[TUTO] Rooter le Wiko View

Skoraxim

Skoraxim

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
18011411172623571915455897.png

Je m'adresse a tout le monde avant de commencer, ni moi, ni PhonAndroid ni personne d'autre n'est responsable de ce que vous faites (à pars vous), donc faites ceci a vos propres risques.

Cette technique a marché pour moi, alors pourquoi pas pour vous? Avant de commencer à rooter votre appareil, pensez à effectuer une sauvegarde de vos données, car nous allons débloquer le bootloader de votre appareil, et cette étape supprime toutes vos données.

18011401521523571915456738.png

Aller dans les paramètres>A propos du téléphone>Taper quelques fois sur la mention Numéro de build pour activer les options de développeurs.
faites retour et allez dans les options pour les développeurs et activer le Déverouillage OEM ainsi que le Déboguage USB, et désactivez La vérification des applis via USB.
Suite à ça, téléchargez
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
, puis extrayez la. Elle devrait contenir 8 fichiers: un recovery CUSTOM et un autre STOCK, un fichier SuperSU ainsi qu'un Dossier Android Image Kitchen et les fichier ADB et fastboot. Avant de commencer, copiez le fichier SuperSU dans votre carte SD et insérez-la dans votre Téléphone.

18011401411123571915456449.png

Si vous avez déja votre bootloader déverouillé, allez à l'étape suivante. Sinon, allez dans le fichier extrait, et lancez un terminal (Shift + clic droit> ouvrir la fenêtre PowerShell ici, ou ouvrir un fichier de commandes).
Redémarrez votre téléphone en mode fastboot (Eteignez-le puis rallumez le en maintenant enfoncé le bouton de Volume +, puis sélectionnez l'option fastboot en cliquant sur Volume -) puis connectez-le par USB à votre ordinateur.

Après avoir fait ça, retournez dans votre fenêtre de commandes, et tapez fastboot devices.
Vous devriez voir apparaître fastboot et un numéro de série, cela signifie que votre téléphone est détecté. Dès lors, tapez la commande fastboot oem unlock. et faites ce qu'il est indiqué à l'écran.

18011401533323571915456787.png

Après cela, nous allons sauvegarder votre recovery actuel, pour éviter d'être bloqué si il venait a y avoir un problème, puis installer un recovery TWRP. Pour se faire, tapez fastboot reboot puis, quand votre téléphone a redémarré, tapez ceci dans l'ordre:

adb root
adb shell
ls -l /dev/block/platform/soc/7825900.sdhci/by-name/ (Il se peut que "7825900.sdhci" aies un nom différent, donc après "soc" utilisez la touche Tab pour que le nom correct soit écrit automatiquement.)

Dans cette liste, vous trouverez toutes les partitions de votre téléphone, cherchez celle suivi de la mention "recovery -> /dev/block/XXX" (XXX aura une forme comme "mmcblk0p22") ensuite:

cat /dev/block/XXX > /data/local/tmp/recovery.img
exit
adb pull /data/local/tmp/recovery.img
adb reboot-bootloader
fastboot flash recovery CUSTOM recovery.img
fastboot reboot

18011401471623571915456559.png

Ici, votre téléphone redémarre simplement, il se peut qu'il s'allume plusieurs fois avant de démarrer, mais lassez-le faire, c'est normal.
Une fois ceci fait, redémarrez-le en mode recovery (soit avec la commande adb reboot-recovery soit en utilisant la même technique que pour le fastboot, mais avec Volume + au lieu de Volume - pour le choix)

Votre téléphone démarre alors le recovery TWRP (si ce n'est pas le cas, réessayez  de flasher le CUSTOM recovery.img ou s'il ne fait que redémarrer (un bootloop) alors flashez le fichier nommé recovery.img, c'est le votre, ça marchera forcément.
Une fois dans le recovery TWRP, Glissez le bouton sur votre droite, puis allez dans l'option Install>Up a level>external_sd>SuperSU-v2.82-blablabla... Cochez la case Reboot after the instalation is complete, et glissez à droite pour installer. Quand ceci sera fait, vous pourrez soit cliquer Do not Install pour ne pas installer l'application TWRP ou alors glissez pour l'installer.

Votre téléphone redémarre donc (plusieurs fois normalement, c'est parfait) en mode normal, et l'application SuperSU est installée. vous n'avez plus qu'à allez dans le Play Store et installer BusyBox de Stericson et l'ouvrir, puis accepter les droits de root, et cliquer Install, puis tout est fini, vous avez rooté votre Wiko View.

Skoraxim

Skoraxim

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
De plus, je suis preneur, si vous avez un Wiko View XL ou Prime de vos recovery (voir l'étape 2 puis 3 pour la sauvegarde du recovery) pour en créer des TWRP pour rooter ces deux Smartphones aussi.

Skoraxim

Skoraxim

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
Le défaut majeur de powershell c'est qu'il est très chiant avec les pilotes adb et fastboot, les avez vous ? Où dois-je refaire une archive avec?

B

benjdu59220

Membre
Inscrit
21 Janvier 2018
Merci sa va bien m'aider est tu à rooter ton Wiko view sous Android 7.1.2

Skoraxim

Skoraxim

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
Oui

Edit : Archive modifiée, elle contient les fichiers ADB et fastboot

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Skoraxim

Skoraxim

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
Tekken a dit:
benjdu59220 a dit:
bonsoir jai un probleme
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
Bonjour
il faut taper "fastboot" et non "fastboost" :wink:

P.S : @Skoraxim, merci pour ton tuto, mais si tu pouvais y insérer les banniers suivantes pour rester dans le standard du forum ce serait encore mieux ;) : phonandroid-pour-agrementer-vos-tutos-t124702.html
Oui effectivement, mais de plus, en Powershell il faudra taper ./fastboot
@Tekken oui, je cherchais justement où trouver ces bannières je ferais ça ce soir.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour ?
svp ?
merci ?
merci de lire ce post si tu souhaites avoir des réponses : :contrac:

Skoraxim

Skoraxim

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
MReP a dit:
Le screenshot parle par soit même
VavtxM.png
Va dans l'appli téléphone, compose le *#*#84666364#*#* puis en bas dans tinno debug features cherche persist.tinno.debug et met la valeur à 1, cela devrai résoudre le problème

MReP

MReP

Membre
Inscrit
27 Janvier 2018
Bonjour!
Pardon, je suis juste habitué a ça. Du coup bah, je parle comme ça.

Mais du coup, il y a t-il une solution pour cela, pl0x?

Edit; Merci pour la réponse ;)

Skoraxim

Skoraxim

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
MReP a dit:
Bonjour!
Pardon, je suis juste habitué a ça. Du coup bah, je parle comme ça.

Mais du coup, il y a t-il une solution pour cela, pl0x?

Edit; Merci pour la réponse ;)
De rien

Skoraxim

Skoraxim

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
@benjdu59220 bonjour, lis bien, la réponse est dans la commande, c'est écrit "do 'fastboot oem unlock-go'" donc, fais fastboot oem unlock-go

Sujets en relation

Haut Bas