[TUTO] [V87.1] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #501
Re: [TUTO] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Salut,
Merci à toi pour le retour. :merci:
 
T

Tardis

  • #502
Re: [TUTO] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Salut à tous

Mise à jour du topic en page 1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci Wanam et bon flash :wink:
 
A

Anonymous

  • #503
Re: Re : [TUTO] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Tardis a dit:
Salut à tous

Mise à jour du topic en page 1 avec la V85.1 pour Lollipop et la V85.1 alt pour MarshMallow.
Merci Wanam et bon flash :wink:
Hello doc, tu as testé. ? Car la v 85 n'a pas fonctionné chez moi [emoji6]
 
T

Tardis

  • #504
Re: [TUTO] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Salut David.
Wanam a sorti il y a quelques minutes la version V85,1-Alt. J'ai pas assez de batterie pour lancer le flash, mais je suis optimiste. Les 2 versions Alt précédentes (v83 et v84) passaient sans problème.
Pour le moment, on est condamné à ne flasher que des versions Alt sous MM. On a un ART légèrement modifié par rapport aux autres Samsung, ce qui fait planter nos Note4 avec les versions normales.
 
A

Anonymous

  • #505
Re: Re : [TUTO] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Oui d'accord. Donc je test de suite et retour demain matin. Bonne soirée Laurent. [emoji6]
 
A

Anonymous

  • #506
Re: Re : [TUTO] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Hello.
Double post volontaire, la dernière version est fonctionnelle pas de soucis .[emoji106]
eb3edc41040c6bd5562568cc8ba3ea15.jpg
 
T

Tardis

  • #507
Re: [TUTO] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Salut David et merci.
 
A

Anonymous

  • #508
Re: Re : [TUTO] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Hello Doc, avec plaisir [emoji4]
 
T

Tardis

  • #509
Re: [TUTO] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Salut

En effet, ça passe nickel :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #510
Re: [TUTO] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Bonsoir les gars,
Vous avez flashé par dessus la version précédente ou bien vous êtes passé par xposed uninstaller ??
Et merci pour les retours [emoji106]
 
T

Tardis

  • #511
Re: [TUTO] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Salut Scorpion

Non, à l'arrache et à l'ancienne : par dessus la V84-alt, sans utiliser l'uninstaller :wink:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #512
Re: [TUTO] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Cela ne m'étonne pas de toi, droit au but [emoji23]
 
T

Tardis

  • #513
Re: [TUTO] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Il en faut bien un à Marseille en ce moment sad
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #514
Re: [TUTO] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Sans commentaire [emoji39]
 
Fister

Fister

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
48
Points
0
  • #515
Re: [TUTO] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Bonjour à tous,

Corriger moi si je me trompe pour gerer le dpi il faut éditer le build prop par exemple 560 ou 520 et avec appsettings de xposed ont peut reatribuer le dpi a 640 pour certaine application comme le dialer et la camera ?

Merci pour votre support.

* Galaxy note 4 N910F / Android 6.0.1 Stock root Su 2.74.

Edit : résolu c'etait bien la bonne méthode tout fonctionne a merveille [emoji2]
 
Bibuu

Bibuu

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #516
Re: [TUTO] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Un grand merci, fonctionne parfaitement sous MM 6.0.1 :)
Les modules qui modifient l'apparence fonctionnent "normalement" ou il faut modifier le build.prop ?

EDIT : Ah ben je viens d'essayer avec "Flat Style Colored Bars", ça fonctionne nickel ! :D
 
I

ikuto92tsukiyomi

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
28
Points
0
  • #517
Re: [TUTO] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Yo tout le monde ! Pour moi installation impeccable, j'ai mis le fichier xposed dans la racine je l'ai installé avec TWRP ... un petit peu peur car le logo Samsung a mis du temps à démarrer (entre 1 et 2 minutes) et puis après mise à jour des applis sur le magnifique font vert Marshmallow et c'était ok
Merci encore ^^ :frime1:
 
T

Tardis

  • #518
Re: [TUTO] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Salut et avec plaisir ;)
 
C

couroux

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
1
Points
1
  • #519
Re: [TUTO] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Merci pour les infos,
je suis en train de finaliser l'instal, tout semble bien se passer!!!

J'attens la fin ))
 
T

Tardis

  • #520
Re: [TUTO] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Salut à tous

Rovo89 vient de sortir la V86 d'Xposed. Les principaux devs vont commencer à s'y pencher, notamment notre ami Wanam.
Au menu, quelques corrections de bugs et une meilleure compatibilité avec les mobiles Huawei (3e constructeur mondial, il fallait s'y attendre)

Pour l'avenir (V87?), Rovo promet une version systemless, un peu comme les dernières versions de SuperSu, ce qui permetteait théoriquement de conserver Android Pay (pour les ricains, je sais), mais aussi certainement tout ce qui touche à la sécurité sur nos Samsung : deverrouillage par empreinte, Samsung pay, etc... sans patch ni manip particulière.
On va donc de plus en plus sur des roots et des modules qui iront impacter le système un peu moins en profondeur. C'est la grande mode en ce moment.

Le sujet sera mis à jour dès que Wanam nous fera une V86 (alt?) compatible avec nos bouzins.

Edit : source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #521
Re: [TUTO] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Merci Lolo pour l'info, ce sont de bonnes nouvelles en perspective.
On reste sur le pont pour les MAJ.
Bonne soirée
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #522
Re: [TUTO] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Merci pour l'info
clair qu'on reste sur le pont, près à flasher les nouveautés hihi
 
T

Tardis

  • #523
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Bonjour à tous

Wanam bosse vite. Ajout en page 1 des fichiers en V86 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A noter qu'il y a aussi une V86-alt pour arm64. Nous ne sommes pas concernés par cette version.
Je lance le flash et je vous dis ce qu'il en est :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #524
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Hello doc et merci pour l'info [emoji6]
 
T

Tardis

  • #525
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Arghhh! Ça passe pas sad :
957e659b627f5b0bc6b8635727b0c4c1.jpg
e0ce2e026a3d512e882c2f99af09cec6.jpg


Attendez avant de flasher : il y a un truc qui coince.
Il y en a qui ont essayé?

Edit : j'ai posté le log sur le thread de Wanam. Je ne suis pas le seul : 2 erreurs sur des versions alt (un N910R et un G900)
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #526
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

On va attendre encore un peu alors lol
Merci pour les tests
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #527
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

hello
Wanam a répondu à ton post @tardis, On devrait avoir une version corrigée rapidement ;-)

Wanam a dit:
I will rebuild it tomorrow, i didn't re-compile the art part fot the "alt" version, i guess this is the root cause of this issue.
 
T

Tardis

  • #528
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Salut

En effet, il ne reste plus qu'à attendre ;)
 
M

Membre supprimé 699559

  • #529
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Yop !

Vivement l'adaptation pour Android 6 effectivement :D.

Je viens d'y passer hier, j'utilise wanam pour Android 5.1.1 et forcément, certains modules ne fonctionnent pas comme pour avoir le menu avec le redémarrage en mode recovery, download... Et aussi la suppression de la limitation de l'augmentation du volume (très gênant quand on sort de la musique en bluetooth sur une enceinte, il faut toujours augmenter le son sur le téléphone au lieu de juste l'enceinte...)
 
T

Tardis

  • #530
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Salut

Essaie avec Xtouchwiz ou Firefds kit. Ça fonctionnera sans souci.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #531
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Plus rapide que moi @Tardis
;-)
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #532
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

@TARDIS il n'a pas trainé.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Bon j'ai flashé, j'ai rebooté, et... j'attends..
kernel is not seandrooid enforcing
set warranty bit : kernel
et la led bleu qui clignote.....
je la sens pas l'affaire la lol

[edit]
Bon au bout d'un quart d'heure j'ai viré la batterie, recovery, reflashé la v85, ca reboot... ca va etre long j'ai fait un wipe dalvik...
A priori elle passe pas la nouvelle V86
 
M

Membre supprimé 699559

  • #533
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Tardis a dit:
Salut

Essaie avec Xtouchwiz ou Firefds kit. Ça fonctionnera sans souci.

Merci à toi, j'ai testé Firefds Kit avec Wanam, ça complète bien :)
 
T

Tardis

  • #534
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

dug30 a dit:
@TARDIS il n'a pas trainé.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Bon j'ai flashé, j'ai rebooté, et... j'attends..
kernel is not seandrooid enforcing
set warranty bit : kernel
et la led bleu qui clignote.....
je la sens pas l'affaire la lol

[edit]
Bon au bout d'un quart d'heure j'ai viré la batterie, recovery, reflashé la v85, ca reboot... ca va etre long j'ai fait un wipe dalvik...
A priori elle passe pas la nouvelle V86

Si c'est bon. Le boot est long mais ça passe :

59b162135a854161e7a0da42d37bb58d.jpg


Je mets le lien à jour en page 1. Je vais dire un petit merci aussi à Wanam.

Mwendigo a dit:
Merci à toi, j'ai testé Firefds Kit avec Wanam, ça complète bien :)
Avec plaisir :wink:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #535
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Je vais retenter alors, la première fois je suis resté bloqué avant le boot animation plus d'un quart d'heure..

En principe je passe le boot animation, et apres ca traine un peu sur le bootloop, mais la ca a lair de looper avant le demarrage du bootanim..
 
T

Tardis

  • #536
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

J'ai eu un boot normal par rapport aux autres flash de fichiers Xposed. Relance le flash, on ne sait jamais :wink:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #537
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

il veut rien savoir..
Je pige pas
je vais tenter de le re DL
la j'ai reflashé la V85, ca reboot direct
 
T

Tardis

  • #538
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Busybox est bien installé? T'es à jour avec SuperSu?
Au pire, lance l'uninstaller pour faire propre puis ensuite reflashe la V86. Un truc doit faire conflit avec cette version :/
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #539
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Tardis a dit:
Busybox est bien installé? T'es à jour avec SuperSu?
Au pire, lance l'uninstaller pour faire propre puis ensuite reflashe la V86. Un truc doit faire conflit avec cette version :/

oui busybox 1.24.2 est installé, supersu aussi je suis en 2.76

-l'uninstaller j'ai déjà testé ca change rien..
-j'ai re DL et laisser sur la memoire du tel ca change rien
-j'ai changé de kernel idem

Apres ca peut pas venir du dossier ou est installé busybox?? je sais qu'il y a plusieurs possibilité
la il est dans /su/xbin

ou alors d'un de mes modules..
 
T

Tardis

  • #540
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

dug30 a dit:
oui busybox 1.24.2 est installé, supersu aussi je suis en 2.76

-l'uninstaller j'ai déjà testé ca change rien..
-j'ai re DL et laisser sur la memoire du tel ca change rien
-j'ai changé de kernel idem

Apres ca peut pas venir du dossier ou est installé busybox?? je sais qu'il y a plusieurs possibilité
la il est dans /su/xbin

ou alors d'un de mes modules..

J'ai compris : tu n'as pas pris la version alt!
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #541
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Tardis a dit:
J'ai compris : tu n'as pas pris la version alt!

Ptin quelle buse!! t'as raison ! pffff
forcement la ca boot direct....

par contre ton lien mega en page 1 est hs
 
T

Tardis

  • #542
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

C'est réparé :wink:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #543
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Tardis a dit:
C'est réparé :wink:
Yes nickel
heureusement que tu as percuté, j'avais tellement la tete dedans que j'aurais jamais pensé à ça...
 
T

Tardis

  • #544
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Des fois, ça tient à rien :wink:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #545
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

C'est ça
 
T

Tardis

  • #546
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Salut les gars :hello:

Je suis de près les avancées sur ce qui est systemless. Il y a eu une grosse avancée pour les Samsung ainsi que pour la gestion du root cette nuit.
Il y a maintenant une version -alt- (pour la série des Note 4 et dérivés) ainsi que le support de Magisk pour Xposed, qui permettrait les OTA, Android Pay, le support des jeux et applis n'autorisant pas le root. Même si je n'en aurai sans doute pas l'utilité, je testerai ça dans l'après midi.
Pour éviter que les gens s'emmêlent les pinceaux, et si ça marche sans bug pour nous, je créerai un 2e tuto sur Xposed, car les fichiers sont tous différents, y compris l'uninstaller et l'apk d'Xposed (en version Material Design). Je vous tiens au jus :wink:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #547
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Merciiiiiiiiii
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #548
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

T'es au top Lolo.
Merci, on attend avec impatience.
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #549
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Salut Tardis,

Merci de la news! :super: :super: Si tu cherche des 2nd testeurs aprés toi hésite pas je suis partant!
 
T

Tardis

  • #550
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Salut les gars
Fausse alerte : Xposed ne s'active pas malgré toutes les manips.

Je vous la fais courte : flash du zip SuperSu 2.76, flash du zip Magisk (qui gère le root et le SE linux en systemless), flash du zip alt de Topjohnwu et Xposed pas activé.
J'ai refait la manip 3 fois, mais ça passe pas. Pas de fail lors des 3 flash. Ce qui me prouve que ça n'est pas encore compatible, c'est que l'optilisation des applis ne se fait pas. Pourtant, en 5.1 sur un S4 par exemple, ça passe.

Un simple flash de la V86 de Wanam me remet tout en ordre.

J'ai posté sur le topic en question et je vous dis ce qu'il en est :wink:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #551
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Merci en tout cas, ce n'est que partie remise.
 
T

Tardis

  • #552
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Perso, les OTA et Android Pay, je m'en tape. Mais pour une fois que j'avais un eu de temps pour bidouiller :(
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #553
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

@tardis Je vais sûrement poser une question con
Mais ça apporte quoi le systemless?
 
T

Tardis

  • #554
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Théoriquement, les OTA, Android Pay et toutes les apps ne fonctionnant pas avec un root fonctionnent. C'est un peu comme quand on cherchait absolument un statut officiel sur le Note 3.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #555
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Ah oki
Comme snaptchat par exemple , qui refuse de tourner sur un tel rooté alors
 
T

Tardis

  • #556
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

C'est ça, t'as compris l'idée.
Je bloque sur le root. C'est ça qui coince. Avec Cfroot comme avec SuperSu, la 2,76 s'installe et le fichier Xposed ne donne rien. Je continue de chercher.
 
A

adeson

Membre
Inscrit
21 Août 2016
Messages
7
Points
0
  • #557
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Bonjour , déjà merci pour le tuto ! Par contre je rencontre un problème de bootloop avec, j'ai postésur le sujet mais c'est vrai que c'est ptet plus ici que je devrais demander... ? En faites quand je flash Xposed je bootloop et je ne vois pas où se trouve l'erreur ni quel mauvais fichier, comme me la suggérer dug30 ( que je remercie au passage) j'ai pu flashe. J'arrive à quitter le bootloop en flashant le fichier de désinstallation mais pas mettre en fonction Xposed framework sur mon appareil... C'est un peu plus précis dans si jamais quelqu'un peut m'aider ca serait top ! Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #558
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Salut

Si tu as bien le note 4 sous MM 6.0.1 , tu dois flasher le zip Sdk23 v86-Alt et installer l'apk xposedInstaller.apk et c'est bon normalement , c'est écrit sur le 1er post
 
A

adeson

Membre
Inscrit
21 Août 2016
Messages
7
Points
0
  • #559
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Bah je comprend pas j'avais déjà essayé avec la v86 mais à partir d'un autre tuto et ça avait boot loop je viens de réessayer et sa ça marche donc merci beaucoup et désolé du derangement ! :amen:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #560
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Si j'ai bien lu ton post de l'autre côté, tu dis avoir flashé la v86 oui mais le sdk22 qui lui est pour lollipop et non marshmallow . Le soucis devait venir de là certainement.

Bonne continuation
 
O

ohtoulouz

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
66
Points
8
  • #561
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

bonjour à tous,

Merci pour le tuto, mais je ne comprends pas l'étape 6 qui référence deux fois le même fichier

6°) Choisissez le fichier .zip pour l'activation d'Xposed et validez sur Yes, puis faîtes la même chose avec le fichier d'activation d'Xposed.

A+
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #562
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Salut,
En fait tu flashes via le recovery le fichier sdk23 ... .zip.
 
O

ohtoulouz

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
66
Points
8
  • #563
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

D'acc

Merci.
 
M

Membre supprimé 699559

  • #564
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Salut par ici ;)

Tournant habituellement sur rom custom, j'ai installé la dernière rom officiel, puis twrp, xposed, wanam lite et titanium backup. Là, j'ai remarqué un bug qui est apparu également sur le téléphone d'un ami : la rotation devient impossible dès lors qu'on utilise Titanium Backup pour enlever des programmes inutiles comme hangout, united daemon...

Si je reste en rom custom, en enlevant les mêmes programmes (enfin, en les congelant pour moi, et les enlevant pour mon ami car il n'a pas la version payante), la rotation de l'écran fonctionne.

La seule appli où la rotation est maintenu est l'APN. Une solution existe pour corriger cela ? Merci :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #565
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Bonjour,
Tu vas dans titanium et tu regardes le statut de l'application qui contrôle la rotation de l'écran. Tu la décongèles le cas échéant. :vieux-smiley:

Pour info
L'application qui "contrôle" la rotation. Le fichier se nomme: ELM Agent 14111

Il n'est pas impossible qu'elle ait changé de nom, mais on ne sait jamais... :wink:
 
M

Membre supprimé 699559

  • #566
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

J'avais remis ma rom mais pour le coup, j'ai réinstallé la stock pour tester ça. A priori ça venait bien de là (J'avais pourtant pas souvenir de le congeler) :D

Merci beaucoup à toi ! :super:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #567
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

:super: :wink:
 
K

ksegar

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #568
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Bonjour a tous . aidez moi SVP mon note 4 n910f j ai rooter en janvier. Maintenant j aimerais bien mettre d'origine car j voulais envoyer en réparation chez Samsung pour garantie . il faut faire quoi ? merci
 
M

Membre supprimé 699559

  • #569
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Ton knox est et sera à 0x1 quoi qu'il arrive.

Pour la partie logiciel, il suffit d'utiliser odin pour flasher la dernière rom en date ;)
Ça fera sauter le Root et le Recovery Custom.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #570
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

ksegar a dit:
Bonjour a tous . aidez moi SVP mon note 4 n910f j ai rooter en janvier. Maintenant j aimerais bien mettre d'origine car j voulais envoyer en réparation chez Samsung pour garantie . il faut faire quoi ? merci
Salut,
Pourquoi reposer la question ? Je t'ai déjà répondu
Cela ne sert qu'à une chose c'est de surcharger le forum, et pour rien, de plus c'est interdit par le règlement. Merci d'en tenir compte à l'avenir.
 
T

Tardis

  • #571
Re: [TUTO] [V86.1] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Salut à tous

Arrivée de la V86.1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


1 seule nouveauté : les versions Alt et classiques ont été fusionnées. Fini les versions spécifiques pour la gamme Note 4/edge :super:
Wanam ne sort cette version que pour MarshMallow.

New update is UP, Lollipop users are not impacted.

v86.1(04/09/2016) :
- Merged the alternative and the main MM version, the changes we used to apply for some specific Marshmallow TouchWiz are now applied within the main version, thanks to @
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bon flash ;)
 
M

Membre supprimé 699559

  • #572
Re: [TUTO] [V86.1] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Yop !

Ça veut dire que wanam est pleinement compatible avec, toutes options actives ? :D
 
T

Tardis

  • #573
Re: [TUTO] [V86.1] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Salut

Non, le module Wanam Xposed n'est plus compatible avec MM. On le sait depuis le début.
Tu confonds le module avec le framework. Là, je parle du framework.
 
M

Membre supprimé 699559

  • #574
Re: [TUTO] [V86.1] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Autant pour moi, pour le coup je vais rester sur ma version xposed qui fonctionne :D
 
T

Tardis

  • #575
Re: [TUTO] [V86.1] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Il n'y a pas de mal.

@Tous : pour ceux qui se demandent ce qu'est cette capture d'écran au-dessus, c'est la version material design du framework. Elle est pleinement compatible avec nos modèles et les fichiers d'installation de Wanam.
Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de le partager.

Voici le lien de l'apk, à installer en lieu et place du framewok habituel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Post 1 mis à jour :wink:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #576
Re: [TUTO] [V86.1] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Salut Laurent,
Tul'as flashé par dessus l'ancien framwork à la "barbare" comme tu aimes si bien le faire ??? :mdr1:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #577
Re: [TUTO] [V86.1] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Hello
Pour l'apk il faut desinstaller le framework habituel et installer l'apk material design
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #578
Re: [TUTO] [V86.1] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Merci Dug.
Est ce que par hasard le flash du nouveau framework provoque encore un format data via le recovery ??
 
T

Tardis

  • #579
Re: [TUTO] [V86.1] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Salut les gars

La V86.1 a été flashée par dessus la V86 alt comme une brute, à l'ancienne, sans utiliser l'uninstaller.
Pas de souci de wipe ou autre et tout roule ;)
 
A

Anonymous

  • #580
Re: Re : [TUTO] [V86.1] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmal

Hello, tout fonctionne bien pour moi également avec la même méthode que Tardis. Merci Doc[emoji4]
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #581
Re: [TUTO] [V86.1] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Pour la v86.1 j'ai flashé par dessus aussi sans soucis.
 
T

Tardis

  • #582
Re: [TUTO] [V86.1] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Je vois que tout le monde le fait façon boucher :mrgreen: :mrgreen:
Et le pire, c'est que ça marche pour nous et pas forcément pour ceux qui le font proprement 8/ :hehe:
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #583
Re: [TUTO] [V86.1] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Hello, moi je l'ai fait proprement et ça marche aussi.
 
T

Tardis

  • #584
Re: [TUTO] [V86.1] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Salut Ouioui :hello:

Ouioui2821 a dit:
Hello, moi je l'ai fait proprement et ça marche aussi.

Fayot, va :happy1: :happy1:
Mais merci pour le retour :wink:
 
Kasimodo

Kasimodo

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
80
Points
6
  • #585
Re: [TUTO] [V86.1] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Salut Tardis,

Je suis actuellement avec ta RoM Marshmallow http://www.phonandroid.com/forum/roms-prepatchees-europe-pour-note-4-sm-n910f-t110332.html sur mon NOTE 4 SM-N910F, en TWRP 3.0.2.0 et avec le Framework v86.0 Alt de Wanam
J'ai effectivement lu sur XDA ton message stipulant que tout fonctionnait bien pour toi avec la v86.1 sur ton Note 4. J'ai également lu ici (ah tu vois je fais quelques recherches avant de poser des questions....) que tu avais flashé le nouveau framework "merged" de Wanam en mode boucher sans prendre le temps de désinstaller la v86.0 et que tout fonctionnait bien malgré tout.

Cela dit, je m'interroge quand même sur 2 points (malgré mes lectures je reste un peu boulet, si, si. Ce doit être dû à mon âge un peu avancé :vieux-smiley: ) :
1. Si je flashe en mode "TardisLeBoucher", dois-je avant tout désactiver les modules xposed (pour les réactiver après flashage de la v86.1) ou ce n'est même pas utile de les désactiver ?
2. Je n'ai pas bien compris (en fait pas du tout) la différence entre l'apk classique "XposedInstaller_3.0_alpha4.apk" et l'apk Material Design "XposedInstaller_by_dvdandroid.apk".
- a. Faut-il installer les 2 ?
- b. Je peux utiliser l'une ou l'autre indépendamment ?
- c. aucune différence si ce n'est l'interface ?

Merci d'avance.

[barre]PS : bon là je passe en mode semi-HS puisqu'il s'agit d'un problème lié au SM-A510F de ma charmante épouse. Compte tenu du peu d'info que l'on trouve pour ce phone je me permets au risque de me faire "gronder" par les admins de poser la question ici :
J'ai donc un SM-A510F (Galaxy A5 2016) sous ROM Lollipop 5.1.1 pour lequel ma femme refuse catégoriquement de passer sous 6.0.1 mais qui voudrait avoir le framework xposed. Après quelques échanges sur le forum XDA (le même que celui où tu faisais ton retour pour le Note 4), il m'a été conseillé d'installer le framework "xposed-v86.0-sdk22-arm64-custom-build-by-wanam-20160709.zip". Chose que je me suis empressée de faire hier soir quand ma femme est rentrée (oui, oui j'essaie de faire au plus court...). Bref.. lors du flash via TWRP, j'ai tout de suite eu un message d'erreur d'xposed me disant que la version que je voulais flasher était une version destinée aux architecture ARMx64 et que ce smartphone était une version ARM "tout court". L'install n'est donc pas allée plus loin. Pourtant, d'après "Droid Hardware Info" et les spécs Samsung c'est bien du x64 ! Aurais-tu une idée, une solution à m'apporter ?[/barre]

Très cordialement
Kasi
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #586
Re: [TUTO] [V86.1] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Bonjour,

Ouvres un sujet dans la Section Questions Réponses du A5, stp,
Merci.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #587
Re: [TUTO] [V86.1] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Tardis a dit:
Salut les gars

La V86.1 a été flashée par dessus la V86 alt comme une brute, à l'ancienne, sans utiliser l'uninstaller.
Pas de souci de wipe ou autre et tout roule ;)

Salut Laurent,
Cela ne m'étonne pas de toi, DROIT AU BUT hein :mdr3:
 
T

Tardis

  • #588
Re: [TUTO] [V86.1] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Salut l'ami

C'est ce que me dit ma femme tout le temps :happy1: :mdr3: :mdr3:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #589
Re: [TUTO] [V86.1] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

:mdr1: Pfffff, vantard va !! T'es bien un marseillais !!! :mdr3:
 
T

Tardis

  • #590
Re: [TUTO] [V86.1] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

:langue2: :langue2:
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #591
Re: [TUTO] [V86.1] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Salut tardis,
le lien vers le V86. 1 pour MM 6.0.1 est mort [emoji20]
Merci
Bonne journée à tous
 
T

Tardis

  • #592
Re: [TUTO] [V86.1] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Salut
Non, il fonctionne correctement. Je viens de le tester.
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #593
Re: [TUTO] [V86.1] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

OK sorry, ça doit être mon opéra qui fait des sienne.
mais du coup je suis passé par les liens fourni dans le tuto de KYO-ITO et c'est en ordre je les ais [emoji106] [emoji4]
 
T

Tardis

  • #594
Re: [TUTO] [V86.1] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Pas de souci. Sur navigateur mobile, il faut parfois se mettre en "Version Ordinateur" pour arriver à télécharger du lien Mega (si on a pas l'appli bien sûr) ;)
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #595
Re: [TUTO] [V86.1] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

ok noté :super:

ca commence mal pour moi , j'avais jamais installé xposed de ma vie je me suis dis ce matin "aller hop , on s'y mets" , j'ai suivi le tuto , et je me retrouve avec un bootloop alors que je n'avais jamais installé de Xposed au paravant , 8|
Je n'arrive plus redemarrer en TWRP , je sens que je vais m'amuser aujourd'hui :D
je vais retirer la batterie et voir ce que ca donne.
 
Kasimodo

Kasimodo

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
80
Points
6
  • #596
Re: [TUTO] [V86.1] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Kasimodo a dit:
Salut Tardis,

....

2. Je n'ai pas bien compris (en fait pas du tout) la différence entre l'apk classique "XposedInstaller_3.0_alpha4.apk" et l'apk Material Design "XposedInstaller_by_dvdandroid.apk".
- a. Faut-il installer les 2 ?
- b. Je peux utiliser l'une ou l'autre indépendamment ?
- c. aucune différence si ce n'est l'interface ?

Merci d'avance.

Cordialement
Kasi

Je fais une petit UP sur cette partie de mon message qui a dû passer inaperçu...
Merci d'avance.
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #597
Re: [TUTO] [V86.1] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

et moi je réinstalle mon backup car bootloop , tant pis pour xposed , une autre fois :-|
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #598
Re: [TUTO] [V86.1] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

Kasimodo a dit:
Kasimodo a dit:
Salut Tardis,

....

2. Je n'ai pas bien compris (en fait pas du tout) la différence entre l'apk classique "XposedInstaller_3.0_alpha4.apk" et l'apk Material Design "XposedInstaller_by_dvdandroid.apk".
- a. Faut-il installer les 2 ?
- b. Je peux utiliser l'une ou l'autre indépendamment ?
- c. aucune différence si ce n'est l'interface ?

Merci d'avance.

Cordialement
Kasi
Bonjour

Tu peux choisir l'apk que tu souhaites (j'ai installé la version dvandroid sur mes appareils)
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #599
Re: [TUTO] [V86.1] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

superdada a dit:
et moi je réinstalle mon backup car bootloop , tant pis pour xposed , une autre fois :-|

J'ai réussis :D
 
Kasimodo

Kasimodo

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
80
Points
6
  • #600
Re: [TUTO] [V86.1] Installer le Framework Xposed sur Note 4 N910F sous rom Lollipop ou Marshmallow

kyo-ito a dit:
Kasimodo a dit:
Kasimodo a dit:
Salut Tardis,

....

2. Je n'ai pas bien compris (en fait pas du tout) la différence entre l'apk classique "XposedInstaller_3.0_alpha4.apk" et l'apk Material Design "XposedInstaller_by_dvdandroid.apk".
- a. Faut-il installer les 2 ?
- b. Je peux utiliser l'une ou l'autre indépendamment ?
- c. aucune différence si ce n'est l'interface ?

Merci d'avance.

Cordialement
Kasi
Bonjour

Tu peux choisir l'apk que tu souhaites (j'ai installé la version dvandroid sur mes appareils)

Ok. Merci. Donc juste l'interface qui change finalement...
 

Sujets en relation

Haut Bas