[Tuto] Comment télécharger et installer un thème sur votre Samsung Galaxy A5 2017

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1


Comment télécharger et installer un thème sur mon Samsung Galaxy A5 2017 ?




Salut à tous et à toutes !

S'il y a bien quelque chose d'appreciable avec les smartphones Android, c'est la possibilité infini de personnaliser ces derniers. Ainsi, votre Samsung Galaxy A5 2017 dispose d'une fonction thème qui vous permet de changer ce dernier en fonction de vos goût et ou passions. Comment ça marche ? C'est ce que nous allons voir ensemble dans ce petit sujet dédié.

Sachez que vous avez la possibilité de changer le thème affiché par votre smartphone, et ce, quand vous le souhaiter, sans manipulation compliquée. Un nouveau thème changera le patron de couleurs utilisé, le fond d'écran et les icônes affichées. Vous pouvez aussi télécharger des thèmes additionnels à partir de la boutique Samsung.

Note : Le contenu des écrans et les paramètres disponibles peuvent varier en fonction de votre opérateur mobile et de la version du système Android installé sur votre smartphone.



Télécharger et installer un nouveau thème​

Vous pouvez télécharger des thèmes pour votre appareil à partir de la boutique Samsung :

1. À partir de l’écran d’accueil, touchez Applis


2. Touchez Paramètres .

3. Faites défiler le menu, en faisant glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran. Ensuite, touchez Thèmes

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4. Touchez l'un des thèmes disponibles dans la section "Mes thèmes" ou touchez PLUS DE THÈMES pour ouvrir la boutique Samsung et sélectionner un autre thème.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


5. Magasinez en faisant glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran pour accéder à tous les thèmes disponibles. Vous pouvez aussi toucher les différentes onglets disponibles pour accéder aux différentes catégories disponibles. Pour illustrer cet exemple, nous avons choisi l'onglet TOUT.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


6. Faites glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran pour accéder à tous les thèmes disponibles. Sélectionnez ensuite le thème que vous voulez utiliser en le touchant.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


7. Touchez TÉLÉCHARGER.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


8. Quand le téléchargement est terminé, touchez APPLIQUER pour installer le nouveau thème sur votre appareil.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


9. Il vous sera demandé de confirmer votre décision en touchant à nouveau APPLIQUER dans la fenêtre contextuelle. Votre appareil installera le nouveau thème et vous ramènera automatiquement à l'écran d'accueil.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Si vous avez des questions, idées, suggestions, celles-ci sont bien entendu les bienvenues !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
Merci pour ce beau tuto !!
 
M

Membre supprimé 1502545

  • #3
Bonjour,

Je suis sur Samsung A5 2017. Lorsque celui-ci passera sous Android N (normalement fin Juillet), serait-il possible d’installer la dernière version de TouchWiz.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cela est-il compatible avec mon appareil ?
Si oui, est-ce que j'aurais la même expérience logiciel qu'un Galaxy S8 ?
Merci d'avance de vos réponse !
Désolé si je ne poste pas ce message au bon endroit.

Alex
 
Haut Bas