[Tuto] Télécharger et flasher un firmware officiel Sony avec Flashtool (Mac - Windows)

J

jphicho

Membre
Inscrit
8 Mars 2019
bonjour à tous, j'ai flasher mon Sony Z3 d'origine Orange avec le fichier destiné à l'opérateur SFR en espérant qu'il ne me demande plus le code de désimlockage Orange...
Je n'ai pas encore pu le tester vu que je n'ai pas encore sous la main la sim qui lui est destiné. C'est un ancien tel pro , j'ai bien obtenu le code de desimlockage, mais il ne fonctionne pas...quelle méthode autre que le code pour rendre un portable désimlocké? merci de vos lumières...

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Pas grand chose à voir avec le tuto mais bon... Je vais quand même te répondre :

Aucun flash de ROM (qu'elle soit d'origine ou destinée à un opérateur) ne pourra résoudre ton problème, ni même le root.
Si l'appareil vient d'Orange, ce seront les seuls à pouvoir faire quelque chose.

Il faut donc que tu te redirige vers eux.

J

jphicho

Membre
Inscrit
8 Mars 2019
Merci et désolé pour le hors sujet.

Dernière édition par un modérateur:
Z

zorzi

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Bonjour,

Merci pour ce tutoriel.

Je rencontre un souci. Juste après le téléchargement du firmware sous Flashtool/Xperifirm, j'ai un message "an error occured while unpacking".

Lorsque je réessaie (après avoir pris soin de retirer le téléchargement "défectueux), j'ai le message "Attempting to resume download", mais qui se solde toujours par le premier message cité plus haut.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci.

Dernière édition:
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Bonjour,

Merci pour ce tutoriel.

Je rencontre un souci. Juste après le téléchargement du firmware sous Flashtool/Xperifirm, j'ai un message "an error occured while unpacking".

Lorsque je réessaie (après avoir pris soin de retirer le téléchargement "défectueux), j'ai le message "Attempting to resume download", mais qui se solde toujours par le premier message cité plus haut.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci.
Salut,
J'ai eu le même problème et pour le résoudre j'ai desinstalė puis réinstaller flashtool, mis un coup de CCleaner pour nettoyer le registre....
J'ai aussi supprimé le fichier qui causait pb dans le dossier de réception....
Pour moi cette méthode à fonctionné...

Z

zorzi

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Salut,
J'ai eu le même problème et pour le résoudre j'ai desinstalė puis réinstaller flashtool, mis un coup de CCleaner pour nettoyer le registre....
J'ai aussi supprimé le fichier qui causait pb dans le dossier de réception....
Pour moi cette méthode à fonctionné...
Merci pour ta réponse. J'ai appliqué tes conseils mais le problème persiste. Ce n'est pas très grave, j'ai pu récupérer un firmware officiel autrement.

Z

zorzi

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Hello.

Un grand merci pour ce tutoriel. J'ai pu restaurer un téléphone Xperia E3 à son état d'origine, et même mieux encore puisque j'ai récupéré une rom "Customized FR" tout court, sans les surcouches opérateurs Orange, SFR qui alourdissaient/surchargeaient le téléphone auparavant.

Dernière édition:

Haut Bas