[Tuto] Rooter le Bedove X12... et installer une ROM fr

  • Auteur de la discussion androalcybyade
  • Date de début
androalcybyade

androalcybyade

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour !

Je suis nouveau sur ce forum, donc, bien que j'ai précédemment lu les recommandations, j'espère que vous me pardonnerez mes éventuels écarts par rapport aux règles du forum.

Je me suis permis de créer ce topic car étant l'heureux possesseur ( si si ) d'un Bedove X12 depuis une semaine, j'ai malgré tout souhaité le rooter afin de débloquer certaines fonctionnalités, particulièrement, l'accès à la SD externe.

En effet, étant sous ICS 4.0.4, et mon terminal ne disposant que de 4 Go de stockage, dont 2 sont déjà réservés au système, je me suis rapidement retrouvé bloqué au niveau des applications installées. Le système ne permet pas de transférer les applications sur la carte mémoire externe, et se contente de changer les apps de partition, le tout restant donc sur la mémoire interne.

A priori, même si je n'ai pas encore vérifié cela, le root devrait me permettre de pallier à cet écueil de la version 4.0.4 d'ICS.

Mon souci a été de rooter ce terminal.

J'avais précédemment rooté un ZTE Blade en 2.3 sans réels problèmes, et je pensais que passer un androphone comme le Bedove X12 en root serait une formalité.

J'ai essayé un certain nombre de techniques, mais aucune ne fonctionnait ( ou alors j'ai peut-être cafouillé, c'est possible ! )

En bref, j'ai testé
- SuperOneClick 2.3.2
- SuperOneClick 2.3.3
- DoomLordRoot
- Odin3
- UnlockRoot
- Rooter tous appareil ICS ( méthode par doomlord traduite par l'inconoob alexandreou )
- Root_with_Restore_by_Bin4ry_v14_2
- Root_SuperSU.0.95.Only-signed
- Root_SuperSU.0.96-Busybox.1.20.2-S2-signed

Malheureusement, aucune n'a fonctionné : que ce soit en mode direct depuis le pc ou depuis le mode recovery, toutes échouaient lamentablement.
Une des méthodes m'a même ralenti le téléphone a un niveau tel que mon "vieux" zte blade devenait plus rapide !!!

Et c'est ce qui m'a permis de trouver.

La méthode qui a ruiné mon téléphone était "Root_with_Restore_by_Bin4ry_v14_2". J'ai été contraint de remettre mon téléphone à 0 en restauration, car les ralentissements étaient tels que même les fonctions de téléphonie étaient inutilisables.

Après avoir réinitialisé le téléphone, je me suis dit que pour planter autant, la méthode avait dû quand même atteindre le superuser.

J'ai donc retenté toutes les autres méthodes, sans résultat. Même lorsque la méthode me donnait un résultat positif, je constatais bien vite que cela avait échoué ( pas de droits superuser ).

Puis j'ai retenté le "Root_with_Restore_by_Bin4ry_v14_2" qui comme précédemment, m'avait planté mon téléphone ( pas brické, juste ralenti à le rendre quasi inutilisable ).

J'ai lancé root checcker, qui m'a confirmé que mon phone n'était pas rooté.

Mais s'il n'était pas rooté, pourquoi était il ralenti ?

( Je précise que cette méthode est prévue pour les anciennes versions d'android ( 2.2 et 2.3 ) et que par conséquent, les su et superuser.apk ne sont pas les mêmes que sur ics 4.0.4. )

J'ai conclu que le ralentissement était dû à la réussite du remplacement de superuser, mais que comme ça n'était pas la bonne version, ça plantait le système.

J'ai donc relancé la méthode "Rooter tous appareil ICS ( méthode par doomlord traduite par l'inconoob alexandreou ) ".

Et là, miracle : alors que cela n'avait pas fonctionné avant, le phone a rebooté comme prévu, sans ralentissements, et j'ai pu voir que le superuser était fonctionnel.

J'espère ne vous avoir point trop noyé sous ma prose, et que cette expérience pourra être utile aux possesseurs de terminaux "rebelles", même si j'ignore si le problème était causé par ICS 4.0.4 ou par l'architecture un peu particulière de mon MTK6577, ou par une combinaison des deux.

En bref, n'abandonnez pas, tout est possible !



Cordialement.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

Merci pour le partage. Tu pourrait ajouter le lien du tuto en question s'il te plaît ?
 
androalcybyade

androalcybyade

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

Salut Golem !

Justement, c'est là le hic : il n'y a pas de Tuto, et c'est pourquoi j'ai eu autant de mal à trouver un moyen : les méthodes en question dont j'ai donné les noms sont des programmes à télécharger et installer sur le pc, et à utiliser directement avec le bedove connecté en USB, avec l'option "debugging" activée. Le reste des "actions" à entreprendre sont en général indiquées dans une fenêtre de type "dos" sur l'écran du PC, ou directement sur l'écran du Bedove, après une indication en fenêtre DOS ( par exemple : le pc indique : "lorsque votre téléphone l'indiquera, cliquez sur "restaurer les parametres" puis redémarrez".

Il faut alors suivre scrupuleusement les demandes du PC ou du téléphone, même si pendant quelques secondes, voire minutes, plus rien ne semble bouger nulle part !

D'autant qu'après "plantage" du Bedove avec le programme "binary", le terminal se trouve très ralenti : par exemple, simplment pour glisser d'une page d'écran à l'autre, cela peut prendre quelques secondes.

J'ai néammoins pû retrouver certains liens :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
méthode qui n'a pas du tout fonctionné : totalement inopérante, mais appremment, assez efficace avec un certain nombre de terminaux.

qui est une méthode superoneclick ( non fonctionnelle avec mon Bedove, mais qui permet en revanche, si ce n'est déjà fait, d'installer les pilotes ad-hoc de votre terminal sur votre pc.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui permet de récupérer la méthode "binary" : c'est la première étape de mon "root" : celle qui plante mon terminal, mais débloque suffisamment ICS pour permettre au superuser d'être remplacé par une version "root"

et enfin,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui ne fonctionnait pas en stand alone, mais qui suite au "plantage" relatif par la méthode binary est capable de remettre le superuser qui marche.

Je pourrais m'étendre plus sur les diverses étapes, mais ce ne serait pas rendre honneur aux créateurs de ces diverses méthodes, qui sont manifestement des bêtes de programmation, et qui ont en outre documenté le fonctionnement de leurs applis directement in-app.


Pour résumer :

lancer superoneclick, aller dans l'onglet "advanced", cliquer sur "check drivers", puis revenir au premier onglet, lancer "root" et attendre.

Arrivé à la phase 5, si le terminal reste bloqué plusieurs dizaines de secondes, désélectionner le "usb debugging" sur le bedove ( ou autre phone ) et le re-sélectionner.
Arrivé à la phase 7, soit ça passe ( mais pas pour mon bedove en tous cas ), soit ça bloque ... mais en tous cas, arrivé à cette étape, les pilotes du téléphone sont installés sur le pc, ce qui facilitera la suite.
Lancer le zip binary, directement depuis le pc, en suivant scrupuleusement les instructions dans la fenêtre dos. et en sélectionnant la méthode 1 ( pour moi la 2 n'a eu aucun effet ! )
A un moment, la fenêtre de style Dos indiquera sur le pc : un message du type "lorsque votre téléphone vous le demandera, valider la restauration" mais le téléphone met un certain temps à passer à cette étape, puis redémarre tout seul.
Normalement, le téléphone est incroyablement ralenti ( un peu comme s'il avait un processeur à 50mhz au lieu de 1ghz ) et devient quasiment inutilisable.
C'est le moment de lancer la méthode "rooter tout teléphone ICS" ( cf lien ci-dessus, qui montre une vidéo de démonstration.)
C'est un zip à décompresser sur le pc , puis à lancer.
Attention, à un moment, le programme indique que le terminal va redémarrer ...
Seulement, à ce moment là, mon bedove était tellement lent, que j'ai cru que ça ne fonctionnait pas, donc je l'ai débranché de l'usb, et redémarré à la main... et il a fallu que je recommence tout car j'avais planté la procédure.
Souvenez vous que suite à la méthode "binary" mon bedove était 1 à 20 fois plus lent à réagir ...

Donc vous allez prendre un café pendant que le téléphone semble "inerte" : il s'est éteint tout seul, aucune diode n'est fonctionnelle sur le phone alors qu'il est toujours branché en usb sur le pc, les disques n'apparaissent pas dans l'explorateur du pc ...
en bref, toutes les preuves que ça a planté ... mais au bout d'environ 6 à 7 minutes, d'un seul coup, le pc semble retrouver temporairement le téléphone ... puis cela disparait.
Et là, le téléphone s'allume ... puis s'éteint pendant une à deux minutes, puis s'allume à nouveau.

Voilà, c'est tout ce à quoi je pense pour le moment. Si je retrouve certains liens, je les rajouterai.

Je suis désolé de ne pouvoir être plus clair, mais c'est un peu le problème avec un téléphone qui n'a pas de "tutoriel" officiel ou reconnu, seuls l'acharnement et la méthode empirique m'ont permis de le rooter.

Par contre, sans pouvoir garantir le fonctionnement à 100% sur d'autres téléphones, je confirme que le mien est totalement fonctionnel, et à 100% d'efficacité et de réactivité.
 
androalcybyade

androalcybyade

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #4
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

Je me rends compte en me relisant que cela peut sembler stupide de tenter des méthodes dévolues au GalaxyNote sur un Bedove, ou des méthodes pour androïd 2.2/2.3 sur un ICS, mais en fait, c'est en cherchant des similitudes soit de matériel, soit d'os, et surtout une "réaction" bonne ou mauvaise, que j'ai trouvé ce "moyen" ...

après tout, dans l'informatique, quand quelque chose "plante", c'est que l'on a trouvé un moyen d'agir.

Dans mon cas, le ralentissement de mon bedove ne pouvait que venir de la mauvaise implantation du super-user ... ce qui signifiait donc que le super-user avait été remplacé par une version non fonctionnelle ( car prévue pour android 2.2/2.3 )

mais au moins cela ouvrait une "brèche" pour lui repasser une version du super user adaptée à ICS.

Cela peut sembler stupide ou risqué, mais depuis à peu près 20 ans, c'est toujours en procédant ainsi que j'ai réussi à régler mes problèmes en informatique ( non linuxienne malgré quelques essais, je précise ! ).

Bonne soirée à tous !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

Merci à toi pour ces précieuses informations. Tu vas faire des heureux ;)
 
icemanlepoulpe

icemanlepoulpe

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #6
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

Bonjour,

et merci également pour ces infos.
cela m'a permis de rooter mon bedove x12 qui devenait tres tres lent.

je recherche maintenant une ROM à réinstaller dessus, car meme en ayant changé la langue en FR, celui ci reste partiellement en chinois : pas l'applis google (pas de play store :( ), les applis majeures sont en chinois...

Savez vous quelles ROM peuvent etre compatibles ?
où les trouver ?

Merci d'avance pour vos retours ;)

a+
 
icemanlepoulpe

icemanlepoulpe

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #7
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

ou peut etre avez vous un backup de votre propre ROM, qui pourrait me convenir ?
 
androalcybyade

androalcybyade

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #8
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

Bonjour

Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver des roms compatibles, mais j'ai un peu laissé tomber ces derniers temps.

Mais je devrais pouvoir backupper la mienne.

Je regarde ce que je peux faire, et je reposte !

A +
 
androalcybyade

androalcybyade

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #9
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

Re !

Bon, la plupart des apps de backup nécessitent un CWM fonctionnel, ce que je n'ai pas encore réussi à installer, malheureusement.

Donc je vais essayer de voir comment faire un backup, et je vous tiens informé.

A +
 
androalcybyade

androalcybyade

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #10
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

Re-re !

Euh je viens juste de repenser que mon bedove x12 était en chinois aussi, quand je l'ai eu.

Mais depuix, j'ai repassé le google play et la langue française et mes traductions sont complètes ( enfin presque : il y a encore deux ou trois applis " admin " qui sont encore en chinois, ainsi qu'un clavier, mais tout le reste est traduit ! )

Est ce que vous n'auriez pas eu un problème lors de l'installation de la traduction ?

Je vais regarder pour ça aussi oki ?!

Par contre, je vais être absent deux ou trois jours, donc je vous recontacte au besoin ce weekend- !

Bon courage ... mais ça vaut le coup, ce téléphone ( à part au niveau de l'autonomie, et de l'absence de possibilité d'overclock ) est vraiment très bon ... je crois du moins !
 
icemanlepoulpe

icemanlepoulpe

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #11
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

j'ai aussi passé ma journée d'hier à chercher une ROM en vain, et aussi impossible de faire un BACKUP de la ROM actuelle avec ROM Manager. (pour le backup, il propose le nom du fichier, puis redémarre en mode recovery, et reste inerte sur le menu recovery, avec le bonhomme android au ventre ouvert, avec un "!" )

en effet, avec CWM, il me semble que n'arrive pas à flasher, car il trouve le "X12" mais dit apres que le modele n'est pas supporté, et propose de definir le mod à la main...

Pour la langue, il était entierement en chinois...
un petit tour dans les parametres et j'ai pu activer les menus FR. mais je n'ai pas "installé" de traduction !! (y aurait un package de langue à installer ?)

Par contre, certains programmes sont en chinois, dont le moteur de recherche "DU" présent sur le bureau (baidu, moteur chinois concurrent de google !). Le google play, récupéré en APK, ne fonctionne pas.
Dans "comptes et synchro", impossible de définir un compte Google, il ne propose que des comptes de messagerie classique.

bref... j'ai bien l'impression qu'il est "anti google" et verrouillé avec sa ROM chinoise. Meme les icones par défaut des app sont différents (un peu rose bonbons
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

j'ai encore un mois avant de l'offrir à ma femme, alors je peux attendre votre retour pour faire d'autres tests.
Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter
A+
 
androalcybyade

androalcybyade

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #12
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

Salut !

Si c'est pour offrir à madame ... je vais faire ce que je peux ! :)

Je ne pense pas avoir le temps aujourd'hui, et de toutes façons, ça va être un peu long, donc dès que j'ai du nouveau, je poste.

En fait, j'avais un peu abandonné l'installation du clockworkmod, car dans la mesure où j'arrivais déjà à faire tout ce que je voulais avec ... j'étais un peu fainéant quoi !

Bref, I'll keep you posted !

Sinon, effectivement, votre bedove a l'air un peu rose bonbon !

J'avais une question, en quoi le root a bénéficié à votre x12 ? Quelles étapes ont été efficaces ?

Merci d'avance.
 
J

jo49

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #13
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

Bonjour a tous.
MERCI pour le tuto sa à marché sur mon BEDOVE X12
j'ai de gros problème avec mon bedove x12
Pour ne pas surcharger cette page voici le lien de mon problème
bedove-x12-t31213.html
je remercie d'avance les personnes qui pourrons m'aider.
Question une copie BACKUP d'un autre bedove x12 pourrait'il changer mon problème?
 
T

thehephaistos

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #14
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

Bonjour,

J'ai moi aussi acheté le X12, je le trouve bien,très réactif mais effectivement la batterie se comporte de façon bizzare ( elle chute de 10% puis se stabilise pdt longtemps, j'ai même essayé de calibrer mais rien n'y fait...).
Pour le root, j'ai utilisé la méthode Root_with_Restore_by_Bin4ry, ils ont sorti une v15 qui fixe les lag, et ça a marché tout seul du premier coup (par contre j'ai perdu 100 points sur antutu !).

J'ai cru voir sur certains sites que le bédove était envoyé directement de l'usine zopo, il y a même des sites qui disent que c'est simplement un clone du zp500+, à mon avis au niveau ROM il faudrait chercher par là, mais là encore sans CWM ça va être difficile de se lancer...

Ils ont aussi un site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(que l'on ne trouve pas sur google...), bon c'est en chinois mais il y a moyen de les contacter ça peut être faisable pour récupérer la ROM.

C'est dommage car le téléphone a du potentiel, si c'est un Zopo ça pourrais vraiment être pas mal (je crois qu'ils ont sorti une MIUI pour le ZP100, dc pk pas pour le 500+!).

J'epère que ça peut faire avancer,

Bonne journée !
 
androalcybyade

androalcybyade

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #15
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

Salut !

J'avais tenté le root avec le restore with binary 14.2, et on ne peut pas dire que ce fut un succès !

Si le v15 est fonctionnel, au moins, cela facilitera les choses à l'avenir !

Pour le site bedove.com, j'avais vu, malheureusement, j'ai arrété le chinois avant de commencer, donc ...

Par contre, je vais fouiller pour le "clone du zp500" parce que vu la réputation de cette marque, il y a de fortes chances qu'on trouve des astuces rapidement ! Merci pour l'info !

Accessoirement, je suis ravi de constater que je ne suis pas le seul à avoir acheté un bedove x12 !

Quelque part, cela rassure !

Pour jo49, le problème c'est de pouvoir faire un backup sans le cwm installé. Il doit y avoir des solutions, mais je ne me suis pas vraiment penché sur la question à fond, dans la mesure où j'ai accès à un recovery 100% fonctionnel, et où eb plus mon bedove marche parfaitement !

Cette semaine, j'aurai peut être plus de temps !

Bon courage à tous !
 
icemanlepoulpe

icemanlepoulpe

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #16
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

salut,
comme indiqué sur ce forum allemand :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

"Hallo rupe99, das mit den Folien ist kein Problem du kannst die Folien vom Zopo ZP500 nehmen, habe ich gerade probiert, da das Bedove wie oben schon geschrieben dem Zopo ZP 500 oder 500+ sehr ähnelt." !!

:idea: ce qui signifie selon Google :
"Bonjour, ce n'est pas un problème avec les films que vous pouvez visualiser les diapositives de la société ZOPO ZP500, j'ai juste essayé parce que le Bedove comme écrit ci-dessus la ZP ZOPO 500 et 500 + est très similaire."

cela confirme tes infos : le bedove x12 aurait un peu du sang Zopo 500
et du coup, j'ai trouvé cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:cool:
 
T

thehephaistos

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #17
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

Salut, alors j'ai testé sur 2 PC pour l'install des drivers, ça ne fonctionne pas chez moi, aparemment le périphérique ne peut pas demarrer avec une erreur 10. Ca a l'air d'être un bug connu sur les Zopo, il y a toute une page de posts dessus, ils disent d'utiliser SnapPea, mais je dois être bête j'y arrive pas...
Je continuerai de tester pour installer ces fichus drivers (il y en a qui disent qu'en installant le SDK ca marche).
Je sens qu'on est près du but. Si qu'elqu'un peu me dire ce que ca donne au niveau de l'installation des drivers

Merci
 
icemanlepoulpe

icemanlepoulpe

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #18
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

@thehephaistos : tu parles de l'install des drivers du X12 sur le PC ? ou de l'install du CWM du zopo500 sur le X12 ?

si c'est le 1er cas : androalcybyade a bien décrit sa procédure en essuyant les platres, sur la 1ere page du forum.
de mon coté, j'ai effectivement du installer le sdk, mais inutile de télécharger tout les packages derriere
 
T

thehephaistos

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #19
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

Bonjour,

C'est pour l'installation des drivers du X12 que j'ai un souci (en fait c'est l'installation du driver USB VCOMM pour acceder à la nand je crois).
Je ne sais pas si la méthode d'androalcybyade permet d'arriver à l'install de ces drivers (c'est un mode ou il faut brancher son tel sans batterie).

Flashtool ne fonctionnera pas tant que mon port tel n'est pas reconnu... après je suis optimiste pour le CWM, je pense que c'est une méthode générique pour les phone en MTK6577
 
T

thehephaistos

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #20
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

Si ça peut motiver pour faire avancer :p j'ai trouvé une ROM cyanogenmod pour ZP500+ (faut traduire c'est en chinois).

Ca pourra être simpa a tester....
 
androalcybyade

androalcybyade

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #21
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

Salut

Incroyable comme les choses peuvent avancer en un mois : j'ai passé trois semaines sans aucune réponse à ce post, et maintenant, ça n'arrête plus !

thehephaistos : Malheureusement, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour fouiller ( je suis en vacances et je garde mes filles, alors le temps est une denrée très rare, surtout avec les cadeaux de noël à faire en parallèle ! )

Par contre, pour les pilotes du bedove x12, je viens de vérifier ( j'ai conservé tous les logiciels que j'avais testé ! ) et mon installation de pilotes s'était faîte sans soucis, en utilisant Superoneclick 2.3.2, et en allant sur le deuxième onglet, puis en cliquant sur "check drivers". Par contre, je ne me souviens pas si j'avais coché ou pas le "use alternate adb".

Pour la rom cyanogen dont tu parles, chez moi, je viens de tenter, mais le download est inopérant. Quelqu'un a pû le récupérer ?

icemanlepoulpe : effectivement, l'installation du sdk ne nécessite pas la totalité des packages, mais j'ai peur qu'ils soient nécessaire pour modifier le cwm pour le rendre fonctionnel... à moins que celui du 500+ soit compatible !

Et maintenant, un petit mystère : j'avais installé link2sd, j'avais partitionné ma micro-sd, en formatant une partie en fat32 pour mes datas, et le reste en ext2, sans succès, puis en ext3, puis en ext4 et cela ne fonctionnait pas.

Depuis deux jours, mon link2ext s'est mis à fonctionner, et j'ai pu déplacer la majeure partie de mes apps sur l'ext2 de ma carte micro-sd.

Est ce que quelqu'un aurait entendu parler d'une mise à jour de link2sd ou d'ICS qui expliquerait que cela se soit mis à fonctionner d'un coup ?

Quoi qu'il en soit, bon courage à tous !

Allez, encore une fois : Bon courage à tous ... il semble que nous en ayons encore besoin !
 
icemanlepoulpe

icemanlepoulpe

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #22
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

je viens de tester : les drivers proposés sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
semblent ne pas fonctionner avec le bedove x12.

du coup, je confirme que Flashtool ne fonctionne pas.
les drivers du ZP500 semblent etre pour un MTK6575, alors qu'il faudrait du MTK6577

retour à la case départ pour moi : peut pas flasher, donc peut pas backuper, donc peut pas reinstaller une ROM non chinoise
:(
 
icemanlepoulpe

icemanlepoulpe

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #23
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

oups, j'avais pas vu ton post en page3.
j'ai pas essayé avec le ZP500+

mais je crois surtout qu'il va falloir remettre à plat les driver du bedove x12 sur mon pc, car à part la gestion du lecteur carte sd, il a pas l'air de vouloir causer avec le telephone.
 
C

cruchon

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #24
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

icemanlepoulpe -> J'ai vu que tu n'avais pas "Google Play", perso j'ai reçu mon Bedove en début de semaine en 4.0.9 et Google Play fonctionne sans soucis. J'ai trouvé son apk dans system/app. Le voici si ça peut te dépanner :
 
icemanlepoulpe

icemanlepoulpe

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #25
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

salut cruchon. MErci pour ton partage, je vais le récupérer. :D
Pou etre plus précis, il n'y avait pas Google Play. alors je l'ai installé à partir d'un apk trouvé sur le web.
et une fois installé, Google play ne se lance pas. j'obtiens juste l'écran noir de démarrage pendant une fraction de seconde, puis il se ferme aussitot.

je vais le desinstaller et mettre le tient à la place, et verifier si l'apk etait dans le meme dossier que toi.

par contre, l'autre soucis, c'est l'activation de mon compte Google, qui est indispensable pour accéder aux services Google il me semble.
et comme précisé dans un autre post, mon bedove propose juste de configurer un compte classique de messagerie, mais pas de compte special Google. donc j'ai pas de synchro d'agenda, pas de contacts, pas mes favoris...
j't'tiens au courant
A+
 
C

cruchon

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #26
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

Sur le miens dans "reglages", "comptes et synchro" je peux ajouter un compte google. Mais depuis que j'ai installé Facebook et Whats'app, les propositions d'ajouter un comtpe "Facebook" et "What's app" sont venues rejoindre les comptes "mail", "google".

J'espère que l'installation de google play va rajouter cette option
 
C

cruchon

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #27
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

C'est quoi ça d'après vous ?



Edit : Je crois que c'est juste pour le rooter
 
T

thehephaistos

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #28
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

Ca y est j'ai réussi a installer le CWM sur mon bédove !

Je vous donne la procédure :
1) brancher le Bédave sans batterie, win vous le reconnais en tant que MK65xx préloader
2) installer les pilotes MT65xx (yen a partout sur internet...)
3) le téléphone se connecte et se déconnecte, vous ne le voyez pas sur gestionnaire de périphériques c normal
4) télécharger chez zopo le firmware pour ZP500+ (il y en a 2 en fait je crois que j'ai pris le 6628), flashtool et le zp500+cmw-recovery.img (en bas).
5) vous remplacez dans le dossier du firmware recovery.img (renommez le le virez pas) par le zp500+cmw-recovery.img que vous renommez recovery.img (je sais pas si c clair).
6) lancez flash tool, allez chercher le scattered dans le dossier du firmware, ensuite vous décochez tout sauf recovery, puis faite download.
7) le bazar attends le téléphone, il faut alors le brancher AVEC sa batterie mais eteind(c'est ça que je faisais pas).
8) Enjoy.

A vous de jouer, ya plus qu'a tester la ROM du ZOPO !!!
 
T

thehephaistos

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #29
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

Bon par contre j'ai une erreur lorsque j'essaie de faire un backup... a priori ça peut se résoudre en dé-rootant rerootant le phone.
 
C

cruchon

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #30
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

Bien joué !!!
Perso j'ai pas encore réussi à cause des pilotes, mais vu que tu as réussi je vais tout reprendre
 
T

thehephaistos

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #31
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

Bon j'arrive tj pas a faire mon backup, il me sort ça comme erreur :
Error while backing up boot image!I:Can't partition unsafe device: /dev/block/mmcblk1p1
I:Can't format unknown volume: /external_sd
I:Can't format unknown volume: /emmc
 
T

thehephaistos

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #32
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

Bonjour a tous,
Alors le backup ne marche toujours pas en utilisant le CWM, je pense que j'ai un probleme lors du root ou autre parceque a priori il y a des erreurs avec des droits d'écritures etc... le plus simple serait de reinstaller la "stock rom" (genre justement celle qu'oin ne trouve nulle part ;)
Ce qui m'a ammené a trouver ce lien :http://bm-smartphone-reviews.blogspot.fr/2012/04/creating-rom-dump-of-your-mt65x3-device.html -> backup de la rom sans CWM
Je sais pas si ca marche avec les MT6577 mais ca vaudrais le coup, j'essaierai dans le Weekend. Si ça marche pas, je me lance avec la Rom du ZP500+
 
T

thehephaistos

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #33
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

Rebonjour,

Alors comme je suis joueur, j'ai directement flashé la rom du ZP500+ (méthode flashtool, la rom du 6628) sur mon bedove.
Alors verdict, tout marche SAUF les 3 boutons du bas... et du coup je l'ai bien dans le baba ;-)
Bon j'ai téléchargé une appli pour retourner sur home, donc je pourrais me débrouiller comme ça le temps que... J'attendrai une ame charitable !!
Bon sinon tout fonctionne bien et... il filme en HD :)
En fait je me demande la version du bédove c'était 4.0.9 et zopo c'est 4.0.4 donc peut être c'est du à ça ...

Bon WE
 
C

cruchon

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #34
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

Bon à savoir ! T'as pas peur toi :D
Cet après-midi je vais essayé d'appliquer le tuto que tu as mis pour créer un backup de la rom
 
C

cruchon

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #35
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

thehephaistos -> Je suis en train de dumper mon X12 grâce à ton lien. J'ai un peu galérer pour créer le fichier scatter, que ce soit sur adb ou sur le terminal du téléphone il ne m'affichait pas la table des partitions. J'ai utilisé MTKdroidTools_v228 pour le créer.

Edit :
Voici un backup de la rom d'origine


A flasher avec Smart Phone Flash Tool 4 et le fichier scatter.
 
C

cruchon

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #36
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

J'ai essayé rapidement la rom ZOPO ZP500+ PLUS ROM-MT6628, tout fonctionne même les 3 boutons du bas. La qualité d'enregistrement video est la même que sur la rom d'origine du Bedove. Je suis revenu sur celle du Bedove.
 
T

thehephaistos

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #37
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

Ok merci cruchon! Je vais tester la tienne alors, content que ca ai marche sans pb pour toi!
Par contre c est vrai qu a l utilisation je l aime bien, la rom du Zopo...meme sans les boutons ( la batterie diminue progressivement)

Bien joué :)!
 
icemanlepoulpe

icemanlepoulpe

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #38
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

je viens de suivre tous vos échanges d'un coup.
BRAVO ! (messieurs / mesdames).
je vais tenter des ce matin et je vous tiens au courant.
A+
 
C

cruchon

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #39
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

Un conseil (juste au cas où), si tu flashes ton téléphone pas besoin de tout cocher dans Flash Tool. Il n'y a que ANDROID.img qui compte pour restaurer le système. Le système est d'origine avec une seule chose en plus, il est déjà rooté ! Tant qu'à faire bigsmile :p
 
T

thehephaistos

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #40
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

Bonjour Bonjour,

Cruchon, voila qui explique tout ! Si tu as flashé la rom du Zopo en prenant Android.img, ça a gardé le kernel Bedove non?
Moi j'y suis allé comme un bourrin, j'ai tout coché, y compris le bootloader, du coup je pense que ça m'a remplacé le kernel, ce qui pourrais expliquer mes nouveaux problêmes (plus de boutons) et également mes nouveaux avantages ( filme en 1280*720 et batterie qui se vide plus normalement).
Je vais essayer de remettre ta rom, pour me rassurer, mais après il faudra que j'arrive a mapper ou faire reconnaitre les boutons dans le kernel, c'est pas gagné (d'ailleur si qqn passe par là et as _une idée?).

Je teste ce soir ta ROM :twisted:
 
C

cruchon

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #41
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

non je n'ai pas touché au kernel, je me suis juste contenté du système. Mais en fait j'avais pas fait gaffe qu'il ne filmait pas en haute résolution ! En tout cas c'est intéressant pour la batterie.
 
icemanlepoulpe

icemanlepoulpe

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #42
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

salut,
j'ai réussi à installer le CMW.
Par contre, il ne fait pas le backup : Error while backing up boot image!

mais alors, comment installer la ROM du ZP500+ ??
- faut il la renommer en update.zip ? (seule option disponible étant install à partir de sdcard/update.zip) qui me génère une erreur !
- faut il utiliser le flashtool avec toutes les coches cochées ?

A+
 
T

thehephaistos

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #43
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

Icemanlepoulpe : Tu as le même problême que moi, a savoir que le CWM fait une erreur lors du backup de la rom (ne me demande pas pourquoi, j'ai retenté en ayant installé la Rom du ZP500+ et ça me met une erreur aussi).
Tu as 2 solutions : soit tu passe par le lien que j'ai proposé pour faire 1 backup de ta Rom en utilisant Flashtool comme l'a fait cruchon, soit tu tente de flasher la rom du ZP500+ directement mais tu risque d'avoir les mêmes problêmes que moi a savoir plus de bouton sensitifs (après j'ai trouvé un truc pour remettre les 3 boutons sur le tactil comme c'est le cas avec ICS sur les tablettes sans boutons sensitifs, mais c'est dommage on pert la fonctionnalité).

Je te conseille d'attendre que j'ai retesté la ROM de Cruchon pour être sur que l'on peut revenir de la Rom du ZP500+ en ayant flashé le Kernel.

Dans tous les cas il va faloir trouver comment faire fonctionner les boutons sensitifs avec le Kernel du ZP500+ pour pouvoir s'amuser (jj'ai vu sur un site russe que Zopo travaillait a intégrer la Jelly Bean sur le ZP500+, donc ça sera utile à ce moment là).

Sinon encore une piste -> essayer le touch recovery
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ça vaudrait le coup de tester pour voir si tu peux faire un Backup.

Cruchon : Dans ta Rom tu a pris tous les items pas que le android?

Bonne journée !
 
C

cruchon

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #44
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

j'ai tout pris oui, je les ai récupéré un à un en suivant le tuto. Android.img fonctionne c'est sur vu que je suis repassé dessus. Les autres je ne les ai pas testé.
 
C

cruchon

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #45
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

Pour revenir au CMW, hier soir je l'ai mis et lorsque j'ai essayé de faire un backup il me semble qu'il m'a parlé de permission de dossier. Bref j'ai pas insisté.
 
icemanlepoulpe

icemanlepoulpe

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #46
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

re,
je teste depuis 1heure la procédure de backup de la ROM sans le CWM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais je bloque à la génération du firmware.info.

la commande "cat /proc/mtd" me renvoie une liste vide : je n'ai pas les 14 lignes avec des "mtdX: ... 0000000 00000...".
et forcement, le fichier .info généré est vide.

j'ai testé en recovery mode, mais du coup, ce sont les commandes SHELL qui ne passent plus.
 
C

cruchon

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #47
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

J'ai eu le même problème, la liste était vide
J'ai généré le fichier scatter avec MTKdroidTools_v228

Voici le miens sinon :
 
icemanlepoulpe

icemanlepoulpe

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #48
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

scuse cruchon, je viens à l'instant de relire ton msg d'origine où tu le précisais (décidément... et on est que lundi !!)
 
icemanlepoulpe

icemanlepoulpe

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #49
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

j'ai reussi à backuper avec flashtool, et...
j'ai reussi à installer uniquement le ANDROID.img du zopo.

donc je n'ai plus de chinois... :) mais je n'ai plus de Wifi non plus... :( il ne veut pas l'activer ni le detecter... alors l'interrupteur repasse sur "non".
Cruchon : ca te le fait aussi ca ?
 
T

thehephaistos

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #50
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

As tu pris la rom 6628? Ca me l a fait avec l autre ( 6620 je crois)
 
C

cruchon

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #51
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

Je peux pas te dire je n'ai pas testé le wifi, j'ai du tester la ROM 5 min. Quand j'ai vu qu'elle était ressemblante au bedove je l'ai viré
 
icemanlepoulpe

icemanlepoulpe

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #52
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

oui, j'ai bien utilisé la 6628. :cool:
par contre, quand tu dis que la ROM etait similaire à celle de ton bedove :shock: , c'est là qu'on est différent ;)
moi ma ROM etait "girly" (rose bonbon pour filles) et toute en chinoise.
donc du coup, moi, ca me fait une grande différence de voir le téléphone avec cette ROM

Alors demain, je teste avec TA rom que j'ai récupéré (merci encore ;))et eventuellement, je ferai un test avec la rom du 6620 du ZP.

je vous tiens au jus
 
C

cruchon

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #53
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

C'est bizarre la rom était en chinois mais elle est passée de suite en français, surement grâce à la sim.
Le fond d'écran était différent , il y avait le logo zopo au boot et 2 applis en chinois en plus
 
C

cruchon

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #54
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

Attention ! Je suis en train de vérifier mon backup, je crois qu'il y a des fichiers qui ne font pas la bonne taille, genre le preloader ! Donc à part android.img que j'ai testé ne touchez pas au reste, je dois le vérifier
 
T

thehephaistos

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #55
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

:p ALors ça y est, j'ai re les touches (par contre cruchon, ya des partitions qui ne marchent pas chez moi depui ta ROM :SEC_RO et LOGO il me dit region too large overlay, et preloader et DSP font bugger flashtool).

J'ai trouvé d'ou ça vient , c'est Boot.img qui flingue les touches sensitives depuis la Rom du zopo.
Du coup je reste avec toute la ROM du ZOPO et le boot.img de cruchon comme ça j'ai tout qui fonctionne bien avec vidéo 720 et les touches :D

Cruchon, je viens de voir ton post, donc voila les partitions qui ne font pas la bonne taille ;)
 
C

cruchon

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #56
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

Ah bah voilà ! Ouf le truc n'a rien foutu en l'air ;)
Je vais corriger ça et derrière je fais comme toi ! coool
 
T

thehephaistos

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #57
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

Ouais ça va mieux. Je vais commencer a essayer d'éditer le boot.img du ZOPO comme ça je me tiens prêt pour quand ils sortiront la 4.1 ;-)

Merci en tout cas !
 
C

cruchon

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #58
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

En fait seul Preloader n'avait pas la bonne taille mais ça change rien, Flashtool ne veut pas du fichier quand même, ainsi que DSP_BL, EBR1, SEC_RO et Logo. J'ai modifié la sauvegarde en laissant que ce qui est utile.

Maintenant je vais essayé aussi de récupérer la HD sur les videos :p
Et dire que ce téléphone n'est pas pour moi mais pour belle maman... à la fin de semaine je ne l'aurai plus mais ça donne envie d'en prendre un ;)
 
C

cruchon

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #59
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

et bien nickel :D
Video HD activé !!!

En fait hier j'avais pas regardé dans le réglage de la caméra video mouth
 
icemanlepoulpe

icemanlepoulpe

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #60
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12

verdict : j'ai essayé avec ta ROM cruchon (android.img renommée en system.img), et j'avais toujours pas le Wifi.

et j'ai finalement testé avec la ROM du ZOPO 500+ en 6620, et là BINGO
un droid tout bien, en FR comme il faut, avec les boutons ok, le wifi reactif... bref j'ai hate de l'offrir à ma femme !!!
 
androalcybyade

androalcybyade

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #61
Re: [Tuto] Rooter le Bedove X12 ... et installer une ROM fr

Suite au MP d'icemanlepoulpe, je tente aujourd'hui de renommer le post !

J'espère que ça fonctionne !
 
T

thehephaistos

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #62
Cool! Mais du coup je me demande si yorai pas 2 chipset sur le bedove comme le zp500+
Bon ben c au moins ca si ca marche :)
 
icemanlepoulpe

icemanlepoulpe

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #63
il montre quand meme des signes de freeze si on le manipule un peu trop vite... mais à part ca, apres quelques minutes de manipulation, tout marche bien.
Mais puisque tu parles de chipset, je me demande à quoi servent les autres fichiers .IMG d'une ROM.

perso je n'ai installé que le system.img, mais peut etre que ca vaudrait le coup de charger egalement les autres?
-> Savez vous exactement à quoi correspondent les autres fichiers .img ?
 
C

cruchon

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #64
Perso je trouve qu'il marche très bien, et quand on voit le prix je me dis que ce genre de téléphone ferait un tabac en France.

Vous connaissez des logiciels, optimisations, réglages intéressants pour Android ?
Pour le moment j'ai viré les 2 applications chinoises du Zopo qui se trouvaient dans /system/app
J'ai installé Swiftkey 3 pour le clavier Azerty, Beautiful Widget pour la météo (je sais pas si y a mieux).
J'aimerai bien mettre un logiciel SMS ou thème SMS (genre bulles façon iphone) mais je sais pas si ça existe, j'ai vu Go SMS mais je sais pas ce que ça vaut.
 
icemanlepoulpe

icemanlepoulpe

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #65
cruchon a dit:
Perso je trouve qu'il marche très bien, et quand on voit le prix je me dis que ce genre de téléphone ferait un tabac en France.
le hic, c'est que les chinois n'ont aucune obligation de mentionner le DAS (Débit d'absorption Spécifique) alors que c'est obligatoire en France
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et j'ai trouvé l'info nulle part.

Donc on ne sait pas trop ce qu'ils valent... sur le plan de la santé
Donc si ca s'trouve, on va s'cramer l'oreille et tout ce qui y a derrière ! méfi !!
 
C

cruchon

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #66
Dans mon cas c'est belle-maman qui va faire le cobaye :D

Mais j'essaie de me rassurer en me disant que les composants à l'intérieur sont surement utilisés dans d'autres téléphones.
Ceci dit j'ai remarqué qu'il captait plutôt bien.
 
C

cruchon

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #67
J'ai un gros problème !
Je n'avais pas testé la carte sim depuis que j'ai mis le système du Zopo avec le bootimg du Bedove. Mais je viens de m'apercevoir que lorsque je passe un appel l'écran s'éteint et je ne peux plus le récupérer. Si je remets le bootimg du Zopo l'écran ne s'éteint plus mais je n'ai pas les 3 boutons du bas.
Même en remettant le système du Bedove l'écran s'éteint quand j'appelle
Vous avez ce problème ?
 
C

cruchon

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #68
Fausse alerte, fallait juste calibrer le capteur de proximité :p
 
icemanlepoulpe

icemanlepoulpe

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #69
j'ai aussi eu ce pbm.... et je savais pas comment mettre fin à un appel, quelque soit la ROM installée (d'origine, ou celles des zopo...)
et j'ai trouvé la solution : dans parametre > accessibilité, y a une option qui dit que le bouton d'alimention peut mettre fin à un appel. il suffit de l'activer. alors au final, c'est pas très ergonomique du tout d'aller raccrocher avec ce bouton en haut...

alors je suis preneur pour le reglage du capteur de proximité !! tu la trouves où cette option ?
c'est vrai que les 3 boutons sont off quand tu es en communication, et l'écran reste éteint.
 
C

cruchon

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #70
tu vas dans "reglages", "affichage", "proximity sensor calibration".
Dis-moi ce que ça te donne après ça.

Sinon à part ça et la batterie y a d'autres "bugs" que vous avez rencontré ?
 
icemanlepoulpe

icemanlepoulpe

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #71
c noté pour le réglage... j'essayerai rapido avant de l'emballer dans le papier cadeau (l'anniv approche !!! :))
et comme il est éteint depuis que je l'ai réinstallé... j'ai pas pu tester plus...
 
androalcybyade

androalcybyade

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #72
Salut !

Problèmes rencontrés :

J'ai effectivement des problèmes de batterie : pour ceux qui ont remplacé toutes la rom du bedove par celle du zopo, quelle est l'image qui règle le problème ? Si c'est le system.img, ça voudrait dire que c'est juste un problème logiciel de gestion, non ? Si c'est une autre img, laquelle ?

Autre problème : l'appareil photo : la qualité est médiocre, sur le mien. Est-ce le cas sur les vôtres aussi ? En fait, l'auto-focus semble "mal paramétré", comme s'il fixait la focale trop courte. J'ai testé d'autres logiciels de photo, en en cherchant un qui me permette de régler la focale en manuel, mais cela reste approximatif.

Autre problème, l'overclocking : impossible de dépasser cette fréquence d'un ghz. Les logiciels que j'ai testé sont limités à cette valeur. Question : c'est verrouillé en hard dans le processeur, ou bien est-ce une limitation logicielle ?

Malgré tout, cela reste un bon téléphone à bas coût ( en même temps, si j'avais eu les moyens de m'offrir un sgs3 ... )

Bon courage à tous ( et encore une fois félicitations à tous ceux qui ont oeuvré à ce post, et sont parvenus à changer la rom, installer le cwm ... )
 
C

cruchon

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #73
Je n'ai plus le téléphone entre les mains, il était pour ma belle-mère elle l'a pris hier, mais voilà ce que j'ai remarqué après 2 semaines d'utilisation.

En ce qui concerne la batterie, que ce soit avec la rom entière du Zopo ou avec celle du Bedove, le bug de la batterie est toujours là.
Pour l'appareil photo je le trouve de bonne qualité je n'ai pas constaté de problème à ce niveau là, en revanche j'ai remarqué un bug aléatoire sur la caméra frontale de 0.3mp. Parfois en prenant une photo avec cette caméra la photo était coupée par des bandes de parasites plus ou moins large. Bug constaté avec la rom Zopo et le bootimg du Bedove, je ne sais pas si ça le faisait avec la rom d'origine.
A part ça je n'ai pas repéré d'autres problèmes.
 
icemanlepoulpe

icemanlepoulpe

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #74
je n'ai pas constaté de soucis avec la batterie (ou pas encore), par contre, avec la ROM du zp500+ (6620) la qualité des photos est tres bonne, mais je n'ai pas testé la cam frontale.
j'en saurai plus à partir du 5/12, date du cadeau... il sortira alors de sa boite "officiellement" ;)
 
T

thehephaistos

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #75
Bonjour,

Moi je trouve que l'appareil est un peu a la ramasse( lent et fotos un peu floues) mais bon , c'est de l'appareil de téléphone...

Au niveau de la batterie, je trouve qu'elle tiens quand même bien (1 journée en allant sur internet 1h le matin et le soir dans les transports), par contre ce qui est bizzare c'est qu'elle se vide d'un coup, se stabilise pendant 1 moment et repart. Le pire c'est sur les 10-15 derniers pourcents, le téléphone tiens super longtemps, on dirai qu'en fait c'est 50 %. J'ai essayé des méthodes et logiciels pour calibrer la batterie, mais ça ne change rien, pour moi c'est un problême logiciel.

Ca vous fait pareil??
 
C

cruchon

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #76
Oui quand je l'ai testé ça faisait pareil que toi. Le calibrage ne donne rien, je pense aussi que c'est un problème logiciel.
Par contre j'ai trouvé les photos nettes
 
P

paorpas

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #77
a
 
J

jo49

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #78
bonjour je suis jo49 pour se qui mon aidé au problème de mon bidove je viens faire un petit coucou.
Avez vous avancé sur la rom du bedove car depuis 15 jours il n'y a plus rien sur la toile, déplus je devrais recevoir le mien la semaine prochaine et je me demande si la rom zopo est bien ou pas.
 
T

thehephaistos

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #79
Bonjour jo49. Pour ma part, j'ai donné mon bedove à ma copine donc je n'ai plus eu l'occasion de trifouiller dessus... j'ai pris à la place un v1277 (c'est la même chose en un peu plus grand avec une batterie de 2200 ;-)).La ROM du Zopo fonctionne bien, mais ne remplace pas boot.img avec flashtool, il faudrait creuser pour éditer le Ramdisk () car en l'ayant mis je n'ai plus eu les boutons sensitifs fonctionnels.
A en croire Zopo, ils travailleraient au portage de la 4.1 sur leurs modèles (de manière générale c'est plus médiatech qui doit porter la 4.1 sur les MTK6577), une fois que ce sera bon (ils disent début 2013, mais j'ai encore du mal à y croire...), je pense que l'on verra un florilège de custom Rom pour les téléphones MTK 6577, ce sera bien de revenir là à ce moment là, pour essayer de porter 4.1 sur le bédove aussi.
Je scrute....
 
A

Alinoid

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #80
Bonjour à tous!

Je possède mon Bedove X12 depuis 2 mois et depuis le début, je savais que je devrais en arriver là, mais à chaque fois, faute de temps, je reportais le moment fatidique du rootage parce que je savais que ce serait très compliqué! Donc, là, je me suis décidé et effectivement, je n'ai pas été déçu: c'est vraiment une galère!!! J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider...
Donc, j'ai scrupuleusement suivi le fil de discussion de ce forum et j'ai passé toute la journée à essayer de flasher la ROM prévue pour le zopo zp 500+; jusqu'ici, j'ai seulement sélectionné le fichier Recovery dans Flash Tool. Après avoir connu MILLE ET UN TRACAS (même plus!!, flash tool ne reconnaissait pas mon fichier scatter, le port usb VCOM de mon gsm n'était pas reconnu, les ports usb sur mon propre pc fonctionnaient par intermittence, ...), j'ai, semble-t-il, finalement réussi quelque chose: l'interface de mon gsm a un peu changé! La prochaine étape devrait être d'installer le CWM mais à ce stade-ci, je vois que le téléphone n'est toujours pas rooté!
Alors, ma question est très simple: à quel moment a lieu le rootage??
Parce que je ne connais que 2 étapes: flasher la Rom du zopo 500+ puis installer le CWM, mais à quel moment précis accède-t-on aux droits de Super User??

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et m'aider, c'est très important.
 
C

cruchon

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #81
Pour le rooter il suffit juste d'utiliser cette application :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Alinoid

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #82
Bonjour Cruchon et merci pour ta réponse.
Seulement, je ne suis pas au bout de mes peines parce que finalement, mon Preloader n'est plus reconnu par mon pc!!!
J'ai essayé de rooter (donc (ré)installer le Preloader) sur mon Win Xp et aussi sur un Win Vista mais sans succès!! J'ai pas encore essayé sur un Win 7 mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions...
Voici le message qui m'est renvoyé:



Si quelqu'un a une solution efficace et définitive à ce probléme du Preloader, je suis preneur.
Merci d'avance.
 
Haut Bas