[Tuto]Rooter son téléphone pour les débutants

  • Auteur de la discussion galaxy93
  • Date de début
G

galaxy93

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
49
Points
0
  • #1
Salut à vous tous,







Voici un tutoriel très facile et bien détaillé où je vais vous expliquer
comment installer le Root sur votre Galaxy Y S5360 pour obtenir des privilèges
et devenir un administrateur de votre mobile, en installant ce root vous allez être capable d'installer des mods, kernels custom, ROMs, ROMs custom ou des applications qui nécessitent le root (Titanium backup, root uninstaller etc...), je tiens à vous informer que le root annulera la garantie de votre téléphone mais ne vous inquiter pas je vais aussi dans un autre tuto vous apprendre a unrooter c'est a dire supprimer le root et retrouver votre mobile comme quand vous l'avez acheter


Près-requis pour Rooter votre Galaxy Y GT-S5360

Téléchargez le fichier du root
et collez-le à la racine de votre carte SD (attention ne pas décompresser le fichier zip).

Installation du root Galaxy Y GT-S5360

1.Éteignez complètement votre téléphone puis démarrez-le en mode download en appuyant sur "volume haut + home +power".
vol-up-home-power-recovery-galaxy-Y-s5360-recovery.png


2.À l'aide des touches "volumes haut" et "volume bas", choisissez l'option "Apply update from sdcard" puis appuyez sur "home" pour valider.

3.Sélectionnez le fichier "update-root-S5360-ae.zip" puis validez par "home" pour commencer l'installation.

4.Une fois l'installation est terminée et le message "Install from sdcard complete" affiché, cliquez sur "reboot system now" pour redémarrer votre mobile.

5.Une fois arrivé à l'écran d’accueil accédez à l'application "Superuser" puis choisissez "Préférences/SU Binaries" pour mettre à jour le "SU Binaries", redémarrez votre mobile, voilà le root est installé avec succès.

Attention: ne pas supprimer l'application Superuser, vous allez perdre votre root.

PS: Su Binaries Puis bouton menu de votre téléphone pour les préférences

Pardon j'ai faillit oublier pour le unroot c'est simple

1Téléchargez le fichier update
et collez-le à la racine de votre carte SD.
2.Suivez les mêmes étapes pour le ROOT mais au lieu de choisir "update-root-S5360-ae.zip" choisissez "update-unroot-S5360-ae.zip" et installez-le en appuyant sur "home".

A vous de jouez
By galaxy93
 
Haut Bas