[Tuto][S7500]Résoudre le problème de redémarrage continuel sur le mode recovery (bootlop)

  • Auteur de la discussion Emilien
  • Date de début
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #1
Résoudre le problème de redémarrage continuel sur le recovery (bootlop)
Pour Samsung Galaxy Ace Plus
Bonjour à tous,
Si vous êtes arrivé dans ce tuto, c'est parce que quand vous démarrez votre téléphone, il démarre tout le temps sur le recovery, c'est ce qu'on appelle le bootlop (une boucle sans fin). Sauf qu'il a une fin à ce problème :lol:...
Nombreux d'entre vous ont eu ce problème, certain ont su le résoudre tout seul, chez d'autres, j'ai du apporter mon aide ;).
Donc c'est pourquoi j'ai souhaité faire un tuto pour résoudre ce problème ;) et installer le nouveau recovery qui est sans bug ;).
Je préviens que le tutoriel est très similaire à celui ci : reinstallation-propre-root-customisation-t43380.html
[petitehistoire]Et aussi pour la petite histoire, j'ai eu ce problème quand j'ai découvert qu'on pouvait rooter mon téléphone et à ce temps là, je paniquait à mort, je dormais plus bref je ne savais pas quoi faire :lol:...[/petitehistoire]
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer ce kernel.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pourquoi est-ce qu'il y a ce problème ?​
C'est simple, c'est parce que vous avez installé un recovery donc le seul bug qui persistait c'est le redémarrage de la rom vers le mode recovery. Normalement votre recovery doit être la version : cwm 5.0 ;).
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Résolution du problème​
1.Réinstallez la rom officielle : liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-ace-plus-s7500-t35488.html
2.Installez le nouveau recovery custom cwm : flasher-le-clockworkmod-recovery-pour-le-samsung-galaxy-ace-plus-gt-s7500-t58835.html
3.Rootez votre téléphone : rootez-votre-samsung-galaxy-ace-plus-gt-s7500-t21628.html
Voilà, c'est terminé, profitez à nouveau de votre téléphone ;) !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Emilien
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Merci pour le partage wink wink
 
Haut Bas