[Tuto][ROOT BESOIN][S7500]Utiliser la carte sd comme mémoire usb

  • Auteur de la discussion Emilien
  • Date de début
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #1
Bonjour à tous,
Je viens de finir mes examens et comme je l'avais promis voilà la surprise.
Je vous propose un tuto pour utiliser la carte sd comme mémoire usb et donc avoir plus de place.
Car souvent, les applications vont s'installer dans la mémoire usb au lieu de la carte sd.
Vous devez être rooté pour effectuer cette opération.
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Démarche sous Gingerbread (android 2.3.6)​
1.Ouvrez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou un autre explorateur de fichier qui supporte le root.
2.Rendez vous dans /system/etc
3.Faites une sauvegarde de vold.fstab
4.Éditez le fichier vold.fstab
5.Changez le texte de ça :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
6.Par ça
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
7.Enregistrez le fichier
8.Rebootez votre téléphone
9.Regardez dans paramètres, stockage et vérifiez que dans mémoire de stockage interne, la taille totale soit équivalent à la taille totale de votre carte sd que vous avez mise dans votre téléphone.
10.Profitez
(Pour les fénéants, voici le fichier de vold.fstab pour le remplacer par l'ancien ) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Démarche sous Jelly Bean (android 4+)​
1.Ouvrez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou un autre explorateur de fichier qui supporte le root.
2.Rendez vous dans /system/etc
3.Faites une sauvegarde de vold.fstab
4.Éditez le fichier vold.fstab
5.Changez le texte à partir de #internal jusqu'à la fin du texte du fichier par ça :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
6.Enregistrez le fichier
7.Rebootez votre téléphone
8.Regardez dans paramètres, stockage et vérifiez que dans mémoire de stockage interne, la taille totale soit équivalent à la taille totale de votre carte sd que vous avez mise dans votre téléphone.
9.Profitez
(Pour les fénéants, voici le fichier de vold.fstab pour le remplacer par l'ancien ) : )
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je me suis basé sur ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Emilien
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonjour et merci du partage ;)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #3
Démarche sous gingerbread ajoutée.
Emilien
 
D

DaKobat

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour,
chez moi en 2.3.6 ça ne marche pas
Je bloque a l'étape 7, le fichier ne veut pas s'enregistrer
Je suis novice en Android mais je ne vois pas ou j'ai pu faire une erreur ?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #5
DaKobat a dit:
Bonjour,
chez moi en 2.3.6 ça ne marche pas
Je bloque a l'étape 7, le fichier ne veut pas s'enregistrer
Je suis novice en Android mais je ne vois pas ou j'ai pu faire une erreur ?
Tu as rooté ton tel ?
 
sennavoine

sennavoine

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
77
Points
0
  • #6
pareil pour moi téléphone rooté avec super user et pas moyen de modifier le fichier....
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #7
kira083

kira083

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
186
Points
16
  • #8
sennavoine a dit:
pareil pour moi téléphone rooté avec super user et pas moyen de modifier le fichier....
Vous pouvez aussi copier le fichier sur votre carte SD, le modifier sur votre pc à l'aide de wordpad, ou le bolc note, puis de le replacer à sa place, pour être plus à l'aise. Sans oublier de faire une sauvegarde du fichier sur votre pc, en cas de problème.

Pour moi, je ne veux pas de carte SD, juste inverser les partitions de stockage de mon tel.. Possibe ? ou même rallonger la partition système, ça serait encore mieux ! En gros, supprimer la limite de stockage constructeur.

Merci d’avance.
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #9
kira083 a dit:
sennavoine a dit:
pareil pour moi téléphone rooté avec super user et pas moyen de modifier le fichier....
Vous pouvez aussi copier le fichier sur votre carte SD, le modifier sur votre pc à l'aide de wordpad, ou le bolc note, puis de le replacer à sa place, pour être plus à l'aise. Sans oublier de faire une sauvegarde du fichier sur votre pc, en cas de problème.

Pour moi, je ne veux pas de carte SD, juste inverser les partitions de stockage de mon tel.. Possibe ? ou même rallonger la partition système, ça serait encore mieux ! En gros, supprimer la limite de stockage constructeur.

Merci d’avance.
Je ne penses pas qu'on puisse faire ça puisse que tu es limité avec la mémoire de stockage que tu as dans ton ace plus ;).
 
kira083

kira083

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
186
Points
16
  • #10
Perso, je n'ai pas de Ace, mais un THL W7S, avec lequel la technique marche parfaitement.

Je sais que je suis limiter, mais je veux juste avoir qu'une seul et même partition (à la façon Nexus quoi), et, si j'en ai besoin, rajouter une petite SD pour mes quelques images.
En gros, je pouvoir utiliser mes 8go (environ 6go en comptant l'espace occuper par andro)interne que sur une seule partition.

Si on peut inverser l'espace de stockage de cette façon, je pars dans l'optique que l'on doit bien pouvoir supprimer cette "limite" de stockage..
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #11
Haut Bas