[TUTO]: rooter un Star one X2

• Auteur de la discussion solex27
  • Date de début
S

solex27

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Bonjour,
J'ai chercher à rooter désespérément mon Star one X2 (nom exact du fabricant / modèle : ALPS / X2) dans le but de réaffecter le lieu de stockage des applications sur la carte SD de 32Go externe (appelée SDCARD2), car 2Go coté mémoire SD interne (SDCARD) et 512 coté appli ça fait court, très court !
La mémoire de 4Go est partitionné en 2 parties (appli d'1 coté et datas de l'autres).

Donc Root impératif !

Pour info la config du mobile:
ALPS X2
Android ICS 4.0.3
MTK5675

N'essayez pas les TPSparkyroot, Superoneclick, MTKdroidtools 2.2.5 , Unlockroot 2.4.2 rien y fait, impossible de le rooter avec ces utilitaires... mais résolu ce matin avec l'utilitaire " zopo zp100 4.0ROOT by008 " smile smile smile

donc voici comment procéder pour le rooter:

étape1:
télécharger " zopo zp100 4.0ROOT by008 " sur XDA-developers en bas du post:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

étape2:
- télécharger le pilote USB ADB interface : télécharger le package MTKdroidTools_v­225.zip , lequel contient un répertoire avec le pilote USB ADB interface.
lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

étape3:
connecter le X2 au PC avec le câble USB
- Activer le mode "connection stockage USB PC"
- Aller dans paramêtres système/option développeur et activer "débogage USB"

étape4:
- Double-cliquez sur le périphérique en défaut avec un ? (en haut de la liste des périphériques)
- Onglet "Pilote", Faites "mettre à jour le pilote"
- Cliquez : Non, pas pour cette fois, suivant
- Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié, suivant
- Ne pas rechercher, je vais choisir le pilote à installer, suivant
- Laisser le premier choix de la liste, qui doit être "afficher tout les périphériques", suivant
- Bouton "Disque Fourni"
- faites "parcourir" et aller dans le répertoire "usb_driver" décompressé de l'archive téléchargée.
Choisir le fichier: "android_winusb.inf", cliquer "ouvrir" puis "OK"
choisissez "Android Composite ADB interface"

C'est terminé, le pilote ADB est installé

étape 5:
lancer le fichier Root.bat situé dans le répertoire décompressé "zopo zp100 4.0ROOT by008"
le root se fait en 3 étapes.
Attention ! il faut bien attendre que le mobile soit rebooté à chaque fois avant de valider l'étape suivante.
Il peut se passer plus de 30 secondes entre chaque étape avant que le mobile reboote.
Je le répete: ne rien faire entre chaque étape tant qu'il n'est pas rebooté.
Après la 3ème étape, le root doit être effectif.

Bon root !

1ère étape franchie, maintenant il faut s'occuper du transfert des applis de la sdcard vers la sdcard2 !
Trouver l'outil qui fonctionne bien n'est pas encore gagné à la vue de mes 1ères tentatives (impossible de faire fonctionner Directory Bind qui semblait bien intéressant sur le papier)

Si certains ont des idées, elles sont bien venues !
A suivre...

M

Membre supprimé 3065

Re: [Résolu]: rooter un Star one X2

bonjour tu devrais faire un tuto dans la section de ton appareil cela pourrait aider d'autres personne ;)

S

solex27

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
N'ayant pas de section dédié à ce mobile, j'ai corrigé le post en tuto.

M

Membre supprimé 3065

ok super ;)

S

souled

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Question superflu mais pense tu que pour la gamme Star ceci fonctionnerait ( j'ai un Star N9589 ) ?

Haut Bas