[Tuto]S4 Mini i9195-Comment Rooter les nouvelles Roms Stock 4.4.2 en concervant le Knox à 0x0

  • Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
P

PGDup

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #101
Bonsoir à tous,

Tout d’abord, une très bonne et heureuse année à tous !

Et merci Edzamber pour ce tutoriel très clair que j’ai pu appliquer très facilement sur le S4 mini de ma femme.

J’ai pu y installer de nombreuses applis qui me demandaient d’être root.
Mais malgré mes nombreux essais/réglages, je n’arrive pas à résoudre un gros problème de batterie sur son téléphone, qui tient au mieux 24h..
mais alors en mode ultra économique en désactivant tous ce qu’on peut désactiver pour que ça ne ressemble plus à un smartphone :wink: et en ne l’utilisant presque pas… :?
Le plus rageant c’est la batterie qui fond en veille, et encore plus rageant, les 20 à 30% de perdu pendant la nuit en mode avion !
C’est fou, mon iphone 3gs qui a plus de 4 ans, ne perds pas 1% en veille… et tiens encore bien plus d’une journée !
Je suis un peu hors sujet... :smile:

Mais en fait je me demande si on peut revenir en arrière après avoir rooté le tel de cette manière ?

Car j’aimerais passer aux choses sérieuses, pour en finir avec ces problèmes de fuites de batterie, et installer CyanogenMod 12.0 nightlies, en suivant ce tuto : cyanogenmod-12-0-officielle-nightly-galaxy-s4-mini-gt-i9195-t106640.html
et avant ça j’aurais aimé faire un backup stock rom en suivant ce tuto : backup-stock-rom-stock-recovery-sur-galaxy-s4-mini-i9195-t85160.html#null

Mais il y est indiqué que ce n’est possible qu’avec un tel complètement d’origine et non rooté…

Alors est-ce qu’en étant en Rom d’origine et en ayant rooté le tel comme dans ce tuto, je peux encore tout remettre d'origine et faire un backup stock rom ??

Merci d’avance pour votre aide
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #102
Oui bien sûr, réinstalle une Rom stock, puis le CWM recovery et tu fais un backup via le CWM recovery.

Puis tu flash la CM12. A la fin du flash tu fais un wipe factory reset.

Par contre si tu installe le CWM recovery puis la CM12, tu passeras en knox 0x1.
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #103
Bonjour,

Pour info sur le S4 mini de ma femme en ROM 4.4.2 stock rootée par cette méthode l'autonomie est très très bonne.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #104
Hello.

Merci pour ton retour.
 
P

PGDup

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #105
Merci pour vos retours rapides :smile:

Pour Knox à 0x1 je le sais mais à choisir entre knox à 0x0 et une batterie qui fond à vue d’œil et Knox à 0x1 avec une autonomie "normale"... Je préfère risquer de perdre la garantie et que ma femme puisse profiter un peu plus pleinement de son tel...
Merci en tout cas pour tes explications Edzamber

Olivier, tu dis que celui de ta femme tient mieux depuis que tu l'as rooté par cette méthode..? Il tient plus de 24h ?
J'imagine que tu as fait des modifications après l'avoir rooté ?
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #106
PGDup a dit:
Olivier, tu dis que celui de ta femme tient mieux depuis que tu l'as rooté par cette méthode..? Il tient plus de 24h ?
J'imagine que tu as fait des modifications après l'avoir rooté ?

Non je dis simplement que le root n'a rien changé à l'autonomie. J'ai mis la ROM 4.4.2 + le root et ça n'a pas eu d'incidence sur l'autonomie. Voilà.
Elle tient plusieurs jours (et presque une semaine avec les datas désactivés car le téléphone ne sert pas beaucoup) : il ne se vide pas (ou très peu) quand elle ne l'utilise pas.
Le root n'a rien à voire la dedans à mon avis : soit la ROM a été mal flashée, soir une application mange tout.
Ce n'est pas non plus la ROM 4.4.2 qui en soi pose problème.

Pour info, j'ai eu des problèmes d'autonomie sur mon S3 4G en ROM 4.3 : parfois il se vidait en une nuit sans rien faire. En redémarrant ça fonctionnait correctement quelques jours tout en consommant quand même pas mal.
Sur cet appareil par contre la ROM 4.4.4 a totalement résolu le problème.
 
P

PGDup

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #107
ok ok, je pensais qu'il avait une bonne autonomie depuis qu'il était rooté.
Ça doit être appréciable qu'il tienne aussi bien..
Parce que mise à part ce problème de batterie, on en est très content!

Celui de ma femme à un problème d'autonomie depuis que nous l'avons acheté, en Juillet.
Au début il ne tenait pas 15h..
Après plusieurs recharges et après un peu de nettoyage et l'installation de quelques applis comme BatteryDoctor on a réussi à lui faire gagner quelques heures de plus.
Avec les diverses mises à jour via KIES dont KitKat ça n'a rien changé.
Je l'ai réinitialisé mais toujours le même problème..

Alors quand j'ai vu le Tuto d'Edzamber pour le rooter en gardant knox à 0x0 j'ai tout de suite fait la manip en pensant pouvoir expliquer le problème et trouver la solution.
Le root à marché nickel, et grâce à quelques applis et des réglages plus fins j'ai encore gagné quelques heures mais toujours pas de miracle...
Il tiens en moyenne environs 20/24h et une seule fois il est allé jusque 31h!
Il perd environ 3%/h en veille voire même plus. Le mode avion, activé ou non, ne change rien.
Le soir si il est à moins de 30%, le matin il est éteint...

J'ai fait quelques investigations avec BetterBatteryStats mais je n'ai pas vu grand chose d'anormal.. J'ai ConnectivityService qui revient en 1er dans les Partials Warkelocks et un DeepSleep à plus de 90% voire même souvent à près de 94%..
J'ai désactivé un max de chose dont certains services GooglePlay
J'ai paramétré Greenify pour désactiver les applis (il n'y en a franchement pas beaucoup) que ma femme utilise au quotidien

Bref, je dois avouer que je sèche un peu, et c'est pour ça que j'étais fortement tenté de le passer sur CyanogenMod.
Je n'ai peut-être pas encore tout essayé en restant sous Rom stock.. je ne connais pas encore bien toutes les entrailles d'Android :smile:

Mais je ne veux pas faire de hors sujet sur le Tuto d'Edzamber avec mon problème de batterie... :wink:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #108
Vérifie avec BBS que le Media scanner ne tourne pas non stop. Si c'est le cas desactive les 2 premiers récepteurs du Stockage des médias avec Autorun manager ou Autostart. Ne desactive pas le récepteur com.android.provider.media.MtpReceveir car sinon tu n'aura plus de connexion Mtp entre l'ordi et le téléphone.

Si ton Mediascanner ne tourne pas non stop, change la batterie.
 
P

PGDup

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #109
Re: Re : [Tuto]S4 Mini i9195-Comment Rooter les nouvelles Roms Stock 4.4.2 en concervant le Knox à

Merci, je vais regarder ça ce soir..

Si il tourne en fond, je vais le trouver dans les partials warkelocks?
Par contre son tel n’a pas de carte sd, je ne sais pas si media scanner à un quelconque rapport?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #110
Si, car il scan également la carte interne.
 
P

PGDup

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #111
Je viens de vérifier et pas de Média Scanner à l'horizon... :-|

J'aurais bien fait une petite capture d'écran des Partial Wakelocks au cas où je passerais à côté d'autre chose mais je n'ai jamais réussi à en faire.
home + bouton volume haut ou home + bouton volume bas ne fonctionne pas

Je crois que je vais suivre ton deuxième conseil et racheter une batterie... :wink:
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #112
edzamber a dit:
Vérifie avec BBS que le Media scanner ne tourne pas non stop. Si c'est le cas desactive les 2 premiers récepteurs du Stockage des médias avec Autorun manager ou Autostart. Ne desactive pas le récepteur com.android.provider.media.MtpReceveir car sinon tu n'aura plus de connexion Mtp entre l'ordi et le téléphone.

Si ton Mediascanner ne tourne pas non stop, change la batterie.

Bonjour,

Je ne connais pas ce BBS.
C'est ça à 2 € ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci.
 
P

PGDup

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #113
Bonsoir,

Oui c'est bien ça, BetterBatteryStats :wink:
Ça permet d'avoir pas mal d'infos sur les services ou applis qui solicitent le téléphone et donc utilise la batterie
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #114
Merci.
 
A

aizen95

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #115
Bonsoir
Corriger moi si je dis une betise.

Telephone : Samsung Galaxy S4 mini GT-i9195 (Free)
Operateur : Free
Version Andoid : 4.4.2 [I9195XXUCNK4_I9195BOGCNL2_BOG] (origine aucun flash a ce jour)
Rooté avec le tuto donnée en page 1 (Merci ;) )
Kernel utilisé pour le passage en Root [Kernel_Stock_CNE6.tar]

L'installation du Kernel Stock CNE6 sur le Kernel plus recent (CNL2 ? c'est bien ca ?) c'est tres bien dérouler aucune erreur pour ma part.
L'installation de toute les application necessaire pour activer le Root et voir le Root a ete accompli sans probleme (TowelRoot_v3, Super Su (PlayStore) avec mise a jour et desactivation du Knox par Super Su et Titanium Backup).
Il a ete indiquer que le wifi aurais un probleme avec le Kernel CNE6, pour ma part le wifi marche tres bien (Donnee mobile desactiver), j'ai meme des doutes lol pour le moment je laisse tournée avec le Kernel CNE6, je ferais un autre retour si besoin.
 
L

Lesstro

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #116
Salut a tous et meilleurs vœux 2015!!

Telephone : Samsung Galaxy S4 mini GT-i9195 (Free)
Operateur : SFR
Version Andoid : 4.4.2 I9195XXUCNK1

j'ai osé,suivi le tuto tout s'est bien passé ce fut vraiment très rapide.aucun souci de wifi entre les deux flash
Joli boulot merci
 
J

juvamine

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #117
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si c'est ce tuto qu'il faut utiliser ???
et surtout quel Firmwares utiliser ???

Telephone : Samsung Galaxy S4 mini GT-i9195
opérateur: bouygue
Version Andoid : 4.4.2 I9195XXUCNK4


Merci a toute personne pouvant me donner ces infos.
 
C

CrunchyFR

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #118
Bonjours, je débute dans ce domaine et je suis complètement perdue au niveau des Kernels... Je ne sais pas la quel chosirs et je n'ai pas trop envie de faire de bêtise avec mon téléphone.

Merci d'avance pour votre aide :frime1:

Cordialement Enzo.
 
W

wearjak

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #119
Bonjour tout le monde!
Tout d'abords, merci pour ce tuto!

Ensuite, je voulais savoir quel Kernel je doit prendre étant donné que j'ai actuellement le CNJ5.

Je voudrais rooter mon portable pour ensuite faire ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/fix-reboot-aleatoires-sur-roms-kitkat-t97815-20.html car il a tendance à souvent freezer (l'écran prend une couleur au hasard et le téléphone est bloqué, je doit ensuite fair Home+Lock+Volume haut pour redémarrer) et j'ai également des reboot de temps à autre.

Merci beaucoup de votre aide!
 
P

paf22

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #120
Bonjour à tous, et merci pour ce tuto!

Je viens d'acquérir un S4 mini 4G (i9195). Le firmware est en CNJ6, version pas dispo sur le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
apparemment.
Ais-je une chance de pouvoir le rooter proprement? Dois-je uploader quelque chose?
Si je peux aider de quelconque manière au rootage de cette version, n'hésitez pas à me solliciter!

Merci d'avance,

PAF
 
A

alex877

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #121
Bonjour, je voudrais rooter mon samsung galaxy s4 mini i9195 sous android 4.4.2 avec un kernel KOT49H.I9195XXUCNK4 mais le problème c'est qu'il n'est pas dispo dans les listes des kernels de ce topic.

Puis-je donc rooter avec un kernel autre que le mien ou c'est impossible ? (comme par exemple le CNK1 ?)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #122
Peut tu s'il te plaît ouvrir le tar de la Rom i9195xxucnk4 avec 7zip et m'uploader le boot.img (voir procédure à la fin du tutoriel en première page) , je te compilerai le kernel en tar.md5
 
A

alex877

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #123
Bonjour, avec grand plaisir mais comment peut-on ouvrir le tar de ma rom ? (il faut la télécharger ou on peut l'extraire)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #124
Oui il faut la telecharger ici :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est la Rom orange mais peut importe l'opérateur, le kernel est le même.
 
A

alex877

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #125
ok merci, je la télécharge et j'extrais tout ça ;)
Et donc une fois extrait je peux utiliser la rom sans soucis ?
Une dernière question perd-on les données (paramètre et données perso) lors du rootage avec cette méthode) ?

Je rajoute le lien dès que j'ai fini.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #126
Une fois le boot.img extrait tu l'héberge et tu me donne le lien, je ferai la compilation du kernel.

Ensuite je le mettrai dans le répertoire des Kernels et tu n'aura plus qu'à suivre le tutoriel.

Non, tu ne perds aucune donnée en routant.
 
A

alex877

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #127
ok parfait merci pour tout ;)
Je finis de le télécharger, de l'extraire et j’envoie ça dans la soirée.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #128
Super, je ferai le kernel en fin de soirée (après avoir regardé le nouvel épisode de Walking dead et Vikings) [emoji14]
 
A

alex877

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #129
Bonsoir, voilà le boot.img extrait de la rom CNK4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #130
Merci, je m'en occupe tout à l'heure ;)
 
P

paf22

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #131
Bonsoir,

puis-je faire la même chose en partant du
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
Depuis mon premier message, j'ai rooté mon smartphone avec la méthode
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, ce qui m'a fait passé le KNOX à 0x1. Y-a-t'il encore un intêret à faire la manip? Pour moi ou les suivants?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #132
alex877 a dit:
Bonsoir, voilà le boot.img extrait de la rom CNK4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et voilà c'est fait Kernel Stock CNK4 disponible dans le répertoire des Kernels :)

Enjoy ;)

paf22 a dit:
Bonsoir,

puis-je faire la même chose en partant du
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
Depuis mon premier message, j'ai rooté mon smartphone avec la méthode
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, ce qui m'a fait passé le KNOX à 0x1. Y-a-t'il encore un intêret à faire la manip? Pour moi ou les suivants?


Bonsoir, non plus d'intérêt, une fois le knox passé en 0x1, il y restera. A présent tu peux rooter toujours avec Cf-auto root.
 
A

alex877

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #133
Bonsoir, root effectué avec succès et knox toujours en 0x00, en bref tout bon, merci pour tout ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #134
Avec plaisir :)

Merci à toi pour l'upload ;)
 
P

paf22

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #135
Petite question subsidiaire: Avec cette méthode, peut-on installer des roms customs par dessus, toujours en maintenant le KNOX à 0x0?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #136
Bonsoir,

Pour flasher une rom custom il te fait un recovery custom et déjà là ton knox passe en 0x1
 
P

paf22

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #137
Ok, merci pour l'info. Donc sans trop de regrets pour moi du coup, car l'objectif à moyen terme est de toutes manières de passer en ROM custom ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #138
Tu peux éventuellement flasher des zip de Roms custom avec Odin Mobile mais attention que la Rom ne contiennent pas de Kernel custom sinon ça passe en 0x1.
 
P

Pak-Bilal

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #139
Bonjour comment puis rooter mon galaxy S4 en 4.4.2 avec le kernels suivant ? I9505XXUGNK4.
Aprés avoir essayer différente méthodes je n'ai pas réussi a rooter mon galaxy S4.

Quelqu"un aurait-il la solution cordialement ?
 
P

paf22

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #140
Rooter un S4 mini est assez facile, quel que soit le kernel à priori (voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par exemple)
Le faire sans passer le knox à 1 est plus délicat, et là, je ne peux pas me prononcer.
 
S

suijinor

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #141
salut voila mon kernel, j'ai suivi la procédure avec votre kernel supersu s'ouvre parfaitement, une fois que je retourne sur ma rom stock, supersu m'indique que "aucun binaire SU n'est installé, et Supersu ne peut l'installer...)

Merci d'avance

Kernel cnj5 orange 4.4.2:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #142
Hello,

Que veux-tu dire par :

suijinor a dit:
une fois que je retourne sur ma rom stock
???
 
S

suijinor

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #143
lorsque je reflash pour passer de la kernel du tuto a mon kernel initiale (sur le site sammobile j'ai été obligé de telecharger la rom complete et la mettre sur PDA (AP ici) sur Odin)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #144
Ah bah, si tu mets la rom complète c'est normal que le root s'en va.
 
S

suijinor

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #145
:? :? :?

ok j'ai recommencer je vais plutot attendre la compilation de mon kernel incompatible avec towel alors!!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #146
C'est quoi ta version de ta rom.
 
S

suijinor

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #147
I9195XXUCNJ5_I9195FTMCNJ1_FTM_001
 
S

suijinor

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #148
hello pourrai-je avoir ma rom compiler svp!! ??

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
bikeurs

bikeurs

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
291
Points
0
  • #149
Bonjour, j'ai reçu un S4 mini et j'aimerai le Root. J'ai juste fait une mise à jour depuis le phone et je suis en CNJ6.
J'ai vu que c'était une version Russe, étrange ? Est-ce une Rom récente, ou faut-il que j'en installe une autre manuellement ?
Sinon, il faut donc que je fasse l'upload pour ensuite avoir la compilation et pouvoir suivre le tuto ?

Merci.

EDIT : voila ce qui faut pour la compilation
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #150
Bonsoir,

Mon ordi est HS... Je dois en acheter un prochainement donc pour le moment je ne peux pas compiler... Par contre TARDIS ou @dls7882 peuvent te le faire. Demande leur par MP de ma part ;)
 
A

Anonymous

  • #151
Re: Re : [Tuto]S4 Mini i9195-Comment Rooter les nouvelles Roms Stock 4.4.2 en concervant le Knox à

bikeurs a dit:
Bonjour, j'ai reçu un S4 mini et j'aimerai le Root. J'ai juste fait une mise à jour depuis le phone et je suis en CNJ6.
J'ai vu que c'était une version Russe, étrange ? Est-ce une Rom récente, ou faut-il que j'en installe une autre manuellement ?
Sinon, il faut donc que je fasse l'upload pour ensuite avoir la compilation et pouvoir suivre le tuto ?

Merci.

EDIT : voila ce qui faut pour la compilation
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Coucou, voilà pour toi..
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #152
Merci pour lui mon neveu :)

@bikeurs,

A présent tu peux suivre le tutoriel [emoji1]
 
A

Anonymous

  • #153
Re: Re : [Tuto]S4 Mini i9195-Comment Rooter les nouvelles Roms Stock 4.4.2 en concervant le Knox à

Avec plaisir tonton Ed[emoji3]
Merci à toi.
 
bikeurs

bikeurs

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
291
Points
0
  • #154
Merci à vous deux. Je vois que le fichier est juste en .tar et non en .tar.md5

Du coup je n'ai fait aucune manip, j'attends car dans le dossier les kernel sont tous en .tar.md5

J'attends votre feu vert, ou non.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #155
Tu peux le flasher même s'il n'y a pas l'extension md5 ;)
 
bikeurs

bikeurs

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
291
Points
0
  • #156
Et bah voila je suis Root. J'avais déjà Root le S4 mini de mon frère mais avec un autre tuto. Avec ce tuto si je comprend bien, on garde la garantie Samsung ?

Et les mises à jour de Rom sont-elle toujours disponible via le portable ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #157
Bonjour,

bikeurs a dit:
Et bah voila je suis Root. J'avais déjà Root le S4 mini de mon frère mais avec un autre tuto. Avec ce tuto si je comprend bien, on garde la garantie Samsung ?

Oui.

bikeurs a dit:
Et les mises à jour de Rom sont-elle toujours disponible via le portable ?

Non car root.
 
bikeurs

bikeurs

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
291
Points
0
  • #158
Bonjour. J'ai voulu faire une sauvegarde de ma Rom depuis le mode recovery, mais il n'y a pas l'option pour ça, est-ce normal ?

Merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #159
Hello.

Tu as flashé un recovery custom ???
 
bikeurs

bikeurs

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
291
Points
0
  • #160
J'ai juste Root ma Rom officiel grace à ce tuto.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #161
Donc oui, c'est normal.
 
C

cephi

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #162
Bonjour,
Serait-il possible que vous compiliez la rom COA2 (DBT) ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #163
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #164
Hello.

Non il veut le kernel pour y revenir après.
 
C

cephi

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #165
Oui je voulais dire le kernel pour pouvoir rooter mon S4 Mini en suivant le tuto.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #166
Tu l'as le kernel pour router. Il est en première page. C'est le kernel de ta rom après root qu'il te faut, non ??
 
C

cephi

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #167
Oui c'est bien ça.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #168
Je vais voir si je te trouve quelqu'un de dispo.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #169
cephi a dit:
Oui je voulais dire le kernel pour pouvoir rooter mon S4 Mini en suivant le tuto.
Voici pour toi :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ajouté au répertoire des Kernels Stock ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #170
Merci mon Ed.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #171
Avec plaisir mon yoan :)
 
C

cephi

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #172
Merci à vous deux. :hello:
 
G

getloser

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
1
Points
1
  • #173
Merci edzamber :amen:
J'étais en CNK1, suite màj ota.
Mais mauvaise surprise, le root avait alors dégagé.
TowelRoot (la dernière : v3) ne fonctionnait plus...

Grâce à ton tuto, je suis en CNK1 rooté (Knox conservé à 0x0).

Merci mille fois !!!

:merci:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #174
Avec plaisir, merci pour ton retour :)
 
C

cutkemist

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
16
Points
1
  • #175
Nickel,

je viens de récupérer le S4 mini de ma fille et je suis déjà rooté, en route pour Cyanogenmod que j'ai beaucoup apprécié sur mon S2

Merci beaucoup !

cutK
 
A

Alanlepro

Membre
Inscrit
26 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #176
Bonjour/bonsoir serait il possible de compiler ce kernel s'il vous plait je suis totalement novice ? :D :D
 
A

Alanlepro

Membre
Inscrit
26 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #177
A

azuca

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #178
bsr jaimerais rooter mon galaxy s4 mini comment dois je faire svp
 
prisci25

prisci25

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
22
Points
0
  • #179
Bonjour,j'aimerais rooter mon s4 mini i9195 4.4.2 en suivant ce tutoriel mais après une mise a jour , je suis passée en COE4. ...puis utiliser les mêmes liens que dans le tutoriel de la 1ere page?
Merci. ..
 
T

toto_phil

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
10
Points
1
  • #180
merci bcp, fonctionne nickel,
petite question : après l'installation de supersu, il m'a demandé de supprimer knox, j'ai dit oui, celà change-t-il quelque chose?
 
Y

yves65

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #181
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et en plus novice en android -_- j'hésite à root mon s4 mini gt-i9195 (4G) 4.4.2 ROM CNK1
J'aurai besoin de plus d'info concernant :
-Si je root mon telephone par cette méthode le fait de garder le Knox à 0x0 permet de garder les mise à jour auto ou non ?
-Dans mon abonnement je suis chez sosh et je n'est pas internet (je fait tout par wifi) et au début il faut activé les données mobile cela va t'il me posé un probléme ? ou il y a t'il une solution pour le faire depuis mon pc?
-si je met une puce avec un forfait internet et que je root mon tel pour ensuite une fois fini remettre la mienne, serait elle impacter par le root?
Merci de vos réponse et désoler mais j'ai pas envie de faire une connerie =)
 
A

ahmed52

Membre
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
13
Points
0
  • #182
bjr a vous tous je vien vers vs demander de l'aide voila mon souci jai voulu rooter un mini 9195 avec odin et au moment d'aller en mode recovery j'ai louper quand ca vibre.... du coup impossible d'acceder en mode recovery le telephone marche normalement mais pas rooté et le recovery a disparu comment le récuperer svp aidez moi
 
Y

yelgamah

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #183
bonjour j'ai un S4 mini avec I9195XXUCNK4 avec surcouche orange ou je peux trouver le denier firm à jour compatible avec mon mobile ??
J'ai téléchargé le firm sur samobile mais quand je le dé zip j'ai un msg me disant que le fichier est corrompu ???
 
sceva

sceva

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
197
Points
16
  • #184
bonsoir,

merci Edzamber tuto suivi et comme d'habitude pas déçu, je te suivais sur la edyoblue S4 maintenant le s4 mini vivement le S6

merci
 
L

lolo91

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #185
Merci. Super tuto.
J'ai pu rooter mon S4 mini sans problèmes, avec un mix entre ce tuto et xda pour reconstruire le kernel d'origine. :super:

J'en profite pour uploader le kernel COI4 au format demandé dans ce topic
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


bonne soirée à toutes et tous

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

r2d2

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
86
Points
6
  • #186
salut a tous

désolé de faire remonter le sujet ,mais c'est exactement mon soucis .
je voulais revenir a une rom d'origine sur mon i9195 mini ,j'ai essayé pas mal de roms ,mais je préfère revenir
a l'original ,ou je n'avais pas tous ces problèmes soit pas de rotation écran soit pas de 4G et j'en passe.

donc je peux appliqué le tuto de la première page avec cette rom (téléchargé sur le site de samsung) c'est la bonne ?
I9195XXUCNK1_I9195NRJCNI1_NRJ , je suis chez free , je n'ai pas trouvé "free"

merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #187
Hello.

Il n'y a pas de rom Free. Mais prends pas la NRJ, mais plus une rom stock. Comme la XEF, ou la DBT ou autre.
 
R

r2d2

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
86
Points
6
  • #188
salut a toi ,

ok, mais dis moi , je crois que je suis tombé sur exactement ce qu'il me faut regarde le lien ci dessous
ça correspond bien a mon S4 cette manip ?
je devrais retrouvé mon S4 mini comme a l'origine avec cette Rom ?
xdvr.jpg


lien
http://www.phonandroid.com/forum/gt-i9195-xef-i9195xxucnk1-i9195oxxcnk1-i9195xxucnk1-t140945.html

quand est t'il du root par la suite ? il va "sauté" faudra que je le root de nouveau ?

le recovery reste ?

pas de "wipe" ni avant ni apres ? il la oublié dans le tuto ou il ne faut pas le faire ?

j'attends une réponse de toi ou ...si quelqun "touche" un peux ? avant de faire une boulette ! :mrgreen:
merci
 
L

lolo91

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #189
Le tuto ici propose une méthode pour rooter une rom stock sans déclencher knox.
Si je comprends bien ta question tu veux déjà revenir à une rom stock. C'est un peu différent.
Tu peux tout à fait reflasher Une rom stock complète via odin, mais ce n'est pas ce que décrit ce tutoriel, et dans ce cas tu repars aussi sur bootloader Et kernel d'origine donc plus de recovery, de root, etc... Tout sera à remettre ensuite.
Si tu as déjà un recovery et des rom customs, il y a de grandes chances que ton Knox soit passé à 1. Auquel cas, l'intérêt du tutoriel pour remettre le root diminue un peu... Et beaucoup si tu veux avoir un recovery.
Essaye de mieux préciser d'où tu pars et où tu veux arriver et on pourra très probablement mieux t'aiguiller

Le lien que tu donnes pointe effectivement vers la reinstall d'une rom stock, c'est OK si tu veux repartir en configuration usine
 
R

r2d2

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
86
Points
6
  • #190
salut

en fait je veux revenir a une rom "stable de chez stable" je ne sais combien de roms j'ai essayé, soit perte de la rotation écran
ou fonctionnement aléatoire, soit plus de 4G (suis abonné free) et je ne sais encore combien de bugs !!
le soucis oui c'est que je veux resté rooté ,alors une rom officiel pour me permettre d'utiliser mon s4 mini comme il
a toujours fonctionné c'est a dire "bien" et garder le root.

une rom a conseiller en particulier ? (pas de CYanogemod) , merci
 
L

lolo91

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #191
Le post que tu citais est le bon. Tu réinstalles ainsi le dernier firmware générique France officiel.
Ensuite, tu peux appliquer la méthode décrite ici pour rooter ton device.
Seul souci, pouvoir remettre le kernel de cette rom cnk1.
Si tu ne le trouves pas dans le lien fourni au premier post, on peut t'expliquer comment le repackager à partir de la rom cnk1
 
R

r2d2

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
86
Points
6
  • #192
jpige plus, franchement maintenant je suis inquiet de faire une C......j'ose plus rien faire
tu m'as dit que ce n'était pas bon avant ?

je viens d'essayé a l'instant une autre rom ou les gapps sont inclus la slimkat pris sur le forum XDA

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


la rotation est présente et fonctionne sans aucun soucis (un bon point déja)

mais pas de bluetooth impossible a activer et pas de création de compte google !! y'a toujours quelque chose qui va pas !!

pour en revenir a mon début de post ,flascher avec odin la rom officiel (ça m'inquiète....4 fichiers a flascher...)

si je trouve une rom sans soucis , ce serait le top ! (la slimkat c'était presque ça !!)
 
L

lolo91

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #193
Je ne savais pas ce que tu voulais exactement. Si c'est revenir à l à configuration d'origine et la rerooter, c'est à priori comme je te l'ai décrit. Mais c'est comme tu préfères :)
Je ne peux t'aider sur les roms custom : je n'en ai pas installé sur ce modèle.
 
R

r2d2

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
86
Points
6
  • #194
que me propose tu comme rom pour le i9195 LTE ?

c'est vraiment "barbant" de tombé a chaque fois sur tel ou tel soucis . si je ne vois rien de bob
tanpis je vais tenté une réinstallation d'origine.( a regrets et avec quelques craintes)

merci
 
L

lolo91

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #195
Perso j'avais gardé la rom stock ; je l'ai donc "juste" rootée grâce à la méthode décrite ici. Désolé, je n'ai pas plus de conseils sur le i9195, n'ayant pas beaucoup expérimenté avec ce modèle. Et cette solution me convient.

En parallèle, sur un i9505, j'ai remis une rom stock 4.4.2 à partir de 0 (j'ai "juste" flashé le firmware de sammobile qui était en un seul morceau), cela s'est très bien passé ; puis j'ai pu monter dessus une lollipop stock et la rooter en même temps (grâce à l'outil 'flashfire') mais ceci est une autre histoire...
 
R

r2d2

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
86
Points
6
  • #196
tanpis, je viens de trouver et essayé une rom carbon (CARBON-KK-UNOFFICIAL-20141116-1326-serranoltexx)

tout semble fonctionné sur cette rom , pas de bugs , la rotation écran est présente et fonctionne bien
contrairement a pas mal de roms essayés .

une autre slim m'a même fait bloqué la sim !!! une belle frayeur cet aprem ! ....vite supprimée !

la 4G j'sais pas encore ,si c'est bon je garderais celle ci car je n'ai rien vu de désagréable dedans (superuser inclu)

edit: apres plusieurs test je pense avoir enfin trouvé la bonne rom !
juste un truc , ou est l'icone "diffuser" ? je l'utilisait pour le mirror screen , comment la trouvé ou l'installer ?
y'a t'il une application pour ?
 
S

strblast

Membre
Inscrit
22 Mai 2016
Messages
15
Points
1
  • #197
bonjour
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #198
strblast a dit:

Bonjour
:hello:

Je pense que tu devrais ouvrir un sujet pour ton problème :vieux-smiley:
et/ou regarde ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ou:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La fonction Tap and Go devrait répondre à ta question, mais on est hors sujet ici :contrac:

@+
 
S

strblast

Membre
Inscrit
22 Mai 2016
Messages
15
Points
1
  • #199
Bonjour et encore une fois merci.
Sinon oui, je me suis débrouillé autrement, après tout j'ai un très bon ami qui s'appel Google :hehe: :hehe: , j'ai trouvé plus ou moins les mêmes info sur d'autres sites. Malheureusement je n'ai pas pu supprimer mon message précédent .
Par contre en dll towelroot sur leur site (*.org), celui-ci c'est installé tout seul :)
 
R

r@phi

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #200
Bonjour,

Venant d'acheter un S4 mini Black Edition neuf avec la dernière ROM officielle 4.4.2 CNK4,
j'avais besoin de le rooter et je suis tombé sur ce tutoriel (très bien fait au passage !)
permettant justement le root sans modifier le flag Knox (garantie Samsung).

Donc juste pour vous confirmer que ça a parfaitement marché !
Il était effectivement ingénieux de repasser le Kernel momentanément en CNE6
pour permettre l'exploitation de la faille grâce à l'outil Towelroot et ensuite,
de remettre le Kernel à sa version actuelle (CNK4).

Screen après avoir rooté le tel :



:super: Tout est impec côté Knox :D

Merci beaucoup ! :hello:
 
Haut Bas