en termes d'affichage sur le bureau donc on peut facilement les confondre.

Si tu es bien assuré que c'est un .zip et non un .tar, regarde ce qu'il contient. Soit il y aura directement des dossiers / fichiers, et dans ce cas là ton update est a flashé en mode Recovery. Soit il contiendra le .tar :mrgreen:
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #197
S5Haze a dit:
Flash le Modem LQ6, ça devrait régler ton problème Sylvain (meilleur accroche réseau et wifi avec ce modem)

perso gros souci de réseau 3G / Wifi avec pertes réseau, reconnexions laborieuses. souvent obligé de passer par mode avion ou carrément redémarrage pour revenir à la normale (quand je dis souvent c'est minimum 4-5 fois / jour).
tout ça depuis passage à cm9 stable 9.1.0. j'étais même repassé à RC1 puis repris cm9 stable 9.0.0 car à l'époque tout marchait bien. mais sans amélioration. bref stress et déception.

j'ai suivi le conseil du flashage modem et tout est redevenu normal. j'ai même repris cm9 9.1.0 toujours avec modem flashé et ça marche nickel.
quasiment plus de coupure et quand ça arrive sans que ça vienne du téléphone (genre passer en train sous la défense), ça retrouve le réseau immédiatement.
merci beaucoup à S5Haze de sa clairvoyance.

@+
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #198
Super nouvelle niconurse, je suis ravi que tes problèmes aient disparu !

Cest l'un des Modem ayant les meilleurs résultats donc tu es tranquille pour un moment :mrgreen:
 
E

Elemental

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
86
Points
6
  • #199
S5Haze a dit:
Salut Elemental,

Il faut faire attention car les .tar ont le même "skin" que les .zip en termes d'affichage sur le bureau donc on peut facilement les confondre.

Si tu es bien assuré que c'est un .zip et non un .tar, regarde ce qu'il contient. Soit il y aura directement des dossiers / fichiers, et dans ce cas là ton update est a flashé en mode Recovery. Soit il contiendra le .tar :mrgreen:

Merci beaucoup !

Et donc, j'ai une question : peut-on flasher la CM9 à partir d'une 2.3.5 (rootée) ? Oui, j'ai un peu peur de me lancer avant de connaître tous les détails ^^

EDIT: C'est bon, on peut à partir de la 2.3.5. Mais j'ai du coup une autre question : faut il flasher les GAPPS en premier ou plutôt la CM9-stable ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #200
Il faut que tu flash d'abord CM9 et ensuite les GAPPS.

Excuse moi pour la lenteur de la réponse j'étais en déplacement tout le week end
 
Haut Bas